tadaaammm
c est le caoutchouc du piston a l interieur

pour la renovation/revision
http://forum.planete-kawasaki.com/index ... ic=14948.0
si side encore sous garantie voir avec le concess..
faudrai pas que tu ne soit plus couvert aprés
le peu probable: t as roulé continuellement avec le frein avant tiré, ou les pistons étrier grippés....
(là faut y aller....j en ai eu un qui a reussit a foutre le feu, a sa ninja a cause de son étrier arriere,
"..elle avancée pas, alors j ai ouvert plus grand

pour avoir eu se phénoméne:
le plus logique,et plus sournoise: mise en pression "automatique" du maitre cylindre
(c était une adaptation frein disque/ sur side a tambour de 1990)
j ai eu un serrage "automatique " du frein avant ,
si vous n avez pas touché a votre levier inutile de spychoter
j avais monté un levier "brembo"
la petite vis de reglage qui prends appuie sur la téte du piston du maitre cylindre, etait trop serrée
le maitre cylindre toujours un poil en pression,s ajoutant a chaque usage du levier ou des vibrations
au final
arrét sur le bas côtés , petit marteau en caoutchouc pour deserrer l étrier....et demontage du levier