Beurk..... les BIOCARBURANTS ?!
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geuledebois
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reste a savoir si ce sera commercialisé et utilisable avec des moteurs rustiques...
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... -20110223-[ACTU-un_biocarburant_superpropre_qui_nettoie_l_air____et_l_eau__]
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Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
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DieHermie
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italianbigtwin
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Est-Motorcycles
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Je suis entrain de réunir une doc grave et de commencer à environner une injection qui permettrait de rouler avec n'importe quel jus inflammable...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Est-Motorcycles
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Bon, je vois que NICO se met en pétard...donc je cause.
Je suis entrain de réunir une doc assez cocasse ainsi que des pièces pour réaliser une injection capable d'avaler bien des essences, notamment le fameux E10.
Les premiers essais que j'ai réalisé avec mon fillot sont trés prometteurs et, dans un cas banal comme nos carbus à depression, deux choses ont été réalisées :
1 - Allo Linz qui m'a confirmé que les joints et membranes de nos carbus résistent à l'E10.
2 - La taille des nouveaux gicleurs a été mise au point et ils s'avère que les meilleurs résultats, sur mon Ural (125/40), a été d'augmenter la taille du passage de flux de 30%. Pas du diamètre, mais du passage de flux.
Les gicleurs de 125 ont une surface de 1,226 millimètres/carrés.
On augmente cette surface de 30 % : 0,368.
La surface du nouveau gicleur fera donc : 1,226 + 0,368 = 1,594 mm/carrés.
Son diamètre sera donc de : 1,42 mm soit un gicleur de 142.
Ca marche trés bien et le E10 a la propriété de refroidir la combustion.
J'ai essayé sur un autre bouzin (un mono 125 Honda) et c'est pareil.
Avec 30% de plus en surface on est pas loin d'un bon tatonnement.
La conso est légèrement supérieure, trés légèrement et les performances non grèvées. Le fan des tarifs d'essence s'y retrouvera, y'a pas photo. Mais je déconseille sur machine ancienne genre Dnepr ou vieux 650 car il faut des vrais carbus et pas des pompes graisse. D'uatre par ce système est à mon avis vraiment valable avec une injection.
On va dans ce sens, indubitablement. Pourquoi pas une certaine forme d'écologie et pourquoi ne pas nous investir nous-même avant que des techniciens à la solde de grosses boîtes nous pondent des trucs imbranlables qui nous obligeront à passer par la case copek chez les spécialistes ?
Je continue vers l'injection simple dès que je peux, doucement mais sûrement.
J'étais contre, totalement contre, mais y'a que les cons qui ne changent pas.
Je ne veux pas mourir en héros de l'essence, entêté comme un imbécile qui, de toutes manières, ne trouvera que des carburants hybrides dans quelques temps.
Je suis entrain de réunir une doc assez cocasse ainsi que des pièces pour réaliser une injection capable d'avaler bien des essences, notamment le fameux E10.
Les premiers essais que j'ai réalisé avec mon fillot sont trés prometteurs et, dans un cas banal comme nos carbus à depression, deux choses ont été réalisées :
1 - Allo Linz qui m'a confirmé que les joints et membranes de nos carbus résistent à l'E10.
2 - La taille des nouveaux gicleurs a été mise au point et ils s'avère que les meilleurs résultats, sur mon Ural (125/40), a été d'augmenter la taille du passage de flux de 30%. Pas du diamètre, mais du passage de flux.
Les gicleurs de 125 ont une surface de 1,226 millimètres/carrés.
On augmente cette surface de 30 % : 0,368.
La surface du nouveau gicleur fera donc : 1,226 + 0,368 = 1,594 mm/carrés.
Son diamètre sera donc de : 1,42 mm soit un gicleur de 142.
Ca marche trés bien et le E10 a la propriété de refroidir la combustion.
J'ai essayé sur un autre bouzin (un mono 125 Honda) et c'est pareil.
Avec 30% de plus en surface on est pas loin d'un bon tatonnement.
La conso est légèrement supérieure, trés légèrement et les performances non grèvées. Le fan des tarifs d'essence s'y retrouvera, y'a pas photo. Mais je déconseille sur machine ancienne genre Dnepr ou vieux 650 car il faut des vrais carbus et pas des pompes graisse. D'uatre par ce système est à mon avis vraiment valable avec une injection.
On va dans ce sens, indubitablement. Pourquoi pas une certaine forme d'écologie et pourquoi ne pas nous investir nous-même avant que des techniciens à la solde de grosses boîtes nous pondent des trucs imbranlables qui nous obligeront à passer par la case copek chez les spécialistes ?
Je continue vers l'injection simple dès que je peux, doucement mais sûrement.
J'étais contre, totalement contre, mais y'a que les cons qui ne changent pas.
Je ne veux pas mourir en héros de l'essence, entêté comme un imbécile qui, de toutes manières, ne trouvera que des carburants hybrides dans quelques temps.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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CAUX76
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Est-Motorcycles
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Mais non mais non : avant d'avancer des certitudes comme ça, il faut des documents, des démonstrations. As-tu utilisé le E10 ?
Doute légitime cependant.
Il ne faut pas philosopher sur les biocarburants, comme on peut tous le faire ailleurs, mais avoir un comportement scientifique d'une grande rigueur.
Je ne suis pas pour les biocarburants : je travaille dessus car de toutes manières on va se les avaler. Je préfère donc m'y prendre avant.
Je suis donc preneur de toute doc sur l'usage des biocarburants dans les moteurs à explosion, à long terme (mais pas dans les turbines ou autres bitzas : les pistards et soupapes).
Doute légitime cependant.
Il ne faut pas philosopher sur les biocarburants, comme on peut tous le faire ailleurs, mais avoir un comportement scientifique d'une grande rigueur.
Je ne suis pas pour les biocarburants : je travaille dessus car de toutes manières on va se les avaler. Je préfère donc m'y prendre avant.
Je suis donc preneur de toute doc sur l'usage des biocarburants dans les moteurs à explosion, à long terme (mais pas dans les turbines ou autres bitzas : les pistards et soupapes).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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mickey
Salut Dan (et les autres)
juste pour info, le gouvernement australien a fait un test verité de 80 000km sur les effets des l'E20 (20% d'ethanol) sur des voitures vendue la bas....
et bien c'est vraiment pas joli.....
http://www.environment.gov.au/atmospher ... index.html
juste pour info, le gouvernement australien a fait un test verité de 80 000km sur les effets des l'E20 (20% d'ethanol) sur des voitures vendue la bas....
et bien c'est vraiment pas joli.....
http://www.environment.gov.au/atmospher ... index.html
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geuledebois
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je me reveille ,
si j'ai bien compris: le e 10, parti pour être la norme des prochaines décennies, attaque les caoutchoucs des membranes de carbu ...
n'ayant pas de membranes dans mon Jikov je me dis que je vais pouvoir rouler et faire mon mélange avec...
mais les tubulures de liaison de carbu souples vont elles êtres bouffées par les nouveaux "enzymes gloutons"?
si j'ai bien compris: le e 10, parti pour être la norme des prochaines décennies, attaque les caoutchoucs des membranes de carbu ...
n'ayant pas de membranes dans mon Jikov je me dis que je vais pouvoir rouler et faire mon mélange avec...
mais les tubulures de liaison de carbu souples vont elles êtres bouffées par les nouveaux "enzymes gloutons"?
Dernière modification par geuledebois le 24 févr. 2011, 10:56, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
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freddy1969