side mz 250 etz
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
Bardevitch
Re: side mz 250 etz
Brasseur : ta discu tourne de la même façon que toutes celles où quelqu'un demande des avis.
Ta question, à bien y regarder, c'est celle que nous rencontrons tous un jour dans la vie : peut-on accorder son rêve à la réalité. Si tu ne prends pas décidément l'option vers laquelle ton penchant te porte tu ne sauras jamais si c'était la bonne ou non. Si tu la prends (et tu as déjà quelques bonnes connaissances de cause) tu auras ta réponse et en même temps tu auras beaucoup appris.
Ta question, à bien y regarder, c'est celle que nous rencontrons tous un jour dans la vie : peut-on accorder son rêve à la réalité. Si tu ne prends pas décidément l'option vers laquelle ton penchant te porte tu ne sauras jamais si c'était la bonne ou non. Si tu la prends (et tu as déjà quelques bonnes connaissances de cause) tu auras ta réponse et en même temps tu auras beaucoup appris.
-
Causeàneuf
Puis moi je l'aime bien, je trouve ce side super pratique
-
brasseur
Tous a fait c'est pour ca que je continus mes recherche sur les site de petite annonce et mes recherches sur les 250 mzBardevitch a écrit :Brasseur : ta discu tourne de la même façon que toutes celles où quelqu'un demande des avis.
-
Zorgol94
Il ne faut pas te faire peur avec de faux problèmes, la révision tous les 3 ou 4000 de la Ural est vraiment simple et peu onéreuse (le prix de l'huile et des joints).brasseur a écrit :J'y es pensé au Ural T je l'adore mais les révision tous les 3, 4000 c'est pas pour moi (
Je ne suis pas certain que la MZ ne requiert pas le même suivi, surtout si tu as un usage quotidien impératif (genre aller au boulot).
Je comprends tout à fait le choix d'une 250 MZ qui est un engin sympa, mais cela reste un engin de collection qui réclamera un bon suivi pour être dispo au quotidien.
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Alors là j'approuve la réponse de Zorgol.Zorgol94 a écrit :Il ne faut pas te faire peur avec de faux problèmes, la révision tous les 3 ou 4000 de la Ural est vraiment simple et peu onéreuse (le prix de l'huile et des joints).brasseur a écrit :J'y es pensé au Ural T je l'adore mais les révision tous les 3, 4000 c'est pas pour moi (
Je ne suis pas certain que la MZ ne requiert pas le même suivi, surtout si tu as un usage quotidien impératif (genre aller au boulot).
Je comprends tout à fait le choix d'une 250 MZ qui est un engin sympa, mais cela reste un engin de collection qui réclamera un bon suivi pour être dispo au quotidien.
Car enfin que penses-tu rencontrer dans la moto ? Une machine que tu ne touches jamais, qui ne consomme rien et qui ne tombe jamais en panne, dont les pneus ne s'usent pas, etc....?
Si une révision tous les 3000km ne te va pas, alors en effet il ne te faut pas Ural...et encore moins MZ car sur un mono deux temps, MZ soit-il, tu seras plus souvent à genoux aux pieds du moteur qu'avec un Ural, crois-en un routard qui a plus de 50 ans de moto sur la route et qui a connu les 2 temps.
Bien entendu, je parle de rouler, et non de roulotter. Rouler, c'est plus de 20000 par ans et pas 50 km quelques week-end car dans le dernier cas, MZ et Ural vont bien mais dans le premier cas (20000kms), tu constateras que Ural est faite pour ça.
Tu ne feras jamais 20000km sur un MZ sans y toucher et ceux qui font ce kilométrage y touchent...
Il te faut parler avec ceux qui roulent vraiment en MZ.
Dans ces marques (MZ, Jawa, etc...), tu trouveras plein de types qui vont te faire l'apologie de la marque, mais tu ne les verras pas sur la route ou seulement les week-end. Ceux qui roulent, comme tous ceux qui roulent avec n'importe quelle marque, ben...ils font l'entretien de leur machine comme tout le monde. MZ ou pas.
Une machine sans entretien ça n'existe pas et si tu ne veux pas toucher à ta bécane tous les 3000 bornes (ou moins...), alors achète impérativement une japonaise qui ne te fera pas chier mais avec laquelle tu risques de t'emmerder grave...
Autre chose...: essaie un MZ à deux chargé et un Ural à deux chargé, fais un peu de montagne et tu verras bien...
Ici, un anglais qui venait du centre de l'Angleterre, 42000 kms - un vrai rouleur - heureusement qu'il passait à la concess, son joint de sortie de box explosé :
Ural, plus de 140000 kms en Islande, je bois l'apéro au bord d'un lac :
Attention, ce que je dis : MZ c'est TRES bien, mais pas dans ton optique de ne rien toucher ni rien faire que de rouler.
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta bécane mais si tu veux rouler à deux et faire plus de 15000 par an, assez loin pour voyager, oublie MZ. Et si tu veux rouler avec un Ural fiable sans y toucher comme il doit être respecté, oublie aussi Ural.
Car tout de même, deux heures de révision tous les 3000 kms, 3 l d'huile et 1 l d'huile de boite, c'est quand même pas l'apocalypse...
P'tin heureusement que tu n'as pas connu les bécanes d'il y a 30 ans...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
MeteorZen
Entièrement d'accord avec le Chaman ! Je roule en MZ presque tous les jours, mais franchement je ne me vois pas tailler la route avec, et pourtant j'adore ce side. Je tenterais sans doute l'aventure une fois ou deux, pour voir. Mais il est clair que dans mon esprit, l'Ural est déjà programmé. Alors boulot et ballades vosgiennes le week-end oui, mais pour le reste ça se fera sur du russe. Mais même pour l'utilisation quotidienne que j'en fais, l'entretien doit être là, sous peine de rentrer en remorque à la maison. Mais je le répète c'est une super machine avec laquelle je m'amuse bien. 
-
brasseur
Faut pas mal interpréter se que je dis, je pausais pas mal de questions justement pour voir si ca vallais le coup d'investir dans ural, si c'est pour autant mettre les mains dedans qu'un mz, autant prendre un petit mz.
Après j'ai jamais dis que je voulais traverser le monde tous les ans avec, les 20 000 par an je les fait un peut tous les jours.
Ensuite oui je suis rentré en contact avec le forum mz qui sont un peu moins sur les nerf que toi est motorcycles et l'enretien y es régulier sur les mz aussi, comme toute machine d'ailleur si on s'en sert un peu.
Un ural es surement plus confortable oui c'est pour ca que je garde l'idée pour mes vieux jours, ou si je gagne au loto.
Tu te dis grand routard mais, un vrai m'a appris a écouter les autres avant de monter sur ces grand chevaux
Pas la peine de vouloir m'en mettre plein la vu avec tes km avaler, si elle t'a pas apporter sérénité.
Après j'ai jamais dis que je voulais traverser le monde tous les ans avec, les 20 000 par an je les fait un peut tous les jours.
Ensuite oui je suis rentré en contact avec le forum mz qui sont un peu moins sur les nerf que toi est motorcycles et l'enretien y es régulier sur les mz aussi, comme toute machine d'ailleur si on s'en sert un peu.
Un ural es surement plus confortable oui c'est pour ca que je garde l'idée pour mes vieux jours, ou si je gagne au loto.
Tu te dis grand routard mais, un vrai m'a appris a écouter les autres avant de monter sur ces grand chevaux
Pas la peine de vouloir m'en mettre plein la vu avec tes km avaler, si elle t'a pas apporter sérénité.
.brasseur a écrit :Faut pas mal interpréter se que je dis, je pausais pas mal de questions justement pour voir si ca vallais le coup d'investir dans ural, si c'est pour autant mettre les mains dedans qu'un mz, autant prendre un petit mz.
Tu te dis grand routard mais, un vrai m'a appris a écouter les autres avant de monter sur ces grand chevaux![]()
c'est le soleil qui fait sortir les abeilles, quand on ne veut pas entendre les réponses on ne pose pas de question!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Tu m'emmerdes.brasseur a écrit :Faut pas mal interpréter se que je dis, je pausais pas mal de questions justement pour voir si ca vallais le coup d'investir dans ural, si c'est pour autant mettre les mains dedans qu'un mz, autant prendre un petit mz.
Tu te dis grand routard mais, un vrai m'a appris a écouter les autres avant de monter sur ces grand chevaux![]()
Fais comme tu veux, on en reparle dans 20 ans.
Et si ça te force de remercier un peu EM pour cet espace de communication ouvert, va voir ailleurs, tu verras, tu vas t'y auto-éliminer simplement par le fait que tu n'écoutes rien.
Moi je te remercie : c'est à cause de gars comme toi que je prendrai ma retraite plus tôt, et si tu as mal interprété mes kilomètres et ma manière d'être fier de Ural, c'est que tu n'as vraiment, mais vraiment rien pigé.
Evite le bouclard, c'est pas un lieu pour toi parce qu'on y travaille.
T'en fais pas pour ma "sérenité"...
Pardon de t'avoir réveillé. Comme dit Souris : "Dan on aime ou on déteste".
Mais une chose que tu n'as absolument pas compris, c'est que lorsque tu vois ma Ural dans une discu, ce n'est pas de moi dont je parle, mais de Ural. Si tu savais par où je suis passé dans ma vie, tu comprendrais que je n'ai pas besoin de me faire briller. Par contre oui je défends la marque contre vents et marées et quand je lis qu'un entretien tous les 3000 kms c'est pas pour toi...franchement, ouvre un peu les yeux, réveille-toi.
Je suis fier de Ural et je le dis, je le montre, mais je sais aujourd'hui qu'être fier de quelque chose est un péché, c'est interdit.
PS : tu verras que la jalousie ne t'amènera rien de bon dans ta vie.
http://www.est-motorcycles.fr/
-
Nanuk
Oulà, c'est pas bien de poster sur un forum sans avoir, avant de franchir le seuil, levé les yeux, observé l'édifice, humé les éffluves, écouté les murmures et craquements de charpente....bref, fouiné un peu partout dans les sujets (si riches et libres d'accès).brasseur a écrit :...Pas la peine de vouloir m'en mettre plein la vu avec tes km avaler, si elle t'a pas apporter sérénité.
Brasseur, ici c'est pas MacDo mais l'Auberge Espagnole. Notre communauté (de fait) vit et s'enrichi des apports de chacun et chacune.
Si on n'était pas un peu rodés, tu aurais pu nous fâcher...
Pour ma part, je ne te connais pas...mais pour tenter de répondre à ta demande, vu ce que j'en comprends, je vois bien une soluce propre-pas-chiante-au-quotidien...c'est la BM-CB-IMA...mais faut un peu de moyens, quand-même.
Bonne route, sur MZ, Ural...ou pas.
Dan, à la tienne...
- Bruno
- Membre
Bonjour,
Dan est sensible et je le comprend...car depuis que je fréquente ce forum et cette communauté (en vraie autour d'une table)...j'en ai lu des posts qui nous énervent...alors que l'on nage dans le bonheur avec nos belles russes (sauf Guy en ce moment...)
Nanuk est sage et il a raison...
Ural ou MZ il faut changer de psycho...faire ton chemin...et là si tu y arrives...
Cordialement
Bruno
Dan est sensible et je le comprend...car depuis que je fréquente ce forum et cette communauté (en vraie autour d'une table)...j'en ai lu des posts qui nous énervent...alors que l'on nage dans le bonheur avec nos belles russes (sauf Guy en ce moment...)
Nanuk est sage et il a raison...
Ural ou MZ il faut changer de psycho...faire ton chemin...et là si tu y arrives...
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
-
vaucher
salut a tous,je sais que le sujet est chaud mais je vais apporter quelques precisions sur les sides mz,j ai une petite experience dessus vu que j ai eu 1 125 ts 1 125 etz ,250 etz ,1autre 250 etz atelee et 1 300etz attelee ,le principal point ou j insisterai nvraiment c est que c est un side ou il faut etre tres vigilant pour le piloter il est voir dangereux car il leve tout le temps c est un regal mais des fois on a pas forcement envie de s amuser ,, le panier lui il est comme dsk il a toujours envie donc pour aller au boulot c est pas top a moins que tu ais des vues sur une infirmiere des urgences alors essaie au moins de ne pas t esquinter l essentiel,pour ce qui est des pannes j ai eu constament sur tous les modeles des pannes electriques ,un peu moins avec l electronique mais quand meme ,pour la mecanique des roulements de boite changes par precaution sur side vu que je pilotais en style on of ,j ai casse deux cadres a force de faire l imbecile ,une precision ,,les cadres ets etaient fait pour etre atteles pour l armee,mais les etz non car plus fragile et c est devant la pression des motards que l usine a finie par les attelers ,L ETS tire 21 cv avec 4 transferts L ETZ tire 21 cv avec 5 transfert et consomme 1l a 2l de plus que l ets va comprendre ,c est comme la vieille mk2 bultaco metralla qui etait plus puissante et moins gourmande que le dernier modele qui avait un transfer de plus et des diagrammes ameliores
-
vaucher
en conclusion personnelle
si tu veux apprendre le side le mz est une tres bonne ecole car tu apprendras tres vite toutes les subtilites par contre entraine toi d abord sur un grand parking a lever le panier et a tourner a droite ou a gauche pavnier leve c est d ailleur le seul qui puisse le faire sans peter les rayons
si tu veux aller au boulot prevois que parfois tu seras en panne electique et que tu rentreras parfois sans eclairage,pour la balade dominicale oui ,pour les longs trajets charges non car toujours a fond pour maintenir une vitesse de 80 90 compteur PAS GLOP
si tu veux apprendre le side le mz est une tres bonne ecole car tu apprendras tres vite toutes les subtilites par contre entraine toi d abord sur un grand parking a lever le panier et a tourner a droite ou a gauche pavnier leve c est d ailleur le seul qui puisse le faire sans peter les rayons
si tu veux aller au boulot prevois que parfois tu seras en panne electique et que tu rentreras parfois sans eclairage,pour la balade dominicale oui ,pour les longs trajets charges non car toujours a fond pour maintenir une vitesse de 80 90 compteur PAS GLOP
-
rogers
- Membre
Hé bé c est chaud les gars la !!
Bon pose clope et biere ....
Brasseur ;tu as demandé des conseils ;ou des avis et chacun t a donné sa vision des choses ....pour t aider ..
A toi de voir ;mais certains on plus d éxperience que d autres , surtout en meca ; et roulage comme Dan ; ou NANUK ou Vaucher et les autres ;mais tous avec leur style ;et leur feeling !!
Moi je roule pas en Oural ;mais j aimerai ... j ai un vieux Guzz attellé a l arrache et un peu destroy ;mais les gars de ce forum sont des passionnés et pas sectaires
Il y a des bécanes qui sont faites pour certaines choses ;et d autres non ; c est ce que tout le monde viens de te dire ;c est a toi de décider
Je répare des bécanes tous les jours ; jamais les mémes ('enfin presque
) donc je connait un petit peu ....
Par contre j ai pas du tout compris ton agression envers Dan (avec un clavier ) sur le truc des mecs qui voyagent et font des bornes dans tous les pays du monde ??????
Et au niveau Sérénité ,avec le Grand ; je suis pas sur que tu gagnes
Aprés ;je te connais pas donc ;pas de jugement sur ta personne .....mais il y a dés trucs que jaime pas lire
Moi j ai mon nom et mon adresse sur le site ; si ça peu aider les cons qui roulent ....

Bon pose clope et biere ....
Brasseur ;tu as demandé des conseils ;ou des avis et chacun t a donné sa vision des choses ....pour t aider ..
A toi de voir ;mais certains on plus d éxperience que d autres , surtout en meca ; et roulage comme Dan ; ou NANUK ou Vaucher et les autres ;mais tous avec leur style ;et leur feeling !!
Moi je roule pas en Oural ;mais j aimerai ... j ai un vieux Guzz attellé a l arrache et un peu destroy ;mais les gars de ce forum sont des passionnés et pas sectaires
Il y a des bécanes qui sont faites pour certaines choses ;et d autres non ; c est ce que tout le monde viens de te dire ;c est a toi de décider
Je répare des bécanes tous les jours ; jamais les mémes ('enfin presque
Par contre j ai pas du tout compris ton agression envers Dan (avec un clavier ) sur le truc des mecs qui voyagent et font des bornes dans tous les pays du monde ??????
Et au niveau Sérénité ,avec le Grand ; je suis pas sur que tu gagnes
Aprés ;je te connais pas donc ;pas de jugement sur ta personne .....mais il y a dés trucs que jaime pas lire
Moi j ai mon nom et mon adresse sur le site ; si ça peu aider les cons qui roulent ....
-
Bardevitch
C'est chaud mais Dan a raison. Les gars sont gentils mais ne savent pas toujours ce qu'ils veulent et ça lui bouffe du temps pour aboutir à des discussions interminables qui fatiguent tout le monde. Normalement tu entres ici chez Ural marque déposée et pas dans un cabinet de consultations. Personne ne refusera de donner un avis sur une moto d'une autre marque mais à condition de savoir où on va. Comme j'ai vu venir le coup c'est pour ça que le 18 j'ai suggéré à Brasseur de se décider une bonne fois et de se faire les mains et les pieds au lieu de causer inlassablement. C'est sûrement un brave gars mais à des moments faut bouger.