URAL 2010 : comment fusiller et faire renaître un Ural à 230

Répondre
Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik »

Simplement désolant.

En revanche, je suis surpris de la casse des pignons de distri, je conçois mal le relation de cause à effet avec l'absence de vidange. Qu'en penses-tu, Dan ?
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
mano

Message par mano »

apres on voit pourquoi la fameuse question " j'ai vue un oural a xxxx euro pour xxxx km vous en pensait quoi" , ne sert strictement a rien
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

mano a écrit :apres on voit pourquoi la fameuse question " j'ai vue un oural a xxxx euro pour xxxx km vous en pensait quoi" , ne sert strictement a rien
+ 1
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Jeanpaulik a écrit :Simplement désolant.

En revanche, je suis surpris de la casse des pignons de distri, je conçois mal le relation de cause à effet avec l'absence de vidange. Qu'en penses-tu, Dan ?
Tu as mal lu le premier post : regarde la photo qui démontre que le règlage de l'alternateur a été repris d'une manière catastrophique, c'est-à-dire sans jeu. Fatalement ça pète.
Si je prends un des derniers Honda 6, que je lui place des pastilles ou autres règlages hydrauliques qui empêchent les soupapes de fermer, que je tends à mort la chaîne de distribution, que je dérègle la synchro de l'injection,, que je ne vidange pas, ..., ben l'engin ne fera pas 100 bornes.
Ural ainsi réglé en a fait plus de 2000 ! C'est vraiment costaud.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

IMZ81036 a écrit :scandaleux , j?espère que le premier proprio n'est pas celui que je pense :(
Si mon IMZ, si...
THEO67

Message par THEO67 »

Merde alors,quand on pense que l on rêve tous d avoir un engin comme ça!
Y en a qui on vraiment les moyens pour massacrer une si belle bécane!
Est-Motorcycles
Site Admin

Sid'errant a écrit :J'ai peut-être une explication: le moteur n'a pas les 2374 kms que le compteur laisse apparaitre ,tout simplement !
La valse des compteurs c'est courant en auto alors un particulier ou un concession moto peu scrupuleux ça existe aussi .

Que se soit un problème de compteur ou d'utilisation...

Le problème concernant votre demarche Dan c'est que tu as ouvert le moteur et ça devant un tribunal ça te sera repproché.( à moins que l'expert soit déjà passé et ai accordé le debut des travaux.)

L'ordre des choses c'est :

Une fois le véhicule en panne se rapprocher de sa protection juridique .
Passage des experts proprio et vendeur,confrontation...
Les experts proposent un règlement à l'amiable (le pro en question est assuré)ou tribunal si l'offre amiable semble trop faible au proprio.
Le soucis c'est que le véhicule peut-être immobilisé 12,24 ou 36 mois selon l'encombrement des tribunaux dans la région concernée.
Une fois le jugement prononcé les travaux démarre et pas avant .
Et pendant se temps le véhicule ne roule pas biensur.

Enfin tout ça vous le savez surement déjà et ce n'est que mon humble point de vue .
Aucun problème, je suis assermenté, j'ai fais les constatations d'usage, les ai mis par écrit devant témoin. On ne va pas me baiser, le casseur va payer la réparation, ou celui qui en a pris la responsabilité en vendant cette Ural avec facture en n'étant pas concessionnaire de la marque.
Je vais gravement refroidir ce genre de comportement, fais-moi confiance.
Gentil mais pas trop con...Va y avoir un vent assez sibérien.
Sid'errant

Message par Sid'errant »

Parfait si vous avez tout bétonné vous êtes tranquille .
Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik »

Est-Motorcycles a écrit :
Jeanpaulik a écrit :Simplement désolant.

Tu as mal lu le premier post : regarde la photo qui démontre que le règlage de l'alternateur a été repris d'une manière catastrophique, c'est-à-dire sans jeu. Fatalement ça pète.
OK, j'avais zappé le réglage, je comprends mieux ...
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Patrick&Marie
Membre

Message par Patrick&Marie »

C'est bien triste :( de voir une si belle machine dans cette état !
J'espère que l'ex-proprio et le revendeur vont en prendre "plein la tête" et assumer leur responsabilité ! :o
Quel irrespect pour les ouvriers d'Irbit !!! :fou: et pour le travail de Dan !! :fou:

Marie

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb
ERIC 09
Membre

Message par ERIC 09 »

Est-Motorcycles a écrit :- une huile jamais vidangée, noire, proche de la graisse

Le kilomètrage :

...à suivre...
Daniel
il n'est pas possible de bruler une huile a ce point avec ce kilométrage , exact ??? ou alors km faux ??
Est-Motorcycles
Site Admin

ericch a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :- une huile jamais vidangée, noire, proche de la graisse

Le kilomètrage :

...à suivre...
Daniel
il n'est pas possible de bruler une huile a ce point avec ce kilométrage , exact ??? ou alors km faux ??
Bien sûr ! Niveau d'huile jamais regardé, puis appoint avec une huile bidon juste au moment de la vente.
A prouver ?
C'est simple : j'envoie un piston au laboratoire de Irbit et ils analysent en microscopie electronique : fatalement ils verront que l'huile a été brûlée par défaut d'appoint.
Il ne faut pas oublier que Irbit ne fabrique pas seulement des Ural, mais aussi de matériel militaire sophistiqué. On ne les roule pas dans la farine...
olga

Message par olga »

Pt'in... ça incite à attendre d'avantage, mettre plus de sous de côté et d'acheter du neuf...
Faut être con quand même, pour prendre si peu soin d'un engin et neuf qui plus est!!!...
mickey

Message par mickey »

Magnifique la casse :/
Un sauvage de plus :rolleyes:
Pour ce qui est des tribunaux , bon courage pour le parcours du combattant !
Procédure expérimentée :
54 mois de patience avec un GGE auto pour tromperie sur kilometrage .
VIVE la FRANCE .
Est-Motorcycles
Site Admin

olga a écrit :Pt'in... ça incite à attendre d'avantage, mettre plus de sous de côté et d'acheter du neuf...
Faut être con quand même, pour prendre si peu soin d'un engin et neuf qui plus est!!!...
Pas fatalement.
Il y a quelques bonnes occazes mais elles doivent être impérativement validées par un concessionnaire officiel, ou alors la personne est connue dans le milieu (par exemple l'Amicale).
Répondre