CONDUITE SIDE NOVICE : une troisième voie...

jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

jpoural a écrit :moi non plus je ne suis pas contre du tout ;) j'aurais bien aimé avoir cela en 2004 mais j'étais le seul dans l'OUEST à AVOIR CE MATERIEL et depuis il y en a pleins d'autres mais ils ne doivent pas avoir les memes valeurs que nous. Contact une fois et puis apres plus de nouvelles SAUF LES KOPINS DU FORUM ET DE L' AMICALE DE MA REGION et du grand ouest ;) QUI continuent
a entretenir des relations sans forcement avoir besoin simplement un petit bonjour ou une visite je n'ai jamais ete contre.
je l'ai deja dit et repeter je suis pour aider qui que se soit dans mon secteur 44 ou limitrophes les kms ne me font pas peur ;) mais un message et apres plus rien :o je ne reconctates plus.
Dans le grand ouest il y a environ 40 à 50 becanes dont au moins 25 à 30 750 nouvelles generations.
Alors il faut sans doute les secouer ou quoi ?:fou::fou:
Ne soyez pas etonnés si apres un contact et un seul vous n'ayez pas de réponse :fou:
même chose que notre ami JP,
je peux partager mon expérience avec les pt'its nouveaux Ouralistes

Voir également pour des formations post-permis moto.

Ensuite à vous les joies du roulage
comme notre formation moto avait été annulée, j'ai pu faire connaitre les joies du side à un copain =>
[img][img]http://images.imagehotel.net/ky9usgfxxc.jpg[/img][/img]

[img][img]http://images.imagehotel.net/9wcc2forwm.jpg[/img][/img]
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
Discret
Membre

Message par Discret »

Jolies photos .MERCI
Tu sembles être en 1WD est ce que je me trompe?
Si c?est cela ,comment s'est comporté ton attelage dans les conditions photographiées ?Question précise pour savoir si je m'orienterai 1 ou 2WD lors d'une commande éventuelle

Merci de ton avis
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Grand salut Tazon du Berry que je reconnais et bienvenue !
Je pense qu'il serait intéressant d'ouvrir une discussion sur ta question qui me semble importante.
J'ai apporté mes réponses, mais tu as raions, plusieurs avis sont meilleurs.
Je t'ouvre donc une discu...:B
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Tazon du Berry

Message par Tazon du Berry »

Bonsoir
merci à Sieur Belette de sa bienvenue sur le forum ;

J'attends avec impatience vos expériences de conduite avec le Rétro car entre le Tourist et le Retro, je ne voudrais pas me planter dans mon choix : un Ural, c'est décidé mais lequel ?
Esthétique : le Rétro; Polyvalence : Le Tourist , mais pour l'agrément et la facilité de conduite ??????????
Au fait, j'ai oublié de préciser que je ne fais que de la route ; ( lorsque je vois certains les chemins qu'ils fréquentent , j'en suis baba ! )

merci de vos réponses
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Je t'ai donc ouvert une discussion LA :
viewtopic.php?f=2&t=2506
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Ce que j'ai fait Pour Eirc, je le referais volontiers pour un autre.
il y a un grand garage chauffé, une belle chambre avec une douche, un bon diner et pleins de bons coups à boire.

Au suivant ....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

Discret a écrit :Jolies photos .MERCI
Tu sembles être en 1WD est ce que je me trompe?
Si c?est cela ,comment s'est comporté ton attelage dans les conditions photographiées ?Question précise pour savoir si je m'orienterai 1 ou 2WD lors d'une commande éventuelle

Merci de ton avis
Salut Discret,
Sur la 1ère photo j'étais en 1 roue motrice (c'était chaud par moment car il se dandinait du cul facilement) :lol:
Par contre, quand j'ai pris le petit chemin forestier (photo2) j'étais en 2 roues motrices
C'est beaucoup plus sécurisant et plus facile à conduire dans ces conditions .
(moins de patinage, le side reste droit et grimpe nickel me^me en pneus à profil routier)

je l'ai déjà écris, même si le 2WD n'est pas indispensable, c'est quand même une option qui est géniale
Elle donne à ce side, une possibilité supplémentaire que LUI seul est capable !
(tu aurais vu la tête des piétons que nous avons croisés dans la grosse montée suivante
quand, après les avoir laissé passer, je suis reparti sans problème) :B
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
Discret
Membre

Message par Discret »

MERCI d'avoir éclairé ma lanterne .....J'hésite....1wd?2WD? 3WD?non,je suis allé trop loin....:lol:

A bientôt
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik »

Hé hé, voici une troisième voie qui m'ouvre des perspectives...
J'avais imaginé remonter mon side sur 2 jours, avec une nuit en camping.
Seul soucis: pas trop de forumeurs sur le trajet Manzat-Région Parisienne, sauf à faire des zigzags, sur 1 semaine:lol:
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Mr belette

Message par Mr belette »

Tazon du Berry a écrit :Bonsoir
merci à Sieur Belette de sa bienvenue sur le forum ;
de rien c'est normal :D
mickey

Message par mickey »

Une roue !deux roues !trois roues !chacun son style surtout quand il y en a quatres :p
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Ben oui, il y a 4 roues sur Pti Gobi (en comptant la roue de secours !!!))
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
mickey

Message par mickey »

Bonne réponse , un connaisseur comme toi incollable :p
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

Je remonte ce sujet car ma belle arrive à Manzat à la fin du mois. J'irai la chercher le 24 mars. Je descends de Paris
et vais essayer de me rendre à Manzat en train le vendredi après midi qui précède.

Si il y a un "Moustachu" qui souhaite partager les "200 premiers kilomètres" avec moi le samedi, je suis preneur.

Cordialement
Bruno

Davaï, surlignement de Dan.
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
oliver737

Message par oliver737 »

Bonne route à toi tu vas te régaler j ai fais le trajet avec mon léopard le mois dernier en rodage j ai mis 7 h pour les 370 km reliant manzat à la région parisienne , peut être un de ce jour sur Paris ou région parisienne!
Olivier
Répondre