LA JANTE A PHIL

Arvella

Message par Arvella »

Phil-o-CorbaK a écrit :
Arvella a écrit :...
L'entretien avec les bons conseils, les bons produits et le savoir faire des vrais pros.... y'a qu'ça d'vrai !

Arvella' aluminé des jantes

PS: bien approvisionné et souvent de bons prix http://www.cardy.fr/pages/index.php#
Bonsoir Arvella,

Je n'en ai jamais douté... mais toi qui as réponse à tout, tu devrais bien arriver à me trouver un magasin du même genre dans le Doubs...

Par avance, un grand merci,

PhilippE, qui habite dans une région ravitaillée... par les CorbaKs
.. j'ai mieux... tu peux t'en tirer pour zéro franc suisse... hein.. tentant isn'it !?!

tu charges une gente féminine... de ton choix pour aller se renseigner auprès d'un monteur de pneus au plus prés de chez toi... avec un peu de chance ils utilisent de cette fameuse crème à pneu .. 2 cas peuvent se présenter ... " bonjour madame.. oui.... je peux vous en commander..." ....ou bien ... " il m'en reste un peu au fond d' c' seau l' voulez-vous ? "

... et là tu en as pour au moins 3 ans.... Hyper compétitif !!!

Si ça n' colle pas .. changeons de crémerie .. et recommençons ...

.. elle est pas belle la vie ?

Arvella ' ha ha ha
Arvella

Message par Arvella »

La valse des jantes est ... ................ intéressante !

J'ai acheté un temps de bonnes jantes alu en 2.15 - 19" chez les Espagnols ou Italiens elles étaient bien faites mais les japonaises de base sont encore mieux faites...

Mais bon... même les bécanes " d'hier " aujourd'hui doivent être entretenues avec : abnégation, application, ardeur, assiduité, attachement, attention, c?ur, conscience, courage, enthousiasme, passion, persévérance, sérieux, soin, compétence particulièrement quand ça roule souvent. Les solutions techniques à la japonaise ou autres ont pour effet de diminuer la fréquence des opérations mécaniques... Je vois bien les monos des japs qui sont des motos basiques pas chéres donc fabriquées sans " s' prendre la tête " prennent des allures d'épaves sitôt bien kilométrées par tous les temps... et même avant.
Bras oscillant qui grippe, peinture baladeuse sur le cadre, plastiques cassants, réservoir rouilleur, câbles plein de flotte, chromes tristes et rouillés etc... seul le moteur fait mieux mais l'inactivité et les vidanges virtuelles ne lui vont guère ...
J'ai acheté 2 motos en Allemagne par le net... les photos numériques étaient belles... prix compétitifs mais les motos avec seulement 20 000 km ressemblaient en réalité à des petites vieilles...
A l'abri en atmosphère humide ça rouille très très bien.. dehors avec du sel encore mieux.
Le garage chauffé est un must... le chrome est une bonne chose mais lui aussi réclame un minimum d'attention .. d'entretien... même l'alu... des jantes pourries en alu existent et ça va directement à la poubelle... car elles vont péter sous peu !
Je vois que chez les 3 roues, chez les monos ... les soucis sont les mêmes... va falloir diminuer les heures de forum au profit de sérieuses séances à l'atelier... j' vais !
Arvella' ha ha ha ha ha
michel50

Message par michel50 »

bonsoir

pour moi ce probleme de fissure est du a plusieur chose:
-de fabrication, le bord roulé est affabli par écrouissage donc plus vulnérable a l'oxidation
-la qualité des aciers......
-et n'oubliez pas que le mieux est l'ennemi du bien! en clair c'est bien gentil d'empecher l'eau de rentrer par de la cire ou autre, mais de ce fait vous l'empecher de sortir(condensation). De plus une soudure(surtout faite a la vodka) fragilise et favorise l'oxydation. ( phénomène observé en tuyauterie industrielle)
-de plus comme déja dit, aucun traitement ,ni chrome ni peinture, a l'intérieur de ce repli.

question: que faire?
réponse: rien! aussi bizarre que ca puisse paraitre, parfois vaut mieux laisser la merde de la route et se contenter d'un nettoyage au jet régulier que vouloir a tout prix "améliorer" certaines choses.

enfin ceci n'engage que moi!
bonne soirée
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Les photos sont plus complètes et meilleures : trés intéressantes car dans ce cas, je pense qu'il s'agit de problèmes de pliage. Le roulage de la tôle a été violent et, à Irbit, ayant vu la machine, je crois que l'ouvrier a dû mettre trop de "passe" pour aller plus vite, car cette passe ( action de l'outil plieur sur la tôle) est règlable.
La jante, déjà neuve,présentait microscopiquement cette fente.
Les jantes chromées sont moins sujettes à ça parce que le chrome bouche ces micro fentes de fabrication.
Il peut aussi s'agir de la qualité de la tôle : mauvais lot du rouleau...
Je déconseille la cire car c'est un matière organique dont sujette au pourissement et autres attaques. Mieux vaut un dérivé de pétrole.
Ne pas boucher les trous mais donc :
- injecter l'acide phosphorique, le faire circuler et sortir.
- sécher longtemps avec un jet d'air comprimé.
- diluer de la graisse bateau avec de l'huile 5W40, l'injecter avec seringue dans les trous, chasser l'escédant à l'air comprimé.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 »

Phil-o-CorbaK a écrit :Salut Michel,

Je m'engage aussi sur la même voie!

Un bug quand même car en hiver, dans nos contrées sauvages et inhospitalières, le nettoyage au jet, il faut oublier car soit le lavage est fermé pour cause de gel soit il est ouvert mais comme il est à 10km de la maison, tu repart à la case départ pour ce qui est du sel...

CQFD

Voilivoila...

Bonne soirée!

PhilippE dont le CorbaK est beau blanc devant les fenêtres
Gel de la station de lavage.

C 'est aussi bien car le Kärcher (cher à not' président) et une calamité pour les roulements et autres endroits inaccessibles de nos belles mécaniques:
La pression est telle , que l' eau arrive à pénétrer partout, entraînant avec elle ce fichu sel.
Un rinçage au jet de jardin, à faible pression est suffisant (quand il ne gèle pas).
Dés que possible : démontage et traitement des pièces susceptibles d' être oxydées.

Conseils de vieux Grenoblois
Dernière modification par IMZ-8.103 le 01 déc. 2008, 22:40, modifié 1 fois.
cretin des alp en oural

Message par cretin des alp en oural »

Sur une jante d'oural, les rayons sont ils vraiment droits ? les miens semblent legerement galbés. c'est d'origine ou c'est un manque d'entretient ? en tous cas c'est decidé! je passe a des jantes Radaelli. sauf si je vois aparaitre sur le faux rhum de bonnes raisons de ne pas le faire. mais les jantes oural j'en ai raz le Q.J'ai eu plusieurs fois des fissurestransversales alors... Comme ça je saurais si ça vient de la ferraille ou de moi.
Arvella

Message par Arvella »

Phil-o-CorbaK a écrit :
Arvella a écrit :Le garage chauffé est un must...
Arvella' ha ha ha ha ha
si l'on a la possibilité de laver son véhicule avant, devant la porte, le garage chauffé devient un must, mais là, j'oublie!
Bonne journée,

PhilippE
... ben ... sitôt lavé sitôt séché chiffon air comprimé mais jamais trop fort... une habitude de toujours sous des températures normandes moins salées.... quant au chauffage de ma cabane un joli petit poêle à bois ne s'allume que lorsque j'y suis... faut dire aussi qu'une gentille moto dépouillée comme la mienne ne demande guère de temps pour avoir bonne mine... et puis ça se démonte comme qui rigole un hop p'tit coup de peinture après nettoyage et ça r'part...
Arvella
Dernière modification par Arvella le 02 déc. 2008, 09:52, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

C'EST BÖ LA FOI ET L'AMOUR DE LA MECANIQUE...
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
cretin des alp en oural

Hep les amis d'aiste Mautaursaykeule. j'aimerai commander des rayons pour ma roue avant, celle qui a un beau disc 33tours. comment on pratique? je comprend que si tu passes la journée pendu au biglotron ça bouffe tout ton temps. si tu preferes que je commande par mail, fais moi savoir le tarif. et les conditions de reglement. pas de rayons, pas de St Veran.
cretin des alp en oural

Merci de ton aide Phil o zof.
Je promet de suivre a la lettre tous les bons conseils que j'ai put lire sur ce post.
Est-Motorcycles
Site Admin

J'me rappelle plus ce que tu as comme side... roue à tambour ou à disque ?? Combien de rayons?? Plus précis les mecs ! Quelle année ?? C'est vrai que la kirshwasser permet de lire dans le brouillard (hein Phil, quand on est rentré au camp près de Hatstatt après 30 vodka - alors que le Prés en avait 45 le bougre), mais c'est comme si je te disais qu'il me faut des bougies pour ma Renault...
A toi !
Nanuk

Message par Nanuk »

Quelle marque, les bougies?

Pas d'inquiétude pour la roue de l'Ural...Dan en connait un rayon. ;)
cretin des alp en oural

J'te l'ai dit, je suis béotien en mecanique.
Ok demain je te dis le nbre de rayons.
Pour l'année, c'est un 2004. mais la roue a disque Je l'ai achetée en 2006, Option qui m'a semblée indispensable...
Si ça peut t'aider, l'etrier est un brembo.
le Side c'est un tourist de luxe. (j'ai toujours aimé le luxe)2wd. si il y en avait un modele avec des chenilles et une pelle retro comme sur les tractos, je l'aurais acheté...
cretin des alp en oural

C'est quoi la p'tite fée Phil?
une boisson magique de la cote aux fées???
le genre qui te fais démarrer une Oural par -45° ???
Ou comme dans les tontons flingueurs:
_J'ai connu une Polonaise qui en buvait tous lles matins, elle a fini aveugle.
cretin des alp en oural

Image

La voici grand prêtre des steppes mongoles. La voici cette coquine de jante. il me faut 40 rayons. 40 comme les voleurs d'ali Baba.
Répondre