REGLAGES MOTEURS ET DIVERS TEST SUR LES 750 URAL

Répondre
agdlf

Message par agdlf »

pierrot a écrit :Salut DAN,

et bien super, sa serrait pas mal si tu peux m'envoyer le filet l'outil et un joint de culasse.
Je te renverrai par la suite l'outil une fois la pose éffectuée.
J'ai vu qu'il existait l'hélicoil type ressort et un autre produit BEAR sur un site allemand ou la l'insert ressemble plus à un tube fileté dehors taraudé dedans.
A bientot.
Salut Pierrot.
Divers systèmes existent, la bague à filets "tous azimuths" est très bien, elle exige par contre un perçage à un plus gros diamètre qu'un Hélicoil, et on ne peut pas toujours.
Son avantage sur l'hélicouil, c'est que ce dernier impose des tarauds de "remise en forme" spéciaux, car ce sont des cotes propriétaires ou du moins assez rares, alors que la bague ne nécessite qu'un taraudage plus gros, certes, mais standard.
Mais sur nos Ural, y'a la place pour faire tout ce qu'on veut, ça c'est au poil !!!

Bon week-end à tout le monde.
MAPK
Dernière modification par agdlf le 28 nov. 2008, 15:28, modifié 1 fois.
pierrot

Message par pierrot »

Bonjour,

a titre d'info je viens de faire une petite découverte sympathique concernant une méthode pour dévoiler nos bonnes vieilles roues à rayon.
Jusque la je pensais fabriquer un support avec axe et repères et tout le trala et bien voici ce qu'on peut faire :

Vous profitez d'un démontage de pneu et posez votre roue sur une table plate coté ouverture du tambour.
L'entretoise dépasse suffisement.
Vous faite tourner en saisissant le moyeu par le dessus et là, miracle, c'est une vrai toupie.
La jante à environ 5 mm de passage avec la table ce qui permet d'avoir de bons repères pour régler le voilage.

ATCHUNG on ne serre pas trop et meme on desserre le coté opposé en travaillant par paquet de 5 ou 6 rayon.
La clé c'est du 7.

Pour saut, il suffit de mettre quelque chose de posé sur la table au plus pres de la jante pour vois le saut.

un plat on desserre un peu tout ce qui est en face une bosse on ressert un peu tout.
Un peu de patiente et en moins d'une heure on obtient un trés bon résultat.

Bonne bricole à tous.
pierrot

Message par pierrot »

CEST TERRIBLE LES FOTE D INATENTION QUANTON CE RELI DESOLé
ranger

Message par ranger »

:) merci pour l'astuce!;)
Dernière modification par ranger le 05 déc. 2008, 08:59, modifié 1 fois.
pierreadventure

Message par pierreadventure »

NICO 94 a écrit :Je me permets de vous soumettre une méthode facile et rapide à mettre en oeuvre , la technique dite "à la Parisienne"
Sinon tige filetée de 20, deux rondelles, deux écrous et roule ma poule !
le tout en vente pour trois fois rien au Castomerlin du coin d'la rue .
le diapason je l'ai , reste à trouver une tour Eiffel au 1/1000 :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Tige de 20 et tout et tout : t'aurais vu ça au stage kamarad, c'est comme ça que j'fais.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ranger

Message par ranger »

Privet, pour info, comment fait-on pour resserrer les roulements?:p
Est-Motorcycles
Site Admin

Quelle est la douceur d'une cuisse de nana en chaleur ?? Même question sur les roulements de roues... : 15 pages pour t'expliquer qui ne servent à rien, 10 mn POUR VOIR et tu comprends tout...
Ton choix ?
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
ranger

Message par ranger »

Est-Motorcycles a écrit :Quelle est la douceur d'une cuisse de nana en chaleur ?? Même question sur les roulements de roues... : 15 pages pour t'expliquer qui ne servent à rien, 10 mn POUR VOIR et tu comprends tout...
Ton choix ?
Salut Dan. dit donc, je ne pensais pas que celà puisse être si compliqué!:|
Est-Motorcycles
Site Admin

Un roulement cônique Ranger, c'est comme une femme : trop de jeu et c'est la m...., pas assez et ça coince. Quand tu penses que le tout se joue à 1/10° de tour, sans compter la compensation du serrage...
C'est pour ça, ce n'est pas compliqué, mais expliquer par écrit quelque chose qui se sent, c'est comme décrire une couleur...
ranger

Message par ranger »

Donc, si je comprends bien, il suffit dans l'action primaire de serrer l'écrou de moyeu, et de ressentir les choses ensuite?;)
Est-Motorcycles
Site Admin

Je répète... CA NE S'EXPLIQUE PAS PAR ECRIT.
Ca se voit.
jefflebarbu
Membre

Message par jefflebarbu »

Se simplifier la vie pour le réglage du jeu de soupapes.
Genre rubrique truc et astuce.

Préalable 1: on sait que le jeu idéal est entre 0,15 et 0,2 mm .
Préalable 2: on sait que le jeu se règle moteur froid.

Je vous passe le mode opératoire pour arriver directement à l'astuce. Enfiler la cale de 0.2 entre le linguet et la soupape. Serré doucement avec la vis de tarage pour obtenir un "coincé juste" (la cale tient toute seule). Serrer le contre écrou. Tirer légèrement sur la cale pour l'enlever, j'ai dit légèrement, si elle vient pas vous avez trop serrez donc recommencez. Passer ensuite par sécurité la cale de 0.15 pour bien vérifier qu'elle passe librement.
Moralité: le réglage est ultra simple et ultra précis! Une fois que vous avez compris le truc, cela se fait en 15 minutes tout compris! Un jeu d'enfant je vous l'assure. Et la vie devient plus belle car votre moulblif ronronne de plaisir...et il vous le rendra bien!
agdlf

Message par agdlf »

ranger a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Quelle est la douceur d'une cuisse de nana en chaleur ?? Même question sur les roulements de roues... : 15 pages pour t'expliquer qui ne servent à rien, 10 mn POUR VOIR et tu comprends tout...
Ton choix ?
Salut Dan. dit donc, je ne pensais pas que celà puisse être si compliqué!:|
Moi, je trouve que la douceur d'une cuisse féminine en chaleur n'est pas descriptible.
Faut y'aller pour comprendre, mais en douceur itou, sauf demande expresse de la dame, mais là, on frise l'incendie du plumard, d'où l'interdiction dans les meules de foin, maintenant, trop de dégâts, les fermiers râles de rage (et pas Ural de plaisir).

Ceci dit, la tige de 20 est très bien, la table à plat aussi, ce qui ne s'explique pas, tout comme pour la dame, c'est le doigté pour serrer et desserrer juste là et juste à la force qu'il faut pour un résultat de rêve, encore tout comme pour la dame, merde, on y revient sans cesse, on ne pourra jamais s'en passer, des nanas, ça troue le cul mais c'est comme ça ...

Pour les voiles et rayonnages, ces dames sont plus douées d'ailleurs que bibi avec une roue à rayons !!!
Mais gardons courage, Irbit ne s'est pas fait en 1 jour !

Bonne nuit jeunes gens de toutes catégories (avec ou sans cuisse douce et chaude).

MAPK d'Asnelles
Dernière modification par agdlf le 10 déc. 2008, 00:49, modifié 1 fois.
Nanuk

Message par Nanuk »

Allons, vous croyez que comparer les cuisses de ces dames à deux vulgaires roulements, fussent-ils à rouleaux coniques, va les faire discuter ici avec nous?

Quant à la tige de 20 (c'est des mm), n'en parlons même pas...elles seraient franchement déçues...pour le coup (mince, on n'en sort pas). :)

Gentes dames et damoiselles, sous des apparences franchement bourrues, soyez assurées que nous sommes en fait vos humbles serviteurs. :p

(enfin, n'en profitez pas trop non plus ;))
Répondre