pierre65 a écrit :Rien ne vaut les vieilles!
t'ai pas marié avec ton concess
tu choisis ton bouclard préféré
tu peux y mettre les mains
t'as pas peur des radars
et si tu sais l'écouter:
une synchro carbu à l'oreille pour que les deux cylindres chantent à l'unisson ça c'est de l'art !
C'est une poésie à laquelle je souscris, et qui vaut aussi pour la bagnole.
Quand j'ouvre un capot de caisse, que je vois un moteur au milieu, une tête d'allumeur ou une pompe à injection mécanique, un carburateur et son filtre à air, le filtre à huile, un espace latéral dans lequel tu peux passer la tête, enfin un machin
normal quoi, je revis.
Et puis ils ont commencé à tout casser comme dit la chanson.
Ils se sont mis à mettre la boite sous le moteur, genre kamasutra et donc, le démarreur est passé à l'arrière, le filtre à huile sous le tapis, l'allumeur derrière le pot déchappement et le filtre à air sous le carter. Les espaces latéraux ne laissent plus passer la cendre de ta clope qui tombe.
Au lieu de mettre quelques minutes pour ta vidange, c'est devenu quelques heures. J'ai connu des caisse sur lesquelles il fallait démonter le pot pour sortir les bougies !! Si si !
Et puis ils ont continuer à tout casser : pour gagner 0,2l de jus, ils sont passer à l'injection multipute à CDImescouilles.
Lieu de fabrication : siliconvallée et d'aller emmerder le Chili pour le lithium du bordel electronique, et les contact en platine et de la technologie spatiale pour un truc avec lequel tu dépasses le 90 que lorsque tu casques.
Là, c'est un bac plus 3 qui fera ta vidange.
On s'enfout mais ce qui me tue chez ces technocrates de merde, c'est qu'ils nous
obligent à bouffer leur soupe d'intellos friqués et qu'on ne peut plus trouver nos moteurs normaux.
Ma prochaine bagnole : une collection ou une VW : ils arrivaient bien avec VW à sortir un moteur normal avec lequel tu faisais 900 bornes avec 40l de fioul, sur 300000 bornes et les répas le dimanche dans ton garage si tu voulais !
Ce n'est pas du nostalgia ni de la discussion de vieux con poivrot, c'est du bon sens.
Je préfère réaliser moi-même une vidange d'un engin simple bien entretenu que de devoir faire appel à une structure que je ne connais pas, que je n'ai pas voulu, qui m'est imposée par un groupe industriel et financier avec lequel je ne peux même pas discuter et vis-à-vis duquel je n'ai qu'une alternative : fermer ma gueule et raquer.
Moi je tiens bon et je ne changerai pas de direction.
Et vous ?