Et les poignées caoutchoucZorgol94 a écrit : 17 oct. 2019, 23:32T'as perdu, c'était le réservoir et le garde boue du panierOmar_Cello a écrit : 17 oct. 2019, 22:17
le casque et les gants
. o O ( je flashe sur ces roues à bâtons )![]()


Et les poignées caoutchoucZorgol94 a écrit : 17 oct. 2019, 23:32T'as perdu, c'était le réservoir et le garde boue du panierOmar_Cello a écrit : 17 oct. 2019, 22:17
le casque et les gants
. o O ( je flashe sur ces roues à bâtons )![]()
Fini de rigoler, il va falloir changer de braquet
- Montage du garde boue panier avec le câblage des feux et alimentation du boitier elec dans le panier.
- Bavette garde boue de la roue AR et support de plaque+plaque
- Montage de la crépine sur la pompe à huile (on profitera de la dépose du carter pour mettre en place le câblage de la sonde VEGA)
- Installation poignée accélérateur Domino+cables accélérateur
- Installation du Frein AV
- Prépa du frein AR (pose de la durite en atente du MC)
- Pédale de frein à monter
- Peinture silencieux R75
- Finalisation tableau de bord (voyant de charge et point mort)
- Mise en place du nez de cochon et du phare
- Porte bagage
- Retrouver le putin de petit carter du démarreur
- Mise en huile moteur boite pont
LA durite en sortie verticale le long du cadre avec un filtre (pour les écolosZorgol94 a écrit : 13 nov. 2019, 19:14 Finis les balades, il y a du boulot pour finir le remontage de la Zorgolette.
Le compte à rebours s'accélère car le démarrage à Manzat est prévu le 27 novembre...
Le circuit électrique étant bien avancé (le démarreur est ok, l'alternateur branché) réservoir monté aujourd'hui avé toutes ses durites. J'ai mis de l'essence et un petit coup sur PRI pour voir si il y a des fuites.
J'en profite pour faire ma todo liste
Fini de rigoler, il va falloir changer de braquet
- Montage du garde boue panier avec le câblage des feux et alimentation du boitier elec dans le panier.
- Bavette garde boue de la roue AR et support de plaque+plaque
- Montage de la crépine sur la pompe à huile (on profitera de la dépose du carter pour mettre en place le câblage de la sonde VEGA)
- Installation poignée accélérateur Domino+cables accélérateur
- Installation du Frein AV
- Prépa du frein AR (pose de la durite en atente du MC)
- Pédale de frein à monter
- Peinture silencieux R75
- Finalisation tableau de bord (voyant de charge et point mort)
- Mise en place du nez de cochon et du phare
- Porte bagage
- Retrouver le putin de petit carter du démarreur
- Mise en huile moteur boite pont
J'ai une question à propos de la sortie du reniflard, j'avions branché le bidule sur un biberon à la mode Arknight mais au final c'est chiant, quelle sont les alternatives.
c'est ce genre de modele chez un fournisseur que tu connaisZorgol94 a écrit : 13 nov. 2019, 19:37 Merci JP, je me rappelais bien que t'avais un truc de ce genre, tu mets quoi comme filtre ?
De toute façon, c'est surtout de l'eau qu'on crache par là![]()
J'en avais mis un...qui s'est bouché avec de la boue et qui m'a emm..., d'autant qu'il était planqué sous le moteur et que je n'avais pas vu qu'il était bouché...jpoural a écrit : 13 nov. 2019, 20:46c'est ce genre de modele chez un fournisseur que tu connaisZorgol94 a écrit : 13 nov. 2019, 19:37 Merci JP, je me rappelais bien que t'avais un truc de ce genre, tu mets quoi comme filtre ?
De toute façon, c'est surtout de l'eau qu'on crache par là![]()
https://www.planet-kartcross.com/Filtre ... s-a-huile/
Filtre-a-air-reniflard-GREENhttps://www.planet-kartcross.com/Filtres-a-air- ... niflard-KN
Bonjour,fbeurne a écrit : 17 oct. 2019, 07:13salut zorgol,Est-Motorcycles a écrit : 16 oct. 2019, 22:46Gros kiki de voir l'aboutissement d'un travail commun : félicitations ! On se rappelle qu'on doit démarrer le moteur ensemble, c'est assez impératif car il y a un process précisZorgol94 a écrit : 16 oct. 2019, 22:20 La Zorgolette est en train de renaître de ses cendres, Wlad est viendu me donner un coup de pouce et ça bouge grave.
A suivre sur le fofo Ural France : https://forum.ural-france.com/viewtopic ... =538#p7966
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Superbe!!!!!!
pour ta crépine de pompe à huile c steph, il te faut reprendre celle de ta pompe et faire la manip ci dessous, je crois:![]()
viewtopic.php?f=2&t=3581&hilit=pompe+gr ... 30#p181010
viewtopic.php?f=2&t=3772&p=197684&hilit=c+steph#p197684
Pour la question, faut il absolument en avoir une, je crois savoir que DAN, avec sa cale de prolongation de carter, il a fait une canne pour aller plonger et chercher l'huile plus bas dans le carter et , dans ce cas là,il n'a pas mis de crépine. Après, peut être que de faire une modif et installer les nouvelles crépines qui se font sur les tout nouveaux moteurs, serait pas mal.![]()
viewtopic.php?f=2&t=3776&hilit=canne&start=255#p202436
Dan va certainement nous briffer prochainement la dessus puisque le système de cale de carter, pompe c'steph avec canne plongeante, circuit refroidissement d'huile/pompe elec, est un projet qu'il doit reprendre prochainement, je crois!
Hâte de voir celà... (et le kit sur black sport's globe trotter!)
Fais toi confirmer tout ca par DAN et bonne mise en route avec lui!
le louis a écrit : 29 nov. 2019, 10:06Bonjour,fbeurne a écrit : 17 oct. 2019, 07:13salut zorgol,Est-Motorcycles a écrit : 16 oct. 2019, 22:46
Gros kiki de voir l'aboutissement d'un travail commun : félicitations ! On se rappelle qu'on doit démarrer le moteur ensemble, c'est assez impératif car il y a un process précis![]()
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Superbe!!!!!!
pour ta crépine de pompe à huile c steph, il te faut reprendre celle de ta pompe et faire la manip ci dessous, je crois:![]()
viewtopic.php?f=2&t=3581&hilit=pompe+gr ... 30#p181010
viewtopic.php?f=2&t=3772&p=197684&hilit=c+steph#p197684
Pour la question, faut il absolument en avoir une, je crois savoir que DAN, avec sa cale de prolongation de carter, il a fait une canne pour aller plonger et chercher l'huile plus bas dans le carter et , dans ce cas là,il n'a pas mis de crépine. Après, peut être que de faire une modif et installer les nouvelles crépines qui se font sur les tout nouveaux moteurs, serait pas mal.![]()
viewtopic.php?f=2&t=3776&hilit=canne&start=255#p202436
Dan va certainement nous briffer prochainement la dessus puisque le système de cale de carter, pompe c'steph avec canne plongeante, circuit refroidissement d'huile/pompe elec, est un projet qu'il doit reprendre prochainement, je crois!
Hâte de voir celà... (et le kit sur black sport's globe trotter!)
Fais toi confirmer tout ca par DAN et bonne mise en route avec lui!
Une précision que l'on voit sur les photos mais que je n'ai pas vu précisé ou j'ai sauté cette info qui est utile avant de commencer le travail au moins sur les modèles à carbu:
La crépine d'origine est tenue par les 2 vis de fixation de la pompe alors que la nouvelle crépine est fixée par les deux vis qui tiennent le couvercle de la pompe.
Je vois que les deux vis à tête hexagonale de fixation de la pompe ont été remplacées par deux vis BTR sinon c'est la misère car le prolongateur de crépine gène leur repose.
Avec le système proposé par EM tout est fourni...fbeurne a écrit : 29 nov. 2019, 10:23le louis a écrit : 29 nov. 2019, 10:06Bonjour,fbeurne a écrit : 17 oct. 2019, 07:13
salut zorgol,
Superbe!!!!!!
pour ta crépine de pompe à huile c steph, il te faut reprendre celle de ta pompe et faire la manip ci dessous, je crois:![]()
viewtopic.php?f=2&t=3581&hilit=pompe+gr ... 30#p181010
viewtopic.php?f=2&t=3772&p=197684&hilit=c+steph#p197684
Pour la question, faut il absolument en avoir une, je crois savoir que DAN, avec sa cale de prolongation de carter, il a fait une canne pour aller plonger et chercher l'huile plus bas dans le carter et , dans ce cas là,il n'a pas mis de crépine. Après, peut être que de faire une modif et installer les nouvelles crépines qui se font sur les tout nouveaux moteurs, serait pas mal.![]()
viewtopic.php?f=2&t=3776&hilit=canne&start=255#p202436
Dan va certainement nous briffer prochainement la dessus puisque le système de cale de carter, pompe c'steph avec canne plongeante, circuit refroidissement d'huile/pompe elec, est un projet qu'il doit reprendre prochainement, je crois!
Hâte de voir celà... (et le kit sur black sport's globe trotter!)
Fais toi confirmer tout ca par DAN et bonne mise en route avec lui!
Une précision que l'on voit sur les photos mais que je n'ai pas vu précisé ou j'ai sauté cette info qui est utile avant de commencer le travail au moins sur les modèles à carbu:
La crépine d'origine est tenue par les 2 vis de fixation de la pompe alors que la nouvelle crépine est fixée par les deux vis qui tiennent le couvercle de la pompe.
Je vois que les deux vis à tête hexagonale de fixation de la pompe ont été remplacées par deux vis BTR sinon c'est la misère car le prolongateur de crépine gène leur repose.
Ok, perso, si Dan valide la possibilité de monter cette nouvelle crépine qui va chercher plus loin avec la cale de carter de compet et la pompe c steph, ca le fera bien... Et ca sera moins de taff je pense que plutôt pour Dan devoir renouveler l'usinage du système de la canne plongeante pour ceux qui ont pris la cale!
merci pour l'info en tout cas, je n'avais pas vu ce point non plus!
J'ai eu vent que cela frein trop !Zorgol94 a écrit : 29 nov. 2019, 18:53 La machine tourne, on commence le rodage, tout doux tout doux.
Cette dernière semaine de travail a été dure pour Dan avec la conception et l'installation du maître cylindre du frein AR, la reconfiguration des carbus pour pouvoir roder la machine en sécurité, et pleins de petites mises au point qui prennent un temps fou.
Le résultat est prometteur :
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