REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Vous battez pas...intéressant et merci Dan.
N'empêche que pour un mécano, un peu de gras est mieux, car les carters tendus du slibar ça sent le "limite", le truc qui prend une caillasse et qui explose.
J'aime pas le "calculé au poil de cul", le truc totalement prévu qui en fait impose un comportement unique voulu par le constructeur, duquel on ne peut pas sortir.
Certes ils existe des choses sur le 600 quatre soupapes, mais on reste dans les configurations "kits", pas travail de mécano : le moulbif est impossible à modifier dans son essence et c'est trés dommage pour ce moteur.
Ah ! Un 600 comme ça avec des bons carters ety du gras sous le vilo...
Mais bon, comme dit Arvella, c'est de l'irrationnel et il a raison...Le blême, c'est que je n'aime que ça !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

Est-Motorcycles a écrit :.... le moulbif est impossible à modifier dans son essence ...
... ben oui... et ce sont des moteurs faits pour la "nouvelle génération" ( après les anglaises) qui ne tape pas dedans niveau mécanique ou très peu ... qui ne veulent pas débourser dans ce domaine.. s'ils veulent plus y'a de quoi acheter tout fait... les modèles ne manquent pas... déjà sur le 500 les meilleurs en tiraient pour la course 60 CV ... au maxi du développement... ensuite c'est fini faut passer à autre chose on est au bout etc... déjà le Joe Craig en 1937 considérez son Manx comme une pièce de musée... il n'avait pas tord... les multicylindres sont venus tout manger... et ont tout mangé... la route a eu encore des longue course mais pas bien longtemps...
Le cross le trial l'enduro le raid le super motard ont redonné un peu de santé au sujet mono et le dernier KTM, qui peut ne pas plaire pour mille raisons, est quand même bien réveillé 70 CV et révision tous les 10 000 .. bon c'est bien dans l'air du temps... et quand tu te retrouves confronté à ce genre de missile sur une petite route bien tordue ... moi j' m'arrête et j'vais m'faire une sieste sous une arbre... ha ha ha ... épicétou
L'avantage avec ton LCBC est que tu as trouvé une compromis tout à fait bien vu car il est assez doux en bas quand tu dors à moitié et peu s'énerver à la demande... on en saura plus quand l'allumage et la carburation auront été titillé sérieusement... ha ha ha ... en attendant ça existe et beaucoup ont retrouvé une certaine quiétude d'esprit et ont franchement renouvelé le plaisir de rouler en gromono à l'ancienne... hein content hein ... ensuite les autres monos de la même génération peuvent paraître bien fades ... un pla pla pla bien carré c'est quand même autre chose... rien que le son au ralenti... c'est Manxeux .. .. ... affaire à suivre.
Arvella' hop
Dernière modification par Arvella' ha ha le 17 déc. 2011, 19:38, modifié 1 fois.
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

Arvella' ha ha a écrit :
2J4 a écrit :Ils se sont effectivement copieusement inspirés des rosbifs...
.... rapport aux mono anglais... le mono 500 XT / SR marche bien...
Mouarf, ça se compare pas des culbutés et du ACT, pas la même époque, pas le même usage, en plus un mono Velocette n'a rien à voir avec un Norton, débat débile du genre : "la BMW R1200GS a sauver le flat, tiens, t'a qu'à voir Ural c'est du moux de veau"...mais bon j'ai déposé un Norton chez le dingue noctambule de Manzat pour vous foutre le doute, bande de soixante-huitards avides de sexe baclé. Le vrai coït lascif est anglais, bande de*...

*Patton va me réprimander, je m'autocensure.
Dernière modification par PerfideAvion le 17 déc. 2011, 20:42, modifié 1 fois.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
2J4

Message par 2J4 »

J'ai jamais essayé et encore moins possédé de mono anglais (enfin si, un, mais le moteur était un XT justement), donc je peux pas comparer ma notion de la lascivité a la tienne, avide père fion !

M'enfin malgré tout le mal que je pense de la plupart des brits (les mecs qui te chient dans les bottes toute la journée au boulot et qui viennent te taper dans le dos le soir pour aller boire un coup, ca je peux pas), j'avoue que je serais curieux d'essayer un jour un bon mono albionesque, parce que je te soupconne d'avoir raison.
franky

Message par franky »

Image

choisi ton camp camarade

Image

francky
Dernière modification par franky le 17 déc. 2011, 22:16, modifié 1 fois.
PerfideAvion
Membre

Moi aussi j'avais choisi !

Image

San Antonio
Arvella' ha ha

2J4 a écrit :... je te soupçonne d'avoir raison.
.. il a raison ... sur une plan émotionnel aussi ... culbuté c'est vrai... tout c' qu'il dit est très juste... mais bon , mon expérience limitée des anglaises et des italiennes m'a conduit tranquillement vers la simplicité et l'efficacité.... mais c'est un tendre notre perfid'dufion... la lucidité n'est pas sa tasse de thé... son coït bâclé pour cause de précocité et / ou d'approximation dans le comptage des phases, y'a un temps, a laissé des traces... ha ha ha ha ha ... et puis notre dufion semble faire partie aussi des adeptes de l'expression " bande de soixante-huitards .... " c'est quoi c' truc ??? ... ... sorte d'injonction à la soumission ? ... ha ha ha ha ... p't' être la capitulation à la dictature du maître ? .... on se demande bien c' qu' cela sous-tend... une p'tite facilité, à l'instar d'un démarreur électrique sur une moto. ? .. hein... ha ha ha ha ! .. bon là va être à température pour les 8000...

Allons allons... la mécanique c'est magnifique certes mais .. PARTIR !... et revenir .. c'est si bon... !

.. sur un plan pratique.. cad j'roule ma poule sur un mono coupleux ( si LCBC c'est encore mieux) ... et j'ai encore des forces pour l' rentre dedans "quand on veux"....et ben pour ça j' t' garantis qu' ton Yamaha est une bénédiction... y'en pas 36 c'est le seul mono au monde, tout simple, capable de cela... tout en 1 ... s' barrer et faire 3000 bornes en demandant au moteur tout c' que l'on est en droit d' lui demander... ha ha ha ha .. ben ça l'fait ... et 25 fois de suite...et bien ça l'fait à 99% ... moi chuis motard épicétou... ma dulcinée aussi.. rouler pla pla pla .. épicétou ... l'reste j'm'en fou !
Arvella' ha ha

Voilà une nouvelle référence en restauration... quand les marques s'y mettent .. ben ça va faire mal !
Arvella' houlala...

Yamaha Classic Service

Découvrez le travail d'un restaurateur de motos anciennes dans le très beau film "Un artisan au diapason". Christian Caillon, Responsable Atelier Prototypes de Yamaha Motor France, évoque les multiples phases de remise en état de machines de légende. Travail du métal ou du cuir, du sellier au soudeur en passant par le metteur au point, la caméra présente le savoir-faire des Hommes du "Yamaha Classic Service".

... bon là on voit que la barre est placée.. haute... très haute... hein... diablement sympathique et avec le bon esprit... et le résultat suit... quant au budget ben faut savoir c' qu'on veut... mais avec lui au moins t'es peinard... c' sera IMPEC !
Tu m'étonnes qu'ils te filent un certificat d'authenticité YAMAHA.... ha ha ha... ça va faire chuter les prix des restaurations made in charlot... ça c'est sûr ! ... de quoi placer ses économies.. pour ceux qui en ont évidemment... ha ha ha ...
En attendant je r'tourne poncer... souder... bricoler... et quelque chose me dit qu'au final ça va pas être aussi bien.. snif... le talent est vraiment mal distribué... pffffffffff...
Arvella

tin l'ancien chef de Yamaha France http://www.youtube.com/watch?v=iFqUx6r3 ... re=related

Community.. vous connaissez ?

http://www.yamaha-community.fr/sous-cat ... erie-route
Dernière modification par Arvella' ha ha le 18 déc. 2011, 11:23, modifié 1 fois.
PerfideAvion
Membre

Yo mon Schiz'arvella, les soixante-huitards sont, et cela n'engage que moi, des enfants de besogneux aujourd'hui apparatchiks indéboulonnables qui appuient leur légitimité sur sur des faits d'arme de fêtard durant leur période estudiantine. Faux cools, ils sont les archanges du nouvel ordre moral, ce sont donc des vilains.

Pour ce qui est des monos périmés, je comprends toute l'ambiguïté que tu entretiens avec eux. Quant à moi, j'ai appris à vivre avec.

Je ne suis pas motard, je suis un chat !

;)

San Antonio
Arvella' ha ha

PerfideAvion a écrit :Yo mon Schiz'arvella, les soixante-huitards sont, et cela n'engage que moi, des enfants de besogneux aujourd'hui apparatchiks indéboulonnables qui appuient leur légitimité sur sur des faits d'arme de fêtard durant leur période estudiantine. Faux cools, ils sont les archanges du nouvel ordre moral, ce sont donc des vilains.

;)
Je vois... ce sont les "qui s' trouvent là d'dans" : "Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary" Guy Hocquenghem
franky

Message par franky »

les soixante-huitards sont, et cela n'engage que moi, des enfants de besogneux
D"accord dans l'ensemble et ce sont les syndicats des besogneux qui les ont lachés pour un sandwich
les plus radicaux sont passés a un autre "mode d'expression": brigades rouges et autres violents qui seront vite recuperes et discredités
"
Dans un documentaire d'Emmanuel Amara (2006) réalisé pour la série de France 5, « Les derniers jours d'une icône », Steve Pieczenik, un ancien négociateur en chef américain ayant travaillé sous les ordres des secrétaires d'État Henry Kissinger, Cyrus Vance et James Baker, raconte comment il a participé au court-circuitage des négociations afin qu'elles n'aboutissent pas, avec comme recours éventuel de « sacrifier Aldo Moro pour maintenir la stabilité politique en Italie ». « J'ai instrumentalisé les Brigades rouges pour tuer Moro », ajoute-t-il. Un peu plus tard, dans le même documentaire, Francesco Cossiga, ministre de l'Intérieur de l'époque, confirme cette version des faits3. C'est aussi la conclusion à laquelle est arrivé le journaliste d'investigation américain Webster G. Tarpley."
citation wikipedia

Les cocus de l'histoire ecoutent les humoriste caricaturer et denaturer tous message de nouveauté et ironiser sur tout espoir de changement egalitaire

Ceux qui ont bien compris le message des syndicats suivrons la direction des anciens .
MA tronche,MA thune ou au moins MON corporatisme .
Logique dont nous ne sommes pas sortis il me il me semble
aujourd'hui apparatchiks indéboulonnables
Question d'age plus qu'autre chose .La societe, je pense, est une arme de guerre dont le but est d'obliger la jeunesse a devenir vieille tout de suite

Pour le reste excellent choix
Makiko Velocette . On dirait un titre de BD
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Ouai ben on va voir...Francky n'a pas tort mais y'a un truc, sur le plan général, qui mettrait tout le monde d'accord et ce truc on va le faire :
Imaginez une minute un mono briton revu et corrigé avec des matériaux modernes et des améliorations là où il faut ??
Et qu'on ne me ressorte pas les Manx suisses 2011 ou autre trucs "vintage" recopiés, toujours avec la même pompe au même endroit, toujours avec les petits rouleaux au vilo, etc....
Je ne parle pas de copie, mais de recréation.
Voir la discu concernée...

viewtopic.php?f=2&t=2437
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
PerfideAvion
Membre

Franky, m'a vision est beaucoup plus terre à terre, ils ont machiné du pavé pendant que leurs vieux payaient leur loyer d'alors et paupérisent leurs mômes en faisant les loyers d'aujourd'hui, il se sont goinfrés, se goinfrent et font autorité intellectuelle. Ils ont d'ailleurs fait pareil pour les monos anglais, les moyens transport de proldoc' d'hier, sont devenus des motos de collection qui ne décotent pas !

Ca n'enlève rien à la pertinence de ton propos.

San Antonio
Arvella' ha ha

PerfideAvion a écrit :... qui ne décotent pas !

.
... pourquoi ? .. ben pak'ils se servent chez : http://www.emile-maurin.fr/
Arvella' ha ha

Est-Motorcycles a écrit :...

viewtopic.php?f=2&t=2437
... ha ha ha ha ha ha... houlalalala... quand j' vois les tarifs à Borile en vente chez http://www.paradise-moto.com/ doit y'avoir un tout p'tit créneau ( Inde et Chine comprises) moi après tout ça (LCBC) j' m'offre un scooter 125 avec ABS et assurance rapatriement à moins de 50 km du domicile... ha ha ha ha ...
Répondre