Bonjour Dan, je suis à la recherche de ce modèle, , pourrais-tu m'indiquer ses coordonnées .
Très amicalement.
Sam, 850 et Laponette : Rassemblement européen Autriche 2025
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Sam, 850 et Laponette : Rassemblement européen Autriche 2025
Salut Philippeschaller_p a écrit : 02 déc. 2025, 07:36 Super intéressant, je suis curieux d'avoir ton retour sur ce matériel.
J'ai aussi envie de m'équiper...
Attention au rejet CO2... il existe des détecteurs...
Tu as tout à fait raison de souligner ce point.
Le détecteur de monoxyde est bien prévu et sera posé à hauteur des matelas mais il n'y aura aucun feu pendant la nuit.
Nous avons des sacs de couchage avec température de confort de -9°, donc pas la peine de chauffer la tente sous peine de finir à poils, hors du sac
Et j'ai également reçu un tapis ignifugé à mettre sous le poêle. Ça protégera le sol de la tente.
On se tient au jus Liem.liem a écrit : 02 déc. 2025, 09:54 Merci et ce sera avec plaisir de te voir lors de ma prochaine venue dans la region
Merci Pierre pour ces précisions/ confirmations.pvdm100358 a écrit : 02 déc. 2025, 10:28 Je plussoie quant à la remarquable résistance aux vents du tipi, dont la facilité de montage - même sous la flotte ou la neige, est un critère à ne pas négliger en hiver. Pouvoir se tenir debout est intéressant en hiver question de pouvoir s'habiller/déshabiller facilement; ma première hivernale, je l'ai faite avec une tente tunnel et les séances de gymnastique, à se tortiller comme un vers pour ces "manoeuvres" m'ont vite exaspérées.
J'ai deux poêles, l'un en inox - super, mais lourd et plus encombrant - l'autre pliable en titane, léger et très peu encombrant. Pour le confort, je préfère celui en inox, pour le transport, celui en titane... .
Liem, je pense qu'il y aura autant de choix que d'avis.liem a écrit : 02 déc. 2025, 14:05Ben ça fait réfléchir tout ça. J'avais plutôt un penchant sur le dôme mais suffisamment haut pour se tenir debout. Jusqu'à maintenant je cherchais pas mal sur les sites et forums pour les matériels qui sont utilises par les norvégiens ou finlandais en randonnée hivernalepvdm100358 a écrit : 02 déc. 2025, 10:28 Je plussoie quant à la remarquable résistance aux vents du tipi, dont la facilité de montage - même sous la flotte ou la neige, est un critère à ne pas négliger en hiver. Pouvoir se tenir debout est intéressant en hiver question de pouvoir s'habiller/déshabiller facilement; ma première hivernale, je l'ai faite avec une tente tunnel et les séances de gymnastique, à se tortiller comme un vers pour ces "manoeuvres" m'ont vite exaspérées.
J'ai deux poêles, l'un en inox - super, mais lourd et plus encombrant - l'autre pliable en titane, léger et très peu encombrant. Pour le confort, je préfère celui en inox, pour le transport, celui en titane... .
Je vais me pencher très sérieusement sur le choix de matériels tentes et poêle. Mes critères: sécurité, confort, installation sous intempéries. Et retours d'expériences vécues comme les votres
Et le prix aussi bien sûr![]()
Comme écrit par Pierre, se rouler et faire de la gymnastique dans un dome ou tunnel pour s'habiller est rédhibitoire... mais ça, c'est personnel !
Ce tipi est top, la rolls !Est-Motorcycles a écrit : 02 déc. 2025, 17:21 Dans tous mes périples, la seule "tente" qui ait tenu est le tipi que ma Mère m'a offert. Toutes les autres tentes (tunnels, etc...) ont été arrachées par le vent et les tempêtes.
Salut esterelesterel83 a écrit : 02 déc. 2025, 18:58 Bonjour Dan, je suis à la recherche de ce modèle, , pourrais-tu m'indiquer ses coordonnées .
Très amicalement.
Il s'agit d'un tentipi safir 5.
Leurs tentes sont de nouveaux disponibles à l'achat
https://tentipi.com/en-int/products/safir-5-cp
Le poêle arrive normalement jeudi
On va finir de se préparer avec Guernot samedi, je ferai des photos avant les 1000 vaches le week-end suivant : reportage à venir.