fbeurne a écrit :Vous allez voirtiti a écrit :salut , on ne se connait pas mais je suis d'accord avec toi !!non mais oui a écrit :On a passé un très bon moment, merci à vous de votre accueil, du repas alsacien ( werschtla und hartäpfelzkiechrla ! Dans le bas rhin, ils disent grumbeerakechtla ... Se sont des bas rhinois, soyons indulgents).
Au fait , redis moi le nom du liquide bleu pétrole peu engageant mais excellent que tu as servis à la fin.
Puis suis allé rendre visite à Wlad. Le lendemain, me suis perdu autour de Meymac, dans les nuages et les feuilles glissouillantes.
Merci pour vos remarques ! Oeuvre d'art .... ?, c'est gentil. Dans cet l'assemblage de bouts de tôle que je revisite, j'y apporte le soin demandé pour le fun, pour le jeu, pour rien. J'essaie de ne pas trop m'éloigner de la machine d'avant, de longtemps avant. Parfois je tombe sur une antiquité labellisée et introuvable. Ainsi le porte bagage, le vrai, en guimauve emboutie sans graisse et rayée de partout. Je les rassemble, reconstitue le puzzle éclaté. Quand c'est au mieux de mes capacités je peux aller me coucher, j'ai fait le taff.
Je déplore la direction que prends Ural Factory. Je comprends la marche en avant de progresser ou les obligations légales ( euro 4 , freinage disques etc... ). J'ai vu en cours de prépa la machine de Zorgol Junior. Indéniablement la différence, la qualité perçue, saute aux yeux. Peinture, soudures, état de surface des fonderies et des usinages. En, si peu d'années ! C'est un exploit, surtout quand on sait qu'ils ont failli disparaître. Perso ça me fait chaud, émotionnellement, de voir la force de créer qu'ont ces gus de là bas. J'entends presque, tout du moins c'est ma traduction, - on veut pas crever, on va pas crever et on va vous montrer, même avec nos bouts de ficelle -.
C'est cela qui m'attache à cette machine et qui porte mon travail. De plus en plus, au lieu de me foutre en boule et de crier à tous les vents que son futur est à la déchetterie, je lui dis ; - Poulette, t'as mal où ? c'est quoi ta prochaine entourloupe ? Et les migous chantent en choeur dans le fond de la scène.
Mais à mon humble avis, ils vont se perdre dans le moderne. Quand je vois la selle en mousse je suis dubitatif, pareil pour le compteur. J'ai passé des heures à arrondir les ailettes de cylindre parce qu'un "designer/ingénieur" a trouvé chouette de faire moderne et carré. Voyez les carénages 'police" ou bien 'escorte présidentielle" anciennes.
C'est dommage de flinguer l'énorme capital historique de la marque. Vous en connaissez beaucoup, des véhicules dont le look et une bonne partie de la mécanique date d'avant guerre et qui sont encore fabriqué aujourd'hui ? Je suis bêtement bien avec des choses de ce temps, qui m'apportent autre chose que du confort et de la facilité. Les moyens de l'usine pour se projeter sont très certainement limités. D'autre part, l'injection et les 3 disques ont faits monter la facture. Des marques avec bien moins d'Histoire ont fait le chemin inverse, ils ont exhumé ce capital pour faire des néo rétro ( Ducat', Kawa, Triumph etc... ). Je ne dois pas correspondre à leurs études de marché.
Quand je m'arrête pour l'essence, ou ailleurs, le UDF ( Ural Delay Factor ) fait baisser la moyenne, c'est chiant mais adorable. Souvent la première question est - de quelle année est elle ? - . Et souvent aussi les - moi-je-sais-tout - ne me croient pas quand je réponds - 2012 -. Je commence à redouter la question parce que ces cons refusent de me croire et que j'ai une certaine inclination à les envoyer paître
seulement je pense que si ils veulent survivre face aux renard que sont les dirigeant , ils sont un peu obligés de s'aligner !!
parce que si un jour ils disent NON , on va leur fermer les robinets et tous ces pauvres gens se retrouvent une mains devant et l'autre derrière !!
perso , moi aussi je trouve que les anciennes sont plus jolies , elles ont un regard plus charmeur que les récentes !!
tu sais le motard lambda d'aujourd'hui ne veut plus mettre les main dans le gras , ils veulent mettre de l'essence et roule ma poule !!
c'est sûr que c'est l'idéal !!
le prix à payer quand tu roules sur une ancienne , c'est sur qu'elle dégage un charme fou et le regard des autres , mais il faut parfois accepter le fait de devoir s'arrêter parce qu'elle a un petit bobo (les rhumatismes sans doute) , elle se repose , on vérifie ou répare ce qu'il ne va pas , quand on peut , et ça repart !!!!
avec mon pote fred qui roule avec une taïga on en a fait une devise : "l'aventure commence , là où la moto s'arrête" !!
et quand tu arrives à repartir , tu en rigoles le soir autour d'un bon café !!
Et puis ça fait des souvenirs à raconter !!!
enfin c'est ce que je pense !!
la bise à tous !!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
dans quelque semaines lorsque ma vielle sera passée dans les mains du sorcier
, elle fera aussi bien qu'une jeune!!! "y'aura bon dans le bedou "
et elle fera fermer le clapait des couillons qui se disent motards, les "monomarques jap, ritales, casques à pointes et autres..." qui ne jurent que par la leur (qu'ils croient plus grosse que celle de l'autre par ce qu'ils ont la tune facile...lol!
) qui rient sans savoir ... sans avoir la mentalité "Uraliste"...La mentalité du vrai motard je crois
! Enfin celle que j'aime ! Les vielles ont du charme, elles se respectent...les jeunes sont impétueuses et sont l'espoir du futur qui dure qui dure et dura....On le veut tous!
V,
Sauf ton respect que se soit en japonaise, allemande, italienne, française ou russe, un motard ( le vrai ) est celui qui roule tous les jours par tous temps, que se soit en ancienne ou en moderne si tu as l'esprit, la monture ne fait pas le moine tous comme les vêtements d'ailleurs.
Bien a toi.
Ps: Gaz a tous, rouler, vibrer, compiler les expériences de chacun, faite la votre, mais ne jamais oublier que l'on ne peut pas être plus vieux que sont grand père.
Pardon, le captain est pas cool ce soir, mais demain l'abeille l'emmènera comme même au boulot puisque elle connaît le patron et ne lui a jamais fait défaut.