Ural et ses petites couilles électriques...

Répondre
onra

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par onra »

Bigre, c'est super fiable tout de même, tu le changes par précaution.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

onra a écrit :Bigre, c'est super fiable tout de même, tu le changes par précaution.
Ouai mais là c'est proche de la mort... :oops:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gecko
Modo

Message par gecko »

J ai le même....mais les cables sont "noir".....testé sous la pluie "cévenol" ca tient

depuis 1990 minimum......en gros les urals sont toutes pareil....... y a que l année qui change et le proprio :roll: :roll:

ont peux aussi apprécier la couleur du faisceau des ampoules du bloc..... :mrgreen: :mrgreen:

quand j aurais le temps le mettrais dans une boite étanche ,de derivation ,en lieu et place de la batterie.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

albert a écrit :Bonjour à tous,
Concernant le problème avec mon démarreur...
- j'ai suis content d'avoir pu détecter le problème ... sans trop me tromper et avec l'aide de vos commentaires.
- après avoir essayé de réparer mon selenoid, j'ai compris qu'on ne trouve des gens qui font la réparer/réviser à l'intérieur et on ne trouve pas non plus les pièces pour faire cette réparation (... je pensait que ce serait possible.... et moins chère que acheter un nouveau...)
- j'ai trouvé un éléctricien voit/moto tout près de chez moi, qui travail bien et a révisé mon démarreur.
- pour finir.. j'ai changé le selenoid et tout marche bien maintenant. (entretemps... j'ai bien fait de l'exercicie avec les jambes pour démarrer au quick).

Et merci pour vos explications et reponses.
+1 fantastique. Bonne route !
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Est-Motorcycles a écrit :Bon ben raz le bol de mes coupures de jus sur ma 2004, j'ai retroussé les manches et je change ce 00))+£%% de boitier à fusibles datant de Mathusalem...Tu as vu la tronche du truc ?
Image
Cette pièce a 200000 kms...il était temps. Je me demande comment ça a tenu le coup partout ou je suis allé.
Bon, c'est pas encore branché fini mais il fallait que je le fasse avant l'Authentique - je sens qu'il y aura de la flotte et que le truc va cours circuiter velu.
Un tuyau pour ceux qui ont le même problème : gaffe les gars, derrière il y a une barrette qui relie les deux cosses du bas à gauche - les positifs.
J'vous tiens au jus, c'est le cas de le dire... :mrgreen:
C'est vrai que ça fait peur... un jour il faudra qu'on prenne le temps de refaire tout ça sur nos 2004 :D
Est-Motorcycles
Site Admin

:idea: :idea: :idea: 8)
arknight
Membre

Message par arknight »

je l'ai fait sur toutes mes Ural .... !!......
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

arknight a écrit :je l'ai fait sur toutes mes Ural .... !!......
Ark
Aurais-tu quelques conseils à nous donner pour nous encourager à attaquer le boulot.
Pour l'instant je n'ose pas m'y mettre car j'ai d'autres fers au feu mais en plus mon Ural est ma seule machine que j'utilise au quotidien, j'ai donc du mal a lui mettre le ventre à l'air pendant trop longtemps. :oops:
Est-Motorcycles
Site Admin

Zorgol94 a écrit :
arknight a écrit :je l'ai fait sur toutes mes Ural .... !!......
Ark
Aurais-tu quelques conseils à nous donner pour nous encourager à attaquer le boulot.
Pour l'instant je n'ose pas m'y mettre car j'ai d'autres fers au feu mais en plus mon Ural est ma seule machine que j'utilise au quotidien, j'ai donc du mal a lui mettre le ventre à l'air pendant trop longtemps. :oops:
Prendre des photos, tout bien dégager autour, noter les couleurs des fils, leur place à l'aide d'un dessin clair.
Bien nettoyer les bouts des fils lorsqu'on les a dévissé de l'ancienne station et souder des cosses qui s'emmanchent dans les nouvelles prises. Tout souder. Fils courts et souples. Tout gainer en rétractable (avec un briquet) jusqu'au bout des cosses. Prendre la nouvelle boite de fusibles des 2015, bien rebrancher selon le schéma.
Ca marche d'enfer, plus aucun soucis.
J'y suis arrivé : tu y arriveras... :)
jpoural
Membre

Message par jpoural »

fait aussi depuis plusieurs années et ça vaut le coup :P meilleurs contacts :P :P avec du temps et de la patience ,un petit crobard en notant les positions de fils et leur couleur :P ne pas oublier de reproduire le shunt des 2 premieres connections.
Perso j'ai supprimé la platine de maintien origine qui recevait le porte fusible et j'ai utilisé des cosses drapeau non isolé et revetu de gaine thermorétractable
http://fr.rs-online.com/web/p/cosses-de ... r/4881336/
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Merci les amis pour vos encouragements, promis je m'y colle dès que possible...
jpoural
Membre

Message par jpoural »

voila ce que c'est maintenant
Image

et la piece que j'ai supprimé (la meme que l'on voit sur les photos de Dan avec le porte fusibles origine Mathusalem :lol: :lol: :lol: )
Image

En gros depose du phare complet ,de la bonne lumiere,fer à souder et tout le matos,voir les photos de Dan on comprends vite :P
et pas de visite,pas de téléphone et pas de dérangement :oops: :oops: :oops: :oops:
NE PAS OUBLIER DE COUPER LE CIRCUIT BATTERIE ou debrancher le - BATTERIE

Ensuite 4 fusibles type automobile de 15 AMP et tranquille :P :P :P :P :P

Dans cette postion definitive le shuntage se fait sur les 2 connections en haut à droite
Est-Motorcycles
Site Admin

Ben ouai, le mien a la même tronche que celui de JP : du velours...en effet, ne pas oublier de débrancher la batterie - maintenant j'y pense plus car j'ai le coupe-circuit... 8)
La gaine thermo jusqu'au bout des cosses, hyper important, et graisse électrique.
mano

Message par mano »

Ce qui est bien, c est de mettre une boite de dérivation pour éviter les sacs de noeuds dans le phare
Est-Motorcycles
Site Admin

mano a écrit :Ce qui est bien, c est de mettre une boite de dérivation pour éviter les sacs de noeuds dans le phare
C'est réservé aux seigneurs de l'électricité : j'ai vu la tienne à la Normandiale, c'est vrai que c'est chouette. Tu peux repasser une photo stp ?
Comme je referai le circuit de babouchka complètement avant Irbit, je ferai ça.
Répondre