Montrez nous vos métiers
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Montrez nous vos métiers
t'as vraiment pas de chance, moi je suis né à Paname & là y a la Seine ( et pas mal de bitume)

enfin dans les années 50/60/70 ça n'a rien à voir avec maintenant!

y a toujours la Seine & le bitume, c'est la faune qui a changé!

Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Voui ... depuis la pointe sud de la colline de Saint Pierre de Féric, en face c'est la colline du Château : y a pas qu'à Rome qu'il y a des collines ... 

-
- Site Admin
Je reconnais...
(sans les barres des dents...)

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
C'est un voisin qui en fait l'élevage.Ils montent en estive les premiers et sans aide.Ils viennent de cette valléeCathy a écrit :Merci pour les photos, vous habitez des régions magnifiques !!!!
Il y a des lamas en liberté maintenant dans les Pyrénées ?
vallée de gripp
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!
La jeunesse n'a pas d'âge
La jeunesse n'a pas d'âge
Tu comprendras que j'ai un parti pris, vu que j'y suis né, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le reste.IMZ81036 a écrit :je préfère le coin de chez Pierre , sans rancune Dan-le-dentard mais le béton j'ai du mal , j'y vais une fois tous les trois mois à Nice pour mon fils et vache y'a pas de verdure , le moindre centimètre carre est construit !!!! mais à côté de ça , il y'a pleins de coins sympa !!!!![]()

Alors mon métier à moi
Voilà cela ne s'invente pas :
c'est écrit dessus.......

Mon métier, c'est de conduire des bateaux, des petits, des gros et même des très gros. L'URAL fait
LONGUEUR: 330 mètres
LARGEUR: 60 mètres
TIRANT d'EAU ou partie émergée de l'iceberg : 20 mètres
MOTEUR dit de type lent: 7 cylindres (en gros 1 metre de diamètre le cylindre) pour 45000 CV
En gros le moteur est gros comme un immeuble de 3 étages.
Je vous rassure cela paraît démeusuré, mais on s'habitue.
Et l'URAl est venu charger sur le champ où je bosse.......... Le hasard. Equipage RUSSE, quand je leur ai dit que je roulais en URAL, ils m'ont pris pour un débile, eux ne juraient que par YAMAHA 1000 GSXRRRRR
Voilà cela ne s'invente pas :
c'est écrit dessus.......

Mon métier, c'est de conduire des bateaux, des petits, des gros et même des très gros. L'URAL fait
LONGUEUR: 330 mètres
LARGEUR: 60 mètres
TIRANT d'EAU ou partie émergée de l'iceberg : 20 mètres
MOTEUR dit de type lent: 7 cylindres (en gros 1 metre de diamètre le cylindre) pour 45000 CV
En gros le moteur est gros comme un immeuble de 3 étages.
Je vous rassure cela paraît démeusuré, mais on s'habitue.
Et l'URAl est venu charger sur le champ où je bosse.......... Le hasard. Equipage RUSSE, quand je leur ai dit que je roulais en URAL, ils m'ont pris pour un débile, eux ne juraient que par YAMAHA 1000 GSXRRRRR
-
- Membre
- Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Je pense qu'on risque d'être léger question recul et profondeur de champ

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
Pour la photo du moteur, je peux vous arranger cela......
Alors pour l'histoire, j'ai fait l'Ecole de la Marine Marchande à Marseille.
J'ai commencé à naviguer comme élève puis Lieutenant sur une compagnie qui transporta la fusée Ariane de France en Guyane.
Pour ceux qui habitent le HAVRE, ce sont les bateaux MN TOUCAN et MN COLIBRI.
Puis j'ai changé pour des bateaux dits transports de colis lourds.
Le rêve, passer ses journées à faire du mécano géant pour charger des colis spéciaux en tous genres jusqu'à 350 tonnes avec 2 grues........ J'en ai encore des trémolos dans la voix. Et puis le bateau a été vendu.
Comme nous sommes polyvalents, j'ai été tour à tour second capitaine et second mécanicien puis j'ai décidé de perdre mes qualifications de mécanicien.
De là j'ai changé de boîte pour naviguer sur des pétroliers et ceux qui sont en Corse nous remercient, puisque l'on ravitaille la Corse soit à BASTIA (dans le sud de BASTIA sur un poste en mer) soit à Ajaccio tout a fait au bout de la ville.
Et puis crise oblige, on nous a remplacés par des gens des pays de l'est, moins chers, qui râlent moins, font 4 mois de bord sans tiquer, bref, c'est la mondialisation.
Du coup, je suis parti travailler pour une société pétrolière au en République Démocratique du Congo pendant 2 ans et au Cameroun maintenant.
Je suis pilote de port privé, je guide les Commandants de bateaux quand ils rentrent sur notre terminal et vont s'amarrer à la bouée de chargement.
Voilà, métier un peu à part, je travaille en 6 semaines - 6 semaines. 6 semaines au Cameroun, 6 semaines de récupération chez moi.
Le mi temps quoi.
Moi je n'aime pas seulement mon travail, j'aime mon mode de vie si particulier, qui fait qu'avec ma femme nous nous retrouvons toutes les 6 semaines comme 2 jeunes qui s'aiment sur les bancs publiques....... et qui fait qu'elle m'offre un URAL......;
Alors pour l'histoire, j'ai fait l'Ecole de la Marine Marchande à Marseille.
J'ai commencé à naviguer comme élève puis Lieutenant sur une compagnie qui transporta la fusée Ariane de France en Guyane.
Pour ceux qui habitent le HAVRE, ce sont les bateaux MN TOUCAN et MN COLIBRI.
Puis j'ai changé pour des bateaux dits transports de colis lourds.
Le rêve, passer ses journées à faire du mécano géant pour charger des colis spéciaux en tous genres jusqu'à 350 tonnes avec 2 grues........ J'en ai encore des trémolos dans la voix. Et puis le bateau a été vendu.
Comme nous sommes polyvalents, j'ai été tour à tour second capitaine et second mécanicien puis j'ai décidé de perdre mes qualifications de mécanicien.
De là j'ai changé de boîte pour naviguer sur des pétroliers et ceux qui sont en Corse nous remercient, puisque l'on ravitaille la Corse soit à BASTIA (dans le sud de BASTIA sur un poste en mer) soit à Ajaccio tout a fait au bout de la ville.
Et puis crise oblige, on nous a remplacés par des gens des pays de l'est, moins chers, qui râlent moins, font 4 mois de bord sans tiquer, bref, c'est la mondialisation.
Du coup, je suis parti travailler pour une société pétrolière au en République Démocratique du Congo pendant 2 ans et au Cameroun maintenant.
Je suis pilote de port privé, je guide les Commandants de bateaux quand ils rentrent sur notre terminal et vont s'amarrer à la bouée de chargement.
Voilà, métier un peu à part, je travaille en 6 semaines - 6 semaines. 6 semaines au Cameroun, 6 semaines de récupération chez moi.
Le mi temps quoi.
Moi je n'aime pas seulement mon travail, j'aime mon mode de vie si particulier, qui fait qu'avec ma femme nous nous retrouvons toutes les 6 semaines comme 2 jeunes qui s'aiment sur les bancs publiques....... et qui fait qu'elle m'offre un URAL......;
alors c'est toi qui arive en pilotine et qui monte sur les gros pour les "garer" faire le "creneau" et les faire repartir... par temps calme pour passer sur le gros ça irai encore mais j'ai déjà assister a ça grace a pote qui conduit une pilotine et par gros temps ben....... faut en avoir.!!!!!
pourquoi il est rond devant l'oural ??
pourquoi il est rond devant l'oural ??