Wolf de l'Oural a écrit :Est-Motorcycles a écrit :Parfait, merci !
Je pense avoir sauvé ta transmission : je porte à la soudure début de semaine prochaine. Photos dès que possible...
Ca sent bon !
Ca sent bon comme tu dis Dan !!!
De mon côté, j'ai redémonté mes pots pour virer les pseudo "catalyseurs"

vu l'état d'un des "catalyseurs" je comprends mieux pourquoi cela ne tournait pas très rond !!
Je vire tout ça dimanche
Par contre Dan, te serait -il possible de me fournir avec ma transmission "toute neuve" des gicleurs en 40/125 afin que je puisse affiner le réglage de mes carbus ? Merci

RHHHHAAAAAAH ! Je vois ça et je sors le whisky de suite ! Oh p'tin le genre d'image qui me fait mal à la tête...
Bien sûr que je vais mettre ce qu'il faut avec et te dire comment ça se règle
Je te dirai aussi comment présenter la nouvelle transmission : au repos, sans personne dessus, une fois placée dans le pont, elle doit tomber "pile" sur le plateau à trou, de manière à ce que lorsque tu t'asseois et une fois vissée, le ressort fasse son travail sans forcer : il se peut qu'on doive intercaler une cale peu épaisse (mais pas dans le gros tube plaquée au ressort, sur la partie du croisillon à trous), tu me diras et je la ferai (entre zéro et 5 mm) afin que cela soit parfait.
Une dernière chose : tu dois changer tant que tu y es le joint de nez de pont.
Ta portée d'entrée fait 35,6 mm je crois (enfin un genre virgule 6) et j'ai trouvé un joint correspondant : mais il me faut savoir le diamètre extérieur de ce joint.
Le top serait que tu m'envoies le gros écrou cannelé qui a ce joint à l'intérieur afin que je le remplace canon. C'est facile mais gaffe, c'est un pas à gauche, tu dois visser pour dévisser et regaffe, ne retourne pas vers le bas le pont quand tu le démontes, car le pignon d'attaque risque de se barrer avec ses aiguilles...arrrgghhh...gardes-le bien tel qu'il est bien vertical avec le pignon d'attaque vers le haut et sans enlever les rondelles de calage qui sont sur le roulement, jusqu'à ce que tu reçoivent la bague nantie de son nouveau joint.
Bravo pour les photos : hyper clair.