Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Répondre
Wolf de l'Oural
Membre

Re: Wolf de l'Oural : un custom russe !!

Message par Wolf de l'Oural »

Est-Motorcycles a écrit :Parfait, merci !
Je pense avoir sauvé ta transmission : je porte à la soudure début de semaine prochaine. Photos dès que possible...
Ca sent bon !

Ca sent bon comme tu dis Dan !!! :twisted:

De mon côté, j'ai redémonté mes pots pour virer les pseudo "catalyseurs"
Image
vu l'état d'un des "catalyseurs" je comprends mieux pourquoi cela ne tournait pas très rond !!
Je vire tout ça dimanche :mrgreen:

Par contre Dan, te serait -il possible de me fournir avec ma transmission "toute neuve" des gicleurs en 40/125 afin que je puisse affiner le réglage de mes carbus ? Merci :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Wolf de l'Oural a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Parfait, merci !
Je pense avoir sauvé ta transmission : je porte à la soudure début de semaine prochaine. Photos dès que possible...
Ca sent bon !

Ca sent bon comme tu dis Dan !!! :twisted:

De mon côté, j'ai redémonté mes pots pour virer les pseudo "catalyseurs"
Image
vu l'état d'un des "catalyseurs" je comprends mieux pourquoi cela ne tournait pas très rond !!
Je vire tout ça dimanche :mrgreen:

Par contre Dan, te serait -il possible de me fournir avec ma transmission "toute neuve" des gicleurs en 40/125 afin que je puisse affiner le réglage de mes carbus ? Merci :wink:
RHHHHAAAAAAH ! Je vois ça et je sors le whisky de suite ! Oh p'tin le genre d'image qui me fait mal à la tête... :shock:
Bien sûr que je vais mettre ce qu'il faut avec et te dire comment ça se règle :mrgreen: :wink:
Je te dirai aussi comment présenter la nouvelle transmission : au repos, sans personne dessus, une fois placée dans le pont, elle doit tomber "pile" sur le plateau à trou, de manière à ce que lorsque tu t'asseois et une fois vissée, le ressort fasse son travail sans forcer : il se peut qu'on doive intercaler une cale peu épaisse (mais pas dans le gros tube plaquée au ressort, sur la partie du croisillon à trous), tu me diras et je la ferai (entre zéro et 5 mm) afin que cela soit parfait.
Une dernière chose : tu dois changer tant que tu y es le joint de nez de pont.
Ta portée d'entrée fait 35,6 mm je crois (enfin un genre virgule 6) et j'ai trouvé un joint correspondant : mais il me faut savoir le diamètre extérieur de ce joint.
Le top serait que tu m'envoies le gros écrou cannelé qui a ce joint à l'intérieur afin que je le remplace canon. C'est facile mais gaffe, c'est un pas à gauche, tu dois visser pour dévisser et regaffe, ne retourne pas vers le bas le pont quand tu le démontes, car le pignon d'attaque risque de se barrer avec ses aiguilles...arrrgghhh...gardes-le bien tel qu'il est bien vertical avec le pignon d'attaque vers le haut et sans enlever les rondelles de calage qui sont sur le roulement, jusqu'à ce que tu reçoivent la bague nantie de son nouveau joint.
Bravo pour les photos : hyper clair.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Voili voilou...Ca m'a gratté la tête quand même maiaiaiaiais...un Wolf...
Image
A gauche, facile : il suffit de replacer un beau croisillon ! La portée de joint a été refaite (on ne le voit pas ici).
Image
A droite beaucoup plus délicat !
En mors doux je te chope le bout fendu et je coupe ...
Image
Image
Avec une bonne pastille je refais une portée :
Image
J'avais préparé sur un autre croisillon le bout manquant, et je l'ai ajusté au 1/100° sur la partie usinée :
Image
Image
Je t'amène l'ensemble la semaine prochaine chez mon soudeur fou, qui me fera un MAXI cordon pour unir les deux et roule ma poule !
Image
...à suivre...
Autorisation de transmettre à Oppozit.ru et Oppozit.fr si ça les chante.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Wolf de l'Oural
Membre

Wahoo ... super boulot Dan !!!
merci de t'être casser la tête pour sauver la Wolf

C'est Ok pour l'écrou avec le joint je te l'envois demain sans faute
Image

Par contre, j'ai touché au pignon d'attaque et les aiguilles sont plus en place ... le boulet ...
Image
Est ce que je peux coller les aiguilles avec de la graisse et quel graisse puis-je utiliser ?? Merci !!
Dernière modification par Wolf de l'Oural le 09 mars 2014, 22:29, modifié 1 fois.
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

très beau boulot Dan !!

hé Wolf quesqu'il t'avait dit le chef:

C'est facile mais gaffe, c'est un pas à gauche, tu dois visser pour dévisser et regaffe, ne retourne pas vers le bas le pont quand tu le démontes, car le pignon d'attaque risque de se barrer avec ses aiguilles...arrrgghhh...gardes-le bien tel qu'il est bien vertical avec le pignon d'attaque vers le haut et sans enlever les rondelles de calage qui sont sur le roulement,

Dan se décarcasse pour ta transmission alors tu vas nous remettre ces aiguilles fissa avec de la graisse hein !! :evil: :evil:

:mrgreen: :mrgreen:
Est-Motorcycles
Site Admin

Wolf de l'Oural a écrit :Wahoo ... super boulot Dan !!!
merci de t'être casser la tête pour sauver la Wolf

C'est Ok pour l'écrou avec le joint je te l'envois demain sans faute

Par contre, j'ai touché au pignon d'attaque et les aiguilles sont plus en place ... le boulet ...
Est ce que je peux coller les aiguilles avec de la graisse et quel graisse puis-je utiliser ?? Merci !!
T'inquiète Wolf, Gogo râle mais il est gentil...
Bon, t'as vu, c'est la m...
Tu dois en effet coller les aiguilles avec une graisse qui colle à mort, genre graisse épaisse bateau, une à une à la pince épilée. Attention qu'il n'y en ait pas une seule qui tombe dans le pont car là...p'tin°°°§£!! c'est le boxon.
Mais ça se fait. Une fois en place bien les plaquer contre la cage du roulement avec ton petit doigt, en tournant, afin qu'il n'y en ait pas une qui se coince quand tu remontes l'arbre d'attaque...arrrggghh...
Ne t'inquiète pas si à la fin, une fois qu'elles sont mises il en manque une (mais pas deux) qui sert de jeu de fonctionnement.
Tu as essayé, tu apprends, c'est bien !
Bon courage.
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

maiiiiis oui humour humour ! :wink:
Wolf de l'Oural
Membre

Est-Motorcycles a écrit :T'inquiète Wolf, Gogo râle mais il est gentil...
Bon, t'as vu, c'est la m...
Tu dois en effet coller les aiguilles avec une graisse qui colle à mort, genre graisse épaisse bateau, une à une à la pince épilée. Attention qu'il n'y en ait pas une seule qui tombe dans le pont car là...p'tin°°°§£!! c'est le boxon.
Mais ça se fait. Une fois en place bien les plaquer contre la cage du roulement avec ton petit doigt, en tournant, afin qu'il n'y en ait pas une qui se coince quand tu remontes l'arbre d'attaque...arrrggghh...
Ne t'inquiète pas si à la fin, une fois qu'elles sont mises il en manque une (mais pas deux) qui sert de jeu de fonctionnement.
Tu as essayé, tu apprends, c'est bien !
Bon courage.

Pas de soucis Gogo, je l'ai mérité :lol:

J'ai de la graisse marine , j'essaierai demain de remettre les aiguilles, merci :wink:

Du coup, j'ai bien nettoyé le pignon d'attaque :roll:
Image

Et j'ai "dépucelé" les pots d'échappement ... ça va respirer mieux !! :twisted:
Image
Faut il enlever les traces de soudure des catalyseurs avec la dremel pour lisser ou c'est inutile ?
Est-Motorcycles
Site Admin

Bien ! Nettoie bien l'huile résiduelle au fond du trou des aiguilles, sinon la graisse ne va pas coller mais glisser.
Ton pont est quasi neuf...
Veinard.
Wolf de l'Oural
Membre

Est-Motorcycles a écrit :Bien ! Nettoie bien l'huile résiduelle au fond du trou des aiguilles, sinon la graisse ne va pas coller mais glisser.
Ton pont est quasi neuf...
Veinard.

Ok pas de soucis et merci :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin

Tu as vu les traces de rotation sur la cage extérieure de ton roulement double : cela veut dire qu'il tourne dans son logement. Au remontage, tu dois serrer l'écrou cannelé très fort, au moins à 10 m.kg. Il n'était pas assez serré.
Image
Wolf de l'Oural
Membre

Ok c'est noté ! :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin

SOUDé Kamarad !

C'est bien beau, bien centré et hyper solide.
Image
Ton Wolf - la solo des bikers russes - va tourner le diable !
Semaine prochaine je pose les croisillons et je t'envoie le truc avec les consignes de montage...
Hop !
Wolf de l'Oural
Membre

Excellent boulot et chapeau bas au soudeur :wink: ... pour du solide c'est du solide !! :twisted:
mais il en faut car c'est à ce niveau que sont transmis les 750cm3 8)
Est-Motorcycles
Site Admin

Exact...Aucune inquiétude, l'acier de ton arbre est en 65 kg/mm2 de dureté, j'ai donc demandé au soudeur d'employer une baguette de même dureté. De plus, la section de la soudure correspond à un arbre de 19mm alors l'abre de ton cardan mesure 15 mm.
T'inquiète, EM est habillité par la Chalmbre des Métiers à réaliser ce genre de travail. 8)
Répondre