LA PAGE DE LA FFMC

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Un merci en passant pour la FFMC qui y est certainement pour quelque chose :
- officiellement il n'y aura pas de CT sur les motos d'ici belle lurette.
- la question des éthylotests est aussi reportée.
Voté au Senat...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Bravo FFMC
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Est-Motorcycles
Site Admin

Pepe le piou a écrit :Bravo FFMC
Oui, nos Nanuk, Thumper (boss de la FFMC parmi d'autres que je connais) se sont bougé le cul grave : je le vois bien lorsqu'ils passent régulièrement à la concess en allant ci et là, à rencontrer des députés et autres. Et gratos : ce sont tous des bénévoles.
Il ne faut pas les oublier et rendre honneur à leur travail.
Merci les gars et, peut-être le mieux serait d'adhérer à la FFMC ?
...
Fô que j'y pense un peu plus appuyé.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Suis déjà adhèrent.
Des que je n aurais plus besoin de tant travailler, c est un groupe que j aimerai supporter et aider.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Nanuk

Message par Nanuk »

Salut,

merci Dan, Pépé et les autres...c'est aussi parce qu'on se sent soutenus qu'on avance. Ce WE, encore deux jours dedans.

On fait dans le visible avec actions et autres manifs...et de plus en plus dans le lobbying, surtout à Bruxelles avec nos représentants de la FEMA...et là on se heurte à Dekrakra qui a cru que ses gros sabots passeraient inaperçus. C'était sans compter sur l'amour propre de certain(e)s députés européens qui n'aiment pas du tout être manipulés de la sorte...et nous tendent une oreille très attentive et bienveillante. ;)

Dan, les potes du 63 sont au top, tu peux adhérer plein pot...;)
taurillon

Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par taurillon »

http://www.ffmc63.ouvaton.org/

pétition signée...
Pat56

Message par Pat56 »

+1 Restons libre du choix, j'ai dans le coffre du side un gilet reflechissant, bien sur je peux le porter quand les conditions climatiques ou le lieu de circulation me mettent en danger quand je le souhaite....
Thumper

Message par Thumper »

Pat56 a écrit :+1 Restons libre du choix, j'ai dans le coffre du side un gilet reflechissant, bien sur je peux le porter quand les conditions climatiques ou le lieu de circulation me mettent en danger quand je le souhaite....
salut
c'est le but même du combat de la FFMC : qu'on garde notre libre arbitre. Nous ne militons pas, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, CONTRE le brassard ou le gilet fluo, mais contre L'OBLIGATION de port SYSTEMATIQUE, et surtout, de sa verbalisation en cas d'absence.
Et que dire du retrait de deux points, alors qu'en cas d'absence de gilet les automobilistes, eux, ne sont passibles que d'une amende, sans aucun retrait de points ?

Chacun doit rester libre de décider si les conditions météo nécessitent ou non de devoir s'équiper de façon à être mieux vu que dans des conditions classiques de roulage.

Mais il semblerait qu'en fait, ce soit une façon non affichée d'imposer le port d'un blouson à ceux qui s'entêtent à rouler en marcel, t-shirt ou bras nus, sans s'attirer des levées de boucliers des partisans du "je roule comme j'en ai envie" et de la liberté individuelle. (cf l'interview récente du Mr Moto National)
Arno
Est-Motorcycles
Site Admin

Thumper a écrit :
Pat56 a écrit :+1 Restons libre du choix, j'ai dans le coffre du side un gilet reflechissant, bien sur je peux le porter quand les conditions climatiques ou le lieu de circulation me mettent en danger quand je le souhaite....
salut
c'est le but même du combat de la FFMC : qu'on garde notre libre arbitre. Nous ne militons pas, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, CONTRE le brassard ou le gilet fluo, mais contre L'OBLIGATION de port SYSTEMATIQUE, et surtout, de sa verbalisation en cas d'absence.
Et que dire du retrait de deux points, alors qu'en cas d'absence de gilet les automobilistes, eux, ne sont passibles que d'une amende, sans aucun retrait de points ?

Chacun doit rester libre de décider si les conditions météo nécessitent ou non de devoir s'équiper de façon à être mieux vu que dans des conditions classiques de roulage.

Mais il semblerait qu'en fait, ce soit une façon non affichée d'imposer le port d'un blouson à ceux qui s'entêtent à rouler en marcel, t-shirt ou bras nus, sans s'attirer des levées de boucliers des partisans du "je roule comme j'en ai envie" et de la liberté individuelle. (cf l'interview récente du Mr Moto National)
Arno
CLAP-CLAP-CLAP !
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

Thumper a écrit :
salut

Arno
ENTIEREMENT D ACCORD AVEC TOI !

pas d'imposition arbitraire;
c'est à nous de donner les bonnes raisons aux motards, de s'équiper correctement par rapports aux situations,
pas aux technocrates qui ne connaissent rien au monde moto.
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
Nanuk

Message par Nanuk »

Salut,

en phase avec vous deux, bien sûr...

Mais, la moyenne d'âge du motard est de 44 ans, les accidents graves que nous constatons concernent aussi, voire surtout du fait de leur kilométrage, des motards chevronnés et correctement équipés. Les plus visibles et stigmatisés (jeunes en short et tongs sur la roue arrière, pour illustrer) ne sont pas plus "tués" que les autres.
Le motard est en grande majorité assez responsable et conscient de sa fragilité...il n'a pas besoin non plus du discours moralisateur de ses pairs.
Le problème trouve surtout sa source dans le conflit d'usages, de types de véhicule et de comportements. La solution, si elle existe, passe par le partage de l'espace, la connaissance et le respect de l'autre...éducation, formation, civisme, etc..
Bref, c'est pas le brassard qui doit réfléchir, mais l'usager de la route (et les décideurs). :wink:
rogers
Membre

Message par rogers »

Nanuk a écrit :Salut,

Mais, la moyenne d'âge du motard est de 44 ans, les accidents graves que nous constatons concernent aussi, voire surtout du fait de leur kilométrage, des motards chevronnés et correctement équipés. Les plus visibles et stigmatisés (jeunes en short et tongs sur la roue arrière, pour illustrer) ne sont pas plus "tués" que les autres.
Le motard est en grande majorité assez responsable et conscient de sa fragilité...il n'a pas besoin non plus du discours moralisateur de ses pairs.
Le problème trouve surtout sa source dans le conflit d'usages, de types de véhicule et de comportements. La solution, si elle existe, passe par le partage de l'espace, la connaissance et le respect de l'autre...éducation, formation, civisme, etc..
Bref, c'est pas le brassard qui doit réfléchir, mais l'usager de la route (et les décideurs). :wink:
Voila ; merci Nanuk ; tu as résumé ce que je n arrivais pas a traduire avec des mots sur un clavier ..... :wink: :wink: :wink:
Sergio07
Membre

Message par Sergio07 »

Nanuk a écrit :Salut,

C'est bien résumé " le problème se trouve surtout dans le conflit d'usage, de type de véhicules et de comportement" le brassard ne changera pas grand chose si certains ne changent pas de comportement sur la route. Je suis Motocycliste depuis mes plus jeunes années (40 années de deux roues) et pompier également, malheureusement je suis souvent intervenu sur des accidents graves, très graves même, auto/moto et le fautif très souvent n'est pas celui que l'on croit ! j'ai signé la pétition...
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100
Sergio07
Membre

Message par Sergio07 »

une vidéo pour argumenter mon post précédent...voici ce que l'on croise (fréquement) dans mon coin d'Ardèche...et là...tous les gilets et brassads fluo....
http://youtu.be/FaRIJit1r5g
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Sergio07 a écrit :une vidéo pour argumenter mon post précédent...voici ce que l'on croise (fréquement) dans mon coin d'Ardèche...et là...tous les gilets et brassads fluo....
http://youtu.be/FaRIJit1r5g
Y a pas une histoire comme ça où un type s'est fait interpeller au vu de son post sur youtube où on pouvait voir son compteur km grimper dans les altitudes interdites ?
Répondre