Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Répondre
jpoural
Membre

Re: DOSSIER TECHNIQUE URAL/DNEPR/JAWA...

Message par jpoural »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
altotrad
Membre

Message par altotrad »

merci
impressionnant! bravo
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

ah c'est les nouvelles Ural 2013 avec injection et 4 freins à disques ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: salut JP
Richard5254
Membre

Message par Richard5254 »

Pour tous ceux qui s'intéressent à la mécanique et ses petits secrets, voilà un site très pointu sur les derniers progrès. Ce mois-ci, un article très intéressant sur la technologie des pistons. Les articles les plus fouillés demande un abonnement. Les passionnés seront ravis.
Bonne lecture.

http://www.auto-innovations.com/
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

bonsoir Dan, j'envisage la pose d'un réservoir additionnel sous la caisse du panier, penses tu que la dépression des carbus suffirait à aspirer l'essence du réservoir qui se trouverait forcément plus bas que ceux-ci, ou la mise en place d'une pompe électrique serait nécessaire ? merci pour ta réponse :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

gogo rando a écrit :bonsoir Dan, j'envisage la pose d'un réservoir additionnel sous la caisse du panier, penses tu que la dépression des carbus suffirait à aspirer l'essence du réservoir qui se trouverait forcément plus bas que ceux-ci, ou la mise en place d'une pompe électrique serait nécessaire ? merci pour ta réponse :wink:
Sacré flibustier ! On a la même idée ! C'est curieux...serait-ce pour les destinations similaires ?...car là où je vais cet été pas de pompes sur 400 bornes...
Je suis entrain de cogiter le truc mais à priori pompe électrique qui re-nourrit le réservoir principal avec un clapet anti-retour indispensables : du simple et de l'efficace. Donc en fait c'est comme si tu refaisais le plein une seule fois ou deux. Dans ce cas la pompe ne fatigue quasiment pas.
L'idéal est de placer ce réservoir au centre du panier, dessous, ni à l'avant ni à l'arrière, avant les silenblocs...j'ai une surprise, je te ferai des tophs bientôt...
Mais en même temps je suis entrain de voir pour un réservoir principal de plus grosse capacité sur mesure car j'ai un pote tollier bien habile. Je vais voir ce que ça coûte tout ça.
On se tient au jus et si on s'entête on crée une discu : ça évitera de redites et des blablas inutiles, des recherches compliquées et on suivra notre idée, car des causeurs qui discutent sans rien projeter en entrant en scène juste pour blabla, ça fait perdre du temps !
Génial.
Fait du bien de savoir que je ne suis pas complètement dingue.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

Et le réservoir sac à dos, rigide ou souple au choix. :D :) :D
Ça marche par gravité pas besoin de pompe.

Ouais je sais Dan c'est moche de polluer un post sérieux mais c'est dans mes gènes.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
MIKO
Membre

Message par MIKO »

IMZ81036 a écrit :réservoir souple ?
... avec le petit robinet rouge que quand tu appuis dessus ça coule ... !!! :P Ha NON !! , ça c'est pour le pinard ... désolé , je sorts !!! :mrgreen:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

yes réservoir souple ou du moins en plastoche !! j'ai trouvé un de 25 litres il faut que je vérifie si ça passe sous le panier, oui Dan comme tu le dis, au milieu avant les silentblocs c'est ce que j'avais envisagé, pour le réservoir d'origine plus grand je me suis renseigné chez Ural DE ('il me semble) pour un réservoir de 29 L en remplacement de celui d'origine avec le jerican de 10 litres, le tout ferait 64 litres soit un bon 600 bornes... pour aller voir l'horizon ça devrait le faire non ? en attendant le T90 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pour la solution de remplir le réservoir d'origine avec le réservoir additionnel j'y avait pensé et effectivement il me semble que c'est la solution la plus simple :wink:
mano

Message par mano »

gogo rando a écrit :yes réservoir souple ou du moins en plastoche !! j'ai trouvé un de 25 litres il faut que je vérifie si ça passe sous le panier, oui Dan comme tu le dis, au milieu avant les silentblocs c'est ce que j'avais envisagé, pour le réservoir d'origine plus grand je me suis renseigné chez Ural DE ('il me semble) pour un réservoir de 29 L en remplacement de celui d'origine avec le jerican de 10 litres, le tout ferait 64 litres soit un bon 600 bornes... pour aller voir l'horizon ça devrait le faire non ? en attendant le T90 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pour la solution de remplir le réservoir d'origine avec le réservoir additionnel j'y avait pensé et effectivement il me semble que c'est la solution la plus simple :wink:
j avais regardé ça il y a quel que temps, mise en place sous la roue de secours en rallongeant la tige, mais moi le coffre s ouvre pas
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=4_s
ilederiou

Message par ilederiou »

gogo rando a écrit :yes réservoir souple ou du moins en plastoche !! j'ai trouvé un de 25 litres il faut que je vérifie si ça passe sous le panier, oui Dan comme tu le dis, au milieu avant les silentblocs
il y a celui la :Image

http://www.discount-marine.com/p6995/pe ... burant-50l

L'idée est de le poser sur une plaque protectrice sous le panier, soutenu par des sangles règlables permettant de récupérer de la garde au sol au fur à mesure de la consommation de l'essence.

c'est pas pour pourrir Dan, mais juste le fruit de mes propres réflexions.
Est-Motorcycles
Site Admin

Merci Ilederiou : c'est intéressant, on va continuer à chercher car pour ceux qui roulent très loin, il faut du volume. Tu ne pourris pas du tout la discu, au contraire. Le réservoir souple c'est pas mal, mais s'il se perce...? J'ai de mauvais souvenirs avec les trucs gonflables et souples, même en bateau. Mais peut-être que c'est mieux ?
J'ai déjà fait des modifs en rapport... :shock: :mrgreen:
Image
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
ilederiou

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par ilederiou »

Dans mon esprit il y a deux philosophies :
1) transporter ponctuellement une grande quantité d'essence d'ou l'idée du réservoir souple placé sous le centre du panier et protégé par une tole et une toile (grillage souple...) car son pire ennemi ce sont les frottements, se compactant par des sangles car avoir 30cm en plus sous le panier réduit complètement la garde au sol.

2) Avoir toujours une grande autonomie : faire fabriquer un réservoir fixe se rajoutant sous le side en épousant ses contours (avec passage des ressorts et remontant sur l'arrière du panier pour avoir suffisament de capacité. (mais on rajoute du poids a l'extérieur du triangle de sustentation)
cela revient à fabriquer un faux fond au panier alors pourquoi ne pas relever tout le panier (10cm) avec un réservoir rectangulaire ? j'avais écarté cette solution n'étant pas en permanence confronté à des problèmes d'autonomie.

une variante a 2 est un réservoir long placé contre le flanc gauche du panier...

Mais je suis sur que tu as en tache de fond une meilleure idée liée aux expériences que je n'ai point eu le temps de vivre....
Dernière modification par ilederiou le 12 déc. 2013, 19:03, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

ilederiou a écrit :Dans mon esprit il y a deux philosophies :
1) transporter ponctuellement une grande quantité d'essence d'ou l'idée du réservoir souple placé sous le centre du panier et protégé par une tole et une toile (grillage souple...) car son pire ennemi ce sont les frottements, se compactant par des sangles car avoir 30cm en plus sous le panier réduit complètement la garde au sol.

2) Avoir toujours une grande autonomie : faire fabriquer un réservoir fixe se rajoutant sous le side en épousant ses contours (avec passage des ressorts et remontant sur l'arrière du panier pour avoir suffisament de capacité.
cela revient à fabriquer un faux fond au panier alors pourquoi ne pas relever tout le panier (10cm) avec un réservoir rectangulaire ? j'avais écarté cette solution n'étant pas en permanence confronté à des problèmes d'autonomie.

une variante a 2 est un réservoir long placé contre le flanc gauche du panier...

Mais je suis sur que tu as en tache de fond une meilleure idée liée aux expériences que je n'ai point eu le temps de vivre....
Pas sûr mon frère, ça risque de viender...pour moi solution 2, fatale et par expérience.
Deux choses m'ont faite flipper durant mes périples :
- les pneus
- l'essence.
Je vais les flinger toutes les deux..la soluce rigide et fixe nécessite une fabrication très sérieuse...Faisable bien sûr.
Ca t'intéresse ?
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

bien bien, oui mais souple ça ne me rassure pas de trop, ce que j'ai repéré, c'est celui des 2 CV, les premiers étaient en tôle et faisaient 20 L avec l'incovénient d'une éventuelle corosion et donc de particules, mais les derniers étaient comme ceci avec une contenance de 25 L d'après les dimensions ça doit passer, c'est certain ça diminue la garde au sol mais bon avec une tôle de protection...

Image
Répondre