gogo rando a écrit :bonsoir Dan, j'envisage la pose d'un réservoir additionnel sous la caisse du panier, penses tu que la dépression des carbus suffirait à aspirer l'essence du réservoir qui se trouverait forcément plus bas que ceux-ci, ou la mise en place d'une pompe électrique serait nécessaire ? merci pour ta réponse

Sacré flibustier ! On a la même idée ! C'est curieux...serait-ce pour les destinations similaires ?...car là où je vais cet été pas de pompes sur 400 bornes...
Je suis entrain de cogiter le truc mais à priori pompe électrique qui re-nourrit le réservoir principal avec un clapet anti-retour indispensables : du simple et de l'efficace. Donc en fait c'est comme si tu refaisais le plein une seule fois ou deux. Dans ce cas la pompe ne fatigue quasiment pas.
L'idéal est de placer ce réservoir au centre du panier, dessous, ni à l'avant ni à l'arrière, avant les silenblocs...j'ai une surprise, je te ferai des tophs bientôt...
Mais en même temps je suis entrain de voir pour un réservoir principal de plus grosse capacité sur mesure car j'ai un pote tollier bien habile. Je vais voir ce que ça coûte tout ça.
On se tient au jus et si on s'entête on crée une discu : ça évitera de redites et des blablas inutiles, des recherches compliquées et on suivra notre idée, car des causeurs qui discutent sans rien projeter en entrant en scène juste pour blabla, ça fait perdre du temps !
Génial.
Fait du bien de savoir que je ne suis pas complètement dingue.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.