Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

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DieHermie

Message par DieHermie »

quelques plans de bombigher :

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et un schpountz pour finir :

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Dernière modification par DieHermie le 29 sept. 2011, 17:09, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

Hello Oiseau canari,

Un moment pour te répondre plus attentivement.
As-tu déjà démonté une rampe de carburateurs de GSXR, ou un pignon de roue libre de VTR, ou encore un chaine primaire de FZ8 Yam ?
He bien tu constateras que le côté pratique, technicien, entretien, voire technologique, est complètement sacrifié au profit de l'esthétique : dimensions réduites, 25 pièces au dm3 placées sous une tonne d'autres pièces, etc...D'abord la tronche de la bécane, après les mécanos se débrouillent.
Tu sais, le T90 ne sera pas plus large de 15% par rapport à un Ural, presque de la même longueur et son poids n'excèdera pas 20% de celui d'un Ural : le T90 sera aussi lourd, ou moins, qu'un Zeus par exemple. Cela ne me pose donc pas de problème de tenue de route et cela ne demande pas l'engineering d'un programme d'Airbus (pour info j'ai été "projeteur" et suis ingénieur).
Je ne cherche absolument pas à réaliser un engin qui passe dans toutes les mains. Il sera fabriqué à quelques exemplaires, il sera complètement nouveau esthétiquement et technologiquement. Ce ne sera pas le side conçu pour rouler à 220 km/h sur autoroute allemande, ni pour sortir les valises electroniques en cas de pépin : le livret d'entretien ne sera meublé que de quelques phrases mais avec beaucoup de dessins. L'idiot du village saura réparer, faire sa vidange, dans toutes les langues.
Le moteur se démonte avec deux clés : 13 et 17. Du jamais, mais jamais vu dans le monde mécanique (peut-être chez Solex...).
Il ne faut pas que les industriels ou chercheurs qui se lancent dans l'élaboration d'une moto ou d'un side "grand public" (je les salue au passage) craignent quoique ce soit du T90. Il va à l'opposé de cette démarche, il sera un épiphénomène dans le monde de la moto, mais d'autant plus fou qu'il est rare. Eux conçoivent pour vendre et rentabiliser le produit, c'est normal dans leur logique. Moi je conçois pour jouir : deux démarches aussi différentes qu'un minéral l'est d'un animal.
En outre, as-tu déjà fait de la piste avec un side ?
Pour avoir pas mal roulé, je puis te dire que les caractéristiques du T90 on vite été trouvées...Et je ne parle pas de 250 bornes de piste plein pot, ou de 1000 kms de piste avec les organisateurs des styles Dakars au cul. Pas du tout. Pistes découvertes, ballades avec matériel dans le but de ramener quelques films pour "Motors TV" ou la "Arte" par exemple, ou plus simplement à mes gosses. Ramassage d'échantillons de toutes sortes, etc...le side d'explorateur.
Bon, maintenant, je puis bien choisir le side à la place d'un 4X4 ou d'un camion. C'est perso, c'est mon fun.
Quant à mon "abscence de communication", il est évident qu'elle continuera car je ne suis pas là ni pour obéir à ce genre de demande ni pour m'aligner sur des comportement à base de dualité. J'ai fini d'obéir, de rendre des comptes, de je ne sais pas quoi parce que je n'ai rien à gagner, je n'ai aucun autre but que celui qui est dans cette discussion. Il n'y a pas de plan caché.
Cela ne me pose aucun problème que tu ne sois pas d'accord avec le concept, je dois même te dire que cela me rassure.
Ce projet s'adresse à quelques "fous" et nous nous comprenons. Comme je te l'ai dit, je ne cherche rien à prouver et je ne m'aligne pas du tout sur cette méthodologie relationnelle. On me suit, on me suit. On ne me suit pas, je ferai seul, cela prendra simplement plus de temps mais pas une seule vis de side ne changera.
Et question des "curiosités que l'on montre à l'occasion des concentrations", si tu as vraiment lu ce forum, même sans me connaître, tu dois sentir que ce n'est pas trop mon truc...Je ne vis pas pour le voyeurisme ni pour la considération. Ca m'a passé aussi, je ne suis astreint à aucun résultat. C'est fini tous ces trucs pour moi.
Seule une chose m'importe : ceux qui m'auront accompagnés sur cette question, quel qu'en soit le niveau, seront liés à l'histoire du T90 qui, n'en doute pas, ne sera pas ordinaire..
Rendez-vous quelque part sur le plateau de Sibérie Centrale avec le T90 ?
Ne t'inquiète pas...
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
michel50

Message par michel50 »

ni pour sortir les valises electroniques :lol::lol::lol:

pourtant il me semble quz certains sont pour l'electroniquage de la bete!! :lol::lol:



bon vous fachez pas! c'etait une boutade!
Raoul
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Message par Raoul »

C'est un grand malade !!!!
Change rien "kamarad " (je me permets cette familiarité car depuis que je suis ce fofo, tu es rentré ainsi que toute ta bande d"allumés dans mon univers ...)
Ceci dit, le Raoul il est à deux doigts de te passer une commande pour un Sportman + options (Maman veut pas d'un Ranger, c'est trop martial ...)
Pour le 90, as-tu prévu un attelage 3 point comme sur les tracteurs pour une charrue ? Je charrie ;-)))

Continues à nous faire réver Dan.
Jésus-Christ est un exemple pour tous : même en mauvaise posture, il n'a
jamais baissé les bras.
pascal de caen

Message par pascal de caen »

comme disait Audiard :
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche :lol:
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Bruno
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Message par Bruno »

Bonjour,

Voilà pourquoi je soutiens DAN et crois au projet :

"Ils ne savaient pas que ce qu'ils désiraient faire été impossible...alors ils l'ont fait!" (Mark Twain)

Nota...mais j'aime bien Audiard...


Cordialement
Bruno
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Neyod80

Message par Neyod80 »

Continuez les gars, ne changez rien, vous êtes tous dans la bonne voie. Le but n'est t'il pas de se faire plaisir, tout simplement :)
Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

Bien sûr ! C'est une évidence et, de toute ma vie, aucun système ou autre n'a changé mes projets, qui ont tous abouti.
C'est curieux tout de même, ces sortes d'incursions : un gars arrive dans un ensemble qu'il ne connait pas, on ne le connait pas, il ouvre la porte, signifie son désaccord et se casse.
Pourquoi agit-il ainsi ? Qu'est-ce qu'il cherche puisqu'au départ il n'est pas concerné par ce qui se passe ?
Jalousie, bâtons dans les roues pour je ne sais quel but (assez évident d'ailleurs au fond...) ,
Voilà que quelqu'un s'amène dans un projet qui dans ma tête a plus de 30 ans et, en 50 lignes, signifie son désaccord.
Ok.
Imaginons que je me pointe dans son truc et que j'agisse exactement de la même manière dans un de ses projets qu'il bâtit depuis 30 ans...
Le but manifeste de ce genre d'action est de semer le doute afin que je me retrouve seul avec mon T90. Et c'est sur ce point précis que, n'étant pas du tout de notre monde, il se gourre.
Il se trompe car je sais trés bien que notre niveau de "folie" fera qu'on aboutira tous, et de surcroit il ignore que je n'abandonne jamais un projet.
Même seul j'aboutirai et j'aboutirai avant tout seul.
Vous tous, de l'association, nous nous accompagnons car nous voulons nous marrer. Et si j'avais voulu de l'argent - ce que je suis incapable de faire en fait car je n'ai pas l'esprit intéressé - j'aurais agi bien differemment et certainement pas avec une assoce. Ca je ne sais pas faire.
Deuxième but souhaité : atteindre le fait que l'on ne parle que de cela, et non plus du projet. Se perdre dans les polémiques.
A qui cela profite-il ?
Qui souhaiterait que le T90 n'aboutisse pas ?
Continons donc : nous avons les leurres anti-scuds...qui sont tout bonnement la simplicité, la sincérité et le désintéressement, avec un zeste de folie...Et cela, un esprit bien trop cartésien ne peut pas le sentir.
Le rationnel suit l'irrationnel, et l'irrationnel est à la base de tout projet. Si le rationnel était le maître de tout projet, nous en serions encore à l'âge de pierre...

Je fais aussi mienne la citation adoptée par Pascale de caen :
"...qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..."
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Message par patj »

Bruno a écrit :Bonjour,

Voilà pourquoi je soutiens DAN et crois au projet :

"Ils ne savaient pas que ce qu'ils désiraient faire été impossible...alors ils l'ont fait!" (Mark Twain)

Nota...mais j'aime bien Audiard...


Cordialement
Bruno
+1 entièrement d'accord .Je ne fais pas de side , je n'ai aucunement l'intention d'acheter un T 90 mais je soutiens et lis ce post avec grand plaisir .Car j'adore cette aventure humaine qui relie des êtres qui se connaissent à peine ,voir pas du tout. Bravo DAN suit ton chemin, ceux qui se reconnaitrons en feront un bout avec toi .
michel50

Message par michel50 »

certain ne peuvent pas avoir idée de la "folie" qui nous réunie, que ce soit le T90 ou autre. Pas né celui qui feras renoncé!
geuledebois
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Message par geuledebois »

je n'ai, malheureusement pas les moyens, ni technique ni financier, d'aider a ce beau projet :(
mais je vous communique cette info, en croate, pour le problème des chenilles, indispensables pour un T90
http://istarskiinovatori.hr/Djordjevic.html
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
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AnDroKtoNe
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Message par AnDroKtoNe »

Dan on sait bien que tu lacheras pas et c'est pour ça que je te suis dans ce projet même si ma contribution est très modeste.

J'aime l'esprit que tu fais régner et je le partage :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
elem
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Message par elem »

Non seulement tu ne lâcheras pas, mais nous non plus... ;)
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет
roberto.fontana

Message par roberto.fontana »

Salut à tous !

Je me permets, Dan, de poser une question sur l'éventuel confort du T90, je n'ai que 50 ans... bientôt 51 donc encore trés jeune mais j'ai depuis environ 10 ans, de l'artrhose dans les doigts (pour un bassiste c'est presqu'un comble et de plus en plus problématique). Au freinage avec mon ural ça fait mal, je le supporte trés bien pour le moment mais je me dit qu'avec les ans cela n'ira pas mieux. Tu me diras que le tambour c'est pas du disque et que le cable bun faut le tirer! d'où ma question, est ce que les efforts sur les doigts des mains peut être minoré (pour l'embrayage et le frein avant)?
Je sais pour en avoir testé plusieurs que certains types de freins sont plus "facile" que d'autres et plus ou moins éfficaces aussi.

Merci et au plaisir de vous lire.

Roberto
mano

Message par mano »

roberto.fontana a écrit :Salut à tous !

Je me permets, Dan, de poser une question sur l'éventuel confort du T90, je n'ai que 50 ans... bientôt 51 donc encore trés jeune mais j'ai depuis environ 10 ans, de l'artrhose dans les doigts (pour un bassiste c'est presqu'un comble et de plus en plus problématique). Au freinage avec mon ural ça fait mal, je le supporte trés bien pour le moment mais je me dit qu'avec les ans cela n'ira pas mieux. Tu me diras que le tambour c'est pas du disque et que le cable bun faut le tirer! d'où ma question, est ce que les efforts sur les doigts des mains peut être minoré (pour l'embrayage et le frein avant)?
Je sais pour en avoir testé plusieurs que certains types de freins sont plus "facile" que d'autres et plus ou moins éfficaces aussi.

Merci et au plaisir de vous lire.

Roberto
j ai eu un fzx avec levier d embrayage hydraulique, c'est ce systeme qu il te faudrait
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