ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles »

jpoural a écrit :sans doute il te faudras adapter les cables accelerateur et embrayage :?: car je pense que ceux origine seront trop courts :!: :?: :?:
du boulot supplémentaire :wink: :wink: :wink:
Cela peut etre aussi l'occasion de monter une poignée à double tirage genre Tomasselli ,Domino et autres :!: :?: :!: :!: :wink: :wink: :wink:
http://www.gmp-classic.com/guidon-acces ... 46470.html
C'est ce que j'ai fait, c'est chiant de changer tout mais une fois que c'est fait, ayé...et puis le clan des vrais carbus risque de s'agrandir car le JP est diplomate...: il incite doudou à passer en carbu direct à boisseau plat sans pompe à merde...et ça change ! :lol:
Plus de membrane, un boisseau direct et une pompe de reprise sur chaque cylindre, commandé par un câble indépendant et hop, faudra que Gégé augmente le capital de son assurance vie ... :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Est-Motorcycles a écrit :C'est ce que j'ai fait, c'est chiant de changer tout mais une fois que c'est fait, ayé...et puis le clan des vrais carbus risque de s'agrandir car le JP est diplomate...: il incite doudou à passer en carbu direct à boisseau plat sans pompe à merde...et ça change ! :lol:
Plus de membrane, un boisseau direct et une pompe de reprise sur chaque cylindre, commandé par un câble indépendant et hop, faudra que Gégé augmente le capital de son assurance vie ... :lol:
Bonjour Dan,

Je suis prêt à y passer car c'est la seule motif qu'il me reste à faire...
En MP si tu peux me donner les référence des carbus à acheter...
J'achète et je viens pour que nous les montions ensemble.

Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Salut Bruno
j'ai monté des carbus MIKUNI TM 33 et tres satisfait :P :P :P il me semble que Dan a monté les memes :P :P :P

de plus sur les Mikuni tu trouves de la piece détachée assez facilement :P Bien entendu il faut adapter le gicleur principal en fonction du moteur 750 ou 850 et aussi vis a vis du systeme de filtre à air :P :P :P

ATTENTION cela dit je n'ai rien contre les KEIHIN origine :P j'ai cela sur la solo et je ne pense pas les changer :!: :?: :?: Quoique des VM 32 MIKUNI ou des DELL'ORTO lui irait bien aussi :P :P :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par jpoural le 02 juil. 2016, 10:02, modifié 2 fois.
gecko
Modo

Message par gecko »

Heu,escusez moi Messieurs,mais y a besoin de pompe de reprise ??? pas sur le 650.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Helga
Membre

Message par Helga »

gecko a écrit :Heu,escusez moi Messieurs,mais y a besoin de pompe de reprise ??? pas sur le 650.....
Si ton moteur ne chauffe pas trop en août dans le sud de la France à midi (60° en plein soleil), avec ses cylindres fonte, tu peux essayer... :shock:
Je crois savoir que le niveau de fiabilité d'un 650 n'est pas le même que celui d'un 750 - bien qu'il y ait des 650 très bien montés...
Je crois que tu devrais montrer ton moteur à Dan lors d'une ballade et lui en causer avec un verre de blanc bien frais... :mrgreen:
Helga
Membre

Message par Helga »

Bruno a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :C'est ce que j'ai fait, c'est chiant de changer tout mais une fois que c'est fait, ayé...et puis le clan des vrais carbus risque de s'agrandir car le JP est diplomate...: il incite doudou à passer en carbu direct à boisseau plat sans pompe à merde...et ça change ! :lol:
Bonjour Dan,

Je suis prêt à y passer car c'est la seule motif qu'il me reste à faire...
En MP si tu peux me donner les référence des carbus à acheter...
J'achète et je viens pour que nous les montions ensemble.

Amicalement
Bruno
Oui, en MP et avec Souris pour le rdv, car ce type de montage ne sera pas présenté sur le Net : avec le temps il deviendra n'importe quoi et surtout, bricolé par des mécanos auto-intitulés...
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Est-Motorcycles a écrit :
jpoural a écrit :sans doute il te faudras adapter les cables accelerateur et embrayage :?: car je pense que ceux origine seront trop courts :!: :?: :?:
du boulot supplémentaire :wink: :wink: :wink:
Cela peut etre aussi l'occasion de monter une poignée à double tirage genre Tomasselli ,Domino et autres :!: :?: :!: :!: :wink: :wink: :wink:
http://www.gmp-classic.com/guidon-acces ... 46470.html
C'est ce que j'ai fait, c'est chiant de changer tout mais une fois que c'est fait, ayé...et puis le clan des vrais carbus risque de s'agrandir car le JP est diplomate...: il incite doudou à passer en carbu direct à boisseau plat sans pompe à merde...et ça change ! :lol:
Merki les zamis pour toutes ces bonnes zidées mais dans l'immédiat je vais garder mes Khelins tout frais customisés par Jacky.
Pour l'instant ils pêtent grave et le SS29 prend ses tours comme jamais :)
Il faut aussi que je me calme sur la customisation car ce n'est pas gratuits et il faut faire des choix pour qu'il reste des cailloux pour voyager.
Cela dit j'ai le carbu droit qui commence à fuyauter et ce n'est pas évident de trouver l'origine de la fuite.
C'est vrai que ça ne fuit que quant je suis arrêté, c'est pour ça que je roule tout le temps :D
goldo
Membre

Message par goldo »

Bonjour,

J'ai monté ce guidon là sur la mienne, sans changer les câbles, juste modifié leur passage.

http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/G ... rettyPhoto
Too old to rock´n'roll, too young to die...
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

goldo a écrit :Bonjour,

J'ai monté ce guidon là sur la mienne, sans changer les câbles, juste modifié leur passage.

Merci Goldo pour le tuyau, peux-tu me dire quel est le diamètre de ce guidon ?
Il me plait bien ce guidon, c'est différent de http://www.enov-guidon-reglable.com/pag ... itions.htm mais c'est moins cher.
Et si on peut l'adapter sans changer tous les câbles, c'est un plus.
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

Sur la mienne j'ai monté un guidon de honda 1100 gl que je trouve très confortable et avec la même selle que zorgol.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

Ah! J'oubliais pas de modification des câbles !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
goldo
Membre

Message par goldo »

Zorgol94 a écrit :
goldo a écrit :Bonjour,

Merci Goldo pour le tuyau, peux-tu me dire quel est le diamètre de ce guidon ?
Il me plait bien ce guidon, c'est différent de http://www.enov-guidon-reglable.com/pag ... itions.htm mais c'est moins cher.
Et si on peut l'adapter sans changer tous les câbles, c'est un plus.
C'est un diamètre de 22.
Too old to rock´n'roll, too young to die...
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Bonjour les zamis, dans les petites bricoles qui s'usent sur nos machines, voici le coup du contacteur de feux stop... pas celui du frein AR mais celui du frein AV.
Le principe est que quand tout est en état la cocote de frein au repos appuie sur le téton du contacteur et les feux sont éteints :D
Mais quand le téton est usé il y pas moyen d'y appuyer dessus et ça reste allumer en permanence.
En atendant de trouver comment remplacer le bidule, je peux couper le fil ou enlever les ampoules mais la vrai question est de savoir où je peux trouver de quoi remplacer ce contacteur :?:
FullSizeRender.jpg