MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres

Répondre
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

Est-Motorcycles a écrit :Et voilà, là le débat devient sérieux...
Image
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Arvella' ha ha a écrit :
on dirais DSK !!!!! :lol::lol::lol: ;)
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Arvella' ha ha a écrit :
Ah ah ! Toi j'veux plus t'entendre râler sur quoique ce soit après les élections...Ah ah !
Vote pas, râle pas. he he...
P'tin on dirait que le yéti a un préso...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
Est-Motorcycles
Site Admin

bernard a écrit :Mon appréhension se situe plus sur les législatives à venir que sur cette tartuferie électorale présidentielle ! Si cette manie française de pratiquer la cohabitation perdure ... gare aux pots cassés !

D'accord pour tout, bien sûr, mais moins sur la tartuferie de la présidentielle, même si le rôle du président est presque secondaire, c'est pour beaucoup symbolique cette nomination, à nous d'en faire autre chose qu'une "monarchie élue démocratiquement" .
On est dans un système de valeurs et de représentativité qu'il faut prendre en compte. Même s'ils sont discutables, se situer en dehors rend tous les efforts vains.
Ca fait longtemps que je pense que la 5° République est usée jusqu'à la corde et que l'essor reviendra avec l'abandon du régime présidentiel.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

lancelotc1 a écrit :
ericch a écrit :le vote blanc est inutile il n'est pas comptabilisé, il est considéré comme nul
c'est la même chose que de s'abstenir
Oui effectivement sur le plan "légal" tu as raison, mais sur le point de vu "citoyen", il vaut mieux se déplacer et faire entendre sa voix même si elle est blanche.
Tout à fait d'accord avec toi :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

ericch a écrit :
lancelotc1 a écrit :
ericch a écrit :le vote blanc est inutile il n'est pas comptabilisé, il est considéré comme nul
c'est la même chose que de s'abstenir
Oui effectivement sur le plan "légal" tu as raison, mais sur le point de vu "citoyen", il vaut mieux se déplacer et faire entendre sa voix même si elle est blanche.
tu as tout a fait raison, je voulais simplement dire qu'il faut voter vraiment en faisant un choix même s'il ne nous satisfait pas complètement sinon cela sera assimilé à de l'abstention
Non pas d'accord :(
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

rubo a écrit :Voter blanc c'est dire "aucun candidat ne me plait"
Exact
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Je vais aller voter, car même si je crois que personne n'ait un remède miracle .
Il est toujours intéressant d'essayer autre chose et de réagir avec les moyens qui nous restent
Richard5254
Membre

Message par Richard5254 »

LA PHRASE QUE L?ON NE DOIT JAMAIS OUBLIER...
> > > >
> > > > > > > > > > > >>
> > > > > Sir George Bernard Shaw prix Nobel de littérature en 1925 a prononcé la petite phrase suivante:
> > > >
> > > > > > > > > > > >>
> > > > > "Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons."
> > >
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Est-Motorcycles
Site Admin

L'Ours a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
bernard a écrit :Mon appréhension se situe plus sur les législatives à venir que sur cette tartuferie électorale présidentielle ! Si cette manie française de pratiquer la cohabitation perdure ... gare aux pots cassés !

D'accord pour tout, bien sûr, mais moins sur la tartuferie de la présidentielle, même si le rôle du président est presque secondaire, c'est pour beaucoup symbolique cette nomination, à nous d'en faire autre chose qu'une "monarchie élue démocratiquement" .
On est dans un système de valeurs et de représentativité qu'il faut prendre en compte. Même s'ils sont discutables, se situer en dehors rend tous les efforts vains.
Ca fait longtemps que je pense que la 5° République est usée jusqu'à la corde et que l'essor reviendra avec l'abandon du régime présidentiel.
Tout à fait d'accord avec vous les mecs, sauf que l'histoire nous a appris que la troisième république a amenée le second conflit mondial et la quatrième la guerre d'Algérie, comment faire pour qu'un régime parlementaire ne fasse pas sombrer le pays dans l'immobilisme?

Mais cette histoire de république aristocratique que nous vivons actuellement est pathétique et conduit à la déliquescence de l'état. Plussse de décentralisation? Plusse de proportionnelle?
Cette manie qu'ont les français à aimer les hommes provientiels, les duce et autres caudillo, faudrait presque demander à la reine d'angleterre qu'elle nous prête un rejeton pour jouer les potiches, comme nos cousins belges, ça rassurerait le populo petit bourgeois, et ça ferait faire moins de conneries...

Désolé les mecs, mais moi, votre république française, même si je me soulage avec régularité dans les urnes, j'y crois pas, c'est pas à ce niveau là que les choses vont se jouer, et nos politiquard n'ont pas l'honnêteté de mettre la barque à quai pour la calfater et l'armer pour les tempêtes qui nous attendent...
J'ai pas une tronche de III° avec commodes en pieds de pie...
Entre le régime présidentiel de tsar et les blablas incessants des parlementaires maqués, y a le suffrage d'initiative populaire et là, c'est pas nous qui sortiront les couches.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Plutôt qu'aux motards, c'est aux gouvernements qu'on devrait imposer des éléments réfléchissants.

Gogito ergo sum ....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

L'Ours a écrit :Va comme ça alors, on voit bien que les suisses s'en sortent pas trop mal à ce niveau, même si je sais que ça fait peur à beaucoup...
Est-Motorcycles a écrit :Alors tu vois bien Phil, si TOI, pur observateur des lois, des règlements et des limitations, TU CRAQUES, moi, non seulement je n'arrive pas au dizième de ta démarche, mais je suis dans ton cas et depuis belle lurette placé au placard car j'aurai mis le feu quelque part.
Ah nan nan, vraiment, les lois suisses...une initiative : dix mille emmerdements (presque) comme en France mais à l'inverse d'autres pays pour lesquels c'est ...une initiative : mille solutions.
Quand on en sera là, je me considèrerai comme un citoyen.
Est-Motorcycles
Site Admin

Arvella' ha ha a écrit :
L'Ours a écrit :Va comme ça alors, on voit bien que les suisses s'en sortent pas trop mal à ce niveau, même si je sais que ça fait peur à beaucoup...
Est-Motorcycles a écrit :Alors tu vois bien Phil, si TOI, pur observateur des lois, des règlements et des limitations, TU CRAQUES, moi, non seulement je n'arrive pas au dizième de ta démarche, mais je suis dans ton cas et depuis belle lurette placé au placard car j'aurai mis le feu quelque part.
Ah nan nan, vraiment, les lois suisses...une initiative : dix mille emmerdements (presque) comme en France mais à l'inverse d'autres pays pour lesquels c'est ...une initiative : mille solutions.
Quand on en sera là, je me considèrerai comme un citoyen.
Nan mais là mon chéri t'essaie de faire rentrer une prise électrique russe dans une ricaine : je n'ai jamais adulé la politique suisse...et s'ils ont le pouvoir du referendum d'initiative populaire c'est trés bien.
Le jour où le peuple, par auto-décision, pourra virer un député qui roupille, y'aura plus de problème. Ou pourra faire péter une loi poussée par des lobbies...
Est-Motorcycles
Site Admin

L'Ours a écrit :C'est bien ce que je disais, je me souvenais que les hêlvètes te filaient le bourdon question organisation..
Quand au sommeil de nos député, prépare le C4 avec une minuterie plutôt courte, y a trop de taf pour le faire artisanalement.
L'assemblée n'est qu'une chambre d'enregistrement de Strasbourg, autant la supprimer et voir plus grand.
Image
Répondre