Génial le bougre !
Poussée de sève dans les gonades des hérissons :Raoul a écrit :Léon est reviendu !!!
J'ai installé un piège photographique devant mon abreuvoir à piafs (un couvercle de poubelle retourné sur un trépied de marmite lesté d'une grosse pierre) afin de faire un inventaire de la faune avicole locale. En relevant les photos de la journée et accessoirement de la nuit, quelle ne fut pas la surprise : une petite visite nocturne de Léon.
Les nuits et les journées s'étant radoucies, le pépère a fini son hibernation et a repris son activité.
J'ai positionné une nasse sur son parcours de chasse afin de l'attraper et lui administrer un vermifuge + anti puces/tiques agréé par le "hameau des hérissons" afin de lui permettre de passer encore une belle saison (dans la nature l'espérance de vie du hérisson n'est même pas de deux ans).
Il y a sans doute des causes plus importantes à défendre dans ce bas monde, mais que voulez-vous j'adore ces bestioles !!!!
http://hpics.li/2c4facc
ENORME, j'adore. Bravo on apprend c'est formidable.Raoul a écrit :Poussée de sève dans les gonades des hérissons :Raoul a écrit :Léon est reviendu !!!
J'ai installé un piège photographique devant mon abreuvoir à piafs (un couvercle de poubelle retourné sur un trépied de marmite lesté d'une grosse pierre) afin de faire un inventaire de la faune avicole locale. En relevant les photos de la journée et accessoirement de la nuit, quelle ne fut pas la surprise : une petite visite nocturne de Léon.
Les nuits et les journées s'étant radoucies, le pépère a fini son hibernation et a repris son activité.
J'ai positionné une nasse sur son parcours de chasse afin de l'attraper et lui administrer un vermifuge + anti puces/tiques agréé par le "hameau des hérissons" afin de lui permettre de passer encore une belle saison (dans la nature l'espérance de vie du hérisson n'est même pas de deux ans).
Il y a sans doute des causes plus importantes à défendre dans ce bas monde, mais que voulez-vous j'adore ces bestioles !!!!
A priori Léon est parti pour avoir des descendants !!!
Je ne vous ai mis qu'un cliché, mais sur les dix autres, il reste aussi intéressé par l'arrière-train de sa congénère et sur le dernier cliché partiellement hors cadre, il lui grimpe dessus. je doute que ce soit pour voir la mer ...
Nous vous informerons de la suite, sans doute avec un faire-part de naissance![]()
A suivre ...
heureuse pour Léon ! Il doit se sentir très bien chez toi pour y faire venir une copine, Bravo !Raoul a écrit :Poussée de sève dans les gonades des hérissons :Raoul a écrit :Léon est reviendu !!!
A priori Léon est parti pour avoir des descendants !!!
Je ne vous ai mis qu'un cliché, mais sur les dix autres, il reste aussi intéressé par l'arrière-train de sa congénère et sur le dernier cliché partiellement hors cadre, il lui grimpe dessus. je doute que ce soit pour voir la mer ...
Nous vous informerons de la suite, sans doute avec un faire-part de naissance![]()
A suivre ...
Raoul a écrit :J'ai eu l'occasion de déguster il y a de cela quelques décennies un tournedos de Cachalot en Norvège, , Houaou ! Quelle tendreté ! Les cétacés sont des mammifères et n'ont pas du tout le gout de poisson ( du moins le cachalot) …
Le requin fermenté : J'ai aussi expérimenté en Islande. Certes, ça pue le vieux clacos, mais en bouche c'est caoutchouteux et fadasse. L'aquavit "Mort noire" fait accepter le tout.
Les Islandais aiment vraiment ça. Notre autochtone d'accompagnateur s'était fait un plaisir de finir les restes laissés par les Français …
Quant aux vertues "virilisantes" décrites par Dan, pour avoir partagé la tente d'un autre poilu lors de mon périple Islandais (ben oui, à l'intérieur des terres le camping est le seul mode d'hébergement) Je n'ai ressentis aucun effet ce soir-là, ni mon colocataire !!!
Y a des soirs on perd peut être à être résolument hétérosexuel![]()
![]()