REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Thumper

Message par Thumper »

Arvell'houlala a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Fô voir.
Ne soyons pas contre le progrès, j'attends de voir.
.. ben moi j'attends pas... et je vous conseille de faire de même... mais oui... pourquoi ? .. ben parc'que le temps passe.. ces technologies formidables ne sont d'aucune utilité dans certaines circonstances... un peu comme les appareils photo d'aujourd'hui à la mise au point automatique qui ont fait perdre le coup de main et l'utilisation de la profondeur de champ au photographe et qui se retrouve avec des appareils qui dorment et font des photos floues quand on les utilise à la Cartier Bresson... ha ha ha ... ou alors faut s'offrir le réflex d'enfer.. cher .. lourd comme un immeuble etc... conclusion dans le contexte sus cité le numérique c'est de la m...
Mais tout cela va s'arranger dans les années qui viennent .. certes... et en attendant le petit argentique au beau viseur bien clair est encore le plus fort !
Pour la moto... pareil... petites routes ... plat plat plat ... entretien assez aisé... utilisation naturelle... certes pas un machin d'origine qui ne vaut pas un pet d' lapin .. non un Gromono Longue Course Bielle Courte de chez DWEM à Manzat ... p't'1 avec ça tu fais du tourisme bien repu après l' repas du dimanche ... et vers les 17/18 heures quand le plus gros est passé et que tu vois un truc non identifié dans le rétro tu décides de faire quelque chose avec la bielle courte... alors tu augmentes le rythme et quand tu sens que tu es chaud tu portes l'estocade à grand renfort de plat plat bien carré... tu rentres les vitesses à la volée ... le grondement te transporte direct en 1957 sur l'Île de Man juste derrière Phil Read ... et p't'1 qu' c'est bon .. et si par hasard l'enflé que tu as au cul s' décide de t' passer .. t'en a rien à braire car tu ne t'en aperçois même pas vu que tu viens de passer dans une autre dimension.. en fait tu es plus rapide qu' la lumière... tu viens de décrocher l' Nobel du Gromono et c'est not' Dan qui l'a fait...
Comment veux-tu qu'une autre technologie fasse devant l?histoire du mono 4T coupleux longue course bielle courte... RIEN !
Seule une élite "sur l'retour" peut comprendre et peut être quelques rares jeunos égarés... ha ha ha ha ...
Et puis cette douce sensation que procure la singularité .. demande à Foutre Bénie ... il en fout partout le dégoutant à chaque accélération.. ha ha ha ha ha ... p't'1 caiss'kons'marre.. ha ha ha ha ... !
dis donc toi, tu chercherais à créer de l'impatience, que tu t'y prendrais pas autrement, mon cochon !!!! :p

tu sais, mi-décembre, j'attrape 50 piges,
et quelque chose me dit que comme cadeau pour attaquer une seconde moitié de centenaire, y'a pire comme truc qu'un LCBC en pleine forme...
je commence à avoir hâte d'être vieux....
Arno
RollingXT

Message par RollingXT »

2J4 a écrit :... moi j'aimais bien le Britten.

Il y a un article consacré à cette machine dans le dernier moto revue classic !

Fb
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Mes bébés sont là, venant d'Italie après une bonne rectification, les angles comme il faut...
Demain ils passent en traitement thermique.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
tibaz
Membre

Message par tibaz »

hraaa comme ils ont beaux!! ils ont la chance les futures LCBCiste !!!

pfff...et moi toujours aux études...
amateur de moteur.
patj
Membre

Message par patj »

Heureusement qu'ils sont sous plastique , je bave tellement que je pourrai les abimer!
ledoume
Membre

Message par ledoume »

ben dis donc des bébés sous plastique ils vont pas faire lon feu :B
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
2J4

Message par 2J4 »

tibaz a écrit :hraaa comme ils ont beaux!! ils ont la chance les futures LCBCiste !!!

Dis donc tibaz, tu sais que les LCBCistes ont du patienter a peu près 25 ans pour réaliser leur reve ? Toi ca sera sans doute plus court... Alors va piocher tes révisions, décroche ton diplome, et après t'auras tous les LCBC que tu veux. La première qualité d'un bon LCBCien c'est la patience...
Est-Motorcycles
Site Admin

2J4 a écrit :
tibaz a écrit :hraaa comme ils ont beaux!! ils ont la chance les futures LCBCiste !!!

Dis donc tibaz, tu sais que les LCBCistes ont du patienter a peu près 25 ans pour réaliser leur reve ? Toi ca sera sans doute plus court... Alors va piocher tes révisions, décroche ton diplome, et après t'auras tous les LCBC que tu veux. La première qualité d'un bon LCBCien c'est la patience...
Clap-clap-clap-clap ...et s'il en existe qui me mettent les guêpes ils sont mal, la porte se ferme définitif.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
RollingXT

Message par RollingXT »

2J4 a écrit :... les LCBCistes ont du patienter ...
Y en à pour qui, le numéro fétiche, c'est le 46.

Pour le LCBCien , c'est le 33 !

Image
Hein docteur si je n'mabuse ...

Fb dort tranquile... ha ha
Est-Motorcycles
Site Admin

Suggestion trés utile pour les monos qui ont du (vrai) souffle
Lorsqu'on tape un mono pour avoir plus de couple, et notamment par une augmentation soit d'alésage soit de course, la question du reniflard est trés importante.
Mon expérience montre que la conception des reniflards d'origine ne va pas, n'est évidemment pas calculée pour cet accroissement de cylindrée, d'où fuites possibles ailleurs (bas de cylindre, joint, etc...). On peut mettre n'importe quoi comme pâte à joint, l'accroissement des débits et des pressions est trés significatif.
Je suggère de réaliser un vrai reniflard qui consiste en un genre de tube avec chambre de tranquillisation nantie de grilles à l'intérieur : tube plus gros et ça, ça marche super.
Je réalise dorénavent cette modification à l'intérieur des carters LCBC en modifiant les cloisons énormes qui gèrent la sortie reniflante (je ne réalise pas ledit reniflard, fô pas pousser...)...
Image
On voit que sur ce Ducat, la sortie est en tuyau de 20 mm...autre chose que le reniflard d'origine sur les monos Yam.
A bon entendeur...
Pour les LCBC encore non montés et livrés, je prendrai des photos des modifs réalisées.
Pour les LCBC montés, je suggère d'augmenter la capacité de sortie des vents du longue-course en plaçant un tube supplémentaire ailleurs, mais en faisant attention de ne pas virer l'huile - je vous donnerai la semaine prochaine ma réflection là dessus.
Les monoïstes me doivent tous un canon.:B
patj
Membre

Message par patj »

Pas de problème pour le canon, on règlera çà se weekend !
aievouais64

Message par aievouais64 »

Je vous aurais préviendu: si vous améliorez un truc par semaine et si vous cogitez une modif par jour, je ne suis pas prêt de rouler !
Un reniflard par ci, des culbus à rouleaux par là, un conduit relevé,...............et quoi encore ? :D

Bon, j'amènerais quand même une bouteille.

Et pis je n'ai pas que ça à faire: je dois lire les 1475 posts sur le T90 !
Dernière modification par aievouais64 le 19 oct. 2011, 22:04, modifié 1 fois.
2J4

Message par 2J4 »

Donc si on veut que ca respire mieux, ca passe aussi par un remplacement de l'emmanchement de la durite de reniflard sur le carter droit ? On doit pouvoir la couper, repercer plus gros et tarauder pour y mettre un embout, de mémoire y a de la viande sur les carters dans ce coin.

J'avoue que ca m'a toujours étonné le bazar de chicanes qu'il y a dans les carters centraux, pourquoi ils on pas mis ca a l'extérieur dans une boite en plastoc, et puis quand le niveau d'huile est correct il en sort pas tant que ca...

Sinon Dan t'as une préférence pour la bouteille ? Un truc avec une étiquette en cyrillique ?
ledoume
Membre

Message par ledoume »

ça s'annonce bien ce we :lol:

pour ma part en plus de quelques fioles, je comptait vous emmener quelques morceaux de fromage de choix :p

faut bien accompagner le canon !!!!!!!!!!! :lol:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Est-Motorcycles
Site Admin

2J4 a écrit :Donc si on veut que ca respire mieux, ca passe aussi par un remplacement de l'emmanchement de la durite de reniflard sur le carter droit ? On doit pouvoir la couper, repercer plus gros et tarauder pour y mettre un embout, de mémoire y a de la viande sur les carters dans ce coin.

J'avoue que ca m'a toujours étonné le bazar de chicanes qu'il y a dans les carters centraux, pourquoi ils on pas mis ca a l'extérieur dans une boite en plastoc, et puis quand le niveau d'huile est correct il en sort pas tant que ca...

Sinon Dan t'as une préférence pour la bouteille ? Un truc avec une étiquette en cyrillique ?
On va en causer ce week...avec pièces à l'appui.
Pour le breuvage ne t'inquiète pas, je dois baisser la conso des "au dessus de 40"...un bon pinard c'est bien aussi...Merci !;)
Répondre