Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
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Y'a pas de mal, je me suis soigné depuis...et puis le T90 en mire, ça fait oublier bien des soucis...mais merci d'avoir eu la sensibilité d'y penser !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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ben le t90 c'est tout ca a la fois!!!Cathy a écrit :Celà peut être intéressant aussi, car l'association pourrait demander à être reconnue d'intérêt général, et nous pourrions alors bénéficier de la procédure de rescrit fiscal (qui permet aux donateurs de bénéficier d'une réduction d'impots).
Et celà peut aussi aider pour obtenir des subventions.
Nature des activités d'une association à intéret général :
Les organismes bénéficiaires peuvent être:
les ?uvres ou organismes d'intérêt général, les fondations ou associations reconnues d'utilité publique exercent leurs activités dans les domaines suivants:
philanthropique : les associations de prévoyance ayant pour but de venir en aide à ceux de leurs membres qui sont dans le besoin, les comités chargés de recueillir les fonds pour les victimes d'un sinistre ;
éducatif : les associations familiales créées en vue de venir en aide aux établissements d'enseignement libre;
scientifique : les organismes ayant pour but d'effectuer certaines recherches d'ordre scientifique ou médical ;
social ou familial : les ?uvres ou organismes qui concourent à la protection de la santé publique sur le plan de la prophylaxie ou de la thérapeutique;
humanitaire : les organismes dont l'activité consiste à secourir les personnes qui se trouvent en situation de détresse et de misère en leur venant en aide pour leurs besoins indispensables et en favorisant leur insertion et leur promotion sociale ;
sportif : promotion de la pratique du sport non professionnel;
culturel : organismes dont l'activité est consacrée à titre prépondérant, à la création, à la diffusion ou à la protection des ?uvres de l'art et de l'esprit sous leurs différentes formes ;
mise en valeur du patrimoine artistique : les organismes qui ont pour objet d'assurer la sauvegarde, la conservation et la mise en valeur de biens mobiliers ou immobiliers appartenant au patrimoine artistique national, régional ou local;
défense de l?environnement naturel : organismes qui exercent leur activité dans un ou plusieurs des domaines suivants : lutte contre les pollutions et nuisances, prévention des risques naturels et technologiques, préservation de la faune, de la flore et des sites, préservation des milieux et des équilibres naturels, amélioration du cadre de vie en milieu urbain ou rural.;
diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises.
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Faudra que l'on se cause Cathy,Cathy a écrit :Celà peut être intéressant aussi, car l'association pourrait demander à être reconnue d'intérêt général, et nous pourrions alors bénéficier de la procédure de rescrit fiscal (qui permet aux donateurs de bénéficier d'une réduction d'impots).
Et celà peut aussi aider pour obtenir des subventions.
Nature des activités d'une association à intéret général :
Les organismes bénéficiaires peuvent être:
les ?uvres ou organismes d'intérêt général, les fondations ou associations reconnues d'utilité publique exercent leurs activités dans les domaines suivants:
philanthropique : les associations de prévoyance ayant pour but de venir en aide à ceux de leurs membres qui sont dans le besoin, les comités chargés de recueillir les fonds pour les victimes d'un sinistre ;
éducatif : les associations familiales créées en vue de venir en aide aux établissements d'enseignement libre;
scientifique : les organismes ayant pour but d'effectuer certaines recherches d'ordre scientifique ou médical ;
social ou familial : les ?uvres ou organismes qui concourent à la protection de la santé publique sur le plan de la prophylaxie ou de la thérapeutique;
humanitaire : les organismes dont l'activité consiste à secourir les personnes qui se trouvent en situation de détresse et de misère en leur venant en aide pour leurs besoins indispensables et en favorisant leur insertion et leur promotion sociale ;
sportif : promotion de la pratique du sport non professionnel;
culturel : organismes dont l'activité est consacrée à titre prépondérant, à la création, à la diffusion ou à la protection des ?uvres de l'art et de l'esprit sous leurs différentes formes ;
mise en valeur du patrimoine artistique : les organismes qui ont pour objet d'assurer la sauvegarde, la conservation et la mise en valeur de biens mobiliers ou immobiliers appartenant au patrimoine artistique national, régional ou local;
défense de l?environnement naturel : organismes qui exercent leur activité dans un ou plusieurs des domaines suivants : lutte contre les pollutions et nuisances, prévention des risques naturels et technologiques, préservation de la faune, de la flore et des sites, préservation des milieux et des équilibres naturels, amélioration du cadre de vie en milieu urbain ou rural.;
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car mon frerot est dans les impots, il pourrait surement se renseigner sur la faisabilité de cette procédure.
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
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A mon avis, si l'on veut un véhicule passant partout, il lui faut absolument une possibilité de roue motrice supplémentaire.
* mon ancien side avait 100cv, mais sur la neige, c'était la grosse galère pour repartir, surtout en cote et si en plus la roue avant butait sur de la neige bien épaisse; la roue AR patinait mais le side n'avancait plus.
* mon ancien side avait 100cv, mais sur la neige, c'était la grosse galère pour repartir, surtout en cote et si en plus la roue avant butait sur de la neige bien épaisse; la roue AR patinait mais le side n'avancait plus.
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Merci les ZAMIS.
Donc à ce jour on a égalité entre les pour et les contre ....
Oui en effet le système ne se met pas en place comme on enclencherait le crabo, mais quand on est planté ... ben on a le temps de monter le système qui reste accroché à coté du bidon d'essence, choisir le bonne démultiplication de sortie du moteur et la courroie associée (juste mettre la goupille, passée la courroie, tendre le système); pour moi pas plus de 3 minutes.
De toutes le façons si on a un treuil ça met au moins autant de temps à installer (et en plus il faudra le démonter après)...
Autre usage (je rappelle), mettre le petit pignon en sortie de moteur, et là on peut rouler entre 30 et 70 km sur de longues distances.
Ça permet de conserver une motricité de la roue avant dans le sable mou ou sur la neige ... C'est Cousin Hub' qui va être heureux .... non ?
Donc à ce jour on a égalité entre les pour et les contre ....
Oui en effet le système ne se met pas en place comme on enclencherait le crabo, mais quand on est planté ... ben on a le temps de monter le système qui reste accroché à coté du bidon d'essence, choisir le bonne démultiplication de sortie du moteur et la courroie associée (juste mettre la goupille, passée la courroie, tendre le système); pour moi pas plus de 3 minutes.
De toutes le façons si on a un treuil ça met au moins autant de temps à installer (et en plus il faudra le démonter après)...
Autre usage (je rappelle), mettre le petit pignon en sortie de moteur, et là on peut rouler entre 30 et 70 km sur de longues distances.
Ça permet de conserver une motricité de la roue avant dans le sable mou ou sur la neige ... C'est Cousin Hub' qui va être heureux .... non ?
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
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Ouai, on l'a vu avec Drujba en Sibérie en vrai rouler sur le terrain alors terriblement boueux. Pas efficace du tout, mais c'est dû à la géométrie du système, pas au rpincipe (mauvais montage) :
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
effectivement car Vogel a depuis longtps developpé le 3x3 en side et je crois savoir que ca marcheEst-Motorcycles a écrit :Ouai, on l'a vu avec Drujba en Sibérie en vrai rouler sur le terrain alors terriblement boueux. Pas efficace du tout, mais c'est dû à la géométrie du système, pas au rpincipe (mauvais montage) :
quelques remarques :
situation 2 point III : le rotor n'est pas forcément constitué d'aimants, il peut être bobiné ou à cage d'écureuil.
point V : pourquoi ne pas utiliser la commande directe de couple de chez ABB ? (technologie DTC)
http://www05.abb.com/global/scot/scot20 ... o_1_FR.pdf
situation 2 point III : le rotor n'est pas forcément constitué d'aimants, il peut être bobiné ou à cage d'écureuil.
point V : pourquoi ne pas utiliser la commande directe de couple de chez ABB ? (technologie DTC)
http://www05.abb.com/global/scot/scot20 ... o_1_FR.pdf
Ah oui ?wallace et gromit a écrit :effectivement car Vogel a depuis longtps developpé le 3x3 en side et je crois savoir que ca marcheEst-Motorcycles a écrit :Ouai, on l'a vu avec Drujba en Sibérie en vrai rouler sur le terrain alors terriblement boueux. Pas efficace du tout, mais c'est dû à la géométrie du système, pas au rpincipe (mauvais montage) :
En plus c'est très joli, un Vogel !


Bin alors,je crois savoir que ça, malgré une roue AV qui ne sert pratiquement à rien, ça va bien !

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Die Hermine, Christian, je note vos points.
Pour ce qui est de la roue libre, en fait quand le moteur est freiné par la décélération, le courant repart vers les batteries.
Et la doc sur le DTC a l'air très bien.
Je vais lire ça tranquillement ce WE, car je suis un peu au taquet en ce moment
Et enfin pour la chenillette c'est pas mal, mais je ne vois pas où est le panier ?
A+
Pour ce qui est de la roue libre, en fait quand le moteur est freiné par la décélération, le courant repart vers les batteries.
Et la doc sur le DTC a l'air très bien.
Je vais lire ça tranquillement ce WE, car je suis un peu au taquet en ce moment
Et enfin pour la chenillette c'est pas mal, mais je ne vois pas où est le panier ?
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Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
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Salut IMZ
Oui je suis ton raisonnement.
C'est pour cela que j'ai demandé à mettre ce sujet à l'ordre du jour de la prochaine réunion :
1 - On va plus loin et on propose ce KIT en option (une fois que le calcul du prix sera dispo)
2 - On laisse tomber car ce n'est pas en phase avec le cahier des charges inital
Et puis on se connait suffisamment je crois pour pouvoir se dire la vérité en face, même à travers le forum
Amicalement
Oui je suis ton raisonnement.
C'est pour cela que j'ai demandé à mettre ce sujet à l'ordre du jour de la prochaine réunion :
1 - On va plus loin et on propose ce KIT en option (une fois que le calcul du prix sera dispo)
2 - On laisse tomber car ce n'est pas en phase avec le cahier des charges inital
Et puis on se connait suffisamment je crois pour pouvoir se dire la vérité en face, même à travers le forum
Amicalement
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Salut,
Je n'y connais pas grand chose en mécanique et encore moins en électronique et si j'envisage d?acquérir le T90 :p ça serait dans sa forme la plus simple je pense. Cependant, si parmi nous certains, par leurs différentes compétences, connaissances, recherche peuvent faire évoluer le projet et ainsi proposer des options, je pense que cela peut être positif pour l'image du T90 et peut être aussi le moyen d'obtenir des subventions ou du moins comme l'évoquait Cathy des exonérations d'impôt.
En résumé, ma version perso du T90 correspondrai plus à celle d'IMZ mais je pencherai pour le petit 1 de Pepe pour ceusse qui auront les moyens et l'envie de technologie.
Merci pour votre implication les gars.
Olivier
Je n'y connais pas grand chose en mécanique et encore moins en électronique et si j'envisage d?acquérir le T90 :p ça serait dans sa forme la plus simple je pense. Cependant, si parmi nous certains, par leurs différentes compétences, connaissances, recherche peuvent faire évoluer le projet et ainsi proposer des options, je pense que cela peut être positif pour l'image du T90 et peut être aussi le moyen d'obtenir des subventions ou du moins comme l'évoquait Cathy des exonérations d'impôt.
En résumé, ma version perso du T90 correspondrai plus à celle d'IMZ mais je pencherai pour le petit 1 de Pepe pour ceusse qui auront les moyens et l'envie de technologie.
Merci pour votre implication les gars.
Olivier
Dernière modification par olga le 15 sept. 2011, 09:15, modifié 1 fois.