REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
... vous cassez pas la tête les gars...
2J4, des profils d' AAC y'en a une infinité déjà disponible dans les têtes... il suffit dans un premier temps de trouver un compromis entre les limites dimensionnelle du système à rouleau et les besoins de la configuration du moteur... quand les choses auront macéré encore un peu... ça viendra... Quand à l'AAC y'en a des tonnes de partout encore aujourd'hui disponibles ... arrivons à identifier le champ du possible (du dimensionnel mini/maxi) et ensuite on verra si...
J'ai discuté avec quelques Longue-Courseux égarés dans la nature et les formules possibles ne manquent pas... Chacune a son style ! Chacun a les arguments de son choix le meilleur.. bien entendu... ha ha ha ... Mais aucun ne produit... Tous des amateurs autonomes... déjà bien occupés avec leur bécane et éventuellement celle d'un voisin de palier...
Pour le rechargement de l' AAC c'est comme la compression des bielles ou les manetons décalés... chacun son chemin !
Les longues courses que j'essaye semblent avoir choisi leur voie et sur la route... ben ça pousse de tous les côtés ! Chacun à sa façon... ha ha ha ha ha ... donc faut continuer à réfléchir... à pondre et à faire... et ne pas craindre d'être au bout du rouleau ! .. humour... Ha ha ha ha
2J4, des profils d' AAC y'en a une infinité déjà disponible dans les têtes... il suffit dans un premier temps de trouver un compromis entre les limites dimensionnelle du système à rouleau et les besoins de la configuration du moteur... quand les choses auront macéré encore un peu... ça viendra... Quand à l'AAC y'en a des tonnes de partout encore aujourd'hui disponibles ... arrivons à identifier le champ du possible (du dimensionnel mini/maxi) et ensuite on verra si...
J'ai discuté avec quelques Longue-Courseux égarés dans la nature et les formules possibles ne manquent pas... Chacune a son style ! Chacun a les arguments de son choix le meilleur.. bien entendu... ha ha ha ... Mais aucun ne produit... Tous des amateurs autonomes... déjà bien occupés avec leur bécane et éventuellement celle d'un voisin de palier...
Pour le rechargement de l' AAC c'est comme la compression des bielles ou les manetons décalés... chacun son chemin !
Les longues courses que j'essaye semblent avoir choisi leur voie et sur la route... ben ça pousse de tous les côtés ! Chacun à sa façon... ha ha ha ha ha ... donc faut continuer à réfléchir... à pondre et à faire... et ne pas craindre d'être au bout du rouleau ! .. humour... Ha ha ha ha
Dernière modification par Arvell'houlala le 10 oct. 2011, 19:46, modifié 1 fois.
elle est chere ,celle ci va tres bien
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... yword&pg=3
francky
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... yword&pg=3
francky
moteur d'origine 106 maillons d'apres Bhir
http://www.bihr.eu/ProductList.aspx?cat ... 500&vm=2J4
1100 xs 110 maillons
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... pg=3rigine
dans le moteur longue course jpx bielle d'origine 108 maillons
francky
http://www.bihr.eu/ProductList.aspx?cat ... 500&vm=2J4
1100 xs 110 maillons
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... pg=3rigine
dans le moteur longue course jpx bielle d'origine 108 maillons
francky
Dernière modification par franky le 11 oct. 2011, 13:49, modifié 1 fois.
Sauf coquille dans les docs Yam (et il y en a) c'est plutot 106 non ?RollingXT a écrit :La chaine de 1100 XS fait 110 maillons, 2 maillons de plus que XT/SR d'origine, qui fait 108 maillons !Arvell'houlala a écrit :... elle fait combien de maillons celle d'origine ?
Rolling de foudre bénie qui bave...
J'avoue que je me suis jamais amusé a les compter...

Ah tiens y'en a de plus rapides que moi... M'en fous chuis pas pressé... La chaine je l'ai prise chez Kedo, comme ca j'augmente mon stock de bonbecs Haribo...
Dernière modification par 2J4 le 11 oct. 2011, 13:53, modifié 1 fois.
Houuuuuu elle est pas d'origine y'a un autocollant en plus sur le cache latéral... Allez hop au trou a la prison de la conciergerie...RollingXT a écrit :[url]http://images.imagehotel.net/da4rr79dh9.jpg[/url]2J4 a écrit :...si quelqu'un peut se pencher sur le fourbi ......
[url]http://images.imagehotel.net/s07yg1tma9.jpg[/url]je peux prendre la suite. A vot' bon coeur...
je te suis...
Foudre bénie
Un moteur 100% nouveau pour la Ducati 1199 Panigale
Ducati vient de dévoiler les photos officielles et les infos techniques du moteur qui équipera la future 1199 Panigale. Un twin entièrement nouveau qui affiche une puissance de 195 ch à 10 750 tr/min et un couple de 13,5 mkg à 9 000 tr/min.
Un moteur 100% nouveau pour la Ducati 1199 Panigale
L?objectif des ingénieurs Ducati était de créer un nouveau moteur pour la future 1199 Panigale. Un moteur qui soit à la fois compact et léger tout en offrant plus de puissance et de couple sans oublier de conserver son caractère : le « Superquadro » est né. Les chiffres parlent d?eux-mêmes avec 195 ch à 10 750 tr/min et 13,5 mkg de couple à 9 000 tr/min.
Mis à part la conservation des valves Desmodromique, tout est nouveau sur ce moteur. Les cotes sont encore plus supercarrés (Superquadro en italien) avec un alésage largement supérieur à la course (pistons de 112 mm de diamètre !). On notera l?apparition d?une distribution entraînée par chaîne ainsi que d?un embrayage à bain d?huile. L?ouverture des cylindres est évidemment de 90°, mais le bloc a été basculé légèrement vers l?arrière (6°) et avancé (32 mm) afin d?améliorer la répartition des masses et de le placer au mieux dans le cadre monocoque. Les carters moteurs réalisés sous vide avec la technologie Vacural ® ont permis un gain de poids tout comme les carters d?embrayage et d?huile en magnésium.
La machine disposera de plusieurs « Riding Mode » pour s?accommoder au mieux des conditions d?utilisation. Les entretiens majeurs seront désormais espacés de 24 000 km. La vitesse de montée en régime a été augmentée grâce à un alésage de 112 mm et une course courte de 60,8 mm. Les soupapes d?admission sont passées de 43.5 à 46.8 mm et les soupapes d?échappement de 34.5 à 38.5 mm. Le titane remplace l?acier pour les soupapes afin de résister à ces hautes vitesses de rotation. Les basculeurs des soupapes reçoivent un traitement au polymère de carbone (PLC) pour réduire les frictions. L?alimentation en air des corps d?injection Ride-by-Wire se fait à travers des doubles injecteurs par cylindre, l'un placé en dessous du papillon pour une meilleure flexibilité et un au-dessus pour une puissance absolue.
Ducati a introduit un système d?air secondaire qui complète l?oxydation des hydrocarbures imbrûlés et réduit efficacement les niveaux de HC et CO.
Le contrôle de soupapes aussi imposantes avec la précision du système Desmodromique a poussé les ingénieurs à remplacer le système originel de distribution par courroies, utilisé depuis l?introduction de la Ducati Pantah en 1979 avec une combinaison de chaîne et d?engrenages. La chaîne conventionnelle à maillons enserre le vilebrequin jusqu?à la tête du cylindre où un pignon situé entre l?arbre à cames d?admission et l?arbre à cames d?échappement est fixé sur son propre arbre. La chaîne de distribution permet un calage précis et efficace et, tendue automatiquement, procure une exactitude continue et permet de baisser les coûts d?entretien.
Les ingénieurs Ducati ont également profité de l?opportunité de la « feuille blanche » pour augmenter la taille des axes de transmission des six pignons, ce qui a permis d?augmenter le diamètre et de renforcer les pignons pour supporter l?augmentation de puissance. Nouveau pour le haut de gamme Superbike de Ducati : un embrayage à bain d?huile. Très proche des composants de la Multistrada et du Diavel, l?embrayage se caractérise par une fonction de glissement limitée et équipé d?un mécanisme servocommandé qui comprime le plateau de friction quand le moteur tourne à une vitesse inférieure.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 7SKvsW_0qo
Bon... ben... nous on est pas de ce monde.. hein... le nouveau monde !
Ducati vient de dévoiler les photos officielles et les infos techniques du moteur qui équipera la future 1199 Panigale. Un twin entièrement nouveau qui affiche une puissance de 195 ch à 10 750 tr/min et un couple de 13,5 mkg à 9 000 tr/min.
Un moteur 100% nouveau pour la Ducati 1199 Panigale
L?objectif des ingénieurs Ducati était de créer un nouveau moteur pour la future 1199 Panigale. Un moteur qui soit à la fois compact et léger tout en offrant plus de puissance et de couple sans oublier de conserver son caractère : le « Superquadro » est né. Les chiffres parlent d?eux-mêmes avec 195 ch à 10 750 tr/min et 13,5 mkg de couple à 9 000 tr/min.
Mis à part la conservation des valves Desmodromique, tout est nouveau sur ce moteur. Les cotes sont encore plus supercarrés (Superquadro en italien) avec un alésage largement supérieur à la course (pistons de 112 mm de diamètre !). On notera l?apparition d?une distribution entraînée par chaîne ainsi que d?un embrayage à bain d?huile. L?ouverture des cylindres est évidemment de 90°, mais le bloc a été basculé légèrement vers l?arrière (6°) et avancé (32 mm) afin d?améliorer la répartition des masses et de le placer au mieux dans le cadre monocoque. Les carters moteurs réalisés sous vide avec la technologie Vacural ® ont permis un gain de poids tout comme les carters d?embrayage et d?huile en magnésium.
La machine disposera de plusieurs « Riding Mode » pour s?accommoder au mieux des conditions d?utilisation. Les entretiens majeurs seront désormais espacés de 24 000 km. La vitesse de montée en régime a été augmentée grâce à un alésage de 112 mm et une course courte de 60,8 mm. Les soupapes d?admission sont passées de 43.5 à 46.8 mm et les soupapes d?échappement de 34.5 à 38.5 mm. Le titane remplace l?acier pour les soupapes afin de résister à ces hautes vitesses de rotation. Les basculeurs des soupapes reçoivent un traitement au polymère de carbone (PLC) pour réduire les frictions. L?alimentation en air des corps d?injection Ride-by-Wire se fait à travers des doubles injecteurs par cylindre, l'un placé en dessous du papillon pour une meilleure flexibilité et un au-dessus pour une puissance absolue.
Ducati a introduit un système d?air secondaire qui complète l?oxydation des hydrocarbures imbrûlés et réduit efficacement les niveaux de HC et CO.
Le contrôle de soupapes aussi imposantes avec la précision du système Desmodromique a poussé les ingénieurs à remplacer le système originel de distribution par courroies, utilisé depuis l?introduction de la Ducati Pantah en 1979 avec une combinaison de chaîne et d?engrenages. La chaîne conventionnelle à maillons enserre le vilebrequin jusqu?à la tête du cylindre où un pignon situé entre l?arbre à cames d?admission et l?arbre à cames d?échappement est fixé sur son propre arbre. La chaîne de distribution permet un calage précis et efficace et, tendue automatiquement, procure une exactitude continue et permet de baisser les coûts d?entretien.
Les ingénieurs Ducati ont également profité de l?opportunité de la « feuille blanche » pour augmenter la taille des axes de transmission des six pignons, ce qui a permis d?augmenter le diamètre et de renforcer les pignons pour supporter l?augmentation de puissance. Nouveau pour le haut de gamme Superbike de Ducati : un embrayage à bain d?huile. Très proche des composants de la Multistrada et du Diavel, l?embrayage se caractérise par une fonction de glissement limitée et équipé d?un mécanisme servocommandé qui comprime le plateau de friction quand le moteur tourne à une vitesse inférieure.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 7SKvsW_0qo
Bon... ben... nous on est pas de ce monde.. hein... le nouveau monde !
-
- Site Admin
- Messages : 36380
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Certes, bonjour le porte monnaie et les changements de pièces tous les...heueueu, 2000 bornes ?patj a écrit :Et si ils nous sortaient un mono de 600 cc et 98 chevaux , je t'explique par la claque pour les 4 cylindres japonais et autres!!!! Je rêve
Fô voir.
Ne soyons pas contre le progrès, j'attends de voir.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.