Oui effectivement sur le plan "légal" tu as raison, mais sur le point de vu "citoyen", il vaut mieux se déplacer et faire entendre sa voix même si elle est blanche.ericch a écrit :le vote blanc est inutile il n'est pas comptabilisé, il est considéré comme nul
c'est la même chose que de s'abstenir
MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
tu as tout a fait raison, je voulais simplement dire qu'il faut voter vraiment en faisant un choix même s'il ne nous satisfait pas complètement sinon cela sera assimilé à de l'abstentionlancelotc1 a écrit :Oui effectivement sur le plan "légal" tu as raison, mais sur le point de vu "citoyen", il vaut mieux se déplacer et faire entendre sa voix même si elle est blanche.ericch a écrit :le vote blanc est inutile il n'est pas comptabilisé, il est considéré comme nul
c'est la même chose que de s'abstenir
-
- Membre
Si je suis dedans, tu seras un terroriste criminel ! :rolleyes:mano a écrit :petite question d'ordre philosophique, en parlant de révolution, ci le gouvernement actuelle m'exede au plus au point ainsi que les different service administratif, et que je fait pété un batiment public, suis je: un criminel, un terroriste ou bien un révolutionnaire ?
Dernière modification par jj_Bzh le 12 avr. 2012, 23:00, modifié 1 fois.
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
Et ci tu n'est pas dedans ?jj_Bzh a écrit :Si je suis dedans, tu seras un terroriste criminel ! :rolleyes:mano a écrit :petite question d'ordre philosophique, en parlant de révolution, ci le gouvernement actuelle m'exede au plus au point ainsi que les different service administratif, et que je fait pété un batiment public, suis je: un criminel, un terroriste ou bien un révolutionnaire ?
-
- Site Admin
Je n'osais pas en parler...ARNOUX21 a écrit :oui ,VOTONS .Est-Motorcycles a écrit :Bon, si tant est qu'un administrateur ait une importance quelconque, mon avis sans polémique sur l'election présidentielle :
Il est simple : allons voter.
Votons ce que nous voulons mais votons.
Ne nous abstenons pas. Votons même blanc si nous voulons mais votons.
S'abstenir, c'est pour moi faire passer son ego avant celui de la collectivité. Or la collectivité n'est-elle pas supérieure à l'intérêt individuel ?
Bien sûr que si. Je dépends d'elle et je dois la respecter, même si elle ne me satisfait pas : on est quand même pas si mal que ça en Europe.
Aller, dimanche on vote quoi.
Ne serait ce que pour la mémoire de ceux qui se sont battu à la Bastille .
Même si l'on admet que les français sont des râleurs chroniques ,il n'en reste pas moins que la révolution française est un exemple dans le monde .
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Membre
en ces temps d'incertitudes, le Kurdistan irakien nous montre la voie.....
http://www.lepoint.fr/insolite/irak-le- ... 921_48.php
http://www.lepoint.fr/insolite/irak-le- ... 921_48.php
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
-
- Membre
oui votez!
les enveloppes de nos candidats sont au bureau.me dites pas que je bosse pour rien! :/
la démocratie est nôtre amie alors faut y aller!
les enveloppes de nos candidats sont au bureau.me dites pas que je bosse pour rien! :/
la démocratie est nôtre amie alors faut y aller!

Dernière modification par pierre65 le 13 avr. 2012, 16:20, modifié 1 fois.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!
La jeunesse n'a pas d'âge
La jeunesse n'a pas d'âge
et bien moi comme certains savent mes idées je ne me deplacerais pas :Pourquoi ? dans mon petit cerveau c'est assez simple :Personne n'a reussi à me convaincre,je ne fais plus confiance et ne donnerais ma voix à aucun des politicards de MERDE!
je recommencerais à voter le jour ou les bulletins blancs seront comptabilisés et pris en compte pour n'importe quelle élection et ce jour n'est pas pres d'arriver car dans un tel cas personne ne serait élu et cela risquerait de durer longtemps pour avoir une personne élue avec la majorité du peuple.Et cela fait peur aux politicards d'agir dans ce sens
CECI N'ENGAGE QUE MOI ET LE CERVEAU QUI N'EST PAS UN BOUZIN
je recommencerais à voter le jour ou les bulletins blancs seront comptabilisés et pris en compte pour n'importe quelle élection et ce jour n'est pas pres d'arriver car dans un tel cas personne ne serait élu et cela risquerait de durer longtemps pour avoir une personne élue avec la majorité du peuple.Et cela fait peur aux politicards d'agir dans ce sens

+10000000000!!!!jpoural a écrit :et bien moi comme certains savent mes idées je ne me deplacerais pas :Pourquoi ? dans mon petit cerveau c'est assez simple :Personne n'a reussi à me convaincre,je ne fais plus confiance et ne donnerais ma voix à aucun des politicards de MERDE!
-
- Site Admin
Je comprends mon JP, je comprends...Et moi non plus y'en a pas un seul qui correspond à ce que je souhaite, comme toujours...Mais y'en a qui se rapprochent...Alors j'essaie, parce que je prends les routes, je prends de l'essence - même si elle est chère mais enfin, j'en trouve près de chez moi - , il y a de la lumière, des hopitaux (même s'ils ne fonctionnent pas bien), etc...bref, la collectivité qui fait sa route cahin caha comme elle peut, avec ses heureux et ses malheureux. Tout ça a un sens pour moi et le fait de voter est la seule action possible qui m'appartient vraiment, même si c'est peu, petit et assez illusoire.jpoural a écrit :et bien moi comme certains savent mes idées je ne me deplacerais pas :Pourquoi ? dans mon petit cerveau c'est assez simple :Personne n'a reussi à me convaincre,je ne fais plus confiance et ne donnerais ma voix à aucun des politicards de MERDE!
Et puis comme dit Arnoux,en regardant les photos de mon Père en 42, ben sans lui et ses amis nous serions allemands, sans vote, sans parole et sans liberté. On doit plein de choses à plein de gens qui sont morts.
Les bulletin blancs sont quand même comptabilisés mon JP : c'est ce qui les emmerde le plus si on veut les emmerder. Les statistiques sont terrifiantes pour les ceussss qui veulent le pouvoir.
S'abstenir, c'est leur dire qu'on s'enfout et qu'ils peuvent faire ce qu'il veulent : fô pas raler après...Voter blanc ça veut dire qu'on est franchement, officiellement, pas d'accord avec aucun d'eux et ça, ça les fait chier.
Donc moi je vote aux deux tours : au premier j'ai fait mon choix de cellui ou celle qui se rapproche le plus et au deuxième tour, ben on verra qui y'a...:p
http://www.est-motorcycles.fr/
-
- Membre
Voter blanc c'est dire "aucun candidat ne me plait"
Ne pas voter c'est dire "votre système (démocratie représentative ou les élus ne sont pas obligés de faire ce pour quoi ils ont été élus et rien d'autre....) ne me convient pas, je suis pour la démocratie participative)
Comme j'ai pas l'habitude de faire des chéques en blanc, je ne vote pas et j'attends que les gens soient assez dans la merde pour que LEURS MONDE pourrit jusqu'a l'os brûle.
Ne pas voter c'est dire "votre système (démocratie représentative ou les élus ne sont pas obligés de faire ce pour quoi ils ont été élus et rien d'autre....) ne me convient pas, je suis pour la démocratie participative)
Comme j'ai pas l'habitude de faire des chéques en blanc, je ne vote pas et j'attends que les gens soient assez dans la merde pour que LEURS MONDE pourrit jusqu'a l'os brûle.