Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

AnDroKtoNe a écrit :Bonjour tout le monde

Je voudrais votre avis s'il vous plait.

J'ai trouvé cette machine qui me semble pas mal du tout
http://www.leboncoin.fr/motos/162312658.htm

Le gars me la propose à 450 Euros, personnellement j'ai pas envie de monter au dessus de 400.

Vous croyez qu'elle vaut les 450 ou seulement 400 ou même moins de 400 ?

Sachant que c'est un petit monocylindre de presque 55000 km...

J'attends vos avis, merci par avance. :D
Ca c'est la gaule BB.
Facile, costaud et un brin puissant. N'hésite pas si tu peux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

pierre65 a écrit :bon petit mono économique, facile à bricoler.renseigne toi sur les pièces disponibles. il existe peut-être un forum de passionnés ça aide...
difficile de trouver moins cher
Je ne connais pas de forum sur les petites SR, mais je suis sur le seul forum dédié aux 250
http://ybr250.easyforum.fr/

Mais sur ce forum y'a pas de gars (ou filles) qui mécaniquent.

Dan, en fait ce qui me fait hésiter aussi c'est le kilométrage :rolleyes:
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
srx56
Membre

Message par srx56 »

Encore une fois avec 2000 bornes de moyenne en 28 ans, elle n'a certainement pas été matraquée.
Le réglage des soupapes et la chaine de distribution sur ce genre de moto, c'est pas grand'chose.

Tu peux comparer avec celle-ci, cousine de chez Suzuki :

http://www.leboncoin.fr/motos/180689477.htm?ca=6_s

pour relativiser l'état de ta trouvaille.....
Comme dit Papamagique, demande le plein et la vidange aussi.
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Mauvaise nouvelle !

Le jeune de 23 ans qui m'a acheté la Transalp a fait opposition au chèque qu'il m'avait fait !

Pourquoi ?

Parce que d'après lui la moto ne fonctionne pas.

Enfin ça c'est ce qu'il m'a dit au départ de la conversation car c'est moi qui l'ai appelé quand j'ai vu l'opposition au chèque. Ce n'est pas lui qui a cherché à me joindre... Soit disant qu'il avait perdu mon numéro...

Seulement il a mon identité avec les papiers de cession et donc en cherchant sur l'annuaire il peut trouver mes coordonnées. :X

Donc il me dit "la moto ne roule plus, elle est à la concession".

Pour rappel, c'est une Transalp de 21 ans et 123000 km qu'il m'a payé seulement 350 Euros et qui fonctionnait sans souci quand je lui ai vendue le vendredi 8 avril 2011. Bien sur elle avait besoin d'une synchro des carbus et de voir pourquoi le feu avant ne passait plus en code ou phare mais en dehors de ça, même si elle est loin d'être en excellent état, elle n'avait pas de souci majeur, que des babioles.

Alors au téléphone ma colère se sentait.

Il a fait opposition au chèque sans chercher à me joindre et il me dit "ce serait plutôt à moi d'être en colère".

Il a du culot celui là.

Donc je parle (surtout moi car en dehors des réponses attendues je ne lui laisse pas le temps de parler) et au bout du compte il me répond "qu'il me recontactera quand la concession lui aura dit ce qu'il y a sur la moto !".

D'après lui la moto ne fonctionnait plus et au bout d'un moment j'ai appris qu'elle démarrait sans problème mais qu'une fois chaude elle s'arrêtait et se mettait en panne !

Elle ne me l'a jamais fait.

Donc je sens bien qu'au bout du compte il va me dire "je vous donne xxx Euros c'est tout ce qu'elle vaut" voir même il est capable de me dire "qu'il ne me doit rien".

C'est un vendeur chez Castorama à Brest et quand on parle avec lui on sent bien le commercial derrière...

Quelle canaille celui ci ! Il abime la moto je ne sais comment et après c'est de ma faute.

D'après lui "Je n'aurai jamais du vendre une moto qui ne fonctionnait pas et que c'était un 'vice caché' !"

Vice caché mes fesses, quand je lui ai vendue, elle tournait sans problème et je n'ai jamais eu de problème avec. Lui en quelques kilomètres, paf elle ne fonctionne plus...

Y'a anguille sous roche, il cherche à m'avoir le gredin.

Vous savez quoi, je suis électrique au point d'alimenter Brest pour un mois d'hiver ! Je suis excédée et dépitée à la fois. 'Tain j'ai les boules.
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
mickey

Message par mickey »

Julien COURBET la solution .
:rolleyes:
Plein de fautes de ta part !
Prendre un chéque pour une somme de 600 roro :rolleyes:!
Laisser partir le gars avec une moto non payée totalement :rolleyes:!

Tu va payer en plus un devis si tu reprends la moto :(!
je crois que pour une transaction entre particuliers le droit de 8 jours de carrence n'exciste pas:p !
Un malin celui la ou comme ce faire B.... pour etre poli :/.

Bon courage car ton cas c'est pas gagné.
La plainte , je ne vois que cela :fou:.
Hop.
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Pourquoi tu parles de 600 euros ???

Et pourquoi je payerai le devis si je reprends la moto ? D'autant que la carte grise est maintenant à son nom à lui.

J'attends au plus tard vendredi matin au cas où il ne me rappelle pas, pour le rappeler.
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

A votre avis, que dois je faire ?
mickey

Message par mickey »

Cette moto n'etait pas a vendre pour 600 roro et tu n'a recu que 350 roro si j'ai bien compris ?
Donc pourquoi 'ai ecris 600 .

C'etait en liquide ou la machine ne part pas c'était tout !

Effectivement si il a deja changée le carton , il savait ce qu'il fassait !
Donc vol dans ce cas la et plainte reste encore a le prouver !

Pendant la transaction avait tu des temoins ?
Ton affaire ne sent pas bon !

A la rigueur si c'est un commercial voir son employeur pour lui mettre la pression !
Bon courage .
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Oui y'avait ma collocataire là.
Et sinon elle était mise à prix à 600 mais je l'ai baissée à 350, voilà tout.
mickey

Message par mickey »

En clair, c'est de 350 roro que tu t'ai fais avoir .
OUF je comprend mieux
DONC plainte pour vol car si tu as le cheque de 350 roro c'est une preuve de transaction .
350 étant le prix definitif de vente de cette machine entre vous .

Faire opposition sur un chéque signé de sa main ?
C'est pas bon cela .
Voir répréensible .
Pas de bourrage de gueule car c'est emmerdement maxi de nos jour , mais plainte de suite pour vol.
Voila ma solution.
srx56
Membre

Message par srx56 »

Normalement une opposition sur un chèque n'est pas recevable dans ce cas. On ne peut opposer qu'en cas de vol ou perte.
Donc, tu fais un gros barouf auprès de ta banque et celle de ton enfoiré acheteur.
Ton banquier; s'il laisse faire ça est à ranger au niveau de ton en....é acheteur.

Quelques précisions ici :
http://www.leparticulier.fr/jcms/c_3541 ... -un-cheque
srx56
Membre

Message par srx56 »

J'allais ajouter que celui qui achète une meule 350 ?, même éventuellement pourrie, est bien un escroc pour faire ce genre d'entourloupe.
Pour récupérer 350 ?, ça vaut la peine que tu te remue. Et puis ça calmera le gus s'il a envie de refaire le coup.
Maintenant, je comprend que s'il faut aussi se méfier d'un règlement pour une telle somme par chèque, on devient facilement parano.
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

mickey a écrit :En clair, c'est de 350 roro que tu t'ai fais avoir .
OUF je comprend mieux
DONC plainte pour vol car si tu as le cheque de 350 roro c'est une preuve de transaction .
350 étant le prix definitif de vente de cette machine entre vous .

Faire opposition sur un chéque signé de sa main ?
C'est pas bon cela .
Voir répréensible .
Pas de bourrage de gueule car c'est emmerdement maxi de nos jour , mais plainte de suite pour vol.
Voila ma solution.
Ben le chèque c'est la banque qui l'a maintenant :(

Oui oui 350 le prix final. :(

Je vais voir ce que je fais, je lis vos différents avis et je ne mettrais sur le(s) forum(s) ce que je vais faire.
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

srx56 a écrit :J'allais ajouter que celui qui achète une meule 350 ?, même éventuellement pourrie, est bien un escroc pour faire ce genre d'entourloupe.
Pour récupérer 350 ?, ça vaut la peine que tu te remue. Et puis ça calmera le gus s'il a envie de refaire le coup.
Maintenant, je comprend que s'il faut aussi se méfier d'un règlement pour une telle somme par chèque, on devient facilement parano.
Je suis de ton avis à propos de ta première phrase :( :( :(

C'est clair que je vais me remuer !

350 Euros c'est à 50 euros près mon budget mensuel, alors ça fait plus que compter dans ma besace.

Et puis y'a pas de raison que je le laisse m'escroquer.

Pour ta dernière phrase, oui je me suis méfiée, mais à coté de ça il présentais pas si mal, il était sympa, enfin bref je suis une "pauv'pomme" je me suis laissée embobiner d'autant qu'il a compris que j'avais Absolument besoin de la vendre... Il en a profité.
srx56
Membre

Message par srx56 »

AnDroKtoNe a écrit :Pour ta dernière phrase, oui je me suis méfiée, mais à coté de ça il présentais pas si mal, il était sympa,....
C'est totalement le principe de l'escroc.

Article L163-2 du code monétaire et financier :

"Est puni d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 375 000 euros, le fait pour toute personne d'effectuer après l'émission d'un chèque, dans l'intention de porter atteinte aux droits d'autrui, le retrait de tout ou partie de la provision, par transfert, virement ou quelque moyen que ce soit, ou de faire dans les mêmes conditions défense au tiré de payer. "

Tu devrais très rapidement :
?demander le chèque à ta banque et le représenter en argumentant une opposition frauduleuse.
?joindre la gendarmerie la plus proche pour déposer plainte contre ton escroc, enfin c'est ce que je te conseille.
Conserve la photocopie du chèque.
Répondre