
Ce soir dans les rues de Kavingrad, il y aura, comme chaque dernier vendredi du mois, la fameuse "Critical Mass", mouvement qui ravit certains et horripile d'autres.


J'avoue humblement n'avoir jamais osé ni tenté d'aller au-delà du 1/3 de la poignée.Est-Motorcycles a écrit : 03 juin 2019, 17:11 Omar Cello a dit ici (viewtopic.php?f=2&t=1191&start=1545) :
"Moteur de rêve pour voyages réels !
Mais comment ça, trop puissant ?
Le reste ne suivait pas ?"
C'était en effet ce dernier week-end le dernier voyage de ce gros moteur mythique que je garderai dans un "coin" pour le ressortir peut-être un jour...
800 kils effectués en 2 jours au creux de cette chaleur très forte comme fond d'ambiance qui n'a en rien changé quoique ce soit sur le fonctionnement ( merci les cylindres et le reste...). Et sur ces 800 kils, au moins 700 de virages de montagne - l'Auvergne recèle pour ce des trésors insoupçonnés et dont on ne fait jamais le tour...
Le couple phénoménal de l'engin apporte quelquefois et d'une manière sournoise des dangers insoupçonnés...quelques frayeurs heureusement bien gérées, des wheeling si j'ouvre trop fort en seconde mais des côtes de plus de 7% avalées en 4 à 4500 tours sans peine (la wouach !), plus qu'un tank, un je ne sais quoi...En fait il est inutile de dépasser le moitié de poignée.
...et puis la force qui est nécessaire pour maîtriser l'engin je ne vous dis pas...la carcasse du "vieux" devient un peu juste pour ce genre de sport qui demande des couilles pleines de testo !Il en reste mais pastante !
Le coco tête un peu aussi - entre 8,5 l et 11l...Bon, ça les vaut largement et en regard des services rendus ce n'est même pas assez (...), surtout qu'en tractant une mini caravane toujours trop pleine - et donc trop lourde...- l'agrément est toujours présent quelles que soient les situations et il en a vu.
Avec Superflector jamais, mais jamais de problème ! Un rêve que je conserve et que je continuerai à adopter jusqu'au cercueil.
Avec superfreins itou : là aussi je conserverai jusqu'au durites de 4.
Bon, des voitures en Russie par exemple qui doublaient à 130 ce mini monstre et klaconnant de plaisir, c'est chouette mais ce genre de gloriole me lâche peu à peu...je me calme et en fait j'essaie de me réduire en une sorte de fantôme qui ne fait que passer sans déranger personne.
J'aspire à la paix, même si sa fiabilité m'a scotché grave : plus de 65000 kils dans des conditions vraiment dures. Rien n'a jamais moufté.
Merde heureuse...
J'avais donc décidé, comme je l'explique au début de cette discussion, de réduire un peu la puissance tout en conservant la sensation, l'agrément. Car ce nouveau moteur va claquer quand même hein !
Je vais privilégier une fois de plus la fiabilité, baisser la conso et encore améliorer le refroidissement : grand bien m'en fait à la lecture des turpitudes joyeuses des deux lascars d'enfer qui sévissent dans cette direction et qui racontent que déjà début juin il fait très chaud (Denis et Phil)...Je ne te dis pas vers le 15 août.
Je le sentais déjà dès le début et on voit bien que mes modifs spéciales chaleur ne pouvaient pas être rajoutées ou bricolées une semaine avant le départ...Il a fallut les intégrer dans le concept global et je dois avouer que je suis bien content.
Effectivement, ça doit donner la patate ! Juste les dents jaunes et calaminées par le curcuma, non ?Omar_Cello a écrit : 04 juin 2019, 21:43 Problèmes de santé des vieux schpountz
Ça, pour moi, ça a super bien marché
très bien.
J'ai retrouvé la joie de vivre
avec cette composition, chaque matin,
comme premier repas :
(ont été bannis :
croissants, brioches, tresses etc
café, chocolat froid ou chaud,
tartines au nutella, etc)
Après ? Comme d'hab...
Complètement d'accord : en usage chez nous depuis des mois, plus les huiles de poissons : merci Omar.Omar_Cello a écrit : 04 juin 2019, 21:43 Problèmes de santé des vieux schpountz
Ça, pour moi, ça a super bien marché
très bien.
J'ai retrouvé la joie de vivre
avec cette composition, chaque matin,
comme premier repas :
(ont été bannis :
croissants, brioches, tresses etc
café, chocolat froid ou chaud,
tartines au nutella, etc)
Après ? Comme d'hab...
+1 égalité jusqu'au bout !Omar_Cello a écrit : 08 juin 2019, 10:12 Bon, c'est mignon le football féminin
on espère juste que la tradition sera respectée par les filles aussi :
à la fin du match les équipes échangent leurs maillots
![]()
D'accord !Est-Motorcycles a écrit : 27 juin 2019, 08:22Merci !Omar_Cello a écrit : 27 juin 2019, 00:58
Bonjour
Beau prototype ! Félicitations !
Quelle sera la fonction de cette ouverture ?
Prise température gaz échappement ?
@+
Oui, c'est l'emplacement des sondes lambda sur les 2019 dont je ne me sers pas et que je bouche : les nouvelles culasses 2019 à ailletages plus grands ont ces nouveaux coudes d'échappement à joints circulaires au lieu des anciens joints plats qui ne se montent pas sur les nouvelles culasses.
Merde alors..tu trouves ça où, chez toi en Suisse ?
oui ! Y a plein de dépanneurs ici : afghans, hindous, kosovars, slaves.