En l'absence de ressort acier, on gagne disons un minimum de 500 grammes par amorto, ça nous fait 2.5 Kg , voire 3 Kg de moins sur la moto...
C'est pas du tout négligeable...

Là aussi bon retour d'expérience, je te remercie Richard et c'est à réfléchir. Quelques-uns d'entre nous ont goûté aux amortisseurs d'origine sur longues distances plus mauvais revêtements et sont revenus cassés. J'en connais même un (Charles) qui a dû pour ces raisons rebrousser chemin entre Moscou et Irbit. 6 mois après il est encore en kiné...Richard5254 a écrit :Je roule en Fournales depuis + de 3 ans et 35000km. Leurs points forts sont le grand confort qu'ils apportent, ma passagère préférée peut en témoigner, et la tenue de route qui n'est pas dégradée, bien au contraire.
Comme, de part leur principe, ils ne peuvent venir en butée et son progressifs, ils préservent la partie cycle et l'équipage de bien des fatigues sur les routes ou piste défoncée.
Bien sur c'est un investissement, mais je ne regrette absolument pas mon achat.
Ils ne demandent qu'un ou deux ajustement de pression par an au moment des grandes variations de charge lors d'un départ en voyage, et cela ne prend que quelques minutes.
Je voudrai faire remarquer, que de grands constructeurs d'automobiles, sur leurs modèles haut de gamme, proposent des suspensions pneumatiques offrant un très grand confort et une tenue de route remarquable. Je peux en témoigner, mon Touareg étant équipé de ce genre de suspension, et c'est vraiment autre chose.
Pour résumer, voilà ce que je pense de ces amortisseurs :
Pour :
confort
progressivité
facilité de réglage par rapport à la charge
tenue de route
préservation du cadre et des passagers
légèreté
fiabilité
et en plus c'est une fabrication française
Contre :
prix
je cherche encore.
Non Brice, car se seront Vitaly et Laurie qui assureront la logistique, bien russe, avec une authentique immersion dans le pays. Et puis là-bas, pas de camping...ni trop de sécurité en rase campagne...non mais oui a écrit :Au fait Dan, t'y va avec la Laponette ?
Il a du se perdre en route ou essayer de passer par KirovEst-Motorcycles a écrit :...Quelques-uns d'entre nous ont goûté aux amortisseurs d'origine sur longues distances plus mauvais revêtements et sont revenus cassés. J'en connais même un (Charles) qui a dû pour ces raisons rebrousser chemin entre Moscou et Irbit. 6 mois après il est encore en kiné...
Excellent !Kristof Granit a écrit :Il a du se perdre en route ou essayer de passer par KirovEst-Motorcycles a écrit :...Quelques-uns d'entre nous ont goûté aux amortisseurs d'origine sur longues distances plus mauvais revêtements et sont revenus cassés. J'en connais même un (Charles) qui a dû pour ces raisons rebrousser chemin entre Moscou et Irbit. 6 mois après il est encore en kiné...![]()
Plus sérieusement ici des vidéos récentes du trajet direct entre Moscou et Ekaterinbourg, ensuite Ekat / Irbit rien de particuliers cela roule très bien et c'était en bon état en 2012, si besoin faire une recherche sur Youtube il doit y avoir des vidéos.
Pour ceux qui veulent se faire une "idée" il y a 8 vidéos (voir dans le carre sur la droite)
http://www.youtube.com/watch?v=lUmDiAJ_ ... zMgworGEYr
la dernière (8) avec en fin l’arrivée au centre Mega de Ekaterinbourg avec l'Ikea, oui pour le dépaysement c'est pas terrible... Si la cantine Ikea ne vous plait pas il y a le MacDonald...
http://www.youtube.com/watch?v=HYjQUA6l ... Yr&index=3
Je reviens sur le trajet Ekat / Irbit, après les longs kilometres sur la 4 voies pour l’arrivée sur Ekat c'est un vrai "plaisir" de rouler dans la campagne sur une bonne route pour les +-250km jusque Irbit.
ps: Laurie était bien sur une machine "standard" pour faire son Moscou/Irbit , la "miss" qui est descendue de Moscou jusque Sévastopol puis Sotchi et retour Moscou était aussi en "standard", maintenant Laurie et la "miss" sont plus jeunes que vous et moi![]()
Quand tu vois sur certaine videos l entraide entre motards slaveEst-Motorcycles a écrit : Le Vitaly nous réserve certainement des surprises, car je crois qu'il va activer la chaine d'Oppozit.ru (le vrai "oppozit...)
Les liens sont super, merci !
+1 en effet : eux trouvent tout-à-fait naturel de réparer chez un motard mais à contrario, s'il y a un problème chez eux c'est la même et grave.gecko a écrit :Quand tu vois sur certaine videos l entraide entre motards slaveEst-Motorcycles a écrit : Le Vitaly nous réserve certainement des surprises, car je crois qu'il va activer la chaine d'Oppozit.ru (le vrai "oppozit...)
Les liens sont super, merci !![]()
![]()
![]()
vous allez certainement prendre des "pelles" dans la tronche
.....
Kristof Granit a écrit :En cherchant, vite fait et sans succès une video récente sur le trajet Ekat/Irbit, j'ai trouvé cela:
Irbit 2015:
Faire la bise à Maman rapido...non mais oui a écrit :J'allais te demander les dates un chouille plus précises quand un restant de cerveau me dit ; te bile pas, c'est deux mille dix sept, pas 2016.....
J'ai déjà beaucoup de mal à planifier sur les 15 jours à venir .....
Et c't année, enfin celle qui vient dans quelques heures, tu vas où ?
Attin un tio peu avant de commander...goldo a écrit :Une question pour Jacky et Fraboulan...
Vous avez pris quelle longueur d'amortisseurs chez Fournales ?
Merci.