J'adore la citations de Charlotte Delbo avec laquelle je me sens complètement raccord.
Et pi tu vois que t'es bien tolérante : t'as pas demandé au Prez de flouter le cureton...
C'est parce que dans la chanson le curé en prend pour son gradeEst-Motorcycles a écrit :Merci grandement Zorgoline ...
Et pi tu vois que t'es bien tolérante : t'as pas demandé au Prez de flouter le cureton...![]()
Zorgol94 a écrit :C'est parce que dans la chanson le curé en prend pour son gradeEst-Motorcycles a écrit :Merci grandement Zorgoline ...
Et pi tu vois que t'es bien tolérante : t'as pas demandé au Prez de flouter le cureton...![]()
(et les exploiteurs aussi
)
+1Zorgol94 a écrit :A propos de ce spectacle qui est présenté sous la forme d'une "évocation artistique et historique", j'avoue qu'au départ Zorgoline m'y a trainé un peu de force car je n'était pas spontanément passionné comme elle par cette tranche de notre histoire.
Mais l'année où j'ai cédé à la pression et que j'ai assisté à cet événement annuel, j'ai ressenti, appris et compris tellement de choses que depuis, j'y retourne régulièrement avec plaisir.
A chaque fois, on se dit qu'il est dommage que tant de jeunes n'assistent pas à ce genre de spectacle qui est tellement puissant que personne n'en revient indemne.
Très claire et très explicite cette vidéo. Dommage je n'ai pas trouvé la pétition sur le site du PC.zorgoline a écrit :La réforme des collectivités en 5' chrono :
http://www.dailymotion.com/video/x2a077 ... tique_news
Hyper bien expliqué. Pour moi y'a fatalement magouille et un écran de fumée de plus placé entre nous et le pouvoir. Les affaires deviendront encore plus opaques, signant ainsi leur accroissement programmé au profit des "copains".zorgoline a écrit :La réforme des collectivités en 5' chrono :
http://www.dailymotion.com/video/x2a077 ... tique_news
Exact !Bardevitch a écrit :Hum hum, je ne vois pas les choses tout à fait comme ça. Selon moi ce document (merci Zorgoline) présente comme une menace à venir une situation qui existe déjà. Il vaudrait donc mieux, à mon avis, prendre pour base la situation actuelle et nous montrer les différences prévisibles, si ce n'est un changement de niveau administratif. Après, cest bien vrai que personne ne croit à la moindre économie nouvelle. La masse financière globale sera répartie autrement, voilà tout. Personne, bien entendu, n'est obligé de partager mon point de vue.
MERCI ! J'allais vous demander ce que vous en pensez...et je suis content pour votre Association qui, finalement, a certainement dû participer au "grain de sel" de cette réussite.Zorgol94 a écrit :L'actualité Cubaine a provoqué un déferlement médiatique où une fois de plus les politologues de tous poils rivalisent dans la médiocrités des commentaires et propos mensongers à propos de Cuba où pour la plupart ils n'ont jamais mis les pieds.
COMMUNIQUE DE CUBA COOPERATION FRANCE – 17 décembre 2014Reprise des relations entre les USA et Cuba, Cuba Coopération France salue cet évènement historique
Enfin, après plus de 50 ans, le président des Etats-Unis, Barak OBAMA, après avoir reconnu l'échec de la politique hostile envers Cuba, a annoncé ce mercredi 17 décembre 2014, la reprise des relations diplomatiques entre Cuba et les Etats-Unis.
Dans deux interventions, le président Barak OBAMA et le président Raoul CASTRO ont précisé que des relations enfin normales entre les deux états allaient reprendre.
En geste de bonne volonté, un espion américain, emprisonné à Cuba, et les trois cubains accusés injustement d'espionnage, emprisonnés aux Etats-Unis, ont été libérés et ont pu regagner leur pays.
C'est une très bonne nouvelle et un événement historique.
Depuis 1961, Cuba subissait un injuste blocus de la part des Etats-Unis, qui a affecté durablement son développement et ses relations économiques et commerciales avec le reste du monde.
Depuis 20 ans Cuba Coopération France travaille à développer la coopération entre la France et Cuba.
Nous avons ainsi pu mettre en œuvre de très nombreux projets de coopérations, malgré les contraintes du blocus qui entravaient, par leur extra-territorialité, leur réalisation.
Grâce à cette action, nous avons pu mettre en échec l'isolement de Cuba et favoriser les échanges entre nos deux pays, Cuba et la France.
Nous nous félicitons donc de l'annonce de ce jour.
Cela devra finalement se concrétiser par la disparition de toutes les mesures de blocus que maintenaient les Etats-Unis envers Cuba.
La coopération, les échanges entre les peuples, sont les moyens essentiels des relations entre les états pour permettre de mieux se connaître, de partager ses savoir-faire, ses expériences, de s'aider mutuellement à un développement durable au bénéfice des populations.
Cuba Coopération France, dans le cadre de ce nouveau contexte de relations internationales, va pouvoir poursuivre encore mieux ses efforts pour développer la coopération avec Cuba.
C'est notre engagement depuis 20ans et nous ne pouvons qu'être encouragés dans la poursuite de nos projets.
CUBA COOPERATION FRANCE
1, rue René Robin – 94200 Ivry sur Seine
01.46.70.00.95 – cuba.cooperation@orange.fr
http://www.cubacoop.org