CHANG : Dossier mécanique.

Répondre
georges

Message par georges »

Lepolak57 a écrit :Merci Georges pour ces précisions.
La bobine à deux sorties 6V a été changé par celui qui m'a vendu le side normalement, elle n'est pas d'origine.
Si il a change la bobine, il a donc ouvert le capot avant du moteur et a donc vu qu'il manquait des vis. Il a aussi du essayer la moto et entendre le bruit d'enfer du generateur mal positionne a moins que ce dernier ne soit sorti de sa position original qu'apres quelques kilometres.
Lepolak57

Message par Lepolak57 »

je pense en effet qu'il a vu qu'il manquait des vis. ça ne peut pas être autrement en fait.
Pour le générateur mal positionné, ce n'est arrivé qu'après 70km, au départ, aucun bruit suspect.
Merci Georges, c'est vrai que les possesseurs de chang ne pouvaient pas réver meilleur intervenant sur le forum!

J'ai hâte qu'elle se remette à chanter en sortant de chez Dan!:B
faust

Message par faust »

georges a écrit :Cet exportateur doit etre celui par lequel l'usine passait dans le temps pour exporter les motos. Il y a deux fabricants prives maintenant qui l'utilise. Et ci le moteur de Lepolak vient de l'un de ces fabricants (que je connais personellement), alors la il y a grande deception. Par contre si il vient de l'autre fabricant, la je comprends et c'est normale.
Comment on peut savoir d'où viennent nos machines?

Que te faut il comme renseignements?
georges

Message par georges »

il me faudrait des photos detaillees de la moto, cadres, visserie, plaque constructeur situee sur le cadre, le regulateur de tension, le cablage electrique, le reservoir, les garde boues, les roues, les pneux, le compteur kilometrique, les cables, et tous les documents qui ont ete livres avec la moto.
doudoup

Message par doudoup »

J'ai lu ce que vous mettiez dans vos moteurs mais l'huile pour CJ diffère de la votre .

j'ai fait Auchan Carrefour Total BP et ELF mais pas d'huile monograde de type SAE 50 et SAE 90.

N'auriez vous pas un filon pour trouver ce type d'huile par hasard car au dire d'Internet ca n'existe plus!
doudoup a écrit :
Stef76 a écrit :
doudoup a écrit :Auteur: doudoup

Voici la fin du roman avant livraison.

Il y a une belle boite

https://lh3.googleusercontent.com/-8FUV ... 252529.jpg

Dans la belle boite il y a du papier bulles
https://lh6.googleusercontent.com/-f2jE ... 252529.jpg

Sous le papier bulle, il y a un carter grande capacité
https://lh3.googleusercontent.com/-OdiE ... 252529.jpg

Au dessus de ce carter, il y a la moto prête à partir
https://lh6.googleusercontent.com/-phtN ... 252529.jpg

Peut-être avez vous la réponse. Je vais acheter une remorque pour ramener l'engin sur Paris. D'ailleurs existe t il des parisiens en CJ750 parmis vous.

Connaissez vous la largeur de l extérieur de la roue du side a l'extérieur de la roue de la moto pour prendre la bonne largeur de remorque et positionner les deux rampes.
Ah ça rappelle de bon souvenir ! A un détail près : ma boite était enfoncés sur le dessus ! Heureusement plus de peur que de mal ! L'axe de roue de secours tordu et un cligno arrière idem.
Sinon pour répondre à ta question la largeur du side (des deux roues) est de 1,58 M pour une longueur totale de 2,40 M.
Voilou.
Alors Georges m'a informé que la moto avait été chargé et était partie de Chine le 9 juin.

Le compte à rebours à commencer: attendre un bon mois.

Voila ce qu'il faut mettre dans le véhicule:

Lubrification:

Moteur: 1.8 litre. Mono grade: SAE 30 hivers et SAE 50 ete.
Boite: 0.8 litre SAE 80 hivers, SAE 90 ete
Pont: 0.170 litre (ou au bas du filtage du bouchon d'acces pour l'huile), SAE 90
Lepolak57

Message par Lepolak57 »

Dernière modification par Lepolak57 le 20 juin 2011, 20:15, modifié 1 fois.
ranger

Message par ranger »

Bonsoir, pour l'huile depuis 2 ans et 10000 kms, 20w50 elf l'été et 15w40 l'hiver, avec carter grand capacité. Dans le pont et la boite de la 80w140 au bissulfure que Dan m'a vendu. et touti va béné! seul probléme, est la qualité des joint spy, remplacement de celui d'entrée de cardan du pont, et merci Dan, le joint côte embrayage, qui a été changé par un viton, il y a 1 an.

Image

je tire même mon 4x4x avec elle!!! :B
doudoup

Message par doudoup »

Houla, bravo on est pas tous égaux sur internet :-) merci beaucoup pour ces liens.

J'ai bien acheté une moto sur internet alors faut que je me mets à acheter de l'huile sur la toile.

Lepolak57 a écrit :pour la sae90

http://www.motul.fr/fr/fr/products/110? ... ange%5D=45

pour la sae50

http://www.rs-passion.fr/epoque/78-motul-sae-50-2l.html
http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voit ... 44391.html

des exemples parmis tant d'autres, à toi de trouver le vendeur qui te plait!
faust

Message par faust »

georges a écrit :il me faudrait des photos detaillees de la moto, cadres, visserie, plaque constructeur situee sur le cadre, le regulateur de tension, le cablage electrique, le reservoir, les garde boues, les roues, les pneux, le compteur kilometrique, les cables, et tous les documents qui ont ete livres avec la moto.
Je te ferai les photos dès que j'aurai récupéré ma machine, je t'enverrai demain par mail le "certificate of origin of PRC".
Stef76

Message par Stef76 »

sam de shanghai a écrit :bonjour,
Suis actuellement sur shanghai et ce depuis 4 ans et ai craqué pour un cj 750 qui devrait arriver au havre ce we.
j ai pu lire que vous connaissiez bien le sujet et je me tourne vers vous pour les taxes douanieres.
les douanes me demande :
-tva
-800 euros de taxe chinoise
- frais de manutention
-dedouanement

je suis tres surpris par les 800 euros
Le fait que je sois residant en chine dans la cas d'une expatriation et que je rapatri la becane a titre privé change t elle ces taxes?

j avoue etre un peu paumé dans tout ca, si vous pouvez m aider sur le sujet, ce serait le top.

tres bonne journee

Samuel
Salut Sam de Shangai, en effet les 800 ? de taxe chinoise késako ?
Lorsque j'ai importé mon CJ, de mémoire les douanes m'ont demandé la facture d'achat + les frais de transports de Chine jusqu'en France, les frais de manut + les frais de dépotage. Comme la moto était âgée de + de 20 ans, le pourcentage était de 6 ou 7 %. Au final, j'ai déboursé dans les 120 ? pour le dédouanement.
En revanche j'ai pas d'info pour le rapatriement mais je sais qu'une règle existe. Sûrement qu'un forumeux averti va se manifester.
Bonne journée et bon dépotage.
Stef76

Message par Stef76 »

doudoup a écrit :C'est marrant car je suis justement en plein dedans aussi. Mon Cj arrive le 16 juillet alors je vais peut etre opter pour la solution d'un transitaire. Voici son devis ci dessous .je trouve cela hors de prix.

-FRAIS CIE CARGO LINES 730 ?
-LIQUIDATION DOUANE 236 ? ( tva 234 ? péage 2)
-INTERVENTION DOUANE 115 ? taxable
-TAXE PORTUAIRE 25 ? taxable
-TAXE INFORMATIQUE 20 ? taxable
-FRAIS FIXES 846 A 30 ? taxable
-TRANSPORT 52 376 ? taxable avec hayon
MONTANT TVA SUR 566 ? = 110.93 ?

Soit au total 1642.93 euros.

Je trouve que cela fait cher dans mon cas car j'ai déjà payé 800 euros de transport Chine- le Havre. Gerald les frais de Cargo Lines ne font ils pas doublons de ce que j'ai déjà payé???

J'ai choisi la solution d'un transitaire car il se charge de tout et me livre la moto à Paris.

En résumé si je m'en chargeais seul je faisais l'économie de 376 euros de transport. De toute façon il fallait aller au havre pour chercher la CJ alors bout à bout; entre la location d'un camion, l'essence le péage cela m'aurait bien coûté 376 euros et surtout beaucoup de temps et j'en manque

Je viens d'avoir un autre devis qui me fait la même chose pour 1520.15 ?
Moins de 1500 ?, c'est ce que j'ai dû payer, transport de Chine inclus. Le transitaire, bien sûr, prends sa com' et c'est normal. J'ai fait le choix de m'en passer et je me suis pointé aux entrepôts avec l'huile qui va bien, un bidon d'essence et une plaque d'immat' en carton sur laquelle j'avais collé l'immat' chinoise en noir sur fond jaune. Mon assurance ayant accepté en provisoire d'inscrire sur l'attestation l'immat' chinoise. Moment inoubliable lorsque j'ai fait mes premiers tours de piste avant de regagner mon domicile ! C'est vrai qu'habitant au Havre, je n'avais qu'une dizaine de km à parcourir ! Je suis d'ailleurs resté un mois immatriculé chinois (on aurait pu penser que l'immat' était anglaise tant il y a de similitudes) Les keufs me regardaient passer, on va pas contrôler un Rosbiff sans motif valable !
mickey

Message par mickey »

je vais un peu expliquer la réglementation :p

Il y a 10 % de droits de DOUANE + 19.6 de TVA .
J"explique par un EXEMPLE simple :

Achat machine facturé : 10000
Frais de transport facturé : 5000
= : 15000
Droit de douane 10% + : 1500
= : 16500
TVA 19,50 % = : 3234

Totale = 3234 +1500 = : 4734

Pour optenir le fameux 846 A la somme de 4734 est à débourser.

Ne sont pas inclus les autres frais ,gardiennage , transport, chargement ,dechargement , clandestin :lol:letc !
Achetez plus de CJ les kopins :o:lol::B;)
ROUZOUMI .
Dernière modification par mickey le 01 juil. 2011, 15:06, modifié 1 fois.
Stef76

Message par Stef76 »

mickey a écrit :je vais un peu expliquer la réglementation :p

Il y a 10 % de droits de DOUANE + 19.6 de TVA .
J"explique par un EXEMPLE simple :

Achat machine facturé : 10000
Frais de transport facturé : 5000
= : 15000
Droit de douane 10% + : 1500
= : 16500
TVA 19,50 % = : 3234

Totale = 3234 +1500 = : 4734

Pour optenir le fameux 846 A la somme de 4734 est à débourser.

Ne sont pas inclus les autres frais ,gardiennage , transport, chargement ,dechargement , clandestin :lol:letc !
Achetez plus de CJ les kopins :o:lol::B;)
ROUZOUMI .
Merci Prez !
vu comme ça, c'est clair ! A vos porte-monnaie :lol:
Dernière modification par Stef76 le 01 juil. 2011, 15:12, modifié 1 fois.
georges

Message par georges »

doudoup a écrit :C'est marrant car je suis justement en plein dedans aussi. Mon Cj arrive le 16 juillet alors je vais peut etre opter pour la solution d'un transitaire. Voici son devis ci dessous .je trouve cela hors de prix.

Je trouve que cela fait cher dans mon cas car j'ai déjà payé 800 euros de transport Chine- le Havre. Gerald les frais de Cargo Lines ne font ils pas doublons de ce que j'ai déjà payé???

J'ai choisi la solution d'un transitaire car il se charge de tout et me livre la moto à Paris.

En résumé si je m'en chargeais seul je faisais l'économie de 376 euros de transport. De toute façon il fallait aller au havre pour chercher la CJ alors bout à bout; entre la location d'un camion, l'essence le péage cela m'aurait bien coûté 376 euros et surtout beaucoup de temps et j'en manque

J'ai recu ton mail mais je n'arrive pas a l'ouvrir et je ne sais pas pourquoi. Peut etre parce que je suis en dehors de Pekin et que la connection que j'ai est pourrie. J'eclaircie a propos du cout du transport en Chine: Il comprend l'emballage de la moto, le cout du transport de mon garage au port de Tianjin, les frais du transporteur(il doit bien se faire de l'argent), le dedouanement en Chine et le transport maritime de TianJin au port d'arrivee. Il y a des frais de port, de manutention et de douanes en france et la TVA. Je ne connais pas ces couts car je n'ai jamais importe de motos en France. Mais par le passe je n'ai jamais entendus dire de montants aussi eleves. Donc il faut demander le detail de ce que l'on vous fait payer en France. Maintenant il est sur que tout import de quoi que ce soit a son arrive en France sera taxe. Reste a savoir ce que ces taxes representent.
Je vais aussi demander au transporteur Lundi, car nou son ne fait pas de transport, on utilise juste un transporteur qui s'occupe du transport de la moto, donc ce dernier aura beaucoup plus de details que moi dans ce domaine.
Dernière modification par georges le 01 juil. 2011, 20:05, modifié 1 fois.
georges

Message par georges »

doudoup a écrit :Stef76, peux tu m'éclairer car tu dis avoir payé moins de 1500 euros. c'est à dire???

Dans mon cas j'ai déja donné 800 euros pour le transport. Le transporteur CARGO LINES me redemande 730 euros qui correspondent en partie au chargement à la manutention. Ca fait donc au total 1530 euros sans compter la tva la douane....

As tu payé 2 fois ton transport? peux tu m'éclairer?
Stef76 a écrit :

Moins de 1500 ?, c'est ce que j'ai dû payer, transport de Chine inclus. Le transitaire, bien sûr, prends sa com' et c'est normal. J'ai fait le choix de m'en passer et je me suis pointé aux entrepôts avec l'huile qui va bien, un bidon d'essence et une plaque d'immat' en carton sur laquelle j'avais collé l'immat' chinoise en noir sur fond jaune. Mon assurance ayant accepté en provisoire d'inscrire sur l'attestation l'immat' chinoise. Moment inoubliable lorsque j'ai fait mes premiers tours de piste avant de regagner mon domicile ! C'est vrai qu'habitant au Havre, je n'avais qu'une dizaine de km à parcourir ! Je suis d'ailleurs resté un mois immatriculé chinois (on aurait pu penser que l'immat' était anglaise tant il y a de similitudes) Les keufs me regardaient passer, on va pas contrôler un Rosbiff sans motif valable !
Envois moi un mail sur gpr2020@yahoo.fr je n'ai pas acces a mon compte hotmail.
Répondre