ALLUMAGE Zündung Ignition sur URAL
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Re: ALLUMAGES ZUNDUNG
Tes expériences et ton travail sont trés intéressants mon JP, peut-être pas trop pour les Ural "modernes" - et encore...- mais pour ceux qui bourlinguent en Europe parce qu'avec ce genre de modifs, ils peuvent se dépanner partout...Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Site Admin
Merci Hubert.
Cela fait partie des avantages que reçoivent les "clients" de EM et la Maison ne va pas chipoter sur quelques mois niveau garantie.
Normalement un capteur reste stable et solide, il est durable, mais là, en effet, à la réception du tient, j'avais constaté un frottement léger du rotor imputable au montage.
Et puis tu fais partie de l'immense majorité des uralistes pas chiants, qui n'exploitent pas le concessionnaire et qui prend ses responsabilités.
J'ai trés peu de personnes qui m'emmerdent, trés peu, mais à elles seules elles prennent plus de place que tous les autres. Et ce sont elles qui me feront prendre ma retraite plus tôt que prévu...(j'avais prévu 80 balais !).
Bonne route à toi !

PS : ...et puis, il est plus facile de râler sur un problème que de se réjouir quand ça marche car car car, quand ça marche bien, c'est aussi grâce au boulot du concess...
Cela fait partie des avantages que reçoivent les "clients" de EM et la Maison ne va pas chipoter sur quelques mois niveau garantie.
Normalement un capteur reste stable et solide, il est durable, mais là, en effet, à la réception du tient, j'avais constaté un frottement léger du rotor imputable au montage.
Et puis tu fais partie de l'immense majorité des uralistes pas chiants, qui n'exploitent pas le concessionnaire et qui prend ses responsabilités.
J'ai trés peu de personnes qui m'emmerdent, trés peu, mais à elles seules elles prennent plus de place que tous les autres. Et ce sont elles qui me feront prendre ma retraite plus tôt que prévu...(j'avais prévu 80 balais !).
Bonne route à toi !

PS : ...et puis, il est plus facile de râler sur un problème que de se réjouir quand ça marche car car car, quand ça marche bien, c'est aussi grâce au boulot du concess...
Y'a des trucs et des binz's "discu PIECES DETACHEES"
ET PIS JE LACHE PAS LE MORCEAU
Je serais bien curieux de savoir si les anciens capteurs sont compatibles avec les modeles Ducati Energia

-
- Site Admin
Je pense que oui, mais c'est pas la même prise, et tu connais mon amour pour l'élect...jpoural a écrit :Y'a des trucs et des binz's "discu PIECES DETACHEES"ET PIS JE LACHE PAS LE MORCEAU
Je serais bien curieux de savoir si les anciens capteurs sont compatibles avec les modeles Ducati Energia
![]()
![]()
![]()
![]()

Bonjour ou bonsoir,
Je rencontre des difficultés à caler un allumage électronique (de type III je penses) sur un dnepr MT16.
Merci déjà à JP pour sa gentillesse et son envoi express du boitier+bobine pour me dépanner et + si affinités.
Bon, volant moteur calé sur le trait de la marque "P" bien visualisé en peinture rouge (par le (un des) précédent(s) propriétaire(s)).

Boitier à gauche toute dans ses oeillères, bobine, fils bougies en place

Contact : la led rouge s'allume, et, mais reste allumée sur toute la course du corps de boitier, ne s’éteint qu'en toute fin de course dans le sens horaire soit sur le trait de droite (+10).
Et, bien sûr, ça démarre pas...
Koikigna ?
(le + est direct batterie et le moteur à la masse, et de l'étincelle aux bougies)
Je rencontre des difficultés à caler un allumage électronique (de type III je penses) sur un dnepr MT16.
Merci déjà à JP pour sa gentillesse et son envoi express du boitier+bobine pour me dépanner et + si affinités.
Bon, volant moteur calé sur le trait de la marque "P" bien visualisé en peinture rouge (par le (un des) précédent(s) propriétaire(s)).

Boitier à gauche toute dans ses oeillères, bobine, fils bougies en place

Contact : la led rouge s'allume, et, mais reste allumée sur toute la course du corps de boitier, ne s’éteint qu'en toute fin de course dans le sens horaire soit sur le trait de droite (+10).
Et, bien sûr, ça démarre pas...
Koikigna ?
(le + est direct batterie et le moteur à la masse, et de l'étincelle aux bougies)
Le fil rouge uni est le + direct batterie ,le fil rouge avec un leger trait bleu est sur la droite bobine quand tu regardes en face de toi ,l'autre fil sur bobine à gauche.Je comprends pas le bleme
Titine et Tininette ont demarrées au premier coup de kick
Es tu sur des reperes que tu possedes
As tu de l'etincelle aux 2 bougies
apres montage suivant repere 
Ca me gratouille
ça me chatouille
c't histoire la
le ouiquenne passé nous avons dépatouillé
un binz's de ce genre
et pas de soucis sur la route 
Cette bobine accepte aussi de fonctionner avec rupteurs tradis
As tu essayé
Si besoin connecte avec ta bobine MARRON LNA et au pire des cas je peut t'envoyer une autre bobine de ce type,J'ai essayé cet allumage avec ces trois types de bobines celle fournie dans le carton que tu as reçu,celle CITROEN LNA, et celles que je parles precedemment.
La je piges plus,l'allumage fonctionnait avec les trois types de bobines 
Sur ta photo que tu presentes apparrament tu n'es pas sur le repere P
MAIS PLUTOT SUR REGLAGE CULBUTEURS
A eplucher

Ca me gratouille

le ouiquenne passé nous avons dépatouillé

Cette bobine accepte aussi de fonctionner avec rupteurs tradis

Sur ta photo que tu presentes apparrament tu n'es pas sur le repere P

Bonsoir JP,
Je suis bien sur le repère "P" juste au dessus sur un trait bien marqué et peinturluré en rouge.
J'ai essayé plusieurs positions autour de ce repère (sous le P, sur le P, au dessus du P, sur le trait, juste au dessus) bref même constat.
Le repère culbulteur "A" se trouve un peu plus au dessus dans le sens rotation volant... enfin si j'ai bien tout compris... et selon le bouquin.
J'ai bien inspecté le volant et je ne trouve que ces deux marques franches "P" en rouge et "A" en blanc (peinture).
Le boitier est bien branché comme tu le dis (d'ailleurs, pourquoi le + direct batterie et pas après contact ?).
Je vais voir avec la bobine 2cv.
Sinon j'ai récupéré un rupteur en état, reviendrai à la configuration d'origine.
Mano me conseille de piger le PMH avec un tournevis, vais voir ça mais plutôt avec baguette chinoise...
Ca fait trois mois qu'elle me chatouille la dnepr... et suis pas encore mort de rire...
Allez HOP au boulot, qui dit l'autre,
HS PS: D'ailleurs Président, est-ce vous (si vous me lisez) qui avez peinturluré mon bon volant ? (matricule 467)
Je suis bien sur le repère "P" juste au dessus sur un trait bien marqué et peinturluré en rouge.
J'ai essayé plusieurs positions autour de ce repère (sous le P, sur le P, au dessus du P, sur le trait, juste au dessus) bref même constat.
Le repère culbulteur "A" se trouve un peu plus au dessus dans le sens rotation volant... enfin si j'ai bien tout compris... et selon le bouquin.
J'ai bien inspecté le volant et je ne trouve que ces deux marques franches "P" en rouge et "A" en blanc (peinture).
Le boitier est bien branché comme tu le dis (d'ailleurs, pourquoi le + direct batterie et pas après contact ?).
Je vais voir avec la bobine 2cv.
Sinon j'ai récupéré un rupteur en état, reviendrai à la configuration d'origine.
Mano me conseille de piger le PMH avec un tournevis, vais voir ça mais plutôt avec baguette chinoise...
Ca fait trois mois qu'elle me chatouille la dnepr... et suis pas encore mort de rire...
Allez HOP au boulot, qui dit l'autre,
HS PS: D'ailleurs Président, est-ce vous (si vous me lisez) qui avez peinturluré mon bon volant ? (matricule 467)
-
- Site Admin
Bien mais attention : piger le PMH avec un tournevis ou avec une baguette n'est pas si précis : lorsque le piston attaque le PMH et lorsqu'il commence à redescendre, tu peux avoir facilement 10°.
Si tu veux vraiment marquer ton volant avec un PMH précis, le mieux est de déculasser à gauche (facile) et là tu verras tout.
Si tu veux vraiment marquer ton volant avec un PMH précis, le mieux est de déculasser à gauche (facile) et là tu verras tout.
Bonjour Tram B;
J'ai aussi un allumage électronique et j'ai comme toi eu de gros pour le calage de l'allumage.
Qu'elle est ton soucis sur la moto ?
Pas d'étincelles ? Elle pétarades ?
J'ai aussi un allumage électronique et j'ai comme toi eu de gros pour le calage de l'allumage.
Ouah, dac, mais le problème c'est pas de démonter (en bon paysan j'ai un marteau, un tournevis, une pince, du fil de fer et un bout de ficelle dans ma caisseEst-Motorcycles a écrit : Si tu veux vraiment marquer ton volant avec un PMH précis, le mieux est de déculasser à gauche (facile) et là tu verras tout.

Bonsoir Molotov,Molotov57 a écrit :Bonjour Tram B;
Merci pour ton aide.
Alors; c'est en réglant les nouveaux carbus k68 que je venais de monter que je me suis aperçu qu'un des ressort d'une masselotte du rupteur était pété. Je vérifiais l'allumage car malgré tout les réglages carbu essayés, la dnepr avait toujours les mêmes symptômes; elle démarrait bien (froid, chaud), tenait son ralenti, mais n'en voulait plus à l'accélération en pétaradant tout ce qu'elle pouvait (d'ailleurs depuis je l'appelle La Pétoire). En essai routier La Pétoire acceptait la première tout doux mais dès qu'on lui demandait un peu plus pour passer la seconde, paf, paf, beuuuu, paf, beeuuueuu. En statique au point mort; paf, paf, mais des meilleures montées en régime, mai paf paf toujours quoi.
Voilà pourquoi j'en suis arrivé à changer l'allumage par un électronique gentiment proposé par JP en attendant un nouveau rupteur de rechange.
Depuis j'ai pas réussi à la redémarrer ! oui y a de l'étincelle (c'est marrant, c'est le nom de ma chienne Etincelle, vrai)
Quels ont-été tes problèmes, les as-tu régler ? et comment ?
-
- Membre
cherche pas plus .... cela vient du calage de l'allumage ...... qu'il soit électronique ou à rupteur .... il faut qu'il soit réglé "pile-poil" .... sans cela elle péte ,ratatouille et ne monte pas dans les tours ....!!..... j'ai eu le même problème avec le Dnepr de mon pote Michel ......( ça ne vient pas des carbus ....)
Avec un allumage réglé " tip-top" ....c'est à dire au quart de poil près....!!..... la bête donne tout ce qu'elle a dans le ventre....!!.....
Tu vois , maintenant que son Dnepr est " fiable " ( enfin ....si on peut dire ...!!....) ....on part en Normandie par la route dans une semaine ....ça prouve qu'on a confiance ... !!.... dans ce que l'on a fait ....
Ark
Avec un allumage réglé " tip-top" ....c'est à dire au quart de poil près....!!..... la bête donne tout ce qu'elle a dans le ventre....!!.....
Tu vois , maintenant que son Dnepr est " fiable " ( enfin ....si on peut dire ...!!....) ....on part en Normandie par la route dans une semaine ....ça prouve qu'on a confiance ... !!.... dans ce que l'on a fait ....
Ark
Dernière modification par arknight le 24 mai 2013, 10:10, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:

Envois un numéros de téléphone ou je peut te joindre par MP, sa sera plus facile !
Ahhh le couteau dans la plaie....
Mais moi aussi j'irai revoir sa Normandie (à ma femme), en side avec elle tant qu'à faire, nous bouffer une escalope vallée d'auge, pis un plateau de fruits de mer à Dieppe (elle est plutôt de haute normandie, du pays de caux, mais attention hein, le p'tit caux pas l'grand), se faire mal au cul sur les galets, prendre le vent dans la tronche en haut des falaises, regarder benoitement les ferry onduler vers newhaven.
J'vais l'régler c'tallumage, rudjudju...
Mais moi aussi j'irai revoir sa Normandie (à ma femme), en side avec elle tant qu'à faire, nous bouffer une escalope vallée d'auge, pis un plateau de fruits de mer à Dieppe (elle est plutôt de haute normandie, du pays de caux, mais attention hein, le p'tit caux pas l'grand), se faire mal au cul sur les galets, prendre le vent dans la tronche en haut des falaises, regarder benoitement les ferry onduler vers newhaven.
-
- Membre
Of course...!!.....ArkTramB a écrit :Ahhh le couteau dans la plaie....
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: