C'est eux qui nous l'ont dit au téléphone, arrêt complet de l'activité ou reprise ailleurs on n'en sait pas plus.MIKO a écrit :le dernier a Pond'Ain ???? ha bon ??Bardevitch a écrit :Ramplamplam, oyez oyez, foule en délire :
le dernier stage de conduite side car ASF de l'année (et probablement dernier définitif sur le site de Pont d'Ain) se tiendra le 20 octobre 2012. Amandine et moi sommes inscrits, s'il y a des candidats intéressés c'est le bon moment pour s'engager.
Qu'on se le dise.
VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re:
Je réactive ce post pour passer une info (pas gaie)
Comme on le sait Amandine est en lien avec un monteur pour faire atteler sa W650. Dernière nouvelle : de nouvelles exigences apparaissent concernant le freinage. Et pas du petit lait, couplage du frein de la roue du side avec le frein arrière ET le frein avant de la moto, sans garantie de ne pas avoir à poser un disque sur la roue arrière en remplacement du tambour !
Il y a des moments, quand on est directement visé, où on a tendance à perdre un peu son sang froid. En clair j'ai les boules. Mais qu'est-ce qu'ils veulent ces gens ? Ils s'ennuient qu'ils s'amusent à nous faire ch.er ? Il ne me semble pas avoir entendu dire qu'il y avait une augmentation des morts sur la route pour cause de freinage de sides !!!
Enfin bon voila, quoi.
Comme on le sait Amandine est en lien avec un monteur pour faire atteler sa W650. Dernière nouvelle : de nouvelles exigences apparaissent concernant le freinage. Et pas du petit lait, couplage du frein de la roue du side avec le frein arrière ET le frein avant de la moto, sans garantie de ne pas avoir à poser un disque sur la roue arrière en remplacement du tambour !
Il y a des moments, quand on est directement visé, où on a tendance à perdre un peu son sang froid. En clair j'ai les boules. Mais qu'est-ce qu'ils veulent ces gens ? Ils s'ennuient qu'ils s'amusent à nous faire ch.er ? Il ne me semble pas avoir entendu dire qu'il y avait une augmentation des morts sur la route pour cause de freinage de sides !!!
Enfin bon voila, quoi.
-
- Site Admin
Re: Re:
Pauvre, malheureusement c'est techniquement peu logique...il ne peut y avoir de freinage couplé sur les 3 freins s'ils sont identiques, cad à disques.Bardevitch a écrit :Je réactive ce post pour passer une info (pas gaie)
Enfin bon voila, quoi.
M'enfin tout de même, quelle idée d'imposer ce freinage couplé sur les 3...c'est toute la discussion chez Ural et elle est ardue : même deux freins identiques (à l'arrière et au side) sont dangereux, car s'ils freinent identiquement, le side va virer à droite. Ce n'est pas le cas avec le montage ural à tambour car, bien qu'ils soient du même diamètre, la pression exercée sur les deux est différente.
Chez Ural ils sont entrain de calculer les diamètres de disques différents...
Y'a pas moyen de discuter avec le monteur ?
Comment qu'y font les autres ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Re: Re:
C'est ce qu'avait fait Guzzi pour son système "Intégral": Diamètres différents entre avant et arrière...Est-Motorcycles a écrit :...Chez Ural ils sont entrain de calculer les diamètres de disques différents...
Pour un solo, c'est le plus simple...mais sur un side, le besoin d'équilibre entre l'arrière et le panier varie avec la charge. Sur Triple Guzz' j'ai résolu le problème par une répartiteur à molette trouvé sur les catalogues de fournisseurs de pièces rallye auto (80 euros).
Sur les sides "évolués", le système est complexe avec couplages croisés, servo-freins et deux pinces par disque.

Relier les trois freins, c'est effectivement pas logique...peu de chances de pouvoir freiner en ligne.

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.
et avec un répartiteur de freinage couplé à la hauteur de caisse du side comme ça se fait sur les bagnoles ?
(pour compenser la charge)
ça ne me parait pas très compliqué mais certainement plus ardu à régler aux petits oignons !
(pour compenser la charge)
ça ne me parait pas très compliqué mais certainement plus ardu à régler aux petits oignons !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Pour l'instant je n'ai pas d'autre détail, on va sans doute téléphoner au gars (c'est AJF).
Avec l'Ural en tout cas je freine droit même avec le frein avant uitilisé seul (l'exercice qu'on nous fait faire au stage pour montrer que ça part aussitôt à gauche). Certes je n'ai essayé qu'à petite vitesse mais même frein avant seul et roue avant bloquée (en légère glissade sur sol humide) l'attelage reste parfaitement droit, sans tendance à dévier. Je sais bien que ce n'est pas à faire couramment mais au moins j'ai fait le test et je sais à quoi m'en tenir. Bravo Ural et bravo au régleur après montage (Dan).
Avec l'Ural en tout cas je freine droit même avec le frein avant uitilisé seul (l'exercice qu'on nous fait faire au stage pour montrer que ça part aussitôt à gauche). Certes je n'ai essayé qu'à petite vitesse mais même frein avant seul et roue avant bloquée (en légère glissade sur sol humide) l'attelage reste parfaitement droit, sans tendance à dévier. Je sais bien que ce n'est pas à faire couramment mais au moins j'ai fait le test et je sais à quoi m'en tenir. Bravo Ural et bravo au régleur après montage (Dan).
Bonjour Bourguignon,
Quand je suis rentré du boulot cette nuit vers 0h30,il y avait -5°....Donc tu pouvais avoir froid ce matin....
Quand je suis rentré du boulot cette nuit vers 0h30,il y avait -5°....Donc tu pouvais avoir froid ce matin....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
ARNOUX21 a écrit :Bonjour Discret,Discret a écrit :Bonjour Bourguignon,
Ce matin armé de courage ,j'ai enfilé les moufles pour faire prendre l'air à la grosse mémère ( qui n'a pas de poignées chauffantes et encore moins de manchons )
Mais le soleil était la ,les potes aussi !
![]()
![]()

Quand on voit le panzer, ça doit contraster sévère...
Dis donc, maintenant que tu le pilotes depuis un peu ton lance couille,
tu dois pouvoir refaire tes lacets sans te pencher, nan?

-
- Site Admin
...yet...et ceux qui ne le sont pas ont déjà un pied dans le cercueil.
-
- Site Admin
M'en parle pas...moi c'est tous les jours.
Le plus tordant, c'est que cela se passe même devant mon side : tu sais le destrier qui a plus de 100000 bornes, tu sens qu'il a été partout, qu'il a ramené avec lui l'âme des pays traversés...ben les mecs : "c'est fiable" ??
Aaahhahhahahhaaaahhha !!
Et c'est dit devant leur dauberie japs qui ne dépasse pas 15000 avec au mieux 1500 tous les ans.
C'est vrai, y'a eu les sides ancienne génération avec pistars en zamac et autres chinoiseries mais bon, c'est fini maiaiaiaiaiais la franchouillardise est redoutable : il suffit qu'un connard fasse courir le bruit que tu es un cyclope, et t'en es un pendant 90 ans, et tu dois en plus prouver que tu n'en est pas un, même si tu regardes les mecs avec tes deux yeux t'en est un quand même !
Le franchouillard est tellement manipulé par la presse qu'elle en fait ce qu'elle veut. Tu dois être un cyclope, t'es un cyclope et tu restera un cyclope, point barre.
Et on en arrive à des Cahuzac.
Maintenant, pour couper court à ce genre de truc :
1 - ben oui, c'est une machine issue du communisme comme la BM laté était nazie.
2 - elle a gagné à Stalingrad et sans elle tu causerais casque à boulons en faisant péter les talons tous les matins devant le drapeau croix gammée.
3 - ben oui elle est fabriquée chez Poutine mais chez nous c'est pas mieux hein...
4 - ben telle qu'elle est demain je vais faire un tour à Vladivostok : et toi avec ton moulinex, tu vas à Paris VI ?
etc...
Une dernière chose. Je suis assez bien placé pour avoir pu observer la puissance du lobbie du syndicat des cycles et motocycles français : le Ural ne doit pas passer, c'est impossible, il rend heureux.
Tu dois rouler en scoot, ou en tout autre engin contrôlé par ce lobbie.
Ce sera écrit dans mon bouquin à la retraite.
Y'aura plein plein de choses d'écrite...
P'tin y'en a qui vont se marrer, d'autres chialer trés fort.
Vous êtes beaux dans ces gorges...
Le plus tordant, c'est que cela se passe même devant mon side : tu sais le destrier qui a plus de 100000 bornes, tu sens qu'il a été partout, qu'il a ramené avec lui l'âme des pays traversés...ben les mecs : "c'est fiable" ??
Aaahhahhahahhaaaahhha !!
Et c'est dit devant leur dauberie japs qui ne dépasse pas 15000 avec au mieux 1500 tous les ans.
C'est vrai, y'a eu les sides ancienne génération avec pistars en zamac et autres chinoiseries mais bon, c'est fini maiaiaiaiaiais la franchouillardise est redoutable : il suffit qu'un connard fasse courir le bruit que tu es un cyclope, et t'en es un pendant 90 ans, et tu dois en plus prouver que tu n'en est pas un, même si tu regardes les mecs avec tes deux yeux t'en est un quand même !
Le franchouillard est tellement manipulé par la presse qu'elle en fait ce qu'elle veut. Tu dois être un cyclope, t'es un cyclope et tu restera un cyclope, point barre.
1 - ben oui, c'est une machine issue du communisme comme la BM laté était nazie.
2 - elle a gagné à Stalingrad et sans elle tu causerais casque à boulons en faisant péter les talons tous les matins devant le drapeau croix gammée.
3 - ben oui elle est fabriquée chez Poutine mais chez nous c'est pas mieux hein...
4 - ben telle qu'elle est demain je vais faire un tour à Vladivostok : et toi avec ton moulinex, tu vas à Paris VI ?
etc...
Une dernière chose. Je suis assez bien placé pour avoir pu observer la puissance du lobbie du syndicat des cycles et motocycles français : le Ural ne doit pas passer, c'est impossible, il rend heureux.

je commence à habituer mes voisins en passant les "choeurs de l'Armée Rouge" !

déjà que le drapeau Français flotte à ma fenètre ...

et pis si c'est possible j'la voudra kakhi mat avec une belle étoile rouge ma Katyusha !

Des gorges profondes ??????Est-Motorcycles a écrit :M'en parle pas...moi c'est tous les jours.
Aaahhahhahahhaaaahhha !!
etc...
Des gorges profondes ??????[/quote]ouralman a écrit :[

Plus prosaïquement je pense qu'il pourrait être opportun de fixer un autocollant mentionnant:
"ceci n'est pas un véhicule, juste une illusion"
sur le panier,
histoire de couper court à toute questions.
Pour le reste, laissons les sur leur planète, c'est juste la quatrième dimension pour moi...
Du bon pour Ural ?
Comme on sait Bardeva essaie de faire atteler sa W650.
Kawazaki, comme les autres, refuse son autorisation et fournit le document qui confirme cette position. Jusque là rien que de très normal pour la constitution du dossier de présentation à titre isolé.
Or Kawazaki France (coup de fil de ce matin même) vient d'imaginer de refuser aussi de fournir le certificat d'homologation de la moto et sa notice descriptive (type mines), ceci sous un prétexte de durcissement manifestement inventé puisque le fait de fournir ces deux documents ne l'engage en rien juridiquement ce qui n'est pas nouveau.
Il est clair que Kawazaki France n'hésite pas à jouer ainsi délibérément contre sa propre clientèle, utilisant pour cela de faux prétextes ainsi que des arguments à la limite du discours moralisateur (témoin ce jour), et cela à travers une stratégie idiote puisque ces documents peuvent être obtenus autrement.
Qu'on se le dise.
Comme on sait Bardeva essaie de faire atteler sa W650.
Kawazaki, comme les autres, refuse son autorisation et fournit le document qui confirme cette position. Jusque là rien que de très normal pour la constitution du dossier de présentation à titre isolé.
Or Kawazaki France (coup de fil de ce matin même) vient d'imaginer de refuser aussi de fournir le certificat d'homologation de la moto et sa notice descriptive (type mines), ceci sous un prétexte de durcissement manifestement inventé puisque le fait de fournir ces deux documents ne l'engage en rien juridiquement ce qui n'est pas nouveau.
Il est clair que Kawazaki France n'hésite pas à jouer ainsi délibérément contre sa propre clientèle, utilisant pour cela de faux prétextes ainsi que des arguments à la limite du discours moralisateur (témoin ce jour), et cela à travers une stratégie idiote puisque ces documents peuvent être obtenus autrement.
Qu'on se le dise.

A attraper un cafard couleur Kawa.