Arvell'houlala a écrit :2J4 a écrit :...
J'essaie d'étudier le truc tout seul dans mon coin a temps perdu... A vot' bon coeur...
Bon 2J4 intègre le fait que je peux dans de bonnes conditions, en ce moment, faire des trous !
Faut sauter sur le sujet !
Là je me casse les reste d'octobre rouler donc par mail perso j' peux te donner mes coordonnées pour lancer ça en Novembre... tu me postes ce que tu veux tu spécifies ton besoin et le reste suivra... Pour la cinématique notre Tibaz va nous faire ça vite fait bien fait... il a des outils.. ce n'est pas très compliqué... et il est vif d'esprit !
Arvell'houlala
Salut Arvella !
Pour toi pas de problème. L' électro érosion faisable ici dans nos ateliers. Y a une machine. Combien de pièces ? Plan ? Le trou de 2 mm - quelle précision. ?
Yes bravo splendide ! De mon coté j'ai un peu avancé, je me suis coltiné la cinématique du basculeur et la définition des cames correspondantes, la géométrie est plus ardue que j'aurais cru, heureusement on trouve tout sur le ouèbe.
theses.insa-lyon.fr/publication/2006ISAL0002/these.pdf
Je suis en train de compiler ca sur un fichier excel, me manque encore quelques billes (les valeurs des levées de soupapes exactes, origine et modifié, mais ca devrait me parviendre sous peu.
Restera a confirmer les cotes que j'ai relevées un peu a l'arrache avant de partir, puis vérifier que l'Ac d'origine peut etre retaillé suivant le nouveau profil, vérifier aussi les contraintes, mais je me fais pas trop de souci pour ca.
Pour le moment je suis sur des galets de came en 19mm mais en 22 c'est peut etre possible.
Question au gens qui savent, quand on retaille un Ac, de combien on réduit le cercle de base ? J'ai vu qu'on pouvait augmenter les levées de soupapes (10 d'origine), les plus gourmands vont jusqu'a 12 et plus ? Ca veut dire que le cercle de base de 32 descend a 30-31 mm ?