Arvell'houlala a écrit :ledoume a écrit :oui je sais bien ... c'est avec plaisir que je me propose
.. je n'en doute pas.. ce qu'il faut travailler pour un prototype c'est le réseau.. l'entourage... et individuellement le solliciter pour que quelques éléments valables entre dans le jeu... l'un fournit la matière l'autre connait machin qui peut faire ceci ou cela... ... etc... essais... quand le truc est bon... là on chasse le/les faiseurs de masse ... mais avant d'en arriver là .. faut que les motivés
endurants identifient leurs compétences satellites, diverses et variées, pour péter le sixtus dans de bonne condition... tout ça dans un climat d'inclusion, de coopération des égaux afin d'échapper à la compassionnelle contrainte groupale.
Bref... une affaire d'grands garçons... ha ha ha ha ha ...
Rhooo comment qu'y cause lui... Le climat d'inclusion tu me permettras de le réserver aux moments d'intimité avec ma douce moitié hein...
Bref pour faire avancer, ce dont je dispose, ce sont :
- des ressources matérielles (du pognon quoi) en quantité suffisante pour assumer la fabrication des pièces proto
- quelques bases techniques théoriques meme si on a toujours a apprendre, un peu de connaissances métallurgiques, RDM et usinage
- un usineur bien outillé a coté de chez moi (CNC mais que pour des petites pièces, et aussi tournage fraisage mais pas rectif) et compétent meme s'il m'a posé des hélicoils de traviole sur mon cadre ce sagouin
- Un petit stock de matière
- de l'ambition et de l'imagination (meme un peu trop d'ailleurs)
- de la patience
Ce qui me manque
- Du temps et de la disponibilité, les deux étant liés a mon boulot qui me permet néanmoins de ne pas avoir de contraintes pour le premier poste ci-dessus. Je suis en France qu'un mois sur deux et je ne peux pas consacrer tout mon temps de présence dans notre bo pays a nos élucubrations monoesques, ma famille et mes relations professionnelles le verraient d'un mauvais oeil.
J'essaie d'étudier le truc tout seul dans mon coin a temps perdu, et je désespère pas d'y arriver, maintenant si quelqu'un peut se pencher sur le fourbi pour controler les diagrammes/ouvertures, ca ferait pas mal avancer, et s'il ne reste que les détails (les plans quoi) a faire, je peux prendre la suite. A vot' bon coeur...