REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

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Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

Arvell'houlala a écrit :
2J4 a écrit :je suis en plein culbus à rouleaux là...
... culbus à rouleaux ... tu d'viens marteau

épicétou
L'est pas l'seul à y penser l'2J4...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

Est-Motorcycles a écrit :
Arvell'houlala a écrit :
2J4 a écrit :je suis en plein culbus à rouleaux là...
... culbus à rouleaux ... tu d'viens marteau

épicétou
L'est pas l'seul à y penser l'2J4...
... ben surtout qu'ils existent déjà ! ... mais les USA ne répondent plus.... snif...
RollingXT

Message par RollingXT »

Est-Motorcycles a écrit :Chouffez la qualité du matos amené pour examen...
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Ingénieur et trés cultivé.....

Ce ne sera pas un LCBC mais un longue-course...

... il arrachera autant que les LCBC...


...
Ingénieur cultivé... une espéce en voie de disparition et en plus il est ingénieux !

C'est quoi ce cylindre, un Rayer ou un JPX , pourquoi ne pas choisir le fameux cylindre tout alu traité nikasil ?

Le longue course classique, est souvent lourd et n'aime pas beaucoup prendre des tours, aprés tout, c'est une affaire de goût.

C'est là que l'on découvre la magie du LCBC, du gros couple certes, mais pas de temps mort, de l'inertie, juste ce qu'il faut et pas de lourdeur, ainsi, il reste vif et sportif !

Si l'on conserve les cotes de la bielle d'origine et que l'on ne veut pas se retrouver aux commandes d'un tracteur, surtout avec un piston de 95 encore plus lourd, une course de 90 mm sera largement suffisante !
Arvella II a écrit :.. en es-tu bien sûr de ta démultiplication pour le 48T d'origine ... ??? .... ha ha ha ...
C'est un test ! ha ha

C'est bien sûr du 20 X 55

Rolling de foudre bénie
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

RollingXT a écrit :..... la magie du LCBC, du gros couple certes, mais pas de temps mort, de l'inertie, juste ce qu'il faut et pas de lourdeur, ainsi, il reste vif et sportif !

Rolling de foudre bénie
... vif et sportif... 5500 / 6800 c'est ça ... comme tu m' l' disais quand j' fais tourner mon établi les soirs de pleine lune ou d' grande marée... à 7500 y'a comme un claquement ... arrête toi à 7499 ça devrait t'nir ... ha ha ha ha ha ha ...
RollingXT

Message par RollingXT »

2J4 a écrit :... Attends encore un peu pour les avancées techniques...
On pourait peu être toucher au rapport primaire,en utilisant des pieces de 600 XT

Primaire 500 XT couronne embrayage 77 dents, pignon vilo 30 dents ( rapport 2.566)


600 XT modéle 1VJ de 86 à 88

Primaire 600 XT -------------------------74----------------------31-------------------2.387

600 XT modéle 3AJ de 89

Primaire------------------------------------71----------------------34-------------------2.088


Je n'ai pas de bas moteur de 600 XT pour voir la faisabilité, peu être une avancée technique à creuser sans la roue arriére! ha ha

Rolling de FdB
patj
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Message par patj »

Super vos délirs , je ne comprends qu'un petit pourcentage de vos suggérations techniques mais je bave devant l'écran en pensant aux plaisirs que pourrait délivrer un tel moteur, Merci les gars!
2J4

Message par 2J4 »

RollingXT a écrit :
2J4 a écrit :... Attends encore un peu pour les avancées techniques...
On pourait peu être toucher au rapport primaire,en utilisant des pieces de 600 XT

Primaire 500 XT couronne embrayage 77 dents, pignon vilo 30 dents ( rapport 2.566)


600 XT modéle 1VJ de 86 à 88

Primaire 600 XT -------------------------74----------------------31-------------------2.387

600 XT modéle 3AJ de 89

Primaire------------------------------------71----------------------34-------------------2.088


Je n'ai pas de bas moteur de 600 XT pour voir la faisabilité, peu être une avancée technique à creuser sans la roue arriére! ha ha

Rolling de FdB
C'est peut être une piste, sujet de cogitations actuel ça aussi, mais il faudrait un miracle pour que ça aille.
Pour mémoire, sans entrer dans le détail, un engrenage est un système très précis géométriquement, les dents roulent les unes sur les autres sans glisser, le profil de la denture est une développante de cercle.
Une des données de base est donc l'entraxe des pignons qui doit être impérativement le même entre 600 et 500 pour qu'il y ait des possibilités d'interchangeabilité. A mon avis y' a très peu de chances pour que ça aille...
Quelqu'un a ces cotes d'entraxe pour 500 et 600 ?
Arvella II

Message par Arvella II »

RollingXT a écrit :On pourrait peut être .... ha ha

Rolling de FdB
.... bon les gars... puisque vous voulez aller plus loin et amener le LCBC là où il doit être ... des boites de vitesse spéciales pour 500 SR/XT ça existe... en Allemagne, aux USA et au Japon... à vos cagnottes !
Arvella II

Message par Arvella II »

2J4 a écrit :...

y' a très peu de chances pour que ça aille...
On peut l' penser... mais quand on veut aller plus loin il faut passer à la vitesse supérieure .. cad penser - dessiner et faire fabriquer... l'idéal étant de donner les spécifications voulues et de passer commande... j'ai déjà fait les comptes, y'a quelques années, pour transformer, notre Gromono, complétement de la tête au pied ... carter boite embrayage nouveau cylindre nouveau piston nouveau haut moteur nouveau vilo ... en y apportant toutes les options qui vont bien ... ... allez j'l'dis 50 à 60 000 euros... et cela n'a plus guère de sens en 2011... à ce prix là, aujourd'hui y'a bien d'autres moteurs à titiller.... ha ha ha .. "développer" ce n'est pas en faire un autre.. ici on développe mais tout reconstruire quelle drôle d'idée et pas cadeau du tout... et qui peut le faire... piloter une affaire de ce genre.. bonjour l'angoisse !
Ensuite on se retrouve avec une partie cycle totalement à côté de la plaque... ensuite, le pilotage sur route... je n'en parle même pas.. ha ha ha ... l'approche globale est requise... sont pas cons les Japonais !
RollingXT

Message par RollingXT »

Arvella II a écrit :... des boites de vitesse spéciales pour 500 SR/XT ça existe...
Je sais, je sais, j'y ai pensé pour ma "veloce en kimono"...

Elle à été au catalogue VD.

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Dans ce catalogue Kedo, dans les catalogues suivant, elle à disparu.

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Je mettais même amusé à "deviner" les combinaisons des différents pignons de la boite racing !

Standard: 1ére 33/14 - 2nde 28/18 - 3éme 25/21 - 4éme 22/24 - 5éme 21/27

Racing : ------31/17---------27/20---------23/25----------22/24----------21/26

Ah je voulais dire aussi, que cette boite n'est pas du tout adaptée au LCBC, la 4 iéme est identique au standard, la 5iéme tire plus court et la 1ére pas assez long !

Sachant que la 1ére (racing) en 16 X 42 correspond à la démultiplication 21 X 42(boite standard)que Dan utilisait .


Rolling avec sont cadre de velocette ... pas loin de la plaque...
Dernière modification par RollingXT le 30 sept. 2011, 14:22, modifié 1 fois.
Arvella II

Message par Arvella II »

RollingXT a écrit :
Arvella II a écrit :... des boites de vitesse spéciales pour 500 SR/XT ça existe...
Je sais, je sais, j'y ai pensé .. ...
..je vois que tous les livres pornos du mono.. ben tu les as... l'onanisme mono-téique est une pratique curieuse que je vais développer devant vous !

A vos serviettes....


Selon les récentes statistiques DWEM (sondage Le Bouclard " L'Galuchat du Gromono"), l'onanisme ou masturbationnage de protubérances est pratiqué par plus de 123% de la population motarde et par 98% de la population "Passagères vibrantes".
L'onanisme (nom masculin) est honteux dans 27% des bouclards seulement, alors que 19% des pilotes "Virolos sur Gromonos" le pratiquant en sont fiers, le solde étant totalement frigide.
Les lieux les plus propices à la pratique onanismitique sont par ordre des croissants ou pain au chocolat : le lit avec les catalogues "accessoires" (49%), les chiottes de l'atelier et bassine de vidange (25%), les placards à outils (11%), les selles biplaces (10%), les porte bagages (3%), les réunions de motos anciennes (2%), le parking de Manzat (0,1%), sous la table de chez le Chaman (0%).
La durée moyenne d'une masturbation est fonction de l'âge, de 30 secondes chez le gros rouleur , à plus de 3 jours chez les forumeux...

il est à noter que l'on trouve peu de branleurs chez les feignasses de l'établi (<5%)
La seule catégories sociaux-culturelles les plus "touchée" par les pratiques masturbatoires sont :
Les associations pour un avenir plus coupleux (80%). , les inconditionnels de leur moulbif (70%), les ingénieurs d' antan (50%), les fonctionnaires des services de délivrances des certificats d'immatriculation de plus de 125cc 4T (50%), les intellectuels de la poignée (30%), la catégorie ne pratiquant pas la masturbation est "les caisseux manchots neuronaux ".
Je signale que les trous du cul de la branlette peuvent déposer dans la boite aux lettres DWEM d' Auvergne toutes suggestions suggestives .. l' Grand f'ra l'tri !
Dernière modification par Arvella II le 30 sept. 2011, 14:25, modifié 1 fois.
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bill77
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Message par bill77 »

Je vous traduis : Kedo explique que sa boite est fait pour la course, donc 1ère plus longue, rapports plus proches, et 5è plus courte.
Intéressant pour la piste, mais au final, on gagnera pas en vitesse max.

Je vois que vous parlez de pignon de 20 ? ? ? De mémoire sur mon XT de 1980 j'avais remplacé le 16 par un 17, c'était le maxi pour ne pas bouffer les carters, et avec ça je tournais à 150-160 compteur de croisière sans être en zone rouge. Faut dire que pour la route j'avais monté un Hugon, pas du meilleur effet sur un XT certes, mais tellement confortable !
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Le 17 m'empêchait pas non plus de lever, et de rester en roue AR jusqu'à fond de 3 ...
Désolé pour le sissy bar, c'était les années 80 ... mais bien pratique pour les bagages !
O tempora, o mores !
Dernière modification par bill77 le 30 sept. 2011, 14:51, modifié 1 fois.
2J4

Message par 2J4 »

RollingXT a écrit :Je mettais même amusé à "deviner" les combinaisons des différents pignons de la boite racing !

Standard: 1ére 33/14 - 2nde 28/18 - 3éme 25/21 - 4éme 22/24 - 5éme 21/27

Racing : ------31/17---------27/20---------23/25----------22/24----------21/26

Ah je voulais dire aussi, que cette boite n'est pas du tout adaptée au LCBC, la 4 iéme est identique au standard, la 5iéme tire plus court et la 1ére pas assez long !
Ah là là quelle déception... Depuis que j'ai lu le message d'Arvella sur cette boîte, j'ai du changer plusieurs fois de sous-vêtements pour des raisons inutiles à développer ici, et voilà que patatras ça colle pas... Bon on trouvera autre chose, roue de 19 ou de 21 à l'arrière, pignon intermédiaire entre sortie de boîte et couronne, quitte à faire tourner le moteur à l'envers, ou bien mettre un cardan tiens, à nos âges ça se fait plus d'avoir une chaîne...

Allez vite, mes pilules, mes gouttes.
2J4

Message par 2J4 »

Arvella II a écrit :A vos serviettes....
Ouais, j'suis dedans ! Et plusieurs fois même, puisque chez moi ça se pratique en couple justement, et même des fois sans les mains ! Arvella si tu trouves une autre boîte avec des rapports adaptés au LCBC voire au LCBP (longue course bien particulier) je te donne prête mon FCR pour une période indéterminée, que tu te tapes toute la merde de mise au point optimises ton potentiel LCBCesque en récompense de tes bonzéloyaux services pour la cause.
Arvella II

Message par Arvella II »

2J4 a écrit :... ... si tu trouves une autre boîte ....
... ben faudrait commencer par exprimer vos besoins en termes purement techniques... cad rapport de boîte ensuite on verra bien ce qui se rapproche le plus de la boite "idéale" ... quand on l'aura identifiée ... mais là .. ça manque d'expérience 'roulage" je crois... disons qu' dans quelques semaines j' t'en dirais plus sur l' sujet ... faut qu' j' sente ça d' plus prés...

... en attendant un peu de couleur

http://www.youtube.com/watch?v=Zvd0SwTB3b0
http://www.youtube.com/watch?v=iivR69PWq9w
http://www.youtube.com/watch?v=rgSLUgHq ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=BnVPvEwJ ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=MXM_Ciqx ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=AYkJpuJI ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=1JAqwnBE ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=3bJNDPsi ... rofilepage
Dernière modification par Arvella II le 01 oct. 2011, 14:51, modifié 1 fois.
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