Sam, 850 et Laponette : Rassemblement européen Autriche 2025

Répondre
SamFz
Modo

Re: Sam et les vadrouilles en famille

Message par SamFz »

Là, ca va être la grande classe !

Cadeau de Dan et Valérie, boucle réalisée par leurs amis fondeurs.

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

SamFz a écrit : 17 août 2024, 19:12 Là, ca va être la grande classe !

Cadeau de Dan et Valérie, boucle réalisée par leurs amis fondeurs.

Image

:D :D :wink:

Il faut que je trouve des écrous de rayons exagonnaux pour Guernot, les têtes fendues ne vont pas... :evil:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Est-Motorcycles a écrit : 17 août 2024, 20:23 Il faut que je trouve des écrous de rayons exagonnaux pour Guernot, les têtes fendues ne vont pas... :evil:
Gernot en a un stock, je lui ai laissé un message, voir s'il peut te de le déposer demain soir en allant au taf.
Je lui ai dis de voir avec Souris.
Est-Motorcycles
Site Admin

SamFz a écrit : 17 août 2024, 23:19
Est-Motorcycles a écrit : 17 août 2024, 20:23 Il faut que je trouve des écrous de rayons exagonnaux pour Guernot, les têtes fendues ne vont pas... :evil:
Gernot en a un stock, je lui ai laissé un message, voir s'il peut te de le déposer demain soir en allant au taf.
Je lui ai dis de voir avec Souris.
Image
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Les préparatifs se terminent, baptême en solo cet après-midi sur 20 km, histoire de prendre mes marques avec le gabarit. 👌

Le freinage est un + indéniable, bravo Dan pour cette modification. Ça se gère avec 2 doigts sur le levier 👍

Image

Il me reste :
- à monter le auvent à la maison, avant le départ et voir la jonction avec la laponette.
- à réviser ma russe.
Est-Motorcycles
Site Admin

SamFz a écrit : 18 août 2024, 20:20 Les préparatifs se terminent, baptême en solo cet après-midi sur 20 km, histoire de prendre mes marques avec le gabarit. 👌

Le freinage est un + indéniable, bravo Dan pour cette modification. Ça se gère avec 2 doigts sur le levier 👍

Image

Il me reste :
- à monter le auvent à la maison, avant le départ et voir la jonction avec la laponette.
- à réviser ma russe.

BRAVO !!

Sans déconner c'est excellent. Il est vrai que ce freinage est magique. Profite et sois prudent...Heureux pour vous.
pvdm100358
Modo

Message par pvdm100358 »

Est-Motorcycles a écrit : 18 août 2024, 23:15
SamFz a écrit : 18 août 2024, 20:20 Les préparatifs se terminent, baptême en solo cet après-midi sur 20 km, histoire de prendre mes marques avec le gabarit. 👌

Image

Il me reste :
- à réviser ma russe.

BRAVO !!

Sans déconner c'est excellent. Il est vrai que ce freinage est magique. Profite et sois prudent...Heureux pour vous.
+1! De beaux voyages en perspective!
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Merci Pierre.
Le 1er pointe son nez dans l'hexagone courant septembre. 😊

Nous avons hâte : petit périple en amoureux, Mme avec sa moto et moi avec cet attelage singulier. 8)
marcc
Membre

Message par marcc »

Bonne route à vous !
C'est chouette de perpétuer le tradition des voyages de Dan :D
Higgins
Membre

Message par Higgins »

Longue vie à la Laponette ✌️
SamFz
Modo

Message par SamFz »

marcc a écrit : 25 juin 2024, 22:59 Cool ! ça m'a l'air d'être une bonne machine.

Mais ça doit être un peu physique pour faire tourner la tête à la main à l'extraction du pneu..... tu nous diras :wink:
schaller_p a écrit : 26 juin 2024, 07:39 J'ai cette "machine".... ouais...attention aux rayons quand tu bloques la roue... finalement je fais mes changements de pneu avec 3 démonte-pneu... c'est un coup à prendre et au moins en cas de soucis dans la pampa je saurai faire.

Dès que tu auras tester... fais part de tes impressions.
papycoz a écrit : 26 juin 2024, 08:09 Bonjour,
J'ai la même machine depuis deux ans.
Très pratique pour décoller les pneus, mais le bec de canard reste coincé entre la jante et le pneu au moment du démontage du premier côté.
Par contre va très bien pour des pneus plus larges.
Voilà le tutoriel :mrgreen:
viewtopic.php?p=238940#p238940
liem
Membre

Message par liem »

Image

Il me reste :
- à réviser ma russe.
Plein de magnifiques voyages avec la laponette 👍🏻
schaller_p
Membre

Message par schaller_p »

SamFz a écrit : 22 août 2024, 20:52
marcc a écrit : 25 juin 2024, 22:59 Cool ! ça m'a l'air d'être une bonne machine.

Mais ça doit être un peu physique pour faire tourner la tête à la main à l'extraction du pneu..... tu nous diras :wink:
schaller_p a écrit : 26 juin 2024, 07:39 J'ai cette "machine".... ouais...attention aux rayons quand tu bloques la roue... finalement je fais mes changements de pneu avec 3 démonte-pneu... c'est un coup à prendre et au moins en cas de soucis dans la pampa je saurai faire.

Dès que tu auras tester... fais part de tes impressions.
papycoz a écrit : 26 juin 2024, 08:09 Bonjour,
J'ai la même machine depuis deux ans.
Très pratique pour décoller les pneus, mais le bec de canard reste coincé entre la jante et le pneu au moment du démontage du premier côté.
Par contre va très bien pour des pneus plus larges.
Voilà le tutoriel :mrgreen:
viewtopic.php?p=238940#p238940
MERCI ! mon appareil n'est pas tout à fait la même chose... mais le même principe.
Le gras est mon allié.
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Salut les copains,

Image

Superbe weekend (à moitié cause météo) dans le cantal.

Rendez-vous à la maison samedi matin avec cousin et sa femme pour un weekend ballade car elle est jeune motarde. C'était donc son baptême du feu, enfin surtout de l'eau :mrgreen:

Direction le château de Val pour le picnic, ensuite Salers, Aurillac, Murat, Saint-Flour, Ruynes en Margeride.
Le samedi s'annonçait plutôt bien mais la météo a bien vrillé à Aurillac où nous avons terminé les 2 heures restantes sous la pluie et le vent...

Nous sommes arrivés pour l'apéro, à l'heure chez les copains qui tiennent des chambres d'hôtes.
Un havre de paix, de la gentillesse à revendre de la patronne et un petit-déjeuner d'enfer : pain, cake, charcuterie, fromage.
N'hésitez pas à vous arrêter ou passer un weekend, ça dépayse sévère !

L'Oustar de Tougnini situé à Trailus (commune de Ruynes en Margeride)
https://g.co/kgs/hUuBJbB

Image

N'étant pas loin du Garabit et ne l'ayant pas fait la veille, nous avons fait un "détour" avant le retour du dimanche.

Image

Les nanas, fières de leurs montures.

Image

Nous sommes donc rentrés tranquillement en direction du Puy-en-Velay en passant par Clavières, le Mont Mouchet : célèbre pour son maquis, Paulhac-en-Margeride, Les routes sont exceptionnelles et adaptées pour notre vitesse de croisière.

Arrivés au Puy-en-Velay, picnic et retour à la maison par La Chaise Dieux, Arlanc, Ambert, Saint-Amand-Roche-Savine, St-Dier d'Auvergne, Billom, ...

Bien contents de ce weekend, de bons moments en familles. A refaire !

Prochaine ballade le 15/09 et là aussi, ca va "envoyer" du lourd :mrgreen:
Cathy
Modo

Message par Cathy »

SamFz a écrit : 27 août 2024, 09:11 Salut les copains,

Image

Superbe weekend (à moitié cause météo) dans le cantal.

Rendez-vous à la maison samedi matin avec cousin et sa femme pour un weekend ballade car elle est jeune motarde. C'était donc son baptême du feu, enfin surtout de l'eau :mrgreen:

Direction le château de Val pour le picnic, ensuite Salers, Aurillac, Murat, Saint-Flour, Ruynes en Margeride.
Le samedi s'annonçait plutôt bien mais la météo a bien vrillé à Aurillac où nous avons terminé les 2 heures restantes sous la pluie et le vent...

Nous sommes arrivés pour l'apéro, à l'heure chez les copains qui tiennent des chambres d'hôtes.
Un havre de paix, de la gentillesse à revendre de la patronne et un petit-déjeuner d'enfer : pain, cake, charcuterie, fromage.
N'hésitez pas à vous arrêter ou passer un weekend, ça dépayse sévère !

L'Oustar de Tougnini situé à Trailus (commune de Ruynes en Margeride)
https://g.co/kgs/hUuBJbB

Image

N'étant pas loin du Garabit et ne l'ayant pas fait la veille, nous avons fait un "détour" avant le retour du dimanche.

Image

Les nanas, fières de leurs montures.

Image

Nous sommes donc rentrés tranquillement en direction du Puy-en-Velay en passant par Clavières, le Mont Mouchet : célèbre pour son maquis, Paulhac-en-Margeride, Les routes sont exceptionnelles et adaptées pour notre vitesse de croisière.

Arrivés au Puy-en-Velay, picnic et retour à la maison par La Chaise Dieux, Arlanc, Ambert, Saint-Amand-Roche-Savine, St-Dier d'Auvergne, Billom, ...

Bien contents de ce weekend, de bons moments en familles. A refaire !

Prochaine ballade le 15/09 et là aussi, ca va "envoyer" du lourd :mrgreen:
C'est vrai que la région est belle, vous avez dû vous éclater :D
Répondre