C'est évident mon frère. On a chacun des trucs qui énèrvent. Moi, c'est quand je vois des vingtaines de chasseurs bardés de flingues qui barrent la route avec portables satellites, à vouloir crever un couillon de sanglier qui ne sait plus où se mettre. C'est pas de la chasse ça.rogers a écrit :T affoles pas Pierre , il n y avait aucune agréssivité et encore moins un manque de respect dans mes propos ....
Je suis juste parfois un peu vif .... et c etait une maniere de m exprimer certe un peu vive et maladroite ;je ne voulait en aucune maniere te choquer toi ou un autre ....
Mais , tu vois , a l heure actuelle ; si tu manges de la viande ,c est pas bien ; tu chasses et tu .péches ,t es un salaud
tu braconnes ,c est pire ;tu roules avec une vieille bagnole , t es un sale pollueur etc etc
Voila défois ça a tendance a m enervér un peu ....... et comme je suis un peu tendu ....
le mieux c est que chacun fasse comme il veut je pense
Amicalement et respectueusement aussi bien sur![]()
NOS ANIMAUX
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Re: NOS ANIMAUX
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
- SKIPPY
- Membre
Je suis tout à fait d'accord , si un jour tu vas chasser avec un chasseur à l'arc classique avec quelqu'un de respectueux de la nature , tu verras que la chasse peut être belle : on observe la nature , on écoute , on fait corps avec la foret , parfois on tire mais souvent pas car on n'est pas sûr de ne pas blesser l'animal ; alors on s'abstient et on le regarde partir avec la satisfaction de l'avoir pisté. ça c'est la chasse que je respecte !!
Et souvent on fait broucouille toute la saison mais ce n'est pas grave au vu du plaisir que l'on a eu à cotoyer la force profonde de la nature !!
Et souvent on fait broucouille toute la saison mais ce n'est pas grave au vu du plaisir que l'on a eu à cotoyer la force profonde de la nature !!
-
- Membre
Nos Babouchka n'attirent pas que les humains...
Ils profitent du beau soleil d’automne .La neige est annoncée pour lundi.

Ils profitent du beau soleil d’automne .La neige est annoncée pour lundi.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!
La jeunesse n'a pas d'âge
-
- Membre
Vous avez tous resumé mes propos mal exprimés............ Gracies .
on peux penser différemment ; mais vivre pareil .... (enfin chuis pas sur ...
Si je vais braconner , a la main des truites , s il m en faut 6 , je prend 6 ... pas 12 .....
Et en rentrant , je ramasse les poubelles que plein de gentils ("écolos " ont oubliés par mégarde ......... )
Je suis pas Indien mais on dis pardon au Bétes qu on tue ,içi .... aussi.... (bon ya des viandars partout aussi )
Les Animaux nous donnent des Leçons tout les jours la oui !!!!!!! ...... je suis né avec eux , faut juste essayer de comprendre ..... ou "sentir" ....
Pas evident défois ..... les humains aussi...
Pierre j aimerais bien manger chez toi un jours , méme sans viande ....

La tof est superbe , un peu comme chez moi .... ( a part qui ci , c est un peu plus bordélique )
Rien ne ferme a clef içi ,le premier qui arrive , il mange ; il roupille , il attend que l Autre arrive ; Chien , Loup ... ou autre tout le monde est servit ... meme si je suis pas la....

-
- Membre
Salut Rogers
P'tin tu chopes les truites à la main!.J'y suis arrivé une seule fois.Auguste mon voisin de 80ans,nous sommes que deux foyers vivant à l'année (1200m),me raconte qu’autrefois quand il était berger,ils se réunissaient pour faire la fête et péchaient les truites à la main .J'aurai grand plaisir à t'accueillir .On pourrai se faire un truc comme ça :

trois fers à béton,une vielle crémaillère...
Et pour nous accompagner un vue que tu connais pour l'avoir fait en bécane ...

Tu sais je suis pas chiant pour la bouffe.Carole, ma femme, mange de la viande,elle prépare des bœufs bourguignons, des blanquettes etc...Je fais le tri et me régale.
ps: Ici aussi tous reste ouvert...

P'tin tu chopes les truites à la main!.J'y suis arrivé une seule fois.Auguste mon voisin de 80ans,nous sommes que deux foyers vivant à l'année (1200m),me raconte qu’autrefois quand il était berger,ils se réunissaient pour faire la fête et péchaient les truites à la main .J'aurai grand plaisir à t'accueillir .On pourrai se faire un truc comme ça :
trois fers à béton,une vielle crémaillère...
Et pour nous accompagner un vue que tu connais pour l'avoir fait en bécane ...

Tu sais je suis pas chiant pour la bouffe.Carole, ma femme, mange de la viande,elle prépare des bœufs bourguignons, des blanquettes etc...Je fais le tri et me régale.

ps: Ici aussi tous reste ouvert...

Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!
Pendant que nous mangions une super potée que Marip nous avait cuisiné, les moineaux s'en donnaient à cœur joie dans leur petite piscine !!!

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/sdgvo8C66Ng[/bbvideo]
(filmé par Marip)

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/sdgvo8C66Ng[/bbvideo]
(filmé par Marip)
-
- Membre
On ne peut pas faire mieux que cela.
Cet ami absolu, désintéressé qu'un homme peut avoir dans ce monde égoïste - celui qui n’abandonne jamais, celui qui ne s'avère jamais ingrat ou hypocrite - est son chien. George Graham Vest
Cet ami absolu, désintéressé qu'un homme peut avoir dans ce monde égoïste - celui qui n’abandonne jamais, celui qui ne s'avère jamais ingrat ou hypocrite - est son chien. George Graham Vest
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
-
- Membre
Le froid et la neige s'incrustent dans la durée...Pensez a offrir des boules de graisse à nos amis les oiseaux, ça coute rien en grande surface on peut aussi les fabiquer https://www.youtube.com/watch?v=2Hrd4rVUIWc
C'est monstrueux !!!Didou a écrit :[bbvideo=560,315]https://youtu.be/sEoUywJ4g3U[/bbvideo]
Pas de mots tellement c'est un scandale manifeste envers la vie animale ....
Pour de l'argent l'homme est capable de tout

-
- Site Admin
Dire qu'ils vont diriger le monde sous peu...Didou a écrit :[bbvideo=560,315]https://youtu.be/sEoUywJ4g3U[/bbvideo]
Pas de mots tellement c'est un scandale manifeste envers la vie animale ....
pierre65 a écrit :Le froid et la neige s'incrustent dans la durée...Pensez a offrir des boules de graisse à nos amis les oiseaux, ça coûte rien en grande surface on peut aussi les fabriquer https://www.youtube.com/watch?v=2Hrd4rVUIWc

Eux aussi souffrent du froid !!!
-
- Site Admin
C'est évident et je le fait toujours.
Mais petite surprise voici deux jours : j'aperçois un faucon manger un moineau sur mon toit...en fait il a compris que le lieu de la cantine est un lieu de chasse.
J'ai préféré laisser les boules et nourrir ainsi des dizaines d'oiseaux, même s'il y en a un qui sert de casse croûte à la chaine alimentaire...
Qu'en pensez-vous ?
Mais petite surprise voici deux jours : j'aperçois un faucon manger un moineau sur mon toit...en fait il a compris que le lieu de la cantine est un lieu de chasse.
J'ai préféré laisser les boules et nourrir ainsi des dizaines d'oiseaux, même s'il y en a un qui sert de casse croûte à la chaine alimentaire...
Qu'en pensez-vous ?
Est-Motorcycles a écrit :C'est évident et je le fait toujours.
Qu'en pensez-vous ?
boules de graisses achetés en seau par 30! et 4kg de graines en promo....Mon pépère était un adepte des cabanes à oiseaux faites avec 3 bouts de planches..;Il m'a transmit le virus, je crois! .Après concernant la chaîne alimentaire, ainsi va la vie et c'est comme ca depuis des millions d'années DAN!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!