REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
le pb c'est que je peux pas rouler avec la perfusion pdt 20km!Arvell'houlala a écrit :... comme déjà dit il faut faire une perfusion ... si ça marche c'est l'arrivée d'essence .. si ça marche pas c'est autre chose... pas compliqué.. d'ailleurs la première fois qu' j'ai roulé sur un LCBC c'est notre Tibaz International de la neutralité qui tenait la fiole magique audessus de tout soupçon... "tout soupçon", c'est moi... ha ha haRollingXT a écrit :au dessus de tout soupçon, c'est pas gagné.
Pour l'instant, avec ton histoire de robinet...
Foudre bénie
.. bon y'a blocage.. ha ha ha ... Sur le robinet de réservoir il y a : ON - PRI - RES ... mettre sur PRI ... si l'écoulement est normal ce qui est bien entendu déjà vérifié... et qu'ça marche pas bien... c'est autre chose... etc...
Dernière modification par Arvell'houlala le 27 sept. 2011, 12:15, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
Et une fois que ça coule, ne pas oublier de remettre sur "on"...sinon pipi d'essence dans la culasse car, connaissant les monos dont les pointeaux ont 78 ans, meulés 30 fois et récupérés sur des bitzas, ils ne seront pas étanches...Arvell'houlala a écrit :.. bon y'a blocage.. ha ha ha ... Sur le robinet de réservoir il y a : ON - PRI - RES ... mettre sur PRI ... si l'écoulement est normal ce qui est bien entendu déjà vérifié... et qu'ça marche pas bien... c'est autre chose... etc...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Site Admin
2J4 à la concess...
Un fait rare, intéressant et d'un haut niveau de complicité.2J4, c'est lui qui rend souvent service au monde du mono avec des pièces et beaucoup de gentillesse.
Touché par cette attitude, la porte lui était ouverte : il est venu m'amener son projet de mono longue-course.
Chouffez la qualité du matos amené pour examen...
Ingénieur et trés cultivé, mécanicien, nous avons parlé à bâton rompu de son projet de mono qui rejoint étrangement celui que je veux aussi réalisé sur le mien (pas le Norton, mais mon ex-LCBC).
Ce ne sera pas un LCBC mais un longue-course bien particulier qui rentrera dans le détail de la "Dame Véloce qui dort tranquille" car il n'est pas pressé, n'a peur de rien.
Ce projet reste confidentiel pendant un certain temps et il prendra forme à la fin de la première cession des LCBC, mais il arrachera autant que les LCBC...
Quand on voit le matos, les alignements ont déjà été vérifiés à la pige rectifiée...
J'irai loin avec 2J4...
...
Daniel, encore merci pour l'accueil, je suis pas très démonstratif mais je t'assure que j'étais heureux comme un gosse qui fait sa liste de noël...Est-Motorcycles a écrit :J'irai loin avec 2J4...
...
En plus j'ai eu la chance de croiser chez toi des gens très intéressants, et même impressionants.
Du coup la route du retour m'a paru assez courte, j'arrêtais pas tourner et retourner dans tous les sens ce qu'on a dit...
Et évidemment j'ai mille questions nouvelles à te poser, mais chaque chose en son temps...
Merci encore.
.. en es-tu bien sûr de ta démultiplication pour le 48T d'origine ... ??? .... ha ha ha ... la base avec un poumon c'est le ratio 2.75... tu es à 2.35 essaye donc d' la 428 de la meilleure qualité... ou va voir aussi côté chaîne pour la course ... elles sont solides... et éventuellement fais toi faire sur mesure couronne et pignon... genre 20 x 40 ... ça va te faire 128% ... 20 x 39 soit 134% ... ça doit commencer à être mieux ... épicétou .. le LCBCien de Marseille est en 16 x 42 - 105%RollingXT a écrit :Sachant que le rapport d'origine de la 48 T est de 20 X 50 à un pas qui doit être identique ...
Pour l'instant, je suis en 17 X 40 en 530
Mais je voit bien que pour un LCBC allégé,conduit relevé,en solo, avec le coffre de ce fabuleux mono, même 18 X 40 sera encore trop court, après, ça ne passe plus en encombrement...
Rolling de foudre bénie
Passe un coup de fil :
FRANCE EQUIPEMENT
Zone industrielle BP 41115
58641 Varennes Vauzelles
tél : 03 86 71 83 71
fax : 03 86 38 01 15
Par mail : contact@franceequipement.com
Dernière modification par Arvella II le 27 sept. 2011, 23:18, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
Yet yet yet...Arvella II a écrit :.. en es-tu bien sûr de ta démultiplication pour le 48T d'origine ... ??? .... ha ha ha ... la base avec un poumon c'est le ratio 2.75... tu es à 2.35 essaye donc d' la 428 de la meilleure qualité... ou va voir aussi côté chaîne pour la course ... elles sont solides... et éventuellement fais toi faire sur mesure couronne et pignon... genre 20 x 40 ... ça va te faire 128% ... 20 x 39 soit 134% ... ça doit commencer à être mieux ... épicétou .. le LCBCien de Marseille est en 16 x 42 - 105%RollingXT a écrit :Sachant que le rapport d'origine de la 48 T est de 20 X 50 à un pas qui doit être identique ...
Pour l'instant, je suis en 17 X 40 en 530
Mais je voit bien que pour un LCBC allégé,conduit relevé,en solo, avec le coffre de ce fabuleux mono, même 18 X 40 sera encore trop court, après, ça ne passe plus en encombrement...
Rolling de foudre bénie
Passe un coup de fil :
FRANCE EQUIPEMENT
Zone industrielle BP 41115
58641 Varennes Vauzelles
tél : 03 86 71 83 71
fax : 03 86 38 01 15
Par mail : contact@franceequipement.com
-
- Site Admin
Ouai y'en a quelques-uns comme ça...comme Wilson, Thumper, 2J4 et deux ou trois autres...et chacun pour différentes raisons, le pompom du bonnet étant Arvella, sans lequel tout ce fourbi n'existerait pas...Arvella II a écrit :... et une bien "longue"... une !Est-Motorcycles a écrit :... son projet de mono longue-course.
J'irai loin avec 2J4...
...
Arvella' ha ha
... c'est exactement ça !Est-Motorcycles a écrit :... tout c' fourbi ...
Nous, on fait dans la fin d'une époque et grâce au Japonais qui ont su maîtriser la fabrication en série d'un gromonocylindre 4T simple, plein de matière pour taper dedans ... accessible dans son entretien comme dans sa réfection.
En revanche les Japonais ne dorment pas et s'éclatent bien côté mécanique avec la boite de vitesse DCT http://www.motorevue.com/site/essai-com ... 54621.html qui vient de trouver une miniaturisation heureuse sur un nouveau bicylindre http://www.motorevue.com/site/un-nouvea ... 62117.html
... et chez Honda c' n' sont pas les plus tartes pour enrôler des automobilistes aux joies du plein air sur deux roues... hein .. quel monde... on n' s'ra plus jamais peinard !
Le motard'mute .. épicétou
Dernière modification par Arvella II le 28 sept. 2011, 09:45, modifié 1 fois.
Pff même en 18 x 36 ça va être juste, et encore te plains pas, t'es pas en roue de 17"... Attends pour encore un peu pour les avancées techniques, je suis en plein culbus à rouleaux là...aievouais64 a écrit :Avec vot fourbi, je vais monter en 17 x 39 et qu'est ce que je fais de ma couronne en 41 ?
L'est pas prêt de rouler mon LCBC avec 3 avancées techniques par jour !