TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
On voit pas bien comment fixer l'embout dans le carter, on dirait qu'il n'y a pas de pas de vis, ou c'est moi...
-
- Membre
salut Barde, la sonde n'est pas plongée dans le liquide à mesurer, (eau chaude en l’occurrence), mais dans un "doigt" en cuivre qui lui est en contact avec l'eau, la sonde est quand à elle maintenue en contact dans ce "doigt" attention de ne pas sectionner le fils conducteur car du coup cette sonde est bonne à jeter... mais c'est simple et ça marche, je l'avais installée sur mon 1100 XS pour la T° de l'huile que j'utilisait pour le chauffage dans le side 
tient voila le doigt qui est plongé dans le liquide à mesurer

tient voila le doigt qui est plongé dans le liquide à mesurer

-
- Membre
Petite piqouze de rappel les kopins ça date mais...rogers a écrit :Continuez a étre tétus les gars ; c est pas mon probléme ....vous étes trop loin ....![]()
![]()
je suis tranquille
![]()
.....
Si on vous dit de pas mettre de E 10 dans vos reservoirs ;vous le faites quand méme ????
Je détient pas la vérité :mais c est juste pour éviter des problémes ultérieurs ; au cas ou ....
http://www.quechoisir.org/auto/carburan ... nt-de-trop
Ya 6 mois les 125 pijot de la poste pourtant récents...Interdiction: on passe au 98

Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!
La jeunesse n'a pas d'âge
La jeunesse n'a pas d'âge
-
- Site Admin
pierre65 a écrit :Petite piqouze de rappel les kopins ça date mais...rogers a écrit :Continuez a étre tétus les gars ; c est pas mon probléme ....vous étes trop loin ....![]()
![]()
je suis tranquille
![]()
.....
Si on vous dit de pas mettre de E 10 dans vos reservoirs ;vous le faites quand méme ????
Je détient pas la vérité :mais c est juste pour éviter des problémes ultérieurs ; au cas ou ....
Ya 6 mois les 125 pijot de la poste pourtant récents...Interdiction: on passe au 98

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Membre
C etait juste une comparaison entre des choses qu il faudrait pas faire ,comme certains produitsEst-Motorcycles a écrit :pierre65 a écrit :Petite piqouze de rappel les kopins ça date mais...rogers a écrit :Continuez a étre tétus les gars ; c est pas mon probléme ....vous étes trop loin ....![]()
![]()
je suis tranquille
![]()
.....
Ya 6 mois les 125 pijot de la poste pourtant récents...Interdiction: on passe au 98tankiou Pierre...

Salutatous
J'ai l'expérience avec le E10 ,ARRETEZ, c'est PAS bon du tout.
Je vous conseille vivement le 98 excellium de chez Total, je vous assure que je vois même une différence avec un 98 standard.
La consommation baisse légèrement, c'est à dire un plein fait plus de 200 km et la mécanique reste propre (vu à la dernière révision)
Amitiés les Kopins
PhilV
J'ai l'expérience avec le E10 ,ARRETEZ, c'est PAS bon du tout.
Je vous conseille vivement le 98 excellium de chez Total, je vous assure que je vois même une différence avec un 98 standard.
La consommation baisse légèrement, c'est à dire un plein fait plus de 200 km et la mécanique reste propre (vu à la dernière révision)
Amitiés les Kopins
PhilV
-
- Membre
je confirme
Les additifs ne sont pas les même.
Et si on rapporte les km parcourus au prix payer ... et ben c'est le plus cher à la pompe qui gagne...
Les additifs ne sont pas les même.
Et si on rapporte les km parcourus au prix payer ... et ben c'est le plus cher à la pompe qui gagne...
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
-
- Site Admin
Mon JP juste un renseignement : Est-ce que sur ton side nanti des deux carbus Mikunis ta poignée d'accélérateur n'est pas trop dure ?
P'tin les deux ressorts de rappel sont balaises, non ? Tu as un avis dessus et as-tu déjà fait plus de 400 bornes d'un coup avec ?
Meeeeerci !
P'tin les deux ressorts de rappel sont balaises, non ? Tu as un avis dessus et as-tu déjà fait plus de 400 bornes d'un coup avec ?
Meeeeerci !
Les Mikunis TM33 ont ete montés avec le 750 depuis 4 ans en conservant les cables origine pour les Keihins et j'ai un peu plus de pression qu'avant ,il faut un peu modifier la tenue de la poignee de gaz et aucune fatigue du poignet et plus de resistance qu'avec les Keihins.J'ai deja rouler plus de 300 bornes avec et le ressenti de la poignée est different qu'avec les Keihins
ce jour avec le 8.5 meme constat d'utilisation
C'est une habitude a prendre et essayer d'oublier la pression plus molle et plus douce des ressorts Keihins,il faut que le poignet et le bonhomme s'adaptent
Peut etre possible d'adapter des ressorts des Keihins
j'ai tout conservé origine Mikuni
et quand je ressent une certaine fatigue du poignet je prends le temps de faire une pause
Sur tres long trajet comme tu fais sans doute la piece adaptable pour maintenir les gaz avec la paume de la main qui se clipse sur la poignée de gaz, certains utilisent.J'en ai une et je ne m'en sers pas.

C'est une habitude a prendre et essayer d'oublier la pression plus molle et plus douce des ressorts Keihins,il faut que le poignet et le bonhomme s'adaptent

Peut etre possible d'adapter des ressorts des Keihins

Sur tres long trajet comme tu fais sans doute la piece adaptable pour maintenir les gaz avec la paume de la main qui se clipse sur la poignée de gaz, certains utilisent.J'en ai une et je ne m'en sers pas.

-
- Membre
quand trop de fatigue au poignet pause pour une binouse ça détend...

- Jeanpaulik
- Membre
J'utilise ça sur mes motos.... Mais pas sur le side. L’intérêt est de réduire la fatigue due à la pression des doigts sur la poignée des gaz, mais sur le side, j'ai justement besoin de maintenir fermement les 2 poignées pour guider correctement mon side. D'autres ont essayé ? et on t un avis différent ?
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
IMZ81036 a écrit :ouais mais aprés c'est le coude qui fatigue !!!!!gogo rando a écrit :quand trop de fatigue au poignet pause pour une binouse ça détend...![]()
![]()

Même ressenti lors du changement de la rampe Keihin CVK de la Tromph par une Mikuni BST 36.
Les ressorts sont effectivement un chouille plus dur.
En plus la rampe était une occas et les ressorts ont du finalement bénéficier d'une bonne douche de dégrippant.
Ca a apporté du mieux mais pas aussi doux que les Keihin.
-
- Membre
J'utilise ces "Régulateurs" sur mes motos pour les longs parcours.
Très utile. Et pas de risque car il ne bloque pas la poignée quand on veut couper les gaz
Le meilleur était les petites vis adaptables sous les poignées des Flats BMW d'il y a longtemps .....
Disparus à ce jour
Cordialement
Très utile. Et pas de risque car il ne bloque pas la poignée quand on veut couper les gaz
Le meilleur était les petites vis adaptables sous les poignées des Flats BMW d'il y a longtemps .....
Disparus à ce jour
Cordialement
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
-
- Site Admin
ACH, vous trouvez ça où les mecs ? J'suis tellement la tête dans les culs des Ural que je ne sors pas...jpoural a écrit :Les Mikunis TM33 ont ete montés avec le 750 depuis 4 ans en conservant les cables origine pour les Keihins et j'ai un peu plus de pression qu'avant ,il faut un peu modifier la tenue de la poignee de gaz et aucune fatigue du poignet et plus de resistance qu'avec les Keihins.J'ai deja rouler plus de 300 bornes avec et le ressenti de la poignée est different qu'avec les Keihins![]()
C'est une habitude a prendre et essayer d'oublier la pression plus molle et plus douce des ressorts Keihins,il faut que le poignet et le bonhomme s'adaptent![]()
![]()
![]()
Peut etre possible d'adapter des ressorts des Keihinsj'ai tout conservé origine Mikuni
et quand je ressent une certaine fatigue du poignet je prends le temps de faire une pause
![]()

Est-Motorcycles a écrit :jpoural a écrit :Les Mikunis TM33 ont ete montés avec le 750 depuis 4 ans en conservant les cables origine
ACH, vous trouvez ça où les mecs ? J'suis tellement la tête dans les culs des Ural que je ne sors pas...
Tu tapes "poignée papillon" dans Gogole et tu en trouveras une pléthore chez les accessoiristes motos.