NOS ANIMAUX

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles »

...et si, par un coup de baguette magique, le Grand Sachem décidait d'intervertir les rôles...???

Image
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Didou a écrit :Celle-ci , spéciale dédicace a tous les blaireaux et/ou plages qui entravaient la liberté de mon Jack Russell quant à l'accès au sable ...il est dressé, vaccins à jour, pucé, tjrs avec moi des sacs plastiques (si gros besoin !) etc ...en tout cas plus propre que certains ! :twisted: :twisted:

Image
+1 !
Image
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

J'aime bien :
Image
Fatalement on finira tous comme ça:
Image
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
gecko
Modo

Message par gecko »

ou
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Est-Motorcycles
Site Admin

Image
Cette sacro-sainte supériorité de l'homme sur l'animal nous vient de la religion judéo-chrétienne ainsi que de toutes les religions du monde - sauf peut-être le Bouddhisme - Je n'adhère plus à ces thèses "religieuses". Nous ne sommes en rien supérieurs aux animaux.
Tant que nous serons capables de faire ça, je ne veux plus rien savoir :
Image
Marip
Modo

Message par Marip »

gloups ! Et on continue à les manger quand même nos frères animaux. Ca me chiffone tout de même, pourtant inutile de nier notre nature omnivore. Je peux juste diminuer autant que possible la viande au profit des oeufs et du fromage et surtout, ne manger de viande que provenant d'animaux correctement élevés et tués. Trop de documentaires insupportables sur ces élevages concentrationnaires qui font vomir ! :evil:
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
Cathy
Modo

Message par Cathy »

https://youtu.be/7pMSx8HM0FI

Ils se révoltent ...
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

Marip a écrit :gloups ! Et on continue à les manger quand même nos frères animaux. Ca me chiffone tout de même, pourtant inutile de nier notre nature omnivore. Je peux juste diminuer autant que possible la viande au profit des oeufs et du fromage et surtout, ne manger de viande que provenant d'animaux correctement élevés et tués. Trop de documentaires insupportables sur ces élevages concentrationnaires qui font vomir ! :evil:
Depuis plus de 2 ans je ne mange plus de viande ni charcuteries.Un peu de poisson(petit, gras et sauvages),des crustacés,des fruits de mer et des œufs .J'évite les laitages de vache(trop riche) préférant le brebis ou le chèvre plus équilibrés pour l'humain.
En bonus: moins de cholestérol,baisse de tension, arrêt de médocs,triglycérides en chute,moins de graisse corporelle,décalaminage des canalisations :D,les douleurs articulaires s'estompent .J'ajoute par jour 1h de marche en montagne avec mes chiens et rencontre avec la faune sauvage.La garantie de retrouver la santé.
Finalement la satisfaction d'être en harmonie avec ses convictions et l'amour des animaux...
https://www.youtube.com/watch?v=6hW-MeUSvJk
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

Simone
Modo

Message par Simone »

Je viens de lire le livre de Dian Fossey:" Gorilles dans le brume " Trop beau , cette approche, pas seulement avec les gorilles, mais aussi avec les antilopes, les buffles, les chiens, les corbeaux...un coq, une poule deviennent ses amis tout en respectant la liberté des uns et des autres.
Elle dénonce aussi la bêtise humaine dont elle est témoin et sans doute aussi victime.
rogers
Membre

Message par rogers »

Arretez vos conneries d auto flagellation .......
nous sommes des prédateurs ... quoique tu fasses tous les jours , tu tue en te levant ..... tu allume la lumiere : tu vas sur une route etc etc ....immaginez les dégas ...tous les gentils animaux sont dejas morts ............ (des "humains") aussi ...
Ceux qu ont tue pour manger ; basta ... ils sont la pour ça avé respect .... fusil ou arc ... ou abattoir !!!!
La Fouine a bouffé 5 poules a mon voisin .... pourquoi nous , on aurait pas droit a 2 ???
Meme si les gents ne mangent plus de viande , ils continuent a rouler , a prendre l avion , le TGV (de merde) et aprés les
"Sauvages" reçoivent des leçons .....
Je continue a manger de la viande ; je suis viandard , j assume ... c est dans les génes ....
il y a une solution ..... partir en Alaska , cabane , chasser, pécher.... ; a non ... manger plantes ....
Bon hiver .......
Moi hiver dur ....... moi cabane ..... froide .... manger poule ; cerf ; cochon ;sanglier , vache , brebis et autres ....( beaucoup riz et nouilles ) . pas désolé .....
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

Calme Rogers.Tu peux donner ton avis sans agressivité et avec respect.Je vais pas te dire que tu fais des conneries en tuant, bouffant de la viande .Je l'ai fait moi même avec un petit élevage.J'ai pris un autre chemin...
Respectueusement et amicalement :wink:

rogers
Membre

Message par rogers »

T affoles pas Pierre , il n y avait aucune agréssivité et encore moins un manque de respect dans mes propos ....
Je suis juste parfois un peu vif .... et c etait une maniere de m exprimer certe un peu vive et maladroite ;je ne voulait en aucune maniere te choquer toi ou un autre ....
Mais , tu vois , a l heure actuelle ; si tu manges de la viande ,c est pas bien ; tu chasses et tu .péches ,t es un salaud
tu braconnes ,c est pire ;tu roules avec une vieille bagnole , t es un sale pollueur etc etc
Voila défois ça a tendance a m enervér un peu ....... et comme je suis un peu tendu ....
le mieux c est que chacun fasse comme il veut je pense
Amicalement et respectueusement aussi bien sur :wink: :wink:
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Il n'y a pas de soucis Roger, tu peux chasser, pêcher, je suis sur que tu le fait avec respect...
Moi aussi je roule avec une vieille voiture qui pollue, on fait ce que l'on peut.
Ce qui est terrible, c'est l'exploitation de l'animal " comme celle de l'homme d'ailleurs "
"Les animaux sont nos esclaves à tous les niveaux, objets d'expériences, enfermés, maltraités, sur-exploités, abusés et mutilés au quotidien pour "besoins" alimentaires, notre "confort" ou notre "divertissement", au fil du temps, l'argent a tout corrompu et c'est bien d'essayer de trouver des solutions pour sortir de cet enfer, pour nos petits enfants.

J'aime bien cette phrase utopique de Pierre Rabhi .
« La planète Terre est à ce jour la seule oasis de vie que nous connaissons. En prendre soin, respecter son intégrité physique et biologique, tirer parti de ses ressources avec modération, y instaurer la paix et la solidarité entre les humains, et les animaux dans le respect de toute forme de vie, est le projet le plus réaliste, le plus magnifique qui soit. »
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

Je comprend le coup de gueule Rogers...Le problème vient, en autres , aussi à cause de tous les extrémistes végétariens dit "végan"qui vont jusqu’à exclure tous se qui est exploité chez l'animal genre chaussure en cuir...L'humain à l'origine est chasseur cueilleur .L'agriculture et l'élevage sont venus plus tard.Les industriels sont arrivés imposant leurs produits de merde et ruinant nos petits éleveurs et agriculteurs avec leurs produits poison('monsanto) .Les premières victimes étaient les utilisateurs de ses produits (cancers). Maintenant masque obligatoire...
Non aux fermes géantes du texas ,qu'on veut implanter chez nous.Oui aux petit éleveurs locaux avec viandes , légumes, céréales et fruits produits avec des méthodes raisonnées .L'animal y vit heureux jusqu’au jour du sacrifice, respectueux ...Beaucoup de tribus, indiennes ou autres, remercies l'animal sacrifié pour ce qu'il donne...Dan a lancé l'idée d'un inversement...Les animaux pourraient nous donner des leçons .

Merci Cathy de citer Pierre Rabhi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Rabhi

Répondre