MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Est-Motorcycles a dit
Tout-à-fait d'accord avec toi Jean-Phil : je dis simplement que si j'étais là, je bloquerai le mec car ce n'est pas de la vengeance que de l'arrêter de tuer, c'est du bon sens. Comme je ne me ballade pas avec une arme, le gars me tirerait dessus, mais je ne peux pas imaginer aller me cacher pendant qu'il abat d'autres hommes ou femmes ou enfants.
Il ne s'agit pas de faire justice : je dis aux témoins de lui sauter dessus tous ensemble.
C'est aussi mon pacte citoyen, que de me sentir responsable des autres, que de ne pas me désengager de leur protection lorsqu'ils sont en danger et de ne pas les abandonner à leur sort en fuyant.
Je suis toujours très étonnée devant l'indifférence et le manque de réactions des personnes devant l'horreur, (j'ai moi même été agressée plusieurs fois dans ma jeunesse en région parisienne et je m'en suis toujours sortie toute seule).
J'aime beaucoup la réaction de cette courageuse mamy.
http://www.dailymotion.com/video/xgyl5x ... oleurs_fun
J'espère qu'il va être neutralisé très rapidement, de tout c?ur avec les familles.
Tout-à-fait d'accord avec toi Jean-Phil : je dis simplement que si j'étais là, je bloquerai le mec car ce n'est pas de la vengeance que de l'arrêter de tuer, c'est du bon sens. Comme je ne me ballade pas avec une arme, le gars me tirerait dessus, mais je ne peux pas imaginer aller me cacher pendant qu'il abat d'autres hommes ou femmes ou enfants.
Il ne s'agit pas de faire justice : je dis aux témoins de lui sauter dessus tous ensemble.
C'est aussi mon pacte citoyen, que de me sentir responsable des autres, que de ne pas me désengager de leur protection lorsqu'ils sont en danger et de ne pas les abandonner à leur sort en fuyant.
Je suis toujours très étonnée devant l'indifférence et le manque de réactions des personnes devant l'horreur, (j'ai moi même été agressée plusieurs fois dans ma jeunesse en région parisienne et je m'en suis toujours sortie toute seule).
J'aime beaucoup la réaction de cette courageuse mamy.
http://www.dailymotion.com/video/xgyl5x ... oleurs_fun
J'espère qu'il va être neutralisé très rapidement, de tout c?ur avec les familles.
Dernière modification par Cathy le 20 mars 2012, 15:14, modifié 1 fois.
j'espere qu'il vont arriver a abattre ce salaud. mais vous savez l'armée israelienne a aussi tué beaucoups de gosses palestinien. c'est marrant les médias en parlent moins. et que dire de nos hommes politique ? je trouve que depuis quelque temps, ils auraient tendance a mettre de l'huile sur le feux. populisme, intrégrisme ou extremisme, c'est la meme merde. l'homme est un loup pour l'homme.
Dernière modification par pascal de caen le 20 mars 2012, 11:12, modifié 1 fois.
UNE INFO un peu plus joyeuse sur l'Islande.
Si les Grecs savaient ça......
*Silence radio sur l'Islande !*
Sans nouvelles d?Islande : Pourquoi ?
Si quelqu?un croit qu?il n?y a pas de censure actuellement,
qu?il nous dise pourquoi on a tout su au sujet de ce qui se passe en Egypte, en Syrie ou en Lybie et
pourquoi les journaux n?ont absolument rien dit sur ce qui se passe
en Islande :
En Islande,
- le peuple a fait démissionner un gouvernement au complet,
- les principales banques ont été nationalisées et il a été décidé de ne pas payer la dette qu?elles avaient contractée auprès de banques de Grande Bretagne et de Hollande, dette générée par leur mauvaise politique financière
- une assemblée populaire vient d?être créée pour réécrire
la Constitution.
Et tout cela, pacifiquement.
Toute une révolution contre le pouvoir qui a conduit à cette
crise.
Voilà pourquoi rien n?a été publié pendant deux ans.
Que se passerait-il si les citoyens européens en prenaient exemple ?
Brièvement, voici l?histoire des faits :
- 2008 : La principale banque du pays est nationalisée. La Monnaie s?effondre, la bourse suspend son activité. Le pays est en banqueroute.
- 2009 : Les protestations citoyennes contre le Parlement font que des élections anticipées sont convoquées et qu?elles provoquent la démission du Premier
Ministre et, en bloc, de tout le gouvernement.
La situation économique désastreuse du pays persiste. Par le biais d?une loi, il est proposé à la Grande Bretagne et à la Hollande le remboursement de la dette par le paiement de 3.500 millions d?euros, montant que paieront mensuellement toutes les familles islandaises pendant les 15 prochaines années à un taux d?intérêt de 5%.
- 2010 : le peuple descend à nouveau dans la rue et demande que la loi soit soumise à référendum.
En janvier 2010, le Président refuse de ratifier cette loi et annonce qu?il y aura une consultation populaire.
En mars, le référendum a lieu et le NON au paiement de la dette remporte 93% des voix.
Pendant ce temps, le gouvernement a entamé une investigation pour régler juridiquement les responsabilités de la crise.
Les détentions de plusieurs banquiers et cadres supérieurs commencent.
Interpol lance une enquête et tous les banquiers impliqués quittent le pays.
Dans ce contexte de crise, une assemblée est élue pour rédiger
une nouvelle Constitution qui reprend les leçons apprises de la crise et qui se substitue à l?actuelle qui est une copie de la constitution danoise.
Pour ce faire, on a recours directement au peuple souverain.
On élit 25 citoyens sans filiation politique parmi les 522 qui se sont présentés aux candidatures. Pour cela, il faut être majeur et recueillir le soutien de 30 personnes.
L?assemblée constituante commence ses travaux en février 2011 afin de présenter, en partant des avis collectés dans les diverses assemblées qui ont eu lieu dans tout le pays, un projet de Grande Charte.
Elle doit être approuvée par l?actuel parlement ainsi que par celui qui sera constitué après les prochaines élections législatives.
Voici, en bref, l?histoire de la Révolution Islandaise :
- Démission en bloc de tout un gouvernement
- Nationalisation de la banque
- Référendum pour que le peuple puisse se prononcer sur les décisions économiques fondamentales
- emprisonnement des responsables de la crise et
- réécriture de la constitution par les citoyens
Nous a-t-on parlé de cela dans les médias européens ?
En a-t-on parlé dans les débats politiques radiophoniques ?
A-t-on vu des images de ces faits à la TV ?
Bien sûr que non !
Le peuple islandais a su donner une leçon à toute l?Europe en affrontant le système et en donnant une leçon de démocratie au reste du monde.
SI CE MESSAGE VOUS PARAIT INTÉRESSANT, DIFFUSEZ-LE A BEAUCOUP DE GENS QUI NE LE SAVENT PAS !
Si les Grecs savaient ça......
*Silence radio sur l'Islande !*
Sans nouvelles d?Islande : Pourquoi ?
Si quelqu?un croit qu?il n?y a pas de censure actuellement,
qu?il nous dise pourquoi on a tout su au sujet de ce qui se passe en Egypte, en Syrie ou en Lybie et
pourquoi les journaux n?ont absolument rien dit sur ce qui se passe
en Islande :
En Islande,
- le peuple a fait démissionner un gouvernement au complet,
- les principales banques ont été nationalisées et il a été décidé de ne pas payer la dette qu?elles avaient contractée auprès de banques de Grande Bretagne et de Hollande, dette générée par leur mauvaise politique financière
- une assemblée populaire vient d?être créée pour réécrire
la Constitution.
Et tout cela, pacifiquement.
Toute une révolution contre le pouvoir qui a conduit à cette
crise.
Voilà pourquoi rien n?a été publié pendant deux ans.
Que se passerait-il si les citoyens européens en prenaient exemple ?
Brièvement, voici l?histoire des faits :
- 2008 : La principale banque du pays est nationalisée. La Monnaie s?effondre, la bourse suspend son activité. Le pays est en banqueroute.
- 2009 : Les protestations citoyennes contre le Parlement font que des élections anticipées sont convoquées et qu?elles provoquent la démission du Premier
Ministre et, en bloc, de tout le gouvernement.
La situation économique désastreuse du pays persiste. Par le biais d?une loi, il est proposé à la Grande Bretagne et à la Hollande le remboursement de la dette par le paiement de 3.500 millions d?euros, montant que paieront mensuellement toutes les familles islandaises pendant les 15 prochaines années à un taux d?intérêt de 5%.
- 2010 : le peuple descend à nouveau dans la rue et demande que la loi soit soumise à référendum.
En janvier 2010, le Président refuse de ratifier cette loi et annonce qu?il y aura une consultation populaire.
En mars, le référendum a lieu et le NON au paiement de la dette remporte 93% des voix.
Pendant ce temps, le gouvernement a entamé une investigation pour régler juridiquement les responsabilités de la crise.
Les détentions de plusieurs banquiers et cadres supérieurs commencent.
Interpol lance une enquête et tous les banquiers impliqués quittent le pays.
Dans ce contexte de crise, une assemblée est élue pour rédiger
une nouvelle Constitution qui reprend les leçons apprises de la crise et qui se substitue à l?actuelle qui est une copie de la constitution danoise.
Pour ce faire, on a recours directement au peuple souverain.
On élit 25 citoyens sans filiation politique parmi les 522 qui se sont présentés aux candidatures. Pour cela, il faut être majeur et recueillir le soutien de 30 personnes.
L?assemblée constituante commence ses travaux en février 2011 afin de présenter, en partant des avis collectés dans les diverses assemblées qui ont eu lieu dans tout le pays, un projet de Grande Charte.
Elle doit être approuvée par l?actuel parlement ainsi que par celui qui sera constitué après les prochaines élections législatives.
Voici, en bref, l?histoire de la Révolution Islandaise :
- Démission en bloc de tout un gouvernement
- Nationalisation de la banque
- Référendum pour que le peuple puisse se prononcer sur les décisions économiques fondamentales
- emprisonnement des responsables de la crise et
- réécriture de la constitution par les citoyens
Nous a-t-on parlé de cela dans les médias européens ?
En a-t-on parlé dans les débats politiques radiophoniques ?
A-t-on vu des images de ces faits à la TV ?
Bien sûr que non !
Le peuple islandais a su donner une leçon à toute l?Europe en affrontant le système et en donnant une leçon de démocratie au reste du monde.
SI CE MESSAGE VOUS PARAIT INTÉRESSANT, DIFFUSEZ-LE A BEAUCOUP DE GENS QUI NE LE SAVENT PAS !
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/
http://bernard.billay.free.fr/
-
- Site Admin
Ben moi j'y vais...voilà.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Site Admin
CHUCK-LE COUSIN DU QUÉBEC
Membre
Courriel :
FUSILLADE EN FRANCE-ÉCOLE.
Vous me voyez très attristé par ces gestes d'une lâchetée répugnante. Mes sympathies les plus sincères envers les familles des défunts.
Chucky.
Note de Dan : j'ai replacé son post ici car le sujet est ici.
Merci Chuck car nous sommes tous consternés.
Membre
Courriel :
FUSILLADE EN FRANCE-ÉCOLE.
Vous me voyez très attristé par ces gestes d'une lâchetée répugnante. Mes sympathies les plus sincères envers les familles des défunts.
Chucky.
Note de Dan : j'ai replacé son post ici car le sujet est ici.
Merci Chuck car nous sommes tous consternés.
Petit complement si tu m'autorisesUNE INFO un peu plus joyeuse sur l'Islande.
Une information est passée inaperçue car elle va à l'encontre du consensus expiatoire.
Vendredi 17 février, l'agence de notation Fitch publiait la note de l'Islande en lui attribuant une note en hausse -- oui en hausse -- mettant désormais la dette et la monnaie islandaise au niveau d'un produit d'investissement (BBB-) avec une perspective et le commentaire suivant : "la restauration de la note en devise étrangère à long terme de l'Islande dans la catégorie investissement reflète les progrès qui ont été réalisés dans la reconstitution de la stabilité macro-économique, en engageant des réformes structurelles et la reconstruction de la solvabilité souveraine du secteur bancaire depuis la crise bancaire et monétaire de 2008".
Quelle belle leçon nous donne ce "petit" pays !
Le rédacteur de Fitch reconnaît lui-même que l'Islande a eu le courage et la lucidité qui manquent aujourd'hui aux pays de la Zone euro : "la réponse politique à la crise de l'Islande, sortant des sentiers battus habituels de l'orthodoxie, a permis de préserver avec succès le crédit de la note souveraine dans une situation de détresse financière sans précédent".
Malgré les rodomontades britanniques (Gordon Brown est allé jusqu'à mettre l'Islande sur la liste des pays terroristes pour pouvoir confisquer les avoirs islandais !) et bataves, l'Islande ne s'est pas laissé impressionnée. Contrairement aux coups d'Etat successifs réalisés dans la Zone euro.
Les citoyens européens, comme dans les années 30, ont accepté sans broncher d'abandonner des pans entiers de leurs droits démocratiques. Comme les invasions des Sudètes ou de l'Autriche, le vote irlandais, l'adoption du traité de Lisbonne, le remplacement des Premiers ministres grec et italien, l'extension des pouvoirs de la BCE, etc. sont autant de reculades qui préparent une catastrophe.
Le gouvernement islandais a eu le courage de se tourner vers le peuple. Les deux référendums (de 2010 et 2011), portant sur le remboursement des épargnants étrangers (britanniques et néerlandais principalement) ayant été lessivés par la banqueroute de la banque Icesave, (filiale de la banque islandaise Landsbanki nationalisée en 2008), ont rejeté cette idée saugrenue de rembourser des épargnants qui s'étaient précipités à l'époque pour profiter des rendements alléchants à deux chiffres offerts par les banques islandaises.
Il est vrai que ce "petit" pays n'est pas encore sorti totalement de l'ornière mais il a pris dès le départ les bonnes décisions lui offrant ainsi l'assurance d'une sortie rapide : nationalisation de toutes les banques, dévaluation de la monnaie et répudiation unilatérale d'une partie de la dette.
Les pays de la Zone euro ont choisi une autre voie.
Dernière modification par franky le 20 mars 2012, 19:29, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
L'Islande n'a pas une presse qui manipule les masses et les partis : car la presse dans le reste du monde est le premier pouvoir. Il n'y a qu'à entendre la plupart des journalistes, qui ne cessent de couper la parole aux soit-disant "grands" ou qui leur ordonne de "s'expliquer". Quand je vois par exemple une pétasse installée dans son fauteuil par je ne sais quel jeu de fion ou de pistard, intimer l'ordre à un ministre de la République de "s'expliquer" sur tel évènement ou telle affaire, je vomis.
L'Islande n'a pas non plus ces trilatérales parallèles dont le commun comme nous ne connait pas l'existence mais qui sont omnipuissantes sur le plan économique et structurel, à la tête desquelles elles mettent des cons afin que nous croyions en leurs paroles.
Mais surtout, l'Islande est un pays sauvage dans lequel la vie impose le silence de l'ego et le partage.
Ca fait beaucoup...
Et donc pour eux d'avoir agi ainsi semble tout simplement le plus naturel du monde, alors que chez nous c'est totalemenrt inenvisageable sans fusiller 25000 personnes.
L'Islande n'a pas non plus ces trilatérales parallèles dont le commun comme nous ne connait pas l'existence mais qui sont omnipuissantes sur le plan économique et structurel, à la tête desquelles elles mettent des cons afin que nous croyions en leurs paroles.
Mais surtout, l'Islande est un pays sauvage dans lequel la vie impose le silence de l'ego et le partage.
Ca fait beaucoup...
Et donc pour eux d'avoir agi ainsi semble tout simplement le plus naturel du monde, alors que chez nous c'est totalemenrt inenvisageable sans fusiller 25000 personnes.
-
- Membre
Euuuh! pas vraiment, si je me souvient bien les Français(es) ont voté NON au référendum sur Maastricht, d'autres pays aussi mais je ne sais plus lesquels.franky a écrit :Petit complement si tu m'autorisesUNE INFO un peu plus joyeuse sur l'Islande.

Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Le président de l?association France-Islande, Jean Le Tellier, relativise en outre l?intérêt de présenter en modèle les initiatives islandaises :
« L?Islande, c?est 300 000 habitants, c?est moins que la ville de Metz. Comparer sa gouvernance à celle de la France ou des Etats-Unis n?a pas grand sens ?.
http://lesmoutonsenrages.fr/2012/02/12/black-out-media/ : A potasser...Il y a de quoi...
« L?Islande, c?est 300 000 habitants, c?est moins que la ville de Metz. Comparer sa gouvernance à celle de la France ou des Etats-Unis n?a pas grand sens ?.
http://lesmoutonsenrages.fr/2012/02/12/black-out-media/ : A potasser...Il y a de quoi...
Je ne me souviens pas avoir ete consulté pour recapitaliser les banques dont les interets privés etaient mis en difficultés par leurs propres agissements (subprimes)Euuuh! pas vraiment, si je me souvient bien les Français(es) ont voté NON au référendum sur Maastricht, d'autres pays aussi mais je ne sais plus lesquels
banques qui ont mit a peine dix huit mois a rebourser des sommes colossales
Je n'ai pas compris non plus que cette formidable opportunité de rentrer au capital des dites banques ,entrant ainsi dans les conseils d'administration avec pouvoir de peser sur les types d'investissements qu'elles privilegient n'ai ete utilisée
Je suppose que c'est ce que soulignait
Dernière modification par franky le 21 mars 2012, 12:28, modifié 1 fois.
-
- Membre
OK j'avais mal imprimé!franky a écrit :Je ne me souviens pas avoir ete consulté pour recapitaliser les banques dont les interets privés etaient mis en difficultés par leurs propres agissements (subprimes)Euuuh! pas vraiment, si je me souvient bien les Français(es) ont voté NON au référendum sur Maastricht, d'autres pays aussi mais je ne sais plus lesquels
banques qui ont mit a peine dix huit mois a rebourser des sommes colossales
Je n'ai pas compris non plus que cette formidable opportunité de rentrer au capital des dites banques ,entrant ainsi dans les conseils d'administration avec pouvoir de peser sur les types d'investissements qu'elles privilegient n'ai ete utilisée
Je suppose que c'est ce que soulignait
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche

On peux bien sûr penser ce que l'on veux de la façon de gérer cette crise ou autre, mais j'espère que personne ne peux prendre la phrase que j'ai surligné pour une excuse ou même une justification.pascal de caen a écrit :j'espere qu'il vont arriver a abattre ce salaud. mais vous savez l'armée israelienne a aussi tué beaucoups de gosses palestinien. c'est marrant les médias en parlent moins. et que dire de nos hommes politique ? je trouve que depuis quelque temps, ils auraient tendance a mettre de l'huile sur le feux. populisme, intrégrisme ou extremisme, c'est la meme merde. l'homme est un loup pour l'homme.
Si quelqu'un tuait un de mes gosses je le butterais bien sûr, mais même si je n'avais pas d'autres solutions, je ne pourrais jamais ne serait ce que penser toucher un cheveu d'un de ses enfants.
Il faudrait que ce soit très clair pour tout le monde, il n'y a que dans la tête de ce malade que ce sont des juifs qu'il a tué, ce sont des enfants qu'il a abattu, et rien d'autre.
Je n'ai aucune animosité envers la religion hébraïque ou envers ses croyants, mais je n'aime pas les Israéliens pour leur façon de gérer le problème palestinien (peut être ai je passé trop de temps au sud Liban) et pour le fait qu'ils se servent de la Shoah (qui est une abomination bien sûr) comme justification à toutes les saloperies qu'ils font, mais je n'aime pas mieux les Palestiniens qui tirent aveuglément sur des femmes, des vieillards ou des enfants.
Alors attention à ce que l'on peux écrire sous le coup de l'émotion. Je me doute bien que Pascal de Caen n'a jamais écrit cela comme une forme de justification de l'acte de ce taré, mais àa peut être interprété de cette façon.
Amicalement
Michel
PS: Pour ma part je pleure mes frères, qui eux aussi sont morts, ils étaient chrétiens et musulmans, d'origine Française, guadeloupéenne et Maghrébine, ils étaient blanc, noir et basanés, mais c'étaient mes frères.
Putain, la théorie du complot n'est pas près de s'arrêter!!!!IMZ81036 a écrit :pour revenir sur le tueur fou , l'affaire ne sentirait t'elle pas un peu la merde ?? en pleine élection , on nous balance un tueur fou avec certains partis qui s'enflamment et d'autres qui en profitent pour profiter du chaos ? suis ptête parano mais un jour un pote m'a dit "est ce que t'es sur qu'on a marché sur la lune ? " et depuis j'ai des doutes sur pleins de choses , à part sur l'amitié et les liens qui lient les personnes de se forum !!
bref , pourquoi en profiter pour passer des journées entières à en faire l'actu principale ?? pourquoi on va pas le chercher ? le GIGN est devenu moins compétent ? on lui laisse le temps d'aller au toilettes ? merde les mecs ça dure depuis presque 24 h !!!! il y'a eu des cas plus rapide , confer des terroristes dans les avions ....... à qui profite le crime ??
- On a vraiment marché sur la lune
- Les nazis ont vraiment tué 6 millions de juifs
- Staline en a aussi tué au moins le double
- Les tours du World Trade Center ont vraiment été percutées par des avions détournés par Al Qaeda
Mais... on en parle pendant des heures parce que c'est très important
On envoie pas le GIGN car le RAID et sur l'affaire et ce ne sont pas des manchots ou l'équipe B
On ne le tue pas parce qu'on est dans un pays de droit et que s'il se suicide ou s'il est abattu, les familles des victimes seront spoliés
On ne le tue pas parce que le rôle de la police est d'arrêter les criminels et les déférer devant la justice, si on voulait les tuer on enverrait l'armée
Et enfin.... mais là je n'ai pas de preuve... je ne pense pas que ce massacre a été commandité par Sarkozy, Guéant ou même Marine a des fins électoralistes
Bordel, je sais bien qu'il ne faut pas être des béni oui-oui, mais là... reprenez vous!!!!
Dernière modification par MAJORMIKE92 le 21 mars 2012, 22:46, modifié 1 fois.