TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
lesrousses
Membre

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par lesrousses »

CHRIS 47 a écrit :
lesrousses a écrit :
Jeanpaulik a écrit :Oui, tu as vu, hein ?
Les tubes descendent et sont fixés jusqu'à la partie inferieure...
C'est pas sur qu'ils soient fixés en bas, il n'y a pas de traces de fixations par contre on peux voir simplement 2 vis sur le haut du dossier qui viennent peut-être en travers des tubes.
je pense qu'ils doivent être fixés en bas d'une manière ou d'une autre, pattes coudées vers l'arrière ou insert dans le tube & là évidement ça n'est pas visible sur cette photo. 8)
s'ils n'étaient pas fixés à quoi serviraient-ils à part promener de la ferraille ? :evil:
Effectivement,bien vu,mais je pense plutôt des inserts dans les tubes car comme tu es bloqué en haut je ne vois pas comment passer les pattes coudées dans les trous du bas. :wink:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
gecko
Modo

Message par gecko »

le but étant que se ne soit pas trop rigide,résistant a la compression,pas a la tortion ça évite de faire ancre et de faire un salto.

je suppose...a vérifier, mais derriére les deux vis anneaux de fixation,en coulissant dedans (tubes percés ca vas pas tenir aux vibrations)
fond du tube fermé,perçé avec fenetre dans le bas du tubes,pour le passage d une clef.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Bardevitch a écrit :
mifink a écrit :salut bardevitch

mon épouse en a acheté un rouleau de 50 mètres pour faire une porte à l'abri des chevaux.
je n'ai aucune idée sur la résistance à la chaleur du produit et sa souplesse est en fonction de son épaisseur.
je vois DAN le week end du 5 avril et si tu souhaite un morceau d'environ 1 mètre pour faire des essais fais le moi savoir.
a+
mifink
M.dum, j'avais pas vu ton message. Non, mifink, j'en aurais suffisamment en réserve mais mais mais, si ça a bien tenu à 100 °, ça a fondu au four à 200 °, serré entre deux plaques de fer, pendant 40 mn. Du coup abandon du projet.
A samedi donc et merci encore.
Ce que j'adore ce sont les tests réalisés par Bardé dans sa cuisine ....
Du Tournesol mélangé à Gaston ... que du bonheur
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Pepe le piou
Membre

Message 74 de Romu :L'objectif serait de pouvoir pérennisé mon moteur par la surveillance des paramètres

Moi j'ai rien sur ma machine.
Juste un tablier et des manchons pour l'hiver.
Mais attandu que j'ai l'oreille musicale et plus d'un million de KM dans les fesses sur des Flat, je sens le P'ti Gobi qui me dit : "Vas y molo Pépé .." ou bien "vas y Fonce je veux me dégourdir les bielles"
Les meilleurs outils sur une motos : tes oreilles, tes fesses et les réactions que tu sens dans les pieds et les mains.
L'electronique embarqué c'est pour Airbus.
Ou alors si c'est pour passer du bon temps à mettre au point une chose efficace, jolie, bien montée et utile... alors là OUI !!!

J'espère juste que ma réponse ne t'aura pas trop embrouillée ... si oui : une seule solution.
Tu passe chez DAN et la Souris. Tu en commande un. Dans qques semaines tu viendra prendre livaison ... et puis tu roule .. et puis tu rentres plus chez toi .....

Bises aux Koapins
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Pepe le piou a écrit : Ce que j'adore ce sont les tests réalisés par Bardé dans sa cuisine ....
Du Tournesol mélangé à Gaston ... que du bonheur
Mon cher Pepe, nous sommes dans la bonne rubrique, je vais donc y ajouter un petit truc à boîte de conserve :

Les ressorts des amortos AR de mon Retro avaient tendance à grincer dans leur tube-cache. Dan a donné l'astuce d'y pulvériser un certain lubrifiant. Ne m'étant pas donné la peine de chercher mais voulant tout de même éviter de donner à Bardeva l'occasion trop facile de se foutre insidieusement des articulations de son Agecanonix, j'ai coupé une boîte de conserve en deux dans le sens de la longueur, garnie recto verso de graisse de belleville et, la cintrant sur le ressort, je l'ai glissée entre ressort et tube-cache, non sans avoir soulevé l'arrière de la moto pour détendre le ressort et faciliter l'introduction. Une fois la boîte de conserve retirée : plus de grincement.
En fait j'ai utilisé une boîte en ferraille parce que mon intention de départ était de l'y laisser mais n'importe quelle plaque peut être utilisée, faite d'une matière moins agressive.
Dernière modification par Bardevitch le 17 avr. 2014, 09:15, modifié 1 fois.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Une petite bricole que j'ai posté dans ma discu, mais qui peut avoir une modeste place ici.
Sur la photo, on voit que c'est le proto. Mais le tout a été sérieusement finalisé avec du bon gros adhésif pour finir de solidariser le bouchon et le tube de cuivre, et il faut aussi fixer sérieusement le bidon avec un vrai tendeur pour qu'il se vide dans la boite et pas dans le milieu du garage...
Zorgol94 a écrit :Voici l’entonnoir spécial à GramoB que le Yom m'a fait avec une tube de cuivre légèrement adapté au bouchon avec un coup de pince à emboiture...
Image
il y a 2 façons de l'utiliser, soit comme un entonnoir en découpant le fond pour verser dedans la bonne quantité, soit en vissant d'abord le bouchon sur le bidon qui contient le reste d'huile après le prélèvement des 120 cc pour le pont et hop tu retourne le tout directement dans la boite mais là il faut lui percer le cul pour que ça coule... :D
et ensuite penser à jeter le bidon percer pour ne pas s'en servir et y mettre l'huile de vidange. :!:
Pepe le piou
Membre

Et si en plus tu chauffe le bidon dans un grand seau d'eau chaude pendant 10 mn avant de t'en servir ... ça coule plus vite ...
Je vois que nous somme sà la veille du WE :
Bardé qui lubrifie les ressorts à la graisse, Zorgol qui "met de l'huile .." les Amis le WE va etre chaud ....
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Si votre moteur de Ural casse :

http://www.wimp.com/tiniestengine/
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Est-Motorcycles a écrit :Si votre moteur de Ural casse :

Déjà vu mais toujours aussi impressionnée :oops:
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Est-Motorcycles a écrit :Si votre moteur de Ural casse :
Vilebrequin en espagnol = el ciguenal, j'aime bien.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Une petite question concernant les roulements de roues.
Comme je suis dans la phase de changement de pneu pour passer en monte d'été, j'en profite pour regarder de près mes roues et je voudrais savoir comment faire un diagnostic sur l'état des roulements et comment graissouiller correctement le bidule car j'ai bien compris que le graissage est le point clé mais je ne sais pas bien comment faire pour garantir que mes roulements de roues sont bien graissés.

faut-il démonter ce bidule pou y voir le roulement, mais dans ce cas je risque de devoir changer le joint spi ?
Cette question est traité ici ou là dans de nombreuse discu mais ne faudrait-il pas créer un sujet spécifique pour cette question?
Image
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Sur nos années modeles 2004 Perso je n'ai jamais eu de problemes avec ces joints spy .tous les 30000kms je remplaces les rlx par des 30204 ce qui veut dire que ceux origine(rlx) m'ont servis 30000kms,Seul truc a faire gaffe et facile a foirer est la derniere bague de serrage avec les 4 encoches qui est un pas fin(tres tres fin) et aussi la piece qui le recoit du meme pas fin ,fragile et ne pas serrer comme une brute,les joints spy n'ont jamais fuit et toujours en service depuis 2004 . (70000kms) pour acceder aux rlx tu deposes avec ton outillage de bord et en aucun cas tu ne touches ces joints, tout est completement independant par rapport aux rlx.
je ne pense pas que ce systeme d'entretien a changé meme avec des plus recentes ! ?

il se peut qu'il y ai des suintements sur l'exterieur du tambour ,mais cela peut provenir d'un ecxes de graisse des rlx ou un serrage trop puissant des 2 dernieres bagues.
les moyeux sont costauds et le meme principe depuis 70 ans et sont aussi des pieces à entretenir sans que ce soit pour autant une galere, c'est facile à verifier,controler et entretenir
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

jpoural a écrit :Sur nos années modeles 2004 Perso je n'ai jamais eu de problemes avec ces joints spy .tous les 30000kms je remplaces les rlx par des 30204 ce qui veut dire que ceux origine(rlx) m'ont servis 30000kms,Seul truc a faire gaffe et facile a foirer est la derniere bague de serrage avec les 4 encoches qui est un pas fin(tres tres fin) et aussi la piece qui le recoit du meme pas fin ,fragile et ne pas serrer comme une brute,les joints spy n'ont jamais fuit et toujours en service depuis 2004 . (70000kms) pour acceder aux rlx tu deposes avec ton outillage de bord et en aucun cas tu ne touches ces joints, tout est completement independant par rapport aux rlx.
je ne pense pas que ce systeme d'entretien a changé meme avec des plus recentes ! ?

il se peut qu'il y ai des suintements sur l'exterieur du tambour ,mais cela peut provenir d'un ecxes de graisse des rlx ou un serrage trop puissant des 2 dernieres bagues.
les moyeux sont costauds et le meme principe depuis 70 ans et sont aussi des pieces à entretenir sans que ce soit pour autant une galere, c'est facile à verifier,controler et entretenir
+1
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Si j'ai bien compris les 30204 on devrait en avoir 2 par roues ?
Je pense que Dan a déjà changé certain roulements des roues du SS29 en 2012 lors de la restauration de la machine mais j'ai aussi d'autre anciennes roues en stock que je voudrais utiliser (genre une paire de roues équipée Heideneau pour l'hiver et une paire équipée Avon pour l'été) d'où mon besoin d'autopsier mes vieilles roues que je vais remettre en service.
Donc je dévisse gentiment l'écrou qu'on voit sur la photo et je devrais y voir mes roulements ?
jpoural
Membre

Message par jpoural »

oui tu as deux rlx par roue..Avec ta clef a ergots tu maintien le gros ecrou cental et avec autre clef tu debloques le premier ecrou fin,ensuite avec la clef a ergot tu devisses l'ecrou central,tu deposes le 1er rlx et tu atteinds ensuite les entretoises qui sortent seules et il ne te reste plus qu'a pousser le 2eme rlx.

http://www.youtube.com/watch?v=IGqWaO4pBis
Répondre