Étant un sale gosse qui ne sait pas attendre (car il me manque un support), voici mon nouveau poste de "pilotage / navigation" !
Je n'ai absolument rien inventé, j'ai pris l'exemple des pilotes d'enduro / rally moto.
J'ai donc installé un support de navigation en alu, réalisé à la commande numérique par les chinois, d'excellente facture et livré en 8 jours !
ici
J'ai repositionné ma commande des poignées chauffantes et la prise USB (qui ne gêne pas guidon braqué à droite pour ceux qui se posent la question

) :
Mais passons à l'outil principal ! J'ai donc opté pour une tablette Samsung Galaxy Active 3 avec carte sim (qui servira de solution de dépannage si mon téléphone vient à tomber en panne), renforcée, IP68 et normes militaires : bref du solide.
On en trouve sur le bon coin en occasion dans les 250€ (sinon elle vaut 450€ neuve). J'ai pris sur le bon coin.
Voici donc la 1ere Ural Carbu avec écran TFT de 10 pouces
J'utilise comme application Drive Mode Dashboard 2 (elle centralise les applications : musique, navigation, données déplacement) et Osmand Pro pour la navigation pure.
Il y a énormément de vidéos qui circulent sur le net pour ce montage et cette application mais je ne serai pas avare d'en discuter de vive voix pour les "locaux".
Concernant DMD 2, il possible de connecter un module OBD sur les modèles à injection, cela permet de récupérer les données de la moto !
Il est également possible d'installer une "télécommande" au guidon pour piloter un roadbook de rally, avec la tablette en mode portrait.
Je cherchais un nouveau mode de navigation en remplacement de mon téléphone car l'affichage est bien petit, il faut l'avouer.
Les GPS sont onéreux et limités à leur plus simple utilisation.
Ici,
pour moins de 350€, j'ai un systeme de navigation, une tablette et un téléphone, qui ne craind pas les intempéries.
Dés que je reçois le support (qui vient de Suède) je mettrai à jour !