MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres

Répondre
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

cyborg

Message par cyborg »

L'Humanité en sursis...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Des militaires de couleur, des gosses et un adulte de confession différente abattus par un dingue...
Un drame.
Un quadruple meurtre pour moi :
- abattre ses semblables
- abattre des hommes de couleur
- abattre des enfants garçons et filles
- en achever une après l'avoir tirée par les cheveux

Nous allons encore être des "démocrates pacifistes".
Pour moi, la solution se trouve dans les 10 premières minutes du film Nikita, lorsqu'elle se trouve ficelée dans une cave glauque avec des gars de la DST...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Est-Motorcycles a écrit :Des militaires de couleur, des gosses et un adulte de confession différente abattus par un dingue...
Un drame.
Un quadruple meurtre pour moi :
- abattre ses semblables
- abattre des hommes de couleur
- abattre des enfants garçons et filles
- en achever une après l'avoir tirée par les cheveux

Nous allons encore être des "démocrates pacifistes".
Pour moi, la solution se trouve dans les 10 premières minutes du film Nikita, lorsqu'elle se trouve ficelée dans une cave glauque avec des gars de la DST...

+1 !!!! mais j'en rajoutes pas , ça vas etre détourné ,mal compris , et je vais passer pour un facho !!! :p ;)
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Est-Motorcycles
Site Admin

Oui...
Cet individu a consciemment abattu des militaires, qui représentent la République, l'éducation en assassinant des enfants et il a gravement porté atteinte à la liberté religieuse.
Les principes fondamentaux de la France, chèrement acquis durant ces deux derniers siècles, ont été bafoués et la laïcité a été profondement blessée.
Il faut le neutraliser sans état d'âme.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Dans ces cas la je me dit qu il ne doit plus y avoir de loi pour la protection des délinquants.
Seule la loi loi de l'Ouest compte... Tu flingue d abord et tu cause ensuite.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
cyborg

Message par cyborg »

Sans doute un immonde seul complètement Barge , ou des Pourris qui conspirent et qui souhaitent (en vue des présidentielles) que les gens votent pour une société qui se radicalise , des êtres infâmes et Lâches parcourent les rues de France
qu'est-ce que la FRANCE vas bien pouvoir faire de ces ordures si ont les attrapes ?
Robert Badinter Larmoyais Beaucoup pour sauver la peau de tels êtres lisez donc ce qu'il en pense Ceux qui souhaitent la mort de tels criminels sont-ils des Rats (c'est moi qui pose la question)Voyez ce que Badinter en pense LUI

Je me demande ce qu'en penseront les proches des enfants et Adultes assassiner ? , eux qui doivent avoir toutes les peines du monde à ne pas sombrer dans la Haine féroce face à de tels crimes , ah mais oui ! si jamais tout ces proches souhaitent publiquement que le ou les Meurtriers soient simplement liquidés plutôt que enfermés quelques Années et libérer forcément tôt ou tard...
et bien ils seront apparemment considérés comme des rats par ce Mr Badinter.
Dernière modification par cyborg le 19 mars 2012, 22:31, modifié 1 fois.
cyborg

Message par cyborg »

Comprenez-vous qu?aujourd?hui la peine de mort soit régulièrement réclamée, après les crimes les plus sordides ?
=======================================================
L?instinct de mort est présent dans l?être humain. Il est le seul, avec le rat, qui tue son semblable, non pour s?assurer le pouvoir ou défendre son territoire ou pour posséder une femelle, mais pour tuer. Un ami philosophe, Michel Serres, dit : « L?homme est un rat pour l?homme » ! Qu?un crime atroce révolte l?opinion publique, et l?instinct de mort se réveille en nous. C?est pourquoi l?abolition est une des rares victoires morales que l?humanité puisse remporter sur elle-même.
Est-Motorcycles
Site Admin

Pour moi ce n'est pas un instinct de mort qui s'éveille, mais un furieux souhait naturel de protection d'autrui en neutralisant cette personne déjà deux fois récidiviste.
Disons que s'il recommençait une quatrième fois devant moi, je ne me poserai pas la question de savoir si, philosophiquement, la peine de mort doit être rétablie : je le buterais pour le stopper net sans prendre mon portable pour appeller les flics.
Il y a des moments, rares, où nous devons peut-être agir vite.
En tous cas je ne resterais pas les mains dans les poches car, en le neutralisant, je sauverais certainement quelques vies...quitte à prendre un prune moi-même.
Kustomtom

Message par Kustomtom »

Ce malade mental doit être arrêté net. Je pense à mes filles, si ça se passait à leur école ..
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

il y a plus de 50 ans, on appelai ça, "la corvée de bois"
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
Est-Motorcycles
Site Admin

Oui, disons que je suis ahuri par l'attitude de certains témoins qui ont vu les scènes et qui étaient proches. Au lieu de se casser pour se planquer, les jambes au cou, il faut sauter sur ce genre de mec, dussions-nous en creuver : cela le ralentirait au moins et cela pourrait montrer à d'autres qu'ils peuvent faire pareil pour, finalement, le bloquer et le neutraliser.
Ce n'est pas du tout du courage, mais du bon sens.
Si je vois un type tirer sur des mômes - ou des adultes - , je ne me casse pas, je le bloque sans réfléchir.
Et si j'en meurs, je serais certain de ne pas creuver dans la peau d'un lâche.
Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN »

Vais-je intervenir, ajouter ce que je pense ? Il est compréhensible et prévisible d'obtenir de telles réactions face à l'indicible, et les réactions à chaud sont empreintes d'émotionnel intense, ce n'est pas nouveau, ça marche à tous les coups...C'est normal c'est humain. C'est ce que voulait dire Robert Badinter à qui je donne entièrement raison

Au risque de passer pour un " Pacifiste Bêlant", ce que j'assume, je vous fais part d'un souvenir : A Marseille il y a quelques années, un gamin de 17 ans en avait poignardé un autre à mort ... Vous imaginez les réactions, et les récupérations politiques... Ce qui m'a profondément touché, c'est la réaction du père: refusant en public toute récupération, toute idée de vengeance " tripale", il a voulu dépasser cela, essayer de comprendre comment un ado pouvait en être arrivé là... A partir de là, vous n'en avez plus entendu parler, ce n'était plus intéressant pour les médias...

Ce que tu dis Dan, sort des tripes, c'est humain, et je salue le courage qui transparait, mais faire sa justice n'est pas la justice...

Quant à me rétorquer comme ç'est le cas souvent " Et si c'était ton enfant qu'on ait tué ? ", j'aimerais pouvoir répondre ( mais le ferais-je ?) que je me donne alors le droit de me venger en butant le coupable, mais qu'en aucun cas je ne demande à la justice de m'absoudre ensuite...Peut-être est-ce difficile à comprendre ou a admettre...

Car à mon sens, ce qui définit une démocratie par rapport à une horde, c'est la différence fondamentale entre JUSTICE et VENGEANCE...
Est-Motorcycles
Site Admin

Tout-à-fait d'accord avec toi Jean-Phil : je dis simplement que si j'étais là, je bloquerai le mec car ce n'est pas de la vengence que de l'arrêter de tuer, c'est du bon sens. Comme je ne me ballade pas avec une arme, le gars me tirerait dessus, mais je ne peux pas imaginer aller me cacher pendant qu'il abat d'autres hommes ou femmes ou enfants.
Il ne s'agit pas de faire justice : je dis aux témoins de lui sauter dessus tous ensemble.
C'est aussi mon pacte cotoyen, que de me sentir responsable des autres, que de ne pas me désengager de leur protection lorsqu'ils sont en danger et de ne pas les abandonner à leur sort en fuyant.
Ce qui me gêne chez Badinter - que je respecte au demeurant - c'est que les thèses pacifistes appliquées à l'extrême (et il existe aussi un extrémisme de la non violence) font que l'on se désengage complètement de ce qui pourrait se passer pour autrui en se reposant complètement sur des structures abstraites comme France télécom (allo Police), comme la venue de la Police (au meilleur des cas 3 minutes en face d'un péteu qui tire 600 coups par minute), comme la Justice qui interviendra trois ans plus tard. Il faut ces structures car dans le cas inverse, il est vrai qu'à faire justice soi-même, on en arrive à couper des mains aux voleurs...
La seule chose que je dis car je le ferais : si je vois un gars ça agir de la sorte, je lui saute dessus pour l'empêcher de continuer. Et je serai forcément désarmé puisque je n'ai pas d'arme.
Je ne ferais pas comme j'ai trop lu : sur le quai des gares les nanas se font violer et personne ne bouge !
Un p'tit coup de pompe dans les couilles et on évite 30 ans de psy à la nenette... Ca fait pas d'mal. Mais surtout, on retire de l'esprit du mec qu'il peut faire ça quand il veut devant des beauf's.
Idem pour ce dingue : le jour où il verra des citoyens lui sauter dessus, ses acolythes verront que ce n'est pas un bon plan.
Après, on peut difficillement gérer un effet de masse...le gars a pris ses responsabilités...
Je crois que la sécurité doit être responsable et que les structures d'application de la sécurité publique passent aussi par des actes citoyens.

M'enfin j'espère qu'il sera vite serré et que, puisqu'il s'en est pris à des enfants juifs, il sera extradé vers Israël pour puger sa peine. Israël est une démocratie et je suis certain qu'ils sera traité avec humanisme...
berny03
Membre

Message par berny03 »

faut étre sacrément pourri et lache pour tuer des enfants ,quand a la réponse de la justice on commence a connaitre ,autre chose entendu sur une radio ,la police va étre temporairement réarmer sur Toulouse ou Montauban,mais la on croit rever !!!!!comment un policier peut arreter un tueur en action !!!!avec un bouquet de fleur ou des bonbons, la societe va vraiment mal,idem pour les militaires Français, abattu comme des quilles a la foire,conseil de l'etat aux militaires de ne plus sortir en treillis !!!!!!!
Toutes mes Condoléances a toutes les familles de ces morts .
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/
Répondre