micro caravanes
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Re: micro caravanes
En fait, en réfléchissant je me disais que le mieux serait peut-être de faire avancer plusieurs projets à la fois. Comme ça chacun des projets pourrait se développer dans sa direction propre.
Et à la fin on voit lequel correspond le plus à ce qu'on recherche.
Vous en pensez quoi ?
Et à la fin on voit lequel correspond le plus à ce qu'on recherche.
Vous en pensez quoi ?
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Re: micro caravanes
Moi j'en pense que c'est le sens profond même du mot "projet"...Guypan a écrit :En fait, en réfléchissant je me disais que le mieux serait peut-être de faire avancer plusieurs projets à la fois. Comme ça chacun des projets pourrait se développer dans sa direction propre.
Et à la fin on voit lequel correspond le plus à ce qu'on recherche.
Vous en pensez quoi ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: micro caravanes
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Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 19:40, modifié 1 fois.
Re: micro caravanes
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Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 19:40, modifié 1 fois.
Re: micro caravanes
Bonsoir,
Pour bénéficier de quelques rangements et abaisser le centre de gravité,tu pourrais faire des coffres sous le plancher du matelas,entre les roues et les montants du chassis .Accès soit par l'extérieur,soit par l'intérieur,un peu comme les coffres qu'il y avait dans certaines versions des Renault Espace
Pour bénéficier de quelques rangements et abaisser le centre de gravité,tu pourrais faire des coffres sous le plancher du matelas,entre les roues et les montants du chassis .Accès soit par l'extérieur,soit par l'intérieur,un peu comme les coffres qu'il y avait dans certaines versions des Renault Espace
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: micro caravanes
Pas de problème Non mais oui, ton crobard est complétement clair.non mais oui a écrit :Voilà à quoi ça ressemblerait.......
Hauteur ouvert sous plafond avec un matelas de 10 Cm = 100..., on peut s'assoir avec la chapka..., manger aussi avec ....la chapka...
Pliée avec des roues de 13" j'ai une hauteur de 95, c'est pas mal, centre de gravité bas et prise au vent raisonnable.
Les gardes boue sont fixés sur la partie pivotante et on accède par le hayon.
j'ai essayé plusieurs dimensions en hauteur repliée, 60 Cm, 70 etc..... 65 est un bon compromis.
J'espère que le crobard est compréhensible et quoiqu'il en soit c'est une première approche .
NB : les parois sont en multiplis de 10 qualité coffrage à béton, ajouré au jet d'eau et revêtu par collage sous presse sur les deux faces d'Alucobond de 3 mm. Les parois doivent être très planes pour que les jeux sur les partie coulissantes soient faibles ( courant d'air, pluie ....). Evidemment ultra léger...
Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'il faut avoir une chapka pour becqueter

Non, sans dec, tout est clair, sauf un truc que je ne pige pas : la cellule bascule de l'avant et le haillon s'ouvre à l'arrière, bon. Mais quand tu dors, ta tête elle est où : à l'avant ou à l'arrière ?
Autre petit détail : tu dis "Les gardes boue sont fixés sur la partie pivotante" ce qui veut dire qu'il faudra les placer assez haut pour que les roues ne viennent pas frotter dessus : c'est ça ?
Re: micro caravanes
Dans ce cas là, le châssis tubulaire à treillis serait le mieux adapté.Discret a écrit :Bonsoir,
Pour bénéficier de quelques rangements et abaisser le centre de gravité,tu pourrais faire des coffres sous le plancher du matelas,entre les roues et les montants du chassis .Accès soit par l'extérieur,soit par l'intérieur,un peu comme les coffres qu'il y avait dans certaines versions des Renault Espace
Autre chose : les coffres intérieurs, je ne sais si c'est ce qu'il y a de plus pratique, sauf pour éviter de se les faire piller.
- Jeanpaulik
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Re: micro caravanes
Pas nécessairement: L'autre avantage des coffres, c'est que leurs montants verticaux participent à la rigidification du plancher.Guypan a écrit :Dans ce cas là, le châssis tubulaire à treillis serait le mieux adapté.Discret a écrit :Bonsoir,
Pour bénéficier de quelques rangements et abaisser le centre de gravité,tu pourrais faire des coffres sous le plancher du matelas,entre les roues et les montants du chassis .Accès soit par l'extérieur,soit par l'intérieur,un peu comme les coffres qu'il y avait dans certaines versions des Renault Espace
Autre chose : les coffres intérieurs, je ne sais si c'est ce qu'il y a de plus pratique, sauf pour éviter de se les faire piller.
Un peu comme dans cette image, extraite du lien publié plus haut:
http://www.goldbrand.info/images/PROTOT ... 310129.JPG
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Re: micro caravanes
Ca commence a prendre forme gentiment !
trois points :
1 - Les panneaux que tu annonces en multiplis de 10, bardé d'alu 3 mm de chaque côté. => une structure alvéolaire entre les deux couches d'alu ne ferait elle pas gagner beaucoup de poids ? Ou alors c'est ce que tu entend par " ajouré au jet d'eau " ?
2 - on aura si je ne me trompe pas , de chaque côté DEUX panneaux de 10+3+3, plus un jeu entre les deux (disons 1) pour le coulissage, soit pour un côté 33 mm et au total 66 mm. Ca fait pas mal de poids Et de largeur consommée..
Pour gagener en largeur et en poids, que pensez-vous d’une structure pivotante du même dessin, mais englobant les roues et dont le déploiement se ferait avec un soufflet de toile ?
3- Manger dans le lit même avec une chapka, ça fait des miettes et ça gratte.. faut interdire ça.

trois points :
1 - Les panneaux que tu annonces en multiplis de 10, bardé d'alu 3 mm de chaque côté. => une structure alvéolaire entre les deux couches d'alu ne ferait elle pas gagner beaucoup de poids ? Ou alors c'est ce que tu entend par " ajouré au jet d'eau " ?
2 - on aura si je ne me trompe pas , de chaque côté DEUX panneaux de 10+3+3, plus un jeu entre les deux (disons 1) pour le coulissage, soit pour un côté 33 mm et au total 66 mm. Ca fait pas mal de poids Et de largeur consommée..
Pour gagener en largeur et en poids, que pensez-vous d’une structure pivotante du même dessin, mais englobant les roues et dont le déploiement se ferait avec un soufflet de toile ?
3- Manger dans le lit même avec une chapka, ça fait des miettes et ça gratte.. faut interdire ça.


Re: micro caravanes
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Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 19:40, modifié 1 fois.
Re: micro caravanes
pour ce qui est de l'isolation acquise par 10 mm d'air prisonnié entre 2 feuilles d'alu a à mon avis c'est peanuts! mais je ne suis pas spécialiste.
& une question que je me pose, comment se fait la "fermeture" entre la partie sup & inf en positon nuit ?
je suis ça de près & j'y réfléchi depuis longtemps pour mon compte, ne faisant pas d'hivernale, je pense que je finirais avec un truc en toile sur le side ou une "tite" remorque.
merci!
& une question que je me pose, comment se fait la "fermeture" entre la partie sup & inf en positon nuit ?
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merci!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
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Re: micro caravanes
méfier vous des isolant multicouche, il faut mini 4 cm de ventilation, sinon ca condense enormementCHRIS 47 a écrit :pour ce qui est de l'isolation acquise par 10 mm d'air prisonnié entre 2 feuilles d'alu a à mon avis c'est peanuts! mais je ne suis pas spécialiste.
& une question que je me pose, comment se fait la "fermeture" entre la partie sup & inf en positon nuit ?
je suis ça de près & j'y réfléchi depuis longtemps pour mon compte, ne faisant pas d'hivernale, je pense que je finirais avec un truc en toile sur le side ou une "tite" remorque.
merci!
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Re: micro caravanes
La va-che, ça cogite dur sur cette discu.
I'm happy, bravo les gars mais gaffe quand même hein...
...d'ailleurs, accessoire à ne pas oublier dans la roulotte...
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: micro caravanes
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Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 19:41, modifié 1 fois.