L'occasion que tu m'offres est trop belle, mon bon Arnoux, pour que je n'encourage à suivre tes pas tous ceux qui veulent y voir plus clairARNOUX21 a écrit :Du moment que les idées sont échangées ,les débats engagés ,l?expérience d'un Oural est comme l?expérience tout court:
"c'est une lanterne que l'on porte accrochée dans le dos et qui n?éclaire que le chemin parcouru"
remorque pour Side Oural
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
Bardevitch
Dernière modification par Bardevitch le 10 juil. 2012, 22:57, modifié 1 fois.
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Niet niet, je pense justement comme toi Bardé : il me semble significatif de voir le concept "remorque" comme tu le vois - "juste le poids de quelques affaires" et perso j'en suis à penser à une mini remorque monoroue aussi.Bardevitch a écrit :Sages réflexions.
Ce qui sous tendait mon idée loufoque c'est que, bivouaqueur pédestre bien plus que campeur routier je n'imaginerais mettre dans une remorque, que juste le poids de quelques affaires histoire d'alléger le porte bagages du panier. Une monoroue y suffirait. Mais bon j'arrête, je sens que je vais en faire rigoler quelques uns et que sans expérience Ural je vais devenbir lourd, ce qui sur ce sujet deviendrait un comble.
Et sais-tu ce que j'y mettrais ?
Non pas mes affaires "de vie" mais plutôt le luxe : réchaud, cafetière, binouze ou cubi de pinard, capotes, sauciflard, brichton, petit bouquin...enfin tout pour la vie sur la route quoi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
philippe labbe
Bonjour à tous...Est-Motorcycles a écrit :Niet niet, je pense justement comme toi Bardé : il me semble significatif de voir le concept "remorque" comme tu le vois - "juste le poids de quelques affaires" et perso j'en suis à penser à une mini remorque monoroue aussi.Bardevitch a écrit :Sages réflexions.
Ce qui sous tendait mon idée loufoque c'est que, bivouaqueur pédestre bien plus que campeur routier je n'imaginerais mettre dans une remorque, que juste le poids de quelques affaires histoire d'alléger le porte bagages du panier. Une monoroue y suffirait. Mais bon j'arrête, je sens que je vais en faire rigoler quelques uns et que sans expérience Ural je vais devenbir lourd, ce qui sur ce sujet deviendrait un comble.
Et sais-tu ce que j'y mettrais ?
Non pas mes affaires "de vie" mais plutôt le luxe : réchaud, cafetière, binouze ou cubi de pinard, capotes, sauciflard, brichton, petit bouquin...enfin tout pour la vie sur la route quoi.
Dan bon voyage.
C'est ce que je disais au début... et puis à 60 berges, en couple, on aime bien tenir debout dans la tente, alors tente T4XL de décaschmoll: 10 Kg... et on rajoute la table pliante à 4 sièges 7kgs, les fauteuils légers (800 grs) mais pratiques pour se reposer, la popote pour 2 et les ingrédients de base + le réchaud qui tient debout aussi lui ! le gros pébroque ou le petit parasol pour les longs séjours pluvieux ou trop chauds... et la "mono-roue" n'est plus de circonstance ! Moi ce que j'en dit, c'est seulement parce que ma dame a demandé. Après...
Philou
-
Bardevitch
Raisonnons en chiffres : soit une monoroue montée sur une roue de scoot. Poids moyen d'un scoot 125 cm3 : 130 kg. Avec un pilote de 70 kg (voyez je n'exagère pas) nous obtenons 200 kg, soit 100 kg par roue.Guy & Claudette a écrit :Ouais, mais là t'es déjà trop chargé, il va te falloir deux roues.
Une remorque monoroue bien fabriquée devrait offrir une répartition d'au moins 60/40 entre appui sur sa roue et appui sur le point d'attelage.
Autres avantages de la monoroue :
- fixée sur la roue AR de la moto elle ne s'ajoute pas à l'inertie du panier mais au contraire participe à l'adhérence de la seule roue motrice (je suppose un usage en 1WD, le plus courant)
- la surface de contact avec la route est évidemment diminué de moitié
- il y a homogénéité de l'ensemble car la remorque est "liée" à la moto
- il n'y a pas l'effet de transfert latéral de masse des remorques à deux roues sur mauvais revêtement (dandinement, effet de lacet)
- enfin, mais ce n'est qu'une déduction, la partie cycle devrait être moins lourde.
Bon, mon but est de mettre en avant les avantages mais tout le monde sait bien que rien n'est parfait en ce bas monde. Tout est toujours affaire de choix, du genre de ceux dont on ne voit les résultats qu'après les avoir faits et hop nous voici revenus à la lanterne.
-
wallace et gromit
en monoroue j'ai tjs aimé la tcheque PAV 40 ou 41 (je sais pas trop la difference) ici avec une Enfield diesel

et sur un attelage (bon j'ai pas trouvé de plus gros)

ca me plait bien, en plus il en existe des repliques

et sur un attelage (bon j'ai pas trouvé de plus gros)

ca me plait bien, en plus il en existe des repliques
Dernière modification par wallace et gromit le 12 juil. 2012, 18:35, modifié 1 fois.
-
L'Ours
-
wallace et gromit
-
TramB
Est-ce que quelqu'un à penser à utilser (ou utilise) un truc comme ça pour le surplus des bagages..
http://www.autopieces-online.fr/porte-v ... OJECT2.cfm
Une fois les rampes et le superflu viré, ça fait un beau porte bagages...
Quelle est la charge admise sur la boule d'attelage d'un ural ?
Une fois les rampes et le superflu viré, ça fait un beau porte bagages...
Quelle est la charge admise sur la boule d'attelage d'un ural ?
-
ilederiou
Et hop .... un oural avec vélo de secours ......TramB a écrit :Est-ce que quelqu'un à penser à utilser (ou utilise) un truc comme ça pour le surplus des bagages..
......inutile depuis 2006 ....... ELLES SONT FIABLES .....
-
Helephantski
Hola Kamarades,
j'ai regardé diverses remorques, celle de Guy est super et bien fini, mais après avoir trouvé celle pour mon vélo, je vais opter pour la mono roue; Pas de soucis de parallélisme, facile à mettre en oeuvre comme sur mon vélo... 5secondes, reste à vérifier si le système d'attache convient pour un véhicule sans inclinaison (pas de boule)....

A suivre.....
j'ai regardé diverses remorques, celle de Guy est super et bien fini, mais après avoir trouvé celle pour mon vélo, je vais opter pour la mono roue; Pas de soucis de parallélisme, facile à mettre en oeuvre comme sur mon vélo... 5secondes, reste à vérifier si le système d'attache convient pour un véhicule sans inclinaison (pas de boule)....

A suivre.....
Dernière modification par Helephantski le 13 juil. 2012, 23:17, modifié 1 fois.