LCBC et SUPERMONOS 2013 !

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Voioioioilà !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
2J4

Message par 2J4 »

Bon a y est c'est parti, je me suis procuré un embrayage de 600XT 3AJ, j'ai pas encore le pignon correspondant mais ca va viendre (115 euros en neuf chez Yam, ils y vont pas avec le dos de la main morte de la cuillière a pot).

Je me doute que ca va pas etre du pleut-gaine-plaie, va falloir bricoler un peu au niveau pignon de kick et de pompe a huile, peut etre le palier aussi, et je sais pas encore si je panacherai la cloche 500 avec l'engrenage 600, mais j'ai bon espoir d'arriver a quelque chose. Faudra ptet raboter un peu aussi pour le passage du pignon dans le déflecteur d'huile.

Si ca marche je serai content et ca sera une grande et bonne chose pour la LCBCie.
Pour vous donner une idée de l'intéret de cette bidouille, le changement de démultiplication obtenu est équivalent au passage du 16x42 d'origine au 21x42 duplex du mono de Dan.
Mais la on pourra garder le 16 x42 en 530. (ou rallonger encore pour les gourmands)
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

2J4 a écrit :Bon a y est c'est parti, je me suis procuré un embrayage de 600XT 3AJ, j'ai pas encore le pignon correspondant mais ca va viendre (115 euros en neuf chez Yam, ils y vont pas avec le dos de la main morte de la cuillière a pot).

Je me doute que ca va pas etre du pleut-gaine-plaie, va falloir bricoler un peu au niveau pignon de kick et de pompe a huile, peut etre le palier aussi, et je sais pas encore si je panacherai la cloche 500 avec l'engrenage 600, mais j'ai bon espoir d'arriver a quelque chose. Faudra ptet raboter un peu aussi pour le passage du pignon dans le déflecteur d'huile.

Si ca marche je serai content et ca sera une grande et bonne chose pour la LCBCie.
Pour vous donner une idée de l'intéret de cette bidouille, le changement de démultiplication obtenu est équivalent au passage du 16x42 d'origine au 21x42 duplex du mono de Dan.
Mais la on pourra garder le 16 x42 en 530. (ou rallonger encore pour les gourmands
)
BRAVO 2J4 !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
franky

Message par franky »

Yes 2j4
un bon moteur et les moyens de l'exploiter. Le gromono ayurvédique
Bravo
francky
Avatar de l’utilisateur
bill77
Membre
Messages : 224
Inscription : 27 mai 2010, 10:30

Message par bill77 »

2J4 t'es mon héros ! A partir de maintenant, on se quitte plus !
Sinon, que peut on faire pour aider à faire avancer le schmilblick ?
2J4

Message par 2J4 »

bill77 a écrit :2J4 t'es mon héros ! A partir de maintenant, on se quitte plus !
Sinon, que peut on faire pour aider à faire avancer le schmilblick ?
Ah ca c'est une bonne question.

Les pièces qu'il faut sont :

- la cloche d'embrayage en 71 dents, ref 3AJ-16150-00 montée sur 600 XT type 3AJ, et surement sur plein d'autres, les Ténéré des memes années, la 660 SZR, etc.

- Le pignon de transmission primaire de 36 dents, ref 5VK-16111-00, monté sur 660 XTR 2008 et années suivantes.

Je n'ai pas fait la liste exhaustive des modèles qui ont ce pignon et cette couronne, faut éplucher le site Yam et ca prend des plombes avec ma connexion d'outre-très-loin-au-milieu-de-nulle-part.

J'ai la cloche (enfin je l'ai commandée cet aprèm) mais je n'ai pas encore trouvé le pignon, je le prends pas neuf car il coute 80 euros et pour un simple essai c'est un peu cher.
Donc si quelqu'un pouvait dégotter ce foutu pignon de transmission primaire de 36 dents sur une XT660R ou Z ou autre, sur une brele ou un moteur (de 2004 a aujourd'hui), ca ferait bien avancer le schmilblick. Après je me charge de la mise en place et du réusinage éventuel, et je vous tiens au jus de si et comment ca se monte, avec quels travaux et pièces additionnelles, etc.
Dernière modification par 2J4 le 16 févr. 2012, 23:23, modifié 1 fois.
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

Est-Motorcycles a écrit :..


Nan, le poids de la bielle LCBC ....... sans p'tit mot gentil ...... je ne le souhaite pas...
Q : Combien de temps met le fût du canon pour se refroidir, lorsque l'obus en est sorti ?
R : .. un certain temps.

Q: Dans quoi sont creusés les feuillées (trou qui sert de latrines aux troupes en campagne) ?
R: ... dans le quart d'heure suivant l'arrivée au bivouac

Q : Dans quoi entre la balle à la sortie du fusil ?
R: ... dans le domaine de la balistique.


Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ...
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

heueueueueueu...ton 45° niveau...trop haut pour moi : rabaisse, j'suis un alsaco con. Comprends pas ton post surtout le matin à jeun...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
2J4

Message par 2J4 »

Y'a des effets collatéraux suite a la modification du rapport primaire.

La pompe a huile tournera 30% plus vite, youpi.

Par contre pour un meme coup de jarret sur le kick, le vilo fera 30% de rotation en moins. Et ca sera plus dur...

Va falloir kicker ferme et précis...
patj
Membre
Messages : 729
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Message par patj »

9à c'est précis , bravo 2j4 et surtout merci pour ton partage!
franky

Message par franky »

je peux m'occuper de recuperer le pignon si il convient et c'est pas urgent
c'est un 34 dents

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/208652605.htm
tu rentres quand en france?


sinon il est peut etre bien dans ce foutoir

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Dernière modification par franky le 17 févr. 2012, 15:47, modifié 1 fois.
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

franky a écrit :je peux m'occuper de recuperer le pignon si il convient et c'est pas urgent
c'est un 34 dents

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/208652605.htm
tu rentres quand en france?


sinon il est peut etre bien dans ce foutoir

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Je connais ce casseur, ce n'est pas un tendre, et il ne fait pas de pièces au détail : clairement là c'est le moteur complet ou niet (Dan, vient lui expliquer ta philosophie anti c-----d). Je peux me renseigner mais il n'est pas ouvert le ouiquende; seulement les heures de bureau.
2J4

Message par 2J4 »

Dan-le-dentard a écrit :
franky a écrit :je peux m'occuper de recuperer le pignon si il convient et c'est pas urgent
c'est un 34 dents

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/208652605.htm
tu rentres quand en france?


sinon il est peut etre bien dans ce foutoir

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Je connais ce casseur, ce n'est pas un tendre, et il ne fait pas de pièces au détail : clairement là c'est le moteur complet ou niet (Dan, vient lui expliquer ta philosophie anti c-----d). Je peux me renseigner mais il n'est pas ouvert le ouiquende; seulement les heures de bureau.
Franky pour la première annonce, 34 c'est le département pas le nombre de dents :D

Y'a bien 36 chicots au pignon de transmission primaire de XTX 2004, avec les dents de sagesse, Dan le dentard tu confirmes ?


Image
Moi aussi j'ai eu affaire a cette casse et ca s'est pas bien passé.
Je rentre le 23 donc je m'en occuperai en arrivant, mais si entretemps Franky tu peux appeler le gars de la première annonce, s'il a le pignon primaire et qu'il veut bien le lacher pour deux ou trois dizaines d'euros ca serait bien.
franky

Message par franky »

Déjà fait mon capitaine et 34 c'est bien les dents. Il m'a envoyé une photo et j'ai compté sur mes doigts
Peut etre parce que c'est une xtz?
a verifier pour l'xtx peut etre aussi le raptor
Dernière modification par franky le 17 févr. 2012, 17:30, modifié 1 fois.
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

2J4 a écrit :
Dan-le-dentard a écrit :
franky a écrit :je peux m'occuper de recuperer le pignon si il convient et c'est pas urgent
c'est un 34 dents

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/208652605.htm
tu rentres quand en france?


sinon il est peut etre bien dans ce foutoir

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Je connais ce casseur, ce n'est pas un tendre, et il ne fait pas de pièces au détail : clairement là c'est le moteur complet ou niet (Dan, vient lui expliquer ta philosophie anti c-----d). Je peux me renseigner mais il n'est pas ouvert le ouiquende; seulement les heures de bureau.
Franky pour la première annonce, 34 c'est le département pas le nombre de dents :D

Y'a bien 36 chicots au pignon de transmission primaire de XTX 2004, avec les dents de sagesse, Dan le dentard tu confirmes ?


[url]http://img11.hostingpics.net/pics/242590pinion.jpg[/url]
Moi aussi j'ai eu affaire a cette casse et ca s'est pas bien passé.
Je rentre le 23 donc je m'en occuperai en arrivant, mais si entretemps Franky tu peux appeler le gars de la première annonce, s'il a le pignon primaire et qu'il veut bien le lacher pour deux ou trois dizaines d'euros ca serait bien.
J'ai appelé le gars du Cannet, et les 2 pièces sont à 150 ?. Je prends ?
Répondre