LCBC et SUPERMONOS 2013 !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Voioioioilà !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bon a y est c'est parti, je me suis procuré un embrayage de 600XT 3AJ, j'ai pas encore le pignon correspondant mais ca va viendre (115 euros en neuf chez Yam, ils y vont pas avec le dos de la main morte de la cuillière a pot).
Je me doute que ca va pas etre du pleut-gaine-plaie, va falloir bricoler un peu au niveau pignon de kick et de pompe a huile, peut etre le palier aussi, et je sais pas encore si je panacherai la cloche 500 avec l'engrenage 600, mais j'ai bon espoir d'arriver a quelque chose. Faudra ptet raboter un peu aussi pour le passage du pignon dans le déflecteur d'huile.
Si ca marche je serai content et ca sera une grande et bonne chose pour la LCBCie.
Pour vous donner une idée de l'intéret de cette bidouille, le changement de démultiplication obtenu est équivalent au passage du 16x42 d'origine au 21x42 duplex du mono de Dan.
Mais la on pourra garder le 16 x42 en 530. (ou rallonger encore pour les gourmands)
Je me doute que ca va pas etre du pleut-gaine-plaie, va falloir bricoler un peu au niveau pignon de kick et de pompe a huile, peut etre le palier aussi, et je sais pas encore si je panacherai la cloche 500 avec l'engrenage 600, mais j'ai bon espoir d'arriver a quelque chose. Faudra ptet raboter un peu aussi pour le passage du pignon dans le déflecteur d'huile.
Si ca marche je serai content et ca sera une grande et bonne chose pour la LCBCie.
Pour vous donner une idée de l'intéret de cette bidouille, le changement de démultiplication obtenu est équivalent au passage du 16x42 d'origine au 21x42 duplex du mono de Dan.
Mais la on pourra garder le 16 x42 en 530. (ou rallonger encore pour les gourmands)
-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
BRAVO 2J4 !2J4 a écrit :Bon a y est c'est parti, je me suis procuré un embrayage de 600XT 3AJ, j'ai pas encore le pignon correspondant mais ca va viendre (115 euros en neuf chez Yam, ils y vont pas avec le dos de la main morte de la cuillière a pot).
Je me doute que ca va pas etre du pleut-gaine-plaie, va falloir bricoler un peu au niveau pignon de kick et de pompe a huile, peut etre le palier aussi, et je sais pas encore si je panacherai la cloche 500 avec l'engrenage 600, mais j'ai bon espoir d'arriver a quelque chose. Faudra ptet raboter un peu aussi pour le passage du pignon dans le déflecteur d'huile.
Si ca marche je serai content et ca sera une grande et bonne chose pour la LCBCie.
Pour vous donner une idée de l'intéret de cette bidouille, le changement de démultiplication obtenu est équivalent au passage du 16x42 d'origine au 21x42 duplex du mono de Dan.
Mais la on pourra garder le 16 x42 en 530. (ou rallonger encore pour les gourmands)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Ah ca c'est une bonne question.bill77 a écrit :2J4 t'es mon héros ! A partir de maintenant, on se quitte plus !
Sinon, que peut on faire pour aider à faire avancer le schmilblick ?
Les pièces qu'il faut sont :
- la cloche d'embrayage en 71 dents, ref 3AJ-16150-00 montée sur 600 XT type 3AJ, et surement sur plein d'autres, les Ténéré des memes années, la 660 SZR, etc.
- Le pignon de transmission primaire de 36 dents, ref 5VK-16111-00, monté sur 660 XTR 2008 et années suivantes.
Je n'ai pas fait la liste exhaustive des modèles qui ont ce pignon et cette couronne, faut éplucher le site Yam et ca prend des plombes avec ma connexion d'outre-très-loin-au-milieu-de-nulle-part.
J'ai la cloche (enfin je l'ai commandée cet aprèm) mais je n'ai pas encore trouvé le pignon, je le prends pas neuf car il coute 80 euros et pour un simple essai c'est un peu cher.
Donc si quelqu'un pouvait dégotter ce foutu pignon de transmission primaire de 36 dents sur une XT660R ou Z ou autre, sur une brele ou un moteur (de 2004 a aujourd'hui), ca ferait bien avancer le schmilblick. Après je me charge de la mise en place et du réusinage éventuel, et je vous tiens au jus de si et comment ca se monte, avec quels travaux et pièces additionnelles, etc.
Dernière modification par 2J4 le 16 févr. 2012, 23:23, modifié 1 fois.
Q : Combien de temps met le fût du canon pour se refroidir, lorsque l'obus en est sorti ?Est-Motorcycles a écrit :..
Nan, le poids de la bielle LCBC ....... sans p'tit mot gentil ...... je ne le souhaite pas...
R : .. un certain temps.
Q: Dans quoi sont creusés les feuillées (trou qui sert de latrines aux troupes en campagne) ?
R: ... dans le quart d'heure suivant l'arrivée au bivouac
Q : Dans quoi entre la balle à la sortie du fusil ?
R: ... dans le domaine de la balistique.
Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ...
-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
heueueueueueu...ton 45° niveau...trop haut pour moi : rabaisse, j'suis un alsaco con. Comprends pas ton post surtout le matin à jeun...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
je peux m'occuper de recuperer le pignon si il convient et c'est pas urgent
c'est un 34 dents
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/208652605.htm
tu rentres quand en france?
sinon il est peut etre bien dans ce foutoir
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
c'est un 34 dents
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/208652605.htm
tu rentres quand en france?
sinon il est peut etre bien dans ce foutoir
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Dernière modification par franky le 17 févr. 2012, 15:47, modifié 1 fois.
Je connais ce casseur, ce n'est pas un tendre, et il ne fait pas de pièces au détail : clairement là c'est le moteur complet ou niet (Dan, vient lui expliquer ta philosophie anti c-----d). Je peux me renseigner mais il n'est pas ouvert le ouiquende; seulement les heures de bureau.franky a écrit :je peux m'occuper de recuperer le pignon si il convient et c'est pas urgent
c'est un 34 dents
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/208652605.htm
tu rentres quand en france?
sinon il est peut etre bien dans ce foutoir
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Franky pour la première annonce, 34 c'est le département pas le nombre de dentsDan-le-dentard a écrit :Je connais ce casseur, ce n'est pas un tendre, et il ne fait pas de pièces au détail : clairement là c'est le moteur complet ou niet (Dan, vient lui expliquer ta philosophie anti c-----d). Je peux me renseigner mais il n'est pas ouvert le ouiquende; seulement les heures de bureau.franky a écrit :je peux m'occuper de recuperer le pignon si il convient et c'est pas urgent
c'est un 34 dents
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/208652605.htm
tu rentres quand en france?
sinon il est peut etre bien dans ce foutoir
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Y'a bien 36 chicots au pignon de transmission primaire de XTX 2004, avec les dents de sagesse, Dan le dentard tu confirmes ?

Moi aussi j'ai eu affaire a cette casse et ca s'est pas bien passé.
Je rentre le 23 donc je m'en occuperai en arrivant, mais si entretemps Franky tu peux appeler le gars de la première annonce, s'il a le pignon primaire et qu'il veut bien le lacher pour deux ou trois dizaines d'euros ca serait bien.
J'ai appelé le gars du Cannet, et les 2 pièces sont à 150 ?. Je prends ?2J4 a écrit :Franky pour la première annonce, 34 c'est le département pas le nombre de dentsDan-le-dentard a écrit :Je connais ce casseur, ce n'est pas un tendre, et il ne fait pas de pièces au détail : clairement là c'est le moteur complet ou niet (Dan, vient lui expliquer ta philosophie anti c-----d). Je peux me renseigner mais il n'est pas ouvert le ouiquende; seulement les heures de bureau.franky a écrit :je peux m'occuper de recuperer le pignon si il convient et c'est pas urgent
c'est un 34 dents
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/208652605.htm
tu rentres quand en france?
sinon il est peut etre bien dans ce foutoir
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Y'a bien 36 chicots au pignon de transmission primaire de XTX 2004, avec les dents de sagesse, Dan le dentard tu confirmes ?
[url]http://img11.hostingpics.net/pics/242590pinion.jpg[/url]
Moi aussi j'ai eu affaire a cette casse et ca s'est pas bien passé.
Je rentre le 23 donc je m'en occuperai en arrivant, mais si entretemps Franky tu peux appeler le gars de la première annonce, s'il a le pignon primaire et qu'il veut bien le lacher pour deux ou trois dizaines d'euros ca serait bien.