CHANG : Dossier mécanique.

Répondre
faust

Message par faust »

Est-Motorcycles a écrit :A toi Lepolak de communiquer ces numéros, c'est intéressant !
Je suis le compagnon d'infortune du Polak, :rolleyes:

qu'est ce qu'il te faut comme numéro?

Exportateur est:

SHENTZEN HONGYUANCHANG
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Georges, les joints recherchés existent chez mon fournisseur...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
doudoup

Message par doudoup »

Messieurs et je pense surtout à Georges.

Je regarde le site de gégé 38 qui est bien fait et je me penche sur le rodage des machines importées. cf le lien ci dessous

http://cj750.free.fr/manuel/manu_p02.htm

Quand les motos arrivent en France sont elles reconditionnées au point de faire un nouveau rodage comme si elles étaient neuves???

si oui, afin de limiter la vitesse maximale de la moto en période de rodage, le capuchon de chaque carburateur est-il équipé d'une vis d'arrêt comme sur la photo?

Image

bonne soirée et bonne colle ;)
georges

Message par georges »

Est-Motorcycles a écrit :Georges, les joints recherchés existent chez mon fournisseur...
Peux tu m'envoyer les prix sur mon mail? merci
georges

Message par georges »

doudoup a écrit :Messieurs et je pense surtout à Georges.

Je regarde le site de gégé 38 qui est bien fait et je me penche sur le rodage des machines importées. cf le lien ci dessous

http://cj750.free.fr/manuel/manu_p02.htm

Quand les motos arrivent en France sont elles reconditionnées au point de faire un nouveau rodage comme si elles étaient neuves???

si oui, afin de limiter la vitesse maximale de la moto en période de rodage, le capuchon de chaque carburateur est-il équipé d'une vis d'arrêt comme sur la photo?

https://lh4.googleusercontent.com/-I05T ... ara2_2.jpg

bonne soirée et bonne colle ;)
Oui les carbus ont les vis d'arret. Il faut suivre la procedure de rodage.
georges

Message par georges »

faust a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :A toi Lepolak de communiquer ces numéros, c'est intéressant !

Exportateur est:

SHENTZEN HONGYUANCHANG
C'est SHENZEN HONG YUAN CHANG, pas SHENTZEN. L'exportateur n'est en fait que la companie qui s'occupe d'envoyer les motos par bateaux. Ce n'est pas la companie qui les fabrique. Par contre, cet exportateur etant a ShenZen, il se peut qu ces motos viennent de GuangZhou (Canton). Et si c'est le cas le fabriquant est peut etre:
http://www.cj750m1m.com/products_en.asp?cid=1
Est-Motorcycles
Site Admin

Oui, un engin comme ça fiabilisé, ce doit être assez cool...
Image
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
georges

Message par georges »

Vu ce que tu vas depenser pour fiabiliser un OHV fais de nos jours en Chine, il est preferable d'opter pour un moteur d'Ural. Travailler sur un flatte Chinois, c'est mieux.
Est-Motorcycles
Site Admin

georges a écrit :Vu ce que tu vas depenser pour fiabiliser un OHV fais de nos jours en Chine, il est preferable d'opter pour un moteur d'Ural. Travailler sur un flatte Chinois, c'est mieux.
Certainement, c'était un fantasme...
faust

Message par faust »

georges a écrit :
faust a écrit :

Exportateur est:

SHENTZEN HONGYUANCHANG
C'est SHENZEN HONG YUAN CHANG, pas SHENTZEN. L'exportateur n'est en fait que la companie qui s'occupe d'envoyer les motos par bateaux. Ce n'est pas la companie qui les fabrique. Par contre, cet exportateur etant a ShenZen, il se peut qu ces motos viennent de GuangZhou (Canton). Et si c'est le cas le fabriquant est peut etre:
http://www.cj750m1m.com/products_en.asp?cid=1
Voila ce que j'ai dans la case "exporter":
SHENZEN HONGYUANCHANG
IMPORT AND EXPORT CO. LTD CHINA
VIA NANCHANG CHANG JIANG MACHINERY & INDUSTRY COMPANY
georges

Message par georges »

Cet exportateur doit etre celui par lequel l'usine passait dans le temps pour exporter les motos. Il y a deux fabricants prives maintenant qui l'utilise. Et ci le moteur de Lepolak vient de l'un de ces fabricants (que je connais personellement), alors la il y a grande deception. Par contre si il vient de l'autre fabricant, la je comprends et c'est normale.
Lepolak57

Message par Lepolak57 »

ma moto a été reconditionnée et est arrivée en même temps que celle de Faust.
Pourquoi est ce "normal" si elle vient de l'autre fabriquant? car il a l'habitude de ne pas bosser correctement?
Grace à toi Georges nous allons pouvoir mettre un nom sur ce reconditionneur si méticuleux!!!
georges

Message par georges »

Attention, je ne fais que supposer en fonction des renseignements que j'ai de vous. maintenant, l'un des deux fabricants a toujours vendu des motos avec problemes, l'autre c'est un peux mieux, surtout qu'il a ete a un moment le plus gros fournisseur de l'usine au temps ou elle produisait encore et il est aussi celui a qui ont doit acheter les carbus car il a le monopole dessus. Je le connais bien et son pere, qui a comence le business a ete l'un des pilotes d'essais des toutes premieres Chang a la fin des annees 50 debut des annees 60.
Son fils a repris le business apres la mort du pere. Un homme pour qui j'ai beaucoup d'estime, car lorsque l'on c'est rencontre il y a 8 ans, il m'a remis de la documentation d'epoque sur les CJ (documents originaux des annees 60), et cela faisait a peine 10 minutes que l'on se connaissait. J'ai quand meme un gros doute que ce soit son fils qui ai monte cette moto. Le cadre de la moto ressemble a sa production, mais l'etat du moteur, non, car il a suffisament de stock pour en monter des correctes. Encore qu'au niveau du stock il se peut que lui aussi commence a avoir des difficultes. Mais cela m'etonnerait qu'il est fait monter un tel moteur. Le generateur de ton moteur est neuf et c'est une production des annees 70. Les generateurs de 6 volt ne court plus les rues et de plus ils coutent chers, donc si quelqu'un prend la peine d'acheter un generateur de 6 volt neuf, quand il monte un moteur, il met au moins un arbre came neuf dedans, ou pas aussi use. J'en ai encore des arbres a cames neufs de 6 volt dans la cosmoline des annees 60-70. Le cadre de ta moto est sorti de l'un des deux fabricants prive. Cela j'en suis sur, le moteur a ete monte par qui? Je ne sais pas. C'est du travail qui ressemble au travail d'un type qui a une commande et qui a un tout petit garage ou il monte avec ce qu'il a sous la main, c'est a dire rien et surtout il ne prend pas la peine de changer les vis et en oublie meme. Et il met quand meme un generateur neuf dessus, avec des vis de culasse neuves. Il y a contradiction. Une question: D'ou vient la bobine a deux sorties 6 volt? Est ce d'origine avec la moto ou pas?
Lepolak57

Message par Lepolak57 »

Merci Georges pour ces précisions.
La bobine à deux sorties 6V a été changé par celui qui m'a vendu le side normalement, elle n'est pas d'origine.
DieHermie

Message par DieHermie »

Wahou camarade Georges, ta participation donne un grand bol d'air neuf sur les connaissances des Chang ! Ces pages sont très intéressantes !
Répondre