roue anglaise..

Répondre
lancelotc1
Membre

Message par lancelotc1 »

Dis michel, je t'ai envoyé un MP il y a quelque temps. L'as tu reçu ?
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
michel50

Message par michel50 »

bonsoir lancelot. oui je l'ai recu et désolé j'ai plus pensé a t'envoyé le truc! je le fait demain.
merci
ledoume
Membre

Message par ledoume »

super Michel toutes ces explications et ces photos :p

tu pourrais nous en dire un peu sur la retreinte ( savon ? etc)

Merki :)
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
michel50

Message par michel50 »

le savon agit comme une montre fusible... un indicateur de température. quand il devient noir la température de recuit est atteinte. Laisser la pièce refroidir a l'air libre et ensuite on peut reprendre le travail. A refaire autant de fois que necessaire
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

respect Michel!
j'avais toute la doc pour la réalisation...un rêve...
tu la fait,bravo.
on a discuté un peu aux millevaches...
bons souvenirs.
A bientôt!
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
michel50

Message par michel50 »

je peut vous fournir un petit plan coté si ca vous dit....

je me souvient de toi pierre et j'espere qu'on rediscuteras!!!
PHILIPPE & CHRISTINE 56

Message par PHILIPPE & CHRISTINE 56 »

Salut MICHEL , je descends à MANZAT ce week-end si pour gagner du temps, comme tu y seras le 18, je pourrai déposer le plomb et comme cela tu en profitera plus rapidement, ce qui nous empêchera pas de passer à l' occasion chez vous
Amitiés
michel50

Message par michel50 »

ok philippe on fait comme ca. et a bientot! merci
Arvella II

Message par Arvella II »

.. un écossais que je suis allé voir sur place... http://www.thetankshop.com/
rogers
Membre

Message par rogers »

Tu as du t éclater chez ce mec Arvella ;j ai un reservoir de chez lui, le long classic pour monter sur ma Guzzi.Et d apres moi les prix sont pas exessifs quand on sait le boulot que ça represente.
michel50

Message par michel50 »

superbes réalisations! C'est un peu ce que j'aimerais faire...
d'ailleur, voila déja la maquette polystirene en cours pour réservoir ural
je l'ai posé sur le dnepr pour l'idée de la taille.
ImageImageImage

a partir de la , plus de photo pendant trois semaines car je serais en ardeche .
Dernière modification par michel50 le 13 avr. 2011, 20:02, modifié 1 fois.
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

rogers a écrit :... d' après moi les prix sont pas excessifs quand on sait le boulot que ça représente.
... comme quoi avec du métier on peut être compétitif et accessible ... mais bon... voilà ce que ça donne niveau délais !

PLEASE NOTE:
Delivery time on tank orders at the moment is 40 weeks
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Arvella II a écrit :.. un écossais que je suis allé voir sur place... http://www.thetankshop.com/
Ah le pur !!
Michel n'en est pas loin : quand il aura un moment je suis sûr qu'il sera dans le sillon.
M'a rien dit pour les gardes boues du T90...Bouhouhouhou snif...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

MMMMMMMM....E j'avais pas vu ! Merci NICO, c'est donc super, je chiale plus.Tu as reçu le distributeur ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
changster

Message par changster »

C Stéph a écrit :
changster a écrit :
michel50 a écrit :soit au marteau si tu est adroit et patient mais ce seras pas facile car il te faudras replaner la tole a chaque passe. L'idéal c'est d'avoir une moulureuse. machine a deux galets de forme s'emboitant l'un dans l'autre et entrainés par une manivelle . Tu tourne la tole avance et te laisse une jolie nervure derrierre les galets. J'en cherche une d'ailleur.....:p sinon ben ....fabrication maison!
J'espère avoir répondu a ta question
Merci d'avoir répondu a ma question :) , je crois que je vais me fendre de cette petite machine .
c'est bien ca dont tu parles ?
http://www.matthys.net/global/images/ar ... 430-00.gif
Bjr,
Je n'ai pas la compétence de notre ami Michel, mais sauf a avoir beaucoup de planchers a refaire, je serai plutôt partisan d'un emboutissage au geai.
Il te faut une planche et un marteau et une heure de boulot. J'ai recherché dans mes photos perso mais c'est une étape que j'ai zapé ... donc pas de photo. Mais en revanche et comme nous sommes voisin, je te prête le matos (le geai) et ma modeste technique .... si tu veux.
Et je veux ! Merci de ta proposition . Il faut que nous fassions rencontre , tôlerie , pompe a huile ...
Répondre