NOS ANIMAUX

Répondre
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Je vous embrasse tous très fort.
Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN »

Est-Motorcycles a écrit :Adorable tout ça, merci.
On attend toujours la photo de l'âne de notre toubib...
Me v'là , chef ! :B

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Super ! J'espère qu'il ne s'appelle pas sarko...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Waouuuu Jean Philippe, il est beau l' Âne Imal de de ta vie :p:p:p
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Est-Motorcycles
Site Admin

Certes...mais il n'y a qu'une chose qui ne change pas chez un âne : c'est que l'animal est monté grave. Au point d'être le phantasme de pas mal de nanas (ce qui n'est pas le cas de Véro, la Maman de Jean-Phi je le dis tout de suite...).
Une nana en chaleur quand tu rentres à la maison avec elle et qui, dans un champ, voit un âne gauler... ben t'es mal ou tu assures d'enfer.
:lol::lol:
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Jean-Philippe MELIZAN

Image

Eh oui la nature nous a gâtés de ce côté-là ( la queue et les oreilles :lol::p:B )
Je ne m'appelle pas sarko , ce serai trop d'honneur pour c't'animal-là , mais Jason ( 1997 c'était l'année des J)
Mon proprio m'aurait bien appelé Pedro ( ben oui, Pedro l'âne, qui freine la chute des cheveux :p )
Jean-Philippe MELIZAN

Sûr, l'Ours

Si tu passes par là, tu seras le bienvenu !
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

ARNOUX21 a écrit :
Jean-Philippe MELIZAN a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Adorable tout ça, merci.
On attend toujours la photo de l'âne de notre toubib...
Me v'là , chef ! :B

http://img46.imageshack.us/img46/9031/jasonbn.jpg
Magnifique animal si doux et si intelligent à la fois!
Oui d'ailleurs on dit : un enfant s'éduque, un chien se dresse et on dit aussi : un cheval se dresse et un ane s'éduque :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Jean-Philippe MELIZAN

Ouais éduquons éduquons :p
crazy pig

Message par crazy pig »

que ce soit enfant ou animaux,on dresse à la baguette,on éduque par la douceur et la compréention non d'un groin !!
Est-Motorcycles
Site Admin

Chez moi un animal n'est jamais dressé.
Il fait ce qu'il veut car je ne suis ni son maître ni son esclave car je ne me considère pas supérieur à lui, mais son égal complet. En faisant comme ça j'ai constaté qu'en fait une vraie relation d'amour s'établit et qu'ainsi il sent lui-même trés rapidement comme je fonctionne.
C'est génial.
Je suis anti dressage, anti croquettes et anti vaccins.
Mon chien est libre, comme moi. Il ne sert ni de champ d'expérience aux labos, ni de sujet aux lobbies énormes de la bouffe animale dégueulasse. Je ne donne jamais à un animal ce que je ne mangerai pas moi-même.
Je les élève intégralement et s'il le faut, le moment venu, c'est moi qui les accompagne dans la mort, lorsqu'ils me le demandent.
J'ai mis 40 ans à en arriver là.
Avant, je dressais : en fait, j'étais un petit facho con et complexé. Ma psychologie de taré avait besoin d'un nounours pour se défouler car ma nana me faisait chier, plus le chef au boulot.
Et un jour j'ai latté mon chien à cause de ça au fond, sous prétexte de le dresser.
Il m'a regardé avec des yeux d'incompréhension et d'interrogation.
Je n'oublierai jamais son regard..."mais qu'est-ce que tu fais ?..."
Ca fait partie des grands regrets de ma vie. De mes trés grands regrets.
Mais l'essentiel, c'est de pouvoir changer et depuis, je pense avoir compris quelques chose.
Et pour les hommes aussi...
Jean-Philippe MELIZAN

Bien d'accord avec toi _ Si je me veux libre, je dois appliquer cette règle à mes proches, donc mes compagnons animaux ...

De toute façon, l'âne fait ce qu'il veut. S'il est en confiance et qu'il veut te faire plaisir, il fera ce que tu sembles vouloir, mais sinon, tu peux te gratter .
Au début d'une rando, il va essayer de résister à la longe, pour " voir" : des fois qu'on le laisse faire ? Ensuite il comprend vite ( avec parfois de la coercition et du bluff: il faut qu'il croit que tu es plus fort que lui, alors il ne tentera rien, par contre s'il s'emballe, tu peux toujours courir, il es le plus fort ! ) Arrivé à un gué, il va refuser le passage, tu traverses san slui et tu le laisses, tu disparais au tournant ; il va t'appeler 1 fois, 2 fois, ??? et puis finalement il arrive , car rester seul, qu'est-ce ça le fait chier ! Ensuite toute la rando se passe parfaitement
J'ai vu des concours de dressage d'ânes, avec dresseur qui guide la bête sur des traverses, des passerelles, des labyrinthes, à travers des portes souples, etc ... A tous les coups à un moment donné ( pas de visiblité après l'obsstacle, présence d'eau, bruit etc ), il stoppe et décide de rester planté là ( " pas envie :(" )
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Je me souviens que lorsque j'étais enfant,cela me faisait pleurer de voir au cirque, des animaux si nobles et si fiers (ours,tigre,chevaux...) faire des tours pour nous amuser, au grand étonnement de mes parents.
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Quand j'ai mis cette phrase ce n'était pas pour choquer.

Je ne la vis d'ailleurs pas.

En effet j'ai eu deux chiennes dans ma vie. La première j'avais à peine plus de vingt ans et je l'ai dressée, ça n'a rien donné elle ne m'obéissais que quand l'envie lui prenait .... Du coup elle a pris plus de tapes sur l'arrière train que ce n'était utile. Ça ne l'empêchait pas de m'aimer et moi en retour je crois que je ne l'aimais vraiment pas autant que ce qu'elle me donnait. J'étais très ingrate avec elle, j'ai été élevée d'une façon très rigide et ça a rejailli sur ce que j'ai fait avec cette pauvre tite bête. Heureusement pour elle, j'ai eu de graves problèmes, j'ai du m'en séparer et je lui ai trouvé une nouvelle maison où elle a fini ses jours hyper heureuse chouchoutée comme il faut (toujours des légumes et de la viande fraiche chaque jour !) :)

Ensuite, j'ai attendu huit ans avant de reprendre une chienne. Là j'avais pris des baffes dans la tronche par la vie, avant aussi mais pas assez encore, et alors pour elle ça a été beaucoup mieux. Bien sur je n'ai pas été parfaite mais elle : je l'aimais vraiment énormément. D'ailleurs étant donné mes moyens, je me privais pour elle pour qu'elle ne manque de rien, ce n'était pas à elle se subir mes inconsistances. Je l'ai donc éduquée, j'habitais en appartement mais à 200 mètres y'avaient des champs où elles pouvaient courir comme une 'tite folle, enfin 'tite le mot est mal choisi ;) elle faisait tout de même 37 kilos :B , elle s'appelait Sweetie et c'était un terre neuve, toute noire avec juste une tache blanche sur le poitrail, elle portait très bien son nom, 37 kilos d'amour. J'étais stricte avec elle, mais elle je ne l'ai quasiment jamais touchée pour lui faire comprendre ce que j'avais à lui faire passer comme message. Elle savait ce qu'elle avait droit ou pas de faire et c'était un échange permanent entre nous, quand j'ai encore été dans une mouise indescriptible (une de plus), j'ai eu l'occasion d'aller en Ireland pour travailler et du coup ne pouvant emmener Sweetie, je lui ai cherché une bonne famille avant de partir. A l'époque j'habitais La Nouaille dans le sud de la Creuse. Au bout d'un mois, j'ai trouvé une famille géniale, elle avait un copain labrador, des copains chats, lapins, poneys, chèvres pour elle et en plus elle avait à disposition un petit étang et elle partageait le sous-sol de la maison avec son copain labrador où ils avaient un canapé clic-clac rien que pour eux à coté de la chaudière pour l'hiver :) , enfin voilà, je l'ai donné en aout 2003, ça m'a brisé le c?ur et en écrivant je chiale comme une madeleine, c'est idiot sept ans après mais bon on se refait pas.

Alors maintenant, c'est fini j'en veux plus de bestiole. Je les aime trop et quand elles s'en vont ou quand je dois m'en séparer c'est trop dur, je ne supporte pas et puis comme ma situation même si elle est un peu meilleure qu'en 2003 n'est pas stable, je préfère attendre, de plus je suis en ville en appartement, c'est une excellente raison pour ne plus en prendre tant que je n'ai pas de lieu digne pour les accueillir.
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Xena a adopté cette petite chatte qui a perdu sa mère, et a été sevrée trop tôt,elle se laisse téter .....Image
Dernière modification par Cathy le 11 juil. 2010, 11:52, modifié 1 fois.
Répondre